Placard discret [indoor] [scrog] [clf 200W] [0,6x0,4x1,2]


Messages recommandés

Salut les jardiniers!!

 

Alors après quelques cultures indoor en mode un peu à l'arrache et après pas mal d'année de pause je vais me relancer dans une culture en construisant mon petit placo :)

 

Je souhaite réutiliser un max le matos que j'ai déjà et je pense que j'aurai besoin de vos conseils de bricoleur, j'ai lu pas mal de jdc et jdb et j'ai été bluffé par certains!!

 

Donc pour commencer je souhaite construire un placard en dur de dimension : 60 largeur x 40 profondeur x 120 hauteur (0,3m3) pour y faire pousser en scrog entre 2 et 4 plantes, j'ai un peu de mal d'estimer le nombre optimal de pot....

 

En lumière, je souhaiterai utiliser les lampes CFL que j'ai déjà.

1x125W pour la croissance de marque LOHUIS

1x125W LOHUIS et 1x200W EcoLight uk pour le floraison

J'aimerai ne pas en changer sauf si de votre avis elles sont vraiment nul et que je peux avoir mieux pour un budget raisonnable mais toujours en CFL

 

Pour l'extraction et le filtrage des odeurs, j'ai juste un extracteur 100m3/h avec un diamètre de 10cm ce qui me semble ok en terme de quantité d'air évacué par contre je ne trouve pas de gaine + filtre charbon qui peuvent s'adapter?? Et j'ai trouvé un modèle de filtre à charbon en 10 cm de diam et de capacité 150m3/h et de ce que je comprends il vaut mieux que la capacité du filtre à charbon soit supérieur à celle de l'extracteur?

 

Je me pose aussi la question du substrat pour mes plantes, j'ai toujours fait pousser en terre mais j'aimerai bien tester l'hydro avec un modèle du genre waterfarm GHE mais j'ai pas trop compris si on pouvait mettre plusieurs plantes dans un pot?

 

Je m'arrête là, ca fait déjà pas mal de question, je ferai évoluer ce fil en fonction de l'avancement du projet et des nouvelles questions que j'aurai^^

 

A+ :P

 

 

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Concernant le nombre de pot dans la surface je partirai sur 3max, moi j'ai 60x60 et c'est serré ;) et il va falloir que tu fasse attention à la hauteur, si le stretch est fort tu pourrai être surpris.

Pour moi les lampes suffisent totalement rien à dire la dessus, moi je suis en 200w cro et 250w flo et ça passe très bien.

 

Pour lextracteur et le FAC tu as totalement raison sur la capacité, et vu l'espace je pense que c'est bien pour ta période de croissance mais avec la floraison ça fait beaucoup de watt pour une extraction faible, mais comme c'est de la CFL la chaleur dégager ne devrait pas poser trop de problème...

 

Sur le plan Hydro je m'y connais pas désolé :)

 

Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

       je prefere la terre mais je passais ds le coin :D quoiqu il en soit c'est toujours mieu de pas mettre tout les oeuf dans le meme sac ^^ ... 

 

   une des plante pourrait prendre le dessus par exemple ^^

 

bref .. je te conseille de regarder des systeme hydro qui te permettent des pots indépendant ^^ se rapprochant d l hydro des autopots ? 

 

 

  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Merci pour vos conseils :) Alors de mon coté le projet continue de mûrir et après qq recherche je me suis rendu compte que mon extracteur n'était pas du tout adapté pour être associé à un FAC :/

Du coup je vais opter pour un extracteur RVK 100mm - 160 m3 avec un FAC CAN FILTER 100mm (75 À 200M3/H) et là je pense que je serai tranquille pour la croissance comme pour la flo, n'est ce pas...?

 

Concernant l'option hydro je laisse tomber, déjà parce que je vais déjà investir dans un extracteur^^ et puis je me dis que ca va être galère avec le scrog.

 

Je pense que je vais également ajouté 10 cm à la hauteur de ma box.

