triacontanol : qui maitrise le sujet?


Messages recommandés

hello la team

 

je souhaite tester sur un groupe de plantes,a savoir de la pure indica,bien trappue comme il faut mais courtes sur pattes,le triacontanol

j aurai donc aime avoir des retours sur ce prod bien sympa et surtout l endroit ou vous avez commande en europe et ,au cas ou il serait vendu pur ,l endroit ,si ce n est pas le meme ,ou vous avez achete le polysorbate20 ,indispensable pour le" cuisiner ".

 

pour ceux qui se disent en lisant ces lignes,"mais kesako?"

et bien il s agit d un puissant booster vegetatif,qui permet d augmenter la distance internoedale et la vigeur veg'.

il donne un mechant coup de pieds au cul aux plantes les plus feignantes,et donc ,a deconseiller sur les gros hybrides survoltés ou les sativ' .

bon moi j suis plus fan d indicouille qu autre chose....donc plutot le bon client pour le bouzin.

merci a vous les coupains.

cdlt    dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais amigo

 

Du coup tu l utilise?

Tu débutes le traitement a quelle semaine? Le mois complet ?

Je prends,toutes Les info utile,car je trouve qu' il y a peu d infos dispos sur le net francophone

 

Merci a *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseil du triacontanol pur acheté auprès d'un vendeur sérieux (Sigma aldrich, TCI chemicals, etc...), seul moyen sur d'avoir du vrai tricacontanol et non une banale cytokinine comme 99% des produits vendus sur internet.

 

Pour du triacontanol (alcool melissyl) de pureté >90% sans métaux lourd et autres toxines pas très sympa (dit qualité GC), il faut compter au minimum 50 euros le gramme. En dessous, attention à l'arnaque ce n'est certainement pas du triacontanol ou du moins pas à 90%.

 

Pour la dissolution, oublies le polysorbate, qui rendra le triacontanol soluble (et encore) mais incapable de pénétrer dans la plante. Avec le polysorbate moins de 0.1% du triacontanol pénétrera dans la plante, et surtout de manière non homogène.

 

Je te conseil plutôt du Silwet L77 ou du PEG 9000, voir du diethyl ether si tu peux en trouver.

 

Une bonne pesée avec une dissolution à chaud dans le bon solvant te permettras d'avoir une solution miscible à l'eau sans dépôt et ne troublant que peu ton eau de dilution.

 

Reste après à l'administrer au bon moment et de la bonne manière.

 

Bon courage.

Modifié par Condensa
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Wouaw...Ca c est d l info!!!purée mais c hyper cher!!!

L article qui m a fait connaitre le tria' n évoquait pas cet aspect la....au contraire le gars disait que ca permettait d économiser sur la phase veg' d env 10 jrs. ..en fait t économise zobi....Trop cher pour faire économiser quoi que ce soit. ...pourtant j ai vu qu il y en avait dans le canaboost ,le superthrive ,....Merci a vous

Bonne journée

Dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement ce n'est pas donné, mais avec 1 gramme tu as de quoi faire plusieurs litres de solution de triacontanol.

 

Tu peux de temps à autres trouver des kits tout prêt avec triacontanol, Silwet L77, PEG9000, Nitrate de calcium et chlorure de magnésium pour faire 1 à 10 litres de solution pour 15 à 20 euros destiné au Lycéen spécialité SVT ou pour les licences première année, issu des stocks des années précédente.

 

C'est sur ce genre de vide labo que je les prend mon triacontanol, les kits de féminisations, les kits de clonage, les seeds starter etc...

 

Une vrai mine d'or mais il faut un minimum de budget pour avoir des prix intéressant.

 

Pou ce qui est de l'économie, celle-ci est réel surtout si tu es en terre, car le tria permettra une bien meilleur assimilation de la lumière, du CO2, et des micro-élements du sol. Sur une période de croissance de 1mois, tu gagnes entre 7 à 10 jours, tu économise 15 à 20% d'engrais par la meilleur assimilation, et tu boost ta microflore du sol sans besoin de rihotonic ou autres produit.

 

En floraison, tu gagnes facilement 5 jours sur le strech si tu pulvérises 1 semaine avant le début de flo, et tu augmente ton rendement finale par l'assimilation facilité du calcium.

