GDW#5 Growduino Shield pour MEGA2560 + LCD 4x20 en open source. [TERMINE]


Gen

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Bonsoir GEN ! !! ;)

 

Pour répondre a ta question sur la vidéo, je penses en effet que ton code répond au moins à 70% des utilisateurs que nous sommes!!

 

Enfin pour ma part, pour t'avoir sollicité pour essayer de coder, j'écrase "mon" code par celui-ci!

 

Pour conclure, je suis heureux que les idées de l'open source converge avec l'auto-production même si ici en France: "Nous avons les larmes aux Yeux!" 

 

MP bientôt,

 

GooD Luk

 

Thanks

 

Clairement le code, tel quel sans y toucher, répond largement à la majorité des utilisateurs.

Donc le miniGrowduino est directement utilisable sans soucis. Vous pouvez programmer des fonctions supplémentaires par la suite afin d'avoir un miniGrowduino sur mesure.

 

plop gen

 

cest vraiment trop balaise pour moi de le faire moi mêmes

 

sa assure  ;-)  :respect: 

 

C'est clair qu'il y a un travail balaise de Gen sur le miniGrowduino mais c'est accessible à tout le monde.

Pour ma part je n'y connaissais rien il y a quelques mois et maintenant j'arrive clairement à toucher le programme de Gen pour y ajouter les fonctions supplémentaires. Il est vrai que le programme de base est un support indispensable pour moi car je ne sais pas si j'aurais réussi à mettre en oeuvre un tel programme ou sinon fait de cette manière si solide.

Donc en résumé, c'est possible ;)

 

Vidéo démo du projet terminé

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

N-Joy

 

++

GEN

 

Bon Gen,

encore merci et bravo pour ce projet.

Même pour un néophyte comme moi, je peux apprécier la solidité du code.

J'ai torturé la bête et cela réponds parfaitement sans faille (notamment lors de coupures de courant et de reboot)

La version 1.32 du programme avec ses petites corrections en font une version de base que je considère comme finale.

 

Je suis en ce moment en train d'ajouter des fonctions pour mon projet et je kiffe grave.

Par exemple:

Protection des lampes lors d'un redémarrage après une coupure de courant.

Extinction automatique du rétro éclairage du LCD après un temps d'inactivité déterminé.

Et là je vais attaquer un mode Séchage en plus des modes croissance et du floraison.

 

 

A+

 

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

Vraiment GENial, comme toujours ! ;)

Je me suis posé une question en regardant la vidéo, la régulation de l'extracteur/intracteur se base sur la température si j'ai bien compris (j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de dévorer le code mis en téléchargement), cela n'est-il pas redondant avec les appareils branchés sur les relais temp up et temp down ?

Encore bravo pour ce que tu fais et au plaisir de te lire,

Rota.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rota.

 

Penses-tu que je me suis amusé à faire quelque chose de 'redondant' si cela n'avait aucun utilité ? LoL

 

je t'explique ; la gestion de l'intra/extra sert à garder la t° dans la plage programmée.

Temp Up et Temp Down sont la pour réagir quand la t° est en dehors de la plage voulue

 

chauffer ou refroidir si nécessaire.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Plus que 3 dispo

 

Erratum

 

Code à la ligne 773 dans la fonction

void recordWorkingMode(int mode)

 

remplacez

EEPROMWritelong(0,mode);

par

EEPROMWritelong(1,mode);

 

Cela permet d'écrire en mémoire en cas de : coupure de courant ou de reset, le mode de culture sélectionné

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 1.33 du logiciel

 

changements :

 

J'ai ajouté la correction de la fonction void recordWorkingMode(int mode)

et ai également ajouté la variable "firstCompile" qui est utile aux gens qui programmeront pour la première fois leur arduino avec mon code.. la variable et son utilisation sont documentées

 

Si vous recevez un arduino programmé, cela ne vous concerne pas (à condition d'avoir fait la correction précitée).

 

FAQ Questions codes modification  c'est ICI

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les circuits imprimés sont terminés et en cours d'acheminement

Je devrai les recevoir d'ici fin de la semaine prochaine.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la room

 

J'ai reçu mes circuits imprimés.

Les Mini-GrowDuino sont à nouveau disponibles.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour Gen,

 

C'est du superbe travail vraiment, tu me donne envie de reproduire ton Growduino.

Te reste-il des circuits imprimés, si oui j'en voudrait bien deux. 

Merci de me MP pour le prix et l'expéditions

 

++

Modifié par DjeanT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dj

 

Oui il m'en reste, mais ils sont tous soudés et montés, je te MP

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 6 mois après ...

Salut la room

 

Je vous annonce la sortie prochaine du Shield Mini-GrowDuino Version 2 toujours en OPEN SOURCE

(ben oui, vous m'avez pris toutes mes platines, faut bien que j'en refasse ! )

 

++

GEN

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler

 

 

Il y a 6 heures, Gen a dit:

Salut la room

 

Je vous annonce la sortie prochaine du Shield Mini-GrowDuino Version 2 toujours en OPEN SOURCE

(ben oui, vous m'avez pris toutes mes platines, faut bien que j'en refasse ! )

 

++

GEN

 

Yop la zone , Gen ;) 

 

J’y crois pas !! La , j’en suis sûr y’a une usine de petits doigts dans ta cave :mdr: 

 

Version 2 ?? Tu veux toujours tout refaire l’ ” OS ”  ? Ou t’imagines un nouveau shield :P  

 

GEN IL EST TROP CHAUD ! :plus:

 

Edit : j’ai fais un premier test pas très concluant ... 

 

FDDB5DD1-1547-493B-B1F0-E0F9420A6BC1.thumb.jpeg.0a18345c8f75effafe2bb464cdf42da4.jpeg

Modifié par Omgprod
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.