GDW#5 Growduino Shield pour MEGA2560 + LCD 4x20 en open source. [TERMINE]


Gen

Messages recommandés

yop.

 

oui tu peux tout souder toi même mais avec une station à air chaud. ou placer ta platine au four.

Certaines vidéos sur youtube en parlent.

Par contre je comprends pas très bien pourquoi tu te compliques la vie

Ce sont les mêmes modules que sparky's mais à ma sauce , de plus j'en aurai de disponibles où tu peux les prendre directement chez eux.

Je ne suis pas sûr que faire faire juste 1 circuit imprimé par une société (et je ne parle pas des composants) soit plus économique que de l'acheter tout fait.

 

ce sont les mêmes MH-Z-14 qu'ils coûtent 25 ou 80€

La différence réside juste dans le pigeonnage des clients néophytes

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous devrez modifier ou contrôler dans le code exemple (n'est plus d'actualité depuis la version 2.0)

 

ligne 35

#define DHTTYPE DHT22              // Use DHT11 or DHT22

sélectionnez le type de sonde (ici DHT22 par défaut)

 

lignes 39 à 42

#define PH_ADDRESS      0x4D
#define EC_ADDRESS      0x2F
#define MOTOR_ADDRESS   0x20
#define I2C_LCD_ADDRESS 0x27

Contrôlez que les adresses correspondent bien aux adresses des modules ou écrans

 

lignes 69 à  110

valeurs variables

Introduisez les valeurs qui vous conviennent

 

lignes 116 à 118

activez ou désactivez vos capteurs

 

lignes 120 &121  valeurs hysteresis

Introduisez les valeurs d'hystérésis

 

ligne 119

long sensors_timelaps     = 1;

définissez le temps en secondes entre chaque interrogation des capteurs afin de diminuer la charge du processeur. 0 = délais d'attente désactivé

 

lignes 190 à 193 mise à jour de l'horloge

Pour la mise à l'heure de l'horloge si nécessaire, enlevez les commentaires des lignes que vous utiliserez en fonction de la méthode de mise à jour choisie

 

ligne 255 float read_pH()

Veuillez compléter avec le code correspondant au hardware utilisé

 

ligne 236 float read_eC()

Veuillez compléter avec le code correspondant au hardware utilisé

 

lignes 269 à 273

dé-commentez les lignes en fonction des capteurs connectés

 

ligne 320  runMotors(int tempValue, int humidityValue)

Complétez le code en fonction de votre manière de faire travailler les moteurs (intra / extra)

 

ligne 345   runMotors();

Modifiez l'appel de cette fonction,  en reference à la ligne 320

 

Voila qui devrait vous éviter de chercher....

 

++

GEN

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gen,

 

Oui en effet à ce prix (55$ FDP compris pour 1 Ec et 1Ph) ça vaut pas le coup de se prendre la tête... J'ai confondu Sparky's et Sparkfun.

 

Par où passe tu pour la production de tes Ci? Car j'ai eu un retour de mon côté, ils ne prennent plus les fichiers GERBER car ils ont des problèmes avec leurs CN sur les parties à évider, perçages...

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le choix :

 

Pour des petites qté

 

PCBWin

WHX electronic

PCBWay

 

mais si tu veux juste les platines vierges, il me reste 1 x EC

Sinon il me reste des modules montés

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, très intéressent et le prototype c'est les images que tu as ajouté à ton album, Gen ?

gallery_616177_4758_19033.jpg

je voudrais bien m'en monté un moi aussi, j'ai quelque base en électronique et prog.

Pour le circuit je dois juste envoyer le fichier Gerber à Pcbwin ?

 

bye ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui c'est le proto.

 

Je viens de mettre une mise à jour des fichiers gerber du proto(1 fichier zip à envoyer à la société de fabrication)

 

https://www.cannaweed.com/topic/198287-gdw4-r%C3%A9alisation-dun-controleur-global-pour-salle-de-culture-en-cours/page-17?p=4007285

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Les fêtes passées, recentrons-nous sur l'essentiel ;-)

 

J'ai réceptionné les 5 platines du Mini-GrowDuino aujourd'hui.

