[Topic Unique] Dimlux


Messages recommandés

                                                              DIMLUX

 

https://dimlux.nl/

https://www.dimluxlighting.com/dimlux-lighting-products.html

 

Salut la communauté  :cnw:  

 

je me disais que Dimlux méritait sa place dans les topic unique de la section matériel du forum 

 

Ballast 

post-846034-0-19261300-1480954819.jpg

 

DimLux Xtreme Series 400W-600W Dim Bouton. 

Le Dimlux Xtreme Series 400W-600W Dim Bouton a la sortie la plus élevée et la plus faible portée de tous les ballasts électroniques. Est gradable et adapté aux lampes mh/hps 400W et 600W 

 

DimLux Xtreme Series 600W EL UHF Dim Bouton.

Le DimLux Xtreme Series 600W EL UHF Dim Bouton a la sortie la plus élevée et la plus faible portée de tous les ballasts électroniques. Est gradable et adapté à 600W 400V EL 

 

kit HPS 

post-846034-0-68123400-1480954886.jpg

 

DimLux Expert Series 600W EL UHF. 

Ce DimLux Expert Series 600W EL UHF est un complet 600W 400V EL armature, y compris Alpha 98 réflecteur et Philips GreenPower 600W 400V EL lampe. Ultra High Frequency...

 

DimLux Expert Series 1000W DE EL UHF. 

Le DimLux Expert Series 1000W DE EL UHF ballast électronique est un complète 1000W DE EL UHF armature avec ballast électronique y compris Alpha Optique réflecteur. Ultra High Frequency...

 

DimLux Expert Series 1000W DE EL UHF NanoTube. 

Le DimLux Expert Series 1000W DE EL UHF ballast électronique est un complet 1000W DE EL UHF armature avec ballast électronique, y compris Alpha Optics réflecteur et nanotube. Ultra High Frequency. ...

 

kit CDM/CMH 315w

post-846034-0-75211700-1480954765.jpg

 

DimLux Expert Series 315W Full Spectrum. 

Le DimLux Expert Series 315W Full Spectrum est un 315W Full Spectrum appareil complet, y compris de Alpha Optics 98 réflecteur et Philips GreenPower 315W CDM (ou comparable) lampe. Ultra High Frequency...

 

DimLux Expert Series 630W Dual Full Spectrum. 

Le DimLux Expert Series 630W Dual Full Spectrum est un 630W Double Full Spectrum appareil complet, y compris Alpha 98 réflecteur et deux Philips GreenPower 315W CDM(ou comparable) lampes. Ultra High Frequ...

post-846034-0-14807100-1480956584_thumb.jpg

 

RÉFLECTEUR (nanotube en option)

post-846034-0-45351100-1480954989_thumb.jpg

post-846034-0-60521900-1480955159_thumb.jpg

 

DimLux Alpha Optics 98 réflecteur NanoTube. 

Le DimLux Alpha Optics 98 réflecteur est conçu selon le principe Single Bounce Clear Sight (SBCS) et est équipée avec des miroirs Miro. Le rendement le plus élevé (98%)...

post-846034-0-92831200-1480954923_thumb.jpg

post-846034-0-87690900-1480954964_thumb.jpg

Modifié par dokdok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Comme un bébé ce matin, Noël avant l'heure pour moi. On s'en va brancher ce petit bijou ce soir.

 

Merci encore à AlienRDCW pour tout les conseils.

 

Prochaine étape l'Alien

post-803514-0-97236200-1481894002_thumb.jpg

Modifié par Blacka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Est ce que quelqu'un serait en mesure de comparer une HPS / ballast classique avec ce produit ? Je comprend que le pouvoir réflecteur est grandement amélioré , qu'elle chauffe moins et que le rendu en lumens est plus élevé . Mais que vaut une 315 w Green power avec ce produit par exemple ? Une 400 classique ? 

 

En supposant bien-sur que dans les deux cas , les paramètres soient propices à une bonne culture   :)

 

Bon grow a tous 

 

++

Modifié par Mowglii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

bonjour je m’intéresse depuis un certain temps au cmh, j'aurai aimé avoir réponses a certaine  question

 comparé a un 600 lumatek sa vaut quoi, certain disent que le 315 cmh vaut un hps alors je me disait en mettre 2 doublerai la choses

il vaut mieux du cmh ou 600w  lumatek ???

Modifié par DR.monbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 05/12/2016 à 17:43, AlienRDCW a dit :

Salut @ Tous,

 

3 ans que j'utilise le Dimlux 315w CMH,je peux vous dire que c'est de la haute technologie

Une machine à Bud

@+

Salut à toi AlienRSCW                                            Pourrais-tu me dire d’après toi ce qu’il va le mieux entre Gavita et dimLux ???         Par avance merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 24/10/2018 à 13:01, Jeanmc a dit :

Salut à toi AlienRSCW                                            Pourrais-tu me dire d’après toi ce qu’il va le mieux entre Gavita et dimLux ???         Par avance merci 

Plop,

 

Mon message arrive peut-être un peu tard mais pour avoir cultivé et encore aujourd'hui avec des ballasts Gavita et Dimlux, je préfère les finitions bien plus soignés de chez Dimlux ainsi que leur système de refroidissement qui te permet de gagner quelques degrés non négligeable.

 

Je ne néglige en rien le travail de Gavita et je n'ai jamais eu de problème avec, je continue encore à les utiliser pour mon espace cro, ceci n'est que mon avis personnel

 

A plus :davb:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Lut a tous,

 

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum, du moins hors du mode ninja.

 

En bref après moins de 3 ans de Dimlux, le verdict est tout autre pour moi et se résumera a tout sauf ça.

 

Matériel HS alors que mes Gavita vont sur leurs 5 ans sans sourciller, envoi en SAV qui doit envoyer chez Dimlux ect... bref je vous épargne les péripéties.

 

Tout cela pour sortir que c'est irréparable et me demander la coquette somme de 210 € hors TVA et transports quand on peut se procurer un neuf pour 300 €

 

Sans parler des ampoules bousiller par le ballast en bref ce produit n'est pas rentable, que ce soit en consommables, en durée de vie, en gestion de SAV.

 

Et ce n'est même pas l'argent qui est le nerf du problème, c'est le marketing autour a faire croire que c'est une rolls en tout point quand c'est loin d'être le cas.

 

Vive Gavita et a mon retour de vacances vive Ledfury.

 

En bref... passez votre chemin, prenez du gavita ou si vous voulez absolument du CMH prenez un bête kit avec un minuteur ce seras du pareil au même.

 

Tchuss

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Blacka a dit :

Lut a tous,

 

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum, du moins hors du mode ninja.

 

En bref après moins de 3 ans de Dimlux, le verdict est tout autre pour moi et se résumera a tout sauf ça.

 

Matériel HS alors que mes Gavita vont sur leurs 5 ans sans sourciller, envoi en SAV qui doit envoyer chez Dimlux ect... bref je vous épargne les péripéties.

 

Tout cela pour sortir que c'est irréparable et me demander la coquette somme de 210 € hors TVA et transports quand on peut se procurer un neuf pour 300 €

 

Sans parler des ampoules bousiller par le ballast en bref ce produit n'est pas rentable, que ce soit en consommables, en durée de vie, en gestion de SAV.

 

Et ce n'est même pas l'argent qui est le nerf du problème, c'est le marketing autour a faire croire que c'est une rolls en tout point quand c'est loin d'être le cas.

 

Vive Gavita et a mon retour de vacances vive Ledfury.

 

En bref... passez votre chemin, prenez du gavita ou si vous voulez absolument du CMH prenez un bête kit avec un minuteur ce seras du pareil au même.

 

Tchuss

 

 

Ola Blacka,

 

Tu as résumé en 1 fois la qualité de chez Dimpalux :P

 

Idem les même emmerdement m’était arrivée a l'époque avec le Mien

 

"Ampoule Flashé"  c'est a dire que l'ampoule s’allumait et s’éteignait au bout de 5 max 10min

"Ballast qui se met en Sécu sans aucune raison" donc absence de lumière

"Sav Dimlux hyper lents" et retour à vos frais si le diag ne concerne pas un défaut de fabrication

 

L'ampoule ne chauffe pas plus qu'une 400w mais alors le ballast quand a lui, c'est un vrai BBQ

 

Et pourtant certain dont moi même avions vendu les mérites de cette vaste fumisterie pour resté poli :)

 

Dimlux au final chez moi rime avec "Piètre Qualité" fuyez chez Gavita si vous voulez du Solide ;)

 

++

 

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

hé les copains ;)

 

Sinon en cmh, Lumateck à sortis un kit ballast adaptateur qui vont sur tout les réflecteurs j'ai pris celui de 315 w et sur deux session franchement ça roule comme au premier jour à voir sur la durée mais rapport qualité prix ça le fait pas mal.

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 bon allez 

blaka  , gemeaux  vous avait acheter a alien , peux êtres une copie chinoise non ou du recyglage ?

 

  je sais pas ,  moi j ai aucun soucis  avec  et je tourne toujours avec les même ampoules  

 depuis presque 3 ans 

après avec aliens ,vous l avais toucher quoi 450 balle,  c est bizarre car moi a cette époque,  j ai pas pu le toucher a mions de 750 balles et de plus c été pas le meme model que vous en ballast 

après oui sa chauffe   c est pas fait pour un petit espace  , il faut du volume  c est sur 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! .... 

 

Acheter chez Alien a 605 roros et je l'ai acheter via Alien juste parce que c'est le forum et que c'est grâce a lui que j'ai découvert.

 

Parce que j'aurais pu l'acheter en direct, j'ai un siret et un numéro intracom.

 

Bref nous sommes a 3 sur le forum a avoir eux des déboires avec Dimlux (même problème, même symptôme) pour le moment les stats...

 

J'étais comme toi quand cela marchais mais quand les ampoules ont commencer a flash, ouvrir ma box et voir une erreur 5 et j'en passe.

 

Et voir que mes Gavita tournent sans brancher d'autant que j'était parti pour acheter 4 exemplaires de ce Dimlux, pour résumer le full set d'Alien une belle facture quoi.

 

Je serais comment si j'avais fait ce mauvais choix ?

 

Encore une fois je m'en fout de l'argent, j'aime juste ne pas avoir le sentiment de m'être fait flouer et encore a la rigueur je m'en fout.

 

Bref la roue tourne tournera et là je suis a fond sur Ledfury et surtout mes fidèles Gavita.

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... ;)

 

 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Vivix_seed a dit :

salut 

 bon allez 

blaka  , gemeaux  vous avait acheter a alien , peux êtres une copie chinoise non ou du recyglage ?

 

  je sais pas ,  moi j ai aucun soucis  avec  et je tourne toujours avec les même ampoules  

 depuis presque 3 ans 

après avec aliens ,vous l avais toucher quoi 450 balle,  c est bizarre car moi a cette époque,  j ai pas pu le toucher a mions de 750 balles et de plus c été pas le meme model que vous en ballast 

après oui sa chauffe   c est pas fait pour un petit espace  , il faut du volume  c est sur 

 

++

 

 

 

 

Ola,

 

Une copie chinoise :mdr:

 

Reconditionné pourquoi pas ? :roll:

Mais quand bien même c’était du reconditionné, ça justifie une telle inefficacité de leur matériel ?

 

Quand j’achète un kit d'éclairage, j'en attend pas que de la puissance brute qui sort de l'ampoule, mais aussi de la longévité, de l'intuitivité, de la résistance

quel que chose qui quand le courant disjoncte se rallume sans avoir la boule au ventre en se disant est-ce que ça va me couté 145€ d'ampoule oui ou non :mdr:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

oui blaka  je dit pas le contraire  , mais bon les soucis c est que avec ce fournisseur   du produit ,c est quand même  bizarre sans déconner

 

après gem dire que que c est  pas efficace humm  , c est tirer un peux par les cheveux ....

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A aucun moment je n'ai dit que ce n'étais pas efficace, c'est l'argument de rolls afin de vendre qui dérange.

 

J'aime découvrir, acheter, tester etc... 

 

Je dit juste que un Dimlux n'apporte rien de plus qu'une Gavita ou qu'un kit CMH normal et cela je l'ai tester et approuvé, les arguments de vente alpha optics etc... c'est du vent et je l'affirme, je l'ai pratiquer intensément pendant quasiment 3 ans.

 

Ce n'est pas pour rien que le prix public du Dimlux est passer de ~ 450 a 350 € quand le flex De a augmenté.

 

Alien aurais eu les même résultats avec un kit CMH quelconque ou un Gavita, le dimlux n'apportais rien de plus tout était dans sa parfaite maîtrise de la culture et le RDWC rien d'autres.

 

Je n'était pas la pour le miracle du CMH mais pour réduire dans la mesure du possible ma consommation, un matos fiable, dans tout ce que j'achète je mets le prix car je veut de la qualité et un SAV qui suit.

 

Mais l'essentiel dans le fond c'est que chacun soit satisfait 

 

Tchuss

Modifié par Blacka
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

A tous un petit up sur la situation, si vous voulez a tout prix du Dimlux acheter chez Dimlux directement.

 

Mr Green settings a.k.a (Alien) est au abonné absent pour me renvoyer le Dim depuis le 2 juillet d'où j'ai refusé un devis de 250 hors frais de port pour changer le ballast (la blague)

 

Dimlux maison mére a refusé sa demande de SAV (allez savoir pourquoi ?) 

 

Il est passer par un autre prestataire.

 

En bref et c'est triste de le dire le sérieux n'est pas au rendez vous et ce depuis le début.

 

Je rentre de vacances et m'occupe de ce gentil Mr qui doit penser qu'une frontière arrête la loi.

 

Bonnes vacances a tous.

 

 

  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

Donc Dimlux lui avait répondu je ne sais plus quoi, je ne sait même pas si Dimlux connait son existence.

 

Pour résumer il y a eu un premier envoi mais MR étant en vacances ne consultait pas sa boite mail (très pro) ne m'as fournit aucun suivi donc a été retourné a l'envoyeur vu que le transporteur ne trouve pas l'adresse et ne sais pas appeler.

 

MR revient de vacances et me renvoie le colis, j'ai dû le supplier pour avoir un suivi car MR doit sûrement être débordé, Colis déclaré livré le 20/08 mais aucun colis, recevant pas mal d'envoi je comprends que le livreur l'as sûrement laisser dans un relais.

 

Je fais donc le tour des relais et rien de rien, je contacte bpost qui me renvoie a l'expéditeur car c'est a lui de faire la réclamation.

 

Je contacte donc MR.ALIEN et je vous laisse deviner, doit sûrement être reparti en vacances puisque ne réponds a aucun mail

 

Donc colis en retour a l'expéditeur, en finalité Alien (car je sais que tu lis, car tu réapparaît par mail dés que je poste ici) tu peut le garder le Dimlux, le karma se chargera du reste, je vais juste prendre cette expérience négative comme leçon et passer a autre chose. Point de négativité.

 

Dire qu'il suffirait juste d'arrêter de mentir et répondre au mail sans faire semblant de ne pas les avoir vu, du professionnalisme quoi, je ferais ça a ma clientèle, j'en aurais plus depuis des lustres.

 

Suite et fin de l'expérience Dimlux a.k.a Alien.

 

Ps = Sinon vous me conseilleriez quoi chez Led Fury ? Le chilled puck me fait de l'oeil (J'attends vos réponses en Dm pour pas polluer le topic)

 

Merci a tous de m'avoir lu.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites