[FLO +56] Indoor, taches noires horribles et couleurs variées des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Big Bud, California Hash Plant, Blue Kush


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:56jours


Date d'apparition du problème: 15/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Inconnue


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 800 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 32 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 / 800 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Growmix + Lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz, Atami PK et récente pulvé de Alg-A-Mic


Dosage des engrais et additifs: Varié


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 5 à 7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,8L - 2L


Rappel:

Salut tout le monde,

 

Décidemment je passe ma vie sur la section diagnostique -_-

 

J'ai juste besoin d'un bref avis sur ces tâches noires qui sont présentes sur certains plants en haut principalement.

 

Et aussi les couleures bizarres que prennent les feuilles... je souhaiterai engraisser ce soir mais bon si je pexu avoir votre ressenti d'abord ça serait bien :)

 

 

Merci d'avance

post-852715-0-98466000-1480335891_thumb.jpg

post-852715-0-41428200-1480335936_thumb.jpg

post-852715-0-86672200-1480335952_thumb.jpg

post-852715-0-83713700-1480335971_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu le moment de la culture, le différentiel de temp. jour/nuit chez vous et le strain Bluemachin...je dirais sénescence pour les "taches" noires des deux dernières photos.

 

Par contre sur la seconde photo, on voit que les feuilles dans l'apex sont jaunes/cramées, faut surveiller pour éviter la moisissure.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

sénescence tout simplement, tu va avoir de belles couleurs en fion de floraison, tirant que le violacé visiblement , cela va s’amplifier encore ;)

 

pas de panique c'est un phénomène normal  et vu l' écart de T°C jour et nuits chez toi cela n' rien d’étonnant puisque qu' un n' écart de 10°C suffit à déclenché le phénomène quand celui ci n'est pas génétique ( purple and co ) .

 

Il faut plus lire les JDC c'est courant

 

++

 

edit ( grilled by rabbit )

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Comme dit plus haut Scénescence, signe de fin de vie...

C'est le moment de rincer pour virer le Max de nutriments restants...donc leur refiles surtout pas d'engrais, t'en a plus besoin (sur ce Run au Moins!)...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci à vous pour ces réponses rapides, je suis presque rassuré :D

 

J'ai mentionné 32° au maximum il y a quelques temps, mais le problème est résolu ça dépasse pas les 28 maintenant.

J'ai pensé à l'effet différence de température mais je pensais que ça s'appliquait sur les variétés style "purple".

 

@ Etranje : effectivement sur 2 plants j'ai les petites feuilles de l'apex qui ont des dessèchements bien localisés depuis un certain temps, et pourtant je crois pas qu'il s'agisse de Botrytis... Il est possible qu'elles étaient bcp trop proches de la lampe, je me suis demandé si trop de chaleur / lumière aurait pu causer un tel déssèchement.

 

Bon par contre cette histoire de sénecense, j'ai des feuilles qui ont jaunies bien trop tôt en avance depuis un bon moment et j'ai viré un grand nombre de feuilles séchées en bas (manque d'azote ?).

 

Le problème c'est que je pense pas pouvoir démarrer le rincage direct, je vais vérifier ce soir sur les trichomes mais j'ai aussi pas mal de plants avec les pistils tous blancs et les buds devraient encore gonfler là c'est trop léger :(

 

A votre avis dans l'état actuel c'est une connerie de continuer un peu le PK et l'engrais de floraison ?

Parce que bon j'en suis a flo +56 et je sais que yen a qui récoltent a flo +80 facile.

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ Etranje : effectivement sur 2 plants j'ai les petites feuilles de l'apex qui ont des dessèchements bien localisés depuis un certain temps, et pourtant je crois pas qu'il s'agisse de Botrytis...

Je n'ai pas dis que c'était le botrytis mais que tu avais des feuilles mortes dans les têtes et qu'il faut que tu surveille ces endroits, le botrytis est un opportuniste qui se développera plus facilement sur les organes affaiblis/morts que sur les vivants. ;)

 

Les trois variétés que tu cultives sont annoncées autour de 60j de flo par les breeders, je pense qu'à flo+56 tu peux commencer le rincage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Exact faut pas que j'oublie de surveiller, manquerait plus que je me retape ce champignon :-(

Je vais bien guetter autour des feuilles sèches.

 

Ok je vais voir pour le rincage, mais je précise que je compte mon flo +56 à partir du passage en 12/12 et non l'apparition des pistils.

 

J'ai 2 ou 3 plants qui paraissent + sativa, ils sont grands avec tous les pistils blancs et on dirait que les têtes ont encore du potentiel pour gonfler... du coup je vais gérer ça au cas par cas.

 

Merci pour le coup de main, a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.