 

gallery_616177_4758_65101.jpg

 

 

gros plan face avant

 

gallery_616177_4758_66256.jpg

 

 

 

face arrière

 

gallery_616177_4758_5940.jpg

 

Voila qui va me donner un peu de travail ce WE..

 

A bientôt pour la suite

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Gen!

Et merci pour tes contributions hyper pro et pointues...

Je t'avoue que je suis tes posts de loin car j'en suis encore à la phase conception de mon système et notamment mes cobs... Je passe des jours et des nuits à parcourir le forum et ma femme râle!

Un grand merci à tous les membres actifs de cw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

OUI, il est grand temps que nous fassions tous un bond vers le nouveau paradigme qui se profile, laissons derrière nous cette société d'esclavage consumériste, tournons-nous vers le service aux autres.

 

PS :  ce n'est que le début.. De grandes choses sont à venir, vous allez avoir les yeux qui vont vous sortir de la tête, je vous le promets.

 

[HORS SUJET] quoique ... :

 

 

Ma première vidéo, la seconde sera dispo dans quelques semaines.

 

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen j'etais parti sur le projet je me faire mon petit système automatisé (très basique) avec un UNO R3, et je suis tombé sur ton Mini-GrowDuino, vas-tu vendre une des 5 platines que tu a commandé pour les test ? Si oui je serais peut être intéressé, j'ai déjà reçu la plus part des capteurs il me faudrait recommander un Mega dans se cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Salut Gen j'etais parti sur le projet je me faire mon petit système automatisé (très basique) avec un UNO R3, et je suis tombé sur ton Mini-GrowDuino, vas-tu vendre une des 5 platines que tu a commandé pour les test ? Si oui je serais peut être intéressé, j'ai déjà reçu la plus part des capteurs il me faudrait recommander un Mega dans se cas.

 

Elles seront disponibles, une fois les tests terminés.

 

 

 

Salut Gen,

 

Super ! merci du partage, c'est un très beau bb en effet... 
C'est vraiment sympa de partager ton code et ton fichier GERBER, je me pose en attendant la démo finale :)

 

peace

 

 

Merci, mais il y aura des modifications, je vous remettrai les fichiers GERBER et code source, une fois faites

 

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Ayant loupé le proto qui n'était de toute façon pas à la porté de ma bourse actuelle j'étais en train de concevoir un micro projet sur Uno.

Mais voilà c'était sans compter sur ton magnifique nouveau projet Mini-Growduino. Trop fort Gen!

Je vais de ce pas chercher un mega :roll:.

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

il me reste encore a réceptionner les Adum1250 que j'attends avec impatience pour mes deux projets.

Une fois réceptionnés, je pourrai finaliser la platine la mettre en prod et pour ceux qui le désirent vous mettre les fichiers Gerber corrigés.

 

Cela ne devrait plus trop tarder je pense.

 

pour les tarots cela devrait tourner aux alentours de 120€ pour le shield

ou 150€ pour le shield, l'arduino, l'écran LCD 4x20, et le DHT22 (moins cher que ça.. tu meurs !)

 

Voila de quoi faire plaisir à tous ceux qui voudraient automatiser leurs cultures.

 

Après pourquoi pas faire une rubrique dédiée à vos projets et codes, histoire d'échanger vos idées.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GEN,

 

Je serait le 1er client du mini-growduino, car l'impossibilité de pouvoir gérer un espace de culture de façon précise avec ce genre d'outil, avait longtemps freiné mon envie d'auto production.
 
Quelques années plus tard et des compétences acquises de technicien d'intervention en froid et électricité, je pensait pouvoir enfin me concevoir une automatisation partielle ou totale des paramètres climatiques.
 
Je ne connaissait pas les automates de programmation comme l'arduino ou le raspberry, mais il existe des automates dédiés à la production de froid en chambre froide ou de climatisation  dont je voulait me servir qui auraient pu faire le taf en partie.
 
Maintenant je cherche a savoir si il faut des compétences précises en programmation pour concevoir un arduino dédié à l'espace de culture. Si les compétences sont assez fastueuses à acquérir, je m'en remettrai à ton sens du service qui laisse présager d'une anticipation certaine en ce qui concerne le guide d'utilisation. Sinon, ce serai très intéressant pour moi d'apprendre la programmation grâce à la passion dévorante de la culture indoor.

 

Tchuss
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.