 

Dans le cannaboost et le superthrive il y en a effectivement, mais en quantité infime. Pour le superthrive, je te le dé-conseil fortement au vue de ses propriétés cancérigènes et mutagène. Pour le cannaboost, son contenu en tria et son surfactant fait que finalement très peu de tria passe dans la plante.

 

Rien ne vaut une préparation maison bien faite.

 

Voici un lien pour te donner une idée de l'effet du tria seul :

 

https://www.cannaweed.com/topic/201041-recettes-th%C3%A9s-de-graines-germ%C3%A9es-sst/page-2

 

A+

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour les gens , houuuuuuu houuuu On se réveille .

 

On 11/24/2016 at 8:23 PM, Condensa said:

Je te conseil du triacontanol pur acheté auprès d'un vendeur sérieux (Sigma aldrich, TCI chemicals, etc...), seul moyen sur d'avoir du vrai tricacontanol et non une banale cytokinine comme 99% des produits vendus sur internet.

 

Pour du triacontanol (alcool melissyl) de pureté >90% sans métaux lourd et autres toxines pas très sympa (dit qualité GC), il faut compter au minimum 50 euros le gramme. En dessous, attention à l'arnaque ce n'est certainement pas du triacontanol ou du moins pas à 90%.

 

A vrai dire, quand on a essayé du Tria GC , c'est comme je dis toujours  . Travailler avec c'est comme faire rentrer une plante dans un labo de chez Marvel .

On rentre dans le whahouuuuuuuuuu  .

En germi , on y gagne en temps en uniformisation et surtout en résistence . Je n'ai pas de données scientifiques , c'est plus de l'ordre du retour d'experience .

En croissance, c'est magique . Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Condensa.

Surtout pour les hybrides et les indicas . Après , niveau engraissage , je trouve que c'est très chaud de travailler en organique comme vous le faites ici avec le Tria, sans apport déjà dégradé pour favoriser l'assimilation . Attention la catastrophe .

Avec le tria on engraisse pas en suivant un schéma d'engraissage style .... Jour 24 je te mets 2ml de truc machin chouette .... Et hop doublon de bidule , Rhoooooooooooo cramàage PK , je comprends plus :chim: Mon tableau me dit que je suis au top ........

J'extrapole , mais avec le tria il faut cloitre par anticipation . Répondre aux besoins des plantes , car on comprend à minima son développement .

 

Dans les 48h qui suivent l'aspersion , on peut vite passer d'une plante saine a une plante en multi carence , Magnésium , Calcium ...En commençant a tout ce qui touche à la photosynthèse .

Il faut donc compenser .

Alors que la plante consomme moins , si on ne regarde qu' a son développement je veux bien le croire mais d'un point de vu de 

proportionnalité, mais dans les faits ( pour celui qui paye les engrais ) , c'est 25 % mini de consomation en plus .

C'est juste que la plante qui a été traité au Tri est devenue plus gourmande , plus vigoureuse, plus forte, moins sensible aux stress, plus tout en tout de bon , c'est le BOOSTER majuscule par définition ....

En travail, c'est l'outil indispensable de tous les breedeurs US . Car , il est simple a utiliser pour qui maitrise la culture , les effets sont magiques et instantanés , et il est bien plus facile à compenser si on anticipe les besoins .

Après le problème c'est le prix et l'accessibilité .

On 11/24/2016 at 8:23 PM, Condensa said:

 

Je te conseil du triacontanol pur acheté auprès d'un vendeur sérieux (Sigma aldrich, TCI chemicals, etc...),

 

OK , Sigma pour les particuliers ? Je savais même pas que c'était possible .

Le prix pour du 98 % GC au détail c'est si vous y avez accès .

Référence produitDescriptionVotre prixQuantitéMontant de la ligne

T3777-100MG1-TRIACONTANOL173.00 EUR1173.00 EUR

Sous total:173.00 EUR

 

On parle de 100 mg là hein !

Pour du 92,5 GC et une commande de 100 gr ( on parle de milliers de litres de solutions prêtes à pulvériser ) j'arrive tout juste à approcher les 50 euro le G .

 

Bon ok, c'est un investissement qu'on valorise très vite en usage et en le détaillant en offre groupé , mais quand même ....

Si tu as des plans plus accessible , je suis preneuse .... Avec le Covid , j'ai l'impression que tout est plus compliqué .

 

Le malheur du Tria c'est aussi comme tu dis ,

On 11/24/2016 at 8:23 PM, Condensa said:

seul moyen sur d'avoir du vrai tricacontanol et non une banale cytokinine comme 99% des produits vendus sur internet.

 

Sur Ebay, tu en trouve à 28 e les 10 gr :ptdr:.

Pur à 98 % , faut reconnaitre que c'est correct même pour une cytokinine , non ? Mais y a pas de secret . On en a pour son argent et on ne peut être que déçu du résultat , car au final ces 28 euro sont TRES TRES cher si on ne tient compte que du rendement placébo qu'il apporte .

Oui oui , je me suis faites baisée ... Fallait bien essayer , et j'en ai essayé au moins 4 de ces fournisseurs :b2:

 

Donc j'en suis au point d'investir et me faire très mal au cucul , ça va défoncer sévère mon capital a moins qu'on me propose un plan plus éco... Pour info , j'ai besoin de 1g pour 3mois seulement .... Pour ça je réponds aux MP :-)

 

Une chose quand même "condensa" je parle a des pros ici qui ne connaisse même pas le Tria !!!

Alors a moins que tu aies eu peur que 90% des users foirent leur récolte en utilisant mal le Tria et que le service diagnostic de Cannaweed soit le nouveau pelerinage à la mode et que ça te retombe dessus ensuite ... Je comprends pas pourquoi sur un site comme celui ci , je trouve si peu d'infos a ce sujet .

 

Après tout , le protocole reste quand même simple , je pense que beaucoup ici y touveraient leurs compte, surtout ceux atteint de grainite aigue , et en section JDC je vais faire ma salope mais qu'est ce qu'on rigolerait ... ( Ok ok , je retire , personne n'a lu ouf ... )

 

Bisous les gens

Xoxo Mystic_Pearl

 

Edit:

Je viens de rentrer et en me relisant je me suis trouvée carrement pas drôle , voir vraiment limite arroguante et méprisante avec ma dernière phrase.

Y aurait bien évidement rien de drôle au contraire , et le but de ce post est juste de faire comprendre qu'avec le Tria on peut gagner en temps, en rendement , et en économie d'additifs, booster, mychoryzes ( ajout constant pour mintenir la vie)  .... A lui seul , il solutionne tout ça .

Donc je m'excuse si j'ai pu blesser des gens , franchement , j'éviterais de réagir à l'avenir quand je suis perchée

Bon week end à vous tous ....

 

 

 

 

 

Modifié par Mystic_Pearl
Edit:
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

@Mystic_Pearl

 

holà t'excuse surtout pas et continue d'écrire perchée ou pas, pasque moi quand je te lis je me marre (même si je comprend pas toujours tout ce dont tu causes)

un vent de fraicheur sur cannaweed au minimum c'est précieux (et avec 1 pointe d'irrévérence)

 

et en plus j'apprend des trucs (comme au hasard pourquoi mon expérience au "tria" acheté sur ebay  a lamentablement foirée) alors tu vois y'a pire

Modifié par hypnos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les avengers !

Juste pour savoir ce que vous pensez des kit de chez powergrown ? 

Ils ont même un kit spécial cannabis avec 10 Grammes de Triacontanol et 10 Grammes de  Brassinolide à 54.99$ ! 

Vous connaissiez la brassinolide  ?

J'ai chopé vite fait les infos sur le site :

 

En tant qu'hormone végétale, le brassinolide est utilisé par les agriculteurs pour augmenter le rendement et la croissance de leurs plantes. Plus précisément, il est utilisé pour:

  • Favorise la croissance des plantes et augmente le rendement en fruits
  • Augmenter le taux de fructification et augmenter le poids unitaire
  • Protège les plantes du froid et favorise la protection contre le gel
  • Améliorer l'immunité des plantes contre les maladies

Un kit avec les 2 ca doit vous transformer une Bruce Banner en Hulk !

 

A bon entendeur .... 

 

Modifié par moulinier
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites