La macro/micro photographie avec réflex


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Yop tout le monde !!

 

Je sais que c'est un peu désertique en ce moment de mon coté, mais la je suis en train de faire plein de test. J'ai reçu mon rail macro il y a peu, et autant vous dire que c'est plus complexe que je pensais.

 

Pour ceux que ca intéresse le rail viens de ce site https://www.mjkzz.com c'est le sr90p en bluetooth.

 

Après des milliers de shoot, je dois être a plus de 2000 en 3 jours :mdr: je commence à trouver les solution a mes problème de lumière, clarté, netteté etc...

 

Quand j'aurais bien capté le truc je continuerais le post, mais les premier essais concluant vont bientôt arriver !!

A bientôt !!

Modifié par Xtremeride
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yopla tout le monde !! 

 

Alors voila un petit stack, environ 190 photo pour faire ce cliché, je dois pas être loin du rapport 4:1, la lumière est à améliorer ainsi que le nettoyage de l'insecte, ca dois être un petit bourdon, il est mort y'as 2 semaines mais j'ai pas eu le temps de le shooter avant, c'est pour ca qu'il as cette tronche :mdr:

 

En voulant planter l'aiguille dedans j'ai réussi a le briser en 2 , ca a été une vraie galère pour centrer ca sans que ca  bouge et sans tout écraser.

 

10 min pour placer le sujet, environ 26 min pour prendre la série de photo, 10 min environ pour éditer les couleurs, 40 min pour faire l'empilement et encore 5 a 10 min pour l'édition finale. Bordel ca prend du temps, c'est pour ca que je suis pas très actifs en ce moment...

 

Mais vous inquiétez pas les trichomes vont bientôt arriver mais en attendant....

 

bourdon test.jpg

 

 

 

+++++

Modifié par Xtremeride
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité huitsix

Salut,

 

Super sujet, très instructif, rappel pour certains points oublié ! Je suis l'heureux possesseur d'un 5D et je sais pas si j'arriverai à en faire autant ! alors plus que deux chose à faire :  :chim:  &  :pix:

 

Merci en tout cas, du bon boulot !

 

8°6

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super sujet, très instructif, rappel pour certains points oublié ! Je suis l'heureux possesseur d'un 5D et je sais pas si j'arriverai à en faire autant ! alors plus que deux chose à faire :  :chim:  &  :pix:

 

Merci en tout cas, du bon boulot !

 

8°6

 

 

Yop !

 

Oula avec le 5d t'est deja dans la cours des pro ! J'aimerais avoir un plein format mais mon porte monnaie me hurle dessus que c'est pas une bonne idée :mdr:

 

C'est clair le prix des objectifs fais super mal... bah alors faut partager un peu les cliché de la bête la ! T'as une objectif macro ? 

 

Je repasserais bientôt avancer le premier post, comme je me suis lancer dans le stacking j'ai plein d'info a vous transmettre ! 

 

A bientôt et merci du passage !!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yopla tout le monde ! 

Je repasse en coup de vent comme d'habitude, j'ai encore plus de peine a avancer dans mes photos tellement mon boulot me fatigue... Mais en tout cas j'avance doucement même si les résultat ne sont pas encore à la hauteur de mes attentes. 

Après plusieurs heures a a traiter ce stacking de 183 photos, je suis content de pouvoir enfin vous le partager ! Il y a encore quelque soucis au niveau des empilement et de l'éclairage mais ça rend pas mal je trouve !

 

 

Jack Herer #3 à 90 jours environ de 12/12 (plus d'info dans mon journal en signature)

 

 

jh3 1 183 cw.jpg

 

crop1cw.jpg

 

crop2cw.jpg

 

 

Pour le moment c'est compliquer niveau temps d'avancer le premier post et j'en suis vraiment désolé mais j'y reviendrais dès que je pourrais...

A bientôt !!

 

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

très bon tuto, ça donne envie de s'y mettre! mais comme un cake je tombe la dessus après ma session de macro à l'arrache, j'ai honte de poster les miennes :o

Dehors, en plein soleil... aie! San protection contre le vent, j'ai tiré ça en 30 min et après réglage auto sur le pc... bouh!!

 

En tout cas keep on the good work, je suis bluffé par tes macros!!!!

 

post-732821-0-67516900-1502711059_thumb.jpg

 

post-732821-0-34807600-1502711062_thumb.jpg

 

post-732821-0-91388500-1502711064_thumb.jpg

 

post-732821-0-93696100-1502711066_thumb.jpg

 

En fait ce message est un tuto sur les choses à ne pas faire en photos, c'est moche! J'ai envie de les virer....

++

Modifié par karmik
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla Karmic !

 

C'est clair qu'a main levé en outdoor face au vent, la tu te lance dans du level extrême !! Même moi je m'y aventurerais pas sans trépied et quelque chose pour tenir la bud au trépied ! 

Même si elle sont un peu flou elle sont belle tout de même ! Les couleurs donne un bon rendu ! Tes plantes sont magnifique ! Tu as de quoi faire des cliché magnifique !! 

La prochaine session prend un peu plus de temps pour essayé de stabiliser ton ensemble et tu gagnera la photo du moi easy !

Faut pas croire mais mes première photo était mille fois pire que ça !! Continue à expérimenter et à poster ! 

Si t'as des question hésite pas non plus ! 

++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir, Oh le bonheur ce topic :)

 

Alors justement moi aussi je me suis mit à la photo il y a peu, je suis loin de maitriser comme toi, mais j'espère bien sortir des bons petits trucs quand même

 

J'aimerai aussi lors de mon prochain journal de culture faire quelques Macros, peut être pas aussi gros que les tiens

 

J'ai actuellement comme matériel un trépied de moyenne gamme, un Panasonic Lumix FZ 200 comme appareil, un petit fond noir

Je vais me prendre plus tard une simple lentille macro, pour commencer ça sera déjà bien pour me faire la main

http://www.photo24.fr/lentille-macro-raynox-dcr-250-pour-panasonic-lumix-dmc-fz200

 

Tu aurais des conseils à me donner ? Etant en réalité un peu débutant en photographie et totalement débutant en macrophotographie ? merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Tu aurais des conseils à me donner ? Etant en réalité un peu débutant en photographie et totalement débutant en macrophotographie ? merci d'avance :)

 

apprend a gérer les diaphragme , la vitesse et les Iso dans un premier temps fait des tests .

Pour commencer utilise le mode priorité ouverture l'APN géra le  reste.

En suite passe en full manuel sur trépied pour la macro.

En basique tu te mes au mini en iso ( 100 ) et après on ferme au max le diaphragme et on allonge le temps de pose en ayant une bonne lumière .

Déjà avec ça tu as de quoi faire des recherche et bosser plus découvrir et prendre en main ton APN 

 

Amuse toi bien :P 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla ! 

J'aurais pas dis mieux que Jim ! La cléfs du succès c'est de passer par l'échec. Faut vraiment que t'essaye tout les réglages pour te rendre compte ce qu'ils influencent sur la photo. Quand t'aura acquis les principes de base de la photographie tu pourra plonger dans la macro avec plus d'aisance.

La lentille macro c'est un bon début, très bonne qualité d'image. Après c'est l'objectif macro, beaucoup plus onéreux, ou alors l'objectif inversé avec bague spéciale bien plus abordable.

Sinon le seul conseil c'est de toujours shooter avec retardateur en macro ou alors avec télécommande pour ne pas faire bouger l'appareil photo d'un poil.

Fais des essais, lis le peu que j'ai écris dans la première page, et reviens avec des cliché et des questions plus ciblé !


A bientôt !!

Modifié par Xtremeride
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

 

très beaux clichés, impressionants

 

j'imagine pas le temps que ca doit te prendre, en meme temps c'est ca la passion!

 

j'ai pas vu ce que tu utilises comme matos

 

merci pour le partage et vivement les prochains!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ware !

Merci pour le passage ca fais plaisir ! 

Niveau temps, disons que heureusement que j'ai pas de femme pour le moment :mdr:

 

Pour le matos, j'utilise un nikon d7200 avec divers objectifs mais le principal est un venus lens 60mm avec un rapport de 2:1. Divers lumières et flash avec trépied ainsi qu'un rail motorisé. J'ai aussi des objectifs de microscope mais j'ai pas encore eu le temps de tester.

A bientôt !!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Xtremeride, super macros, vraiment ! :supair:

J'ai hâte que tu pousses sur le stacking ! Courage !

 

Alors je suis pas aussi près, ni aussi net, mais j'avais envie de partager ces quelques trichomes, shootés hier soir.

Matos : Pentax KS2, objectif macro F1.2 ; à la volée, sans trépied :b2: (next time)

Flo + 54 (quelques cross perso Kalimyst-Superkunk) ;

post-869842-0-88860400-1507578192_thumb.jpg
post-869842-0-69863000-1507577898_thumb.jpg
post-869842-0-85343800-1507577661_thumb.jpg
post-869842-0-22645900-1507577665_thumb.jpg
post-869842-0-87637800-1507577540_thumb.jpg
post-869842-0-58172200-1507577381_thumb.jpg

 

Bonnes macros tout le monde ! :)

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • Xtremeride a changé le titre en La macro/micro photographie avec réflex