 

Du coup pour resumer mon set up sera :

 

box home made en melaminé  60 x 40 x 130 

extracteur rvk 160m3 + FAC 200m3 le tout en 100mm

cfl croissance 125w

cfl flo 200w + 125w

3 plantes (variété à définir) dans des airpots (j'ai jamais testé mais le concept me plait bien)

 

Le tout sera dans une salle de bain (pas trop humide il y a une vmc permanente mais je vais quand même faire des mesure d'hygro)

 

Voila si certain ont des avis ou des critiques je suis preneur :) 

 

Sinon je vais essayer de compléter ce post par un JDB pour la construction de la box!!

 

A plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello!! Après une année de retard je me relance dans mon projet

Du coup je vais entamer la fabrication du placard et je me demandais ce que vous me conseiller comme matériau ? Contreplaqué, mdf ou osb? Sachant que je garde les mêmes dimensions que prévu et que je compte poser le fac+extra sur le toit du placard (il devra donc supporter entre 5 et 6 kg avec la lampe)

Merci d avance pour vos conseils et avis^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

J'ai enfin terminé la construction de mon placard, j'ai donc choisi de mdf que j'ai vernis avec un vernis spécial humidité et antipollution^^ Les dimensions sont 44cm x 55cm x 120cm pour accueillir 2 pots de 10l.

 

Je dois maintenant finaliser le projet avec l achat de l extracteur + fac et j'ai besoin de vos conseils. J'hésite entre 2 modèles prima klima :

- 100mm et 160m3/280m3

- 125mm et 220m3/360m3

 

Sachant que je souhaite le faire tourner à vitesse faible pour gagner qq décibels. Je me demande aussi ce qu'on gagne entre le 100mm et le 125mm.

 

Je souhaite aussi que ma box soit evolutive, pour le moment j'suis en cfl 200w mais pourquoi pas prendre une hps ou des led prochainement.

 

Merci pour vos conseils!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me suis fait une home box un peu plus grande que la tienne,  " 110*0.65*120" ,  j'ai prit du mdf en hydrofuge, j'ai pas pensé au verni c'est bon a savoir ^^

 

j'ai un 125mm et 220m3/360m3 de chez prima avec une 400 w mh/hps, sachant que il fait un peu frais chez moi ça ce passe bien pour l'instant, si tu compte passé en hps, je te conseillerais plus celui la.

 

avec un fac au débit plus important comme dit plus haut, attention au hps dans un petit espace comme ça  peu chauffé vite la dedans, après ça dépend des condition chez toi.

 

bye  :smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le jardinier :)

 

Je pense aussi que c'est plus prudent de partir sur un 220m3, meme si mon espace est petit. Surtout que mon placard est dans un placard de salle de bain qui n a pa de fenêtre (mais un vmc), du coup y a moyen que ca chauffe vite. Actuellement sans extracteur avec une cfl de 125 w jsuis à 30° dans la mini serre qui se trouve à 15cm de l ampoule. Du coup pour le moment je laisse la porte ouverte et je suis à 27°.

 

Sinon vu que je pense prendre le même modèle que toi, tu peux me dire si niveau bruit c'est raisonnable ?

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je m'en suis servi que pour une session cette été,  il a fais super chaud du coup il tourné fort donc plus de bruit mais je trouve ça réglo , et un petit caisson insonorisé + doublage de gaine c'est vite fait a faire ,

 

par contre 30 ° en clf je trouve que c'est beaucoup même sans extra , fait attention a pas dépassé les 30°  ça a beaucoup d'impact sur les terpènes c'est ce qui mais arrivé cette été, température trop  élevé,  un séchage trop rapide résultats c’était un peu du foin , ça provoque des carences ect

 

mais avec ton extra ça devrais allez  en restant en clf,  après fait des testes a vide tu as pas lancé encore si  ?

 

a+ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je viens tout juste de commencer ma session, mes deux graines ont germé cette semaine et je les ai mises en terre hier. Du coup je vais passer au growshop demain pour l extracteur :)

Je suis aussi surpris de la chaleur dégagée par une 125 cfl mais je me demande si celle-ci ne surchauffe pas à cause de son âge^^ c'est une lohuis mais qui a deja fait 3 ou 4 session, qui a plusieurs années et dont le blastique est devenu marron (j'ai l'impression qu'il est cramé). Du coup je vais aussi acheter une ampoule clf. 

A ce sujet si vous avez une marque à recommander ou une adresse pour racheter un lohuis je suis preneur !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites