La macro/micro photographie avec réflex


Messages recommandés

Yopla !

Merci beaucoup Mouton ! J'avoue que j'aime beaucoup cette photo aussi, les insectes sont vraiment d'un autre monde quand on les regarde d'aussi prêt, je me réjoui de faire la guêpe et le frelon que j'ai... 

Ca dépend ce que t'as comme appareil, sur les forum de photographie macro y'as des mecs qui font des trucs de ouf avec des smartphone :mdr: mais la taille de l'image est plus petite ( pour l'impression par exemple)

Plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breummm

 

La vache Xtrem, c est de toute beauté  :shock:

 

Ton dernier tri-tri est hallucinant , de le voir j ai l impression d entendre du rock psyché :high:  

 

Combien d heure de méditation pour ne pas trembler? :D

 

.++

.bzzzeace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla Gimmy !

 

Il me fais aussi halluciner ce trichome, de le voir d'aussi prêt ... je me rapproche gentillement de mon but ultime ! Mais la route est longue est sinueuse....

 

Le secret pour pas trembler ? 1gr d'iceo de master kush, 2 gr de master kush et bye bye la tremblote, et bonjour le sommeil :mdr: 

Au plaisir !!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Yoy !!
Du très lourd !! :wub: on dirais des totem en  quartz "  (empilement de 113 photos)  " :o , truc de fifou ^^ ,
j'imagine la post-prod , si  je fais ça sur mon Pc ,  je pense que j'aurais une semaine de calculs rien que pour ouvrir les calques,  si ça n'a pas foutu le feu au quartier avant .

 toujours plus belles tes prises de vue !!  pas mal aussi ce cul de mouche :D tu nous as épargné le trou d'balle , en même temps je me demande bien à quoi ressemble l'anneau d'une mouche, je ne cannait déjà que trop bien les mini poops qui en sortent -_-

 Comme photos à faire, de la germination ça pourrait être beau , de la pointe qui fend la coquille , jusque l'apparition des poils absorbants et la coquille qui s'élève dans les airs, écartelée par les cotylédons... 
Toutes les bestioles qui vivent dans la terre aussi , des micro champi, les collemboles ...  après les bestioles casses couilles ce serait bien aussi, mais je te souhaite pas d'en avoir à photographier :D
 Tchooss et merci de nous faire découvrir ce monde si proche et si loin à la fois !

 
 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 57 minutes, Xtremeride a dit:

 

 

cul_de_mouche_cw.jpg

 

 

 

 

 

 

Le topic quand récolter c'est pas ici!!! En plus 'sont même pas bulbés tes trichomes  :P

 

Pour les idées de shoot, une/les racines? ( genre celles qui sortent de la ldr quand on bouture) . bah tiens, une bouture pas encore raciné (quand ca commence à faire les 'ti 'picots' )

 

Elle fait très lande brumeuse la 2ème, toujours aussi chouette à voir ;)

 

++

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, manuel valls a dit:

Yoy !!
Du très lourd !! :wub: on dirais des totem en  quartz "  (empilement de 113 photos)  " :o , truc de fifou ^^ ,
j'imagine la post-prod , si  je fais ça sur mon Pc ,  je pense que j'aurais une semaine de calculs rien que pour ouvrir les calques,  si ça n'a pas foutu le feu au quartier avant .

 toujours plus belles tes prises de vue !!  pas mal aussi ce cul de mouche :D tu nous as épargné le trou d'balle , en même temps je me demande bien à quoi ressemble l'anneau d'une mouche, je ne cannait déjà que trop bien les mini poops qui en sortent -_-

 Comme photos à faire, de la germination ça pourrait être beau , de la pointe qui fend la coquille , jusque l'apparition des poils absorbants et la coquille qui s'élève dans les airs, écartelée par les cotylédons... 
Toutes les bestioles qui vivent dans la terre aussi , des micro champi, les collemboles ...  après les bestioles casses couilles ce serait bien aussi, mais je te souhaite pas d'en avoir à photographier :D
 Tchooss et merci de nous faire découvrir ce monde si proche et si loin à la fois !

 
 

Yo Manu !

Un grand merci a toi ! Ca fais super plaisir a lire ! 

Je t'avoue que mon ordi est a la ramasse, c'est pour ca que je sort pas beaucoup de photo.... je fais tourner 2 programme essentiellement, photoshop et zerene, mais je peu faire tourner que 1 a la foi sinon y'as risque de plantage et perdre tout le travail.. et bientôt va y'avoir un 3ème programme qui va s'ajouter pour la vidéo... j'ai un macbook pro surbooster mais de 2011, va falloir gentillement que je songe a changer de machine.... et vendre des photos ou mon corps :mdr:

 

Merci pour toutes tes idées Manu, j'ai tout noté dans mon carnet (encore un autre carnet :D ) , et je tacherais de les faire quand je pourrais.

 

C'est un plaisir de vous partager mon délire, j'espère qu'un jour ca pourra être utile !

 

A bientôt !

 

 

 

Il y a 21 heures, animalxxx a dit:

Salut,

 

 

Le topic quand récolter c'est pas ici!!! En plus 'sont même pas bulbés tes trichomes  :P

 

Pour les idées de shoot, une/les racines? ( genre celles qui sortent de la ldr quand on bouture) . bah tiens, une bouture pas encore raciné (quand ca commence à faire les 'ti 'picots' )

 

Elle fait très lande brumeuse la 2ème, toujours aussi chouette à voir ;)

 

++

Ola Animalx !

Ah merde je me suis planter :mdr: mais alors je peu récolter ou pas encore ? :D 

Pareil je note tes idées dans mon carnet, j'avais aussi pensé a ca, la racine qui sort tout juste du cube, bien duveteuse ! Par contre pour la bouture par encore enraciné t'imaginerais le truc comment ? genre je déchire le cube ? ou alors me faudrais une bouturette aéro.

 

Je sais pas si c'est possible, parce que la prise de vue peu durer 10 à 20 min, et je me demande si en 10 a 20 min la racine peu bouger ou tout les filaments quand y'as plus un haut taux d'humidité ? ce qui me créerais du flou et un sacré bordel sur la photo. Mais y'as qu'une manière de le découvrir :D 

 

Merci pour le passage, ca fais plaisir !! 

A bientôt !

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les photographes fou,

 

Alors les "bulles" son en faite des cellules végétales avec de très grosses vacuoles qui sécrètent des cannabinoïdes, entre autres.

 

L'effet de "bulle" vient de la présence de la paroi végétale qui donne cette structure très caractéristiques, et que tu observes pas transparence grâce à la diffraction de la lumière entre et autours des fibres de pecto-cellulose qui constitue cette paroi.

 

A++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


zZblobz !!

Moi ,  j'dis qu'il faut attribuer un Rang spécial à Condensa , genre " Cannaweeder prix Nobel " :pro: , chaque fois que je lis un de ces commentaire, je mets trois nouveaux liens dans mon dossier science des plantes, j'ai même un petit carré dans mon jardin avec les "lychnis viscaria" qu'il m'a fait découvrir :D .
 en passant je mets une photo , mi-macro, mi-gros plan  -_- , c'est pas le même niveau , mais bon , comme aux JO, c'est l'intension qui compte.

Spoiler

 Visite d'un puceron en soins sur une  Dinamed :yepah:
large.5a68e3955d9a6_00dinamedetpuceron.JPG.72d142df37c24dbdd808e77f8b31cccf.JPG



+_+ !

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla tout le monde ! 

Voila un petit ''schéma'' d'un trichome que j'ai pu trouver sur le net histoire de mieux visualiser les élément qui compose celui-ci :

 

2Inside_trichome.jpg

 

70dffb271a06030e31c15b5a53b7e8e4.jpg

 

 

Merci @Condensa pour ta réponse, j'était sur que t'allais savoir :mdr:  L'autre jour je parlais de toi a un pote en lui parlant d'une encyclopédie scientifique qui as réponse a tout :D .  Et du coup des vacuoles bien grosse ? ce engendre plus de cannabinoides ? ou c'est bien plus compliquer que ca ? 

 

 

 

Sympa ta macro @manuel valls, c'est moi ou elle vire deja purple la petite ? j'en ai eu l'été passé de ses pucerons, saleté entretenue par les fourmis. C'était marrant a observer, mais moins marrant pour m'en débarrasser :mdr: 


A bientôt !

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !! les beaux dessin !! 

 Je kiffreais avaoir ça en déco façon poster d'école :D 

 ça me rappel plein d'autres forme biologique vu en coupe,  nos bite on une structure similaire aux trichomes, ( les clitos , la même en plus petit ( enfin normalement ) )
apprepromale.jpg

 Alors oui , j'aurais aussi pu choisir de comparer ça, à un champignon ....mais bon ....
27329.jpg.a37126552062cb1e5a994857c07ce776.jpg
La nature c'est des briques aux forme de base ,  et assemblées en fractales

édit / j'ai oublié de te répondre @Xtremeride , et oué elle est déjà bourrée d’anthocyanes, mais j'ai l'inmpression que les tissus verdissent en grandissant.
Ce qui est fou , c'est que j'ai des afghani qui font la même ...
Et pour les pucerons, chez moi ils laissent ma weed , ils ont d'autre plantes qu'il préfèrent , pas comme ces salope de spider :D , quand y a les fourmis , je les chasse doucement , et ensuite je met du purin d'ortie concentré , pour pas qu'elles retrouvent la route , et ensuite je mets des cocci.


++ !!
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

Je profite des 5 min que j'ai avant de partir au boulot pour vous poster mon dernier cliché macro terminé dans la matinée. Toujours la Sour Tangie #6 de l'été 2017, à plusieurs jours de la récolte.

C'est un stacking qui est composé de 195 photo, le tout au rapport de 10 :1 Ca me fais triper la surface de la feuille, de loin ainsi qu'au toucher c'est tout lisse, mais quand on y regarde de plus près c'est tout le contraire. J'ajoute 2 crop a la suite de cette photo pour y voir un peu mieux les détails.

 

st6ce.jpg

 

 

 

On peu aussi y voir ces vacuoles qui compose les cellules ( Merci a @Condensa ) Un peu en mode crochu le trichome :mdr: ou on dirais presque un nez :) 

st6 cc cw 10j.jpg

 

 

Et pour terminer le trichome 'nain' avec son poto, j'avais deja poster plus haut le trichome de droite mais sans avoir été empilé. Je sais pas pourquoi mais il me fais penser a star wars celui de droite :D 

st6 10 c cw.jpg

 


 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse triper avec moi sur ses cliché, et sur ce je vous souhaite une bonne soirée, fumer en un pour moi ! 


A plouche !

Modifié par Xtremeride
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'était déja passé par là en mode :ph34r: sans laisser de messages.

Vraiment magnifique ce que tu réalise Xtremride  :wub:

La vue de la structure de la feuille "en coupe" est aussi génial que celle des trichromes :)

Tu m'étonne que t'a les doigts qui collent quand tu touche les feuilles ou quand tu te tape la la manucure.

 

Continu a nous poster ton boulot, c'est toujours un plaisir de passer sur ce topic.

En espérant que tu trouve ton Mitutuyo à bon prix alors :D

 

A+

 

Modifié par johnylapousse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

Merci beaucoup @johnylapousse ca me fais super plaisir ! J'ai hate de découvrir encore plein d'autre détail grace a ses macro ! Pour le mitutoyo je cesse pas d'y croire, j'ai commander un nouvel objectifs avec un rapport de 20:1 mais un no name no brand de chine, je sais pas ce que ca va donner en terme de qualité alors on verra... 

Pour ceux qui aurais pas vu le dernier cliché, comme il est sur la page d'avant :D 

 

Spoiler

st6ce.jpg

 

st6 cc cw 10j.jpg

 

st6 10 c cw.jpg

 

 

 

A bientôt bon début de semaine !

Modifié par Xtremeride
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Xtremide,

Chapeau bas mec, tu maîtrises ton sujet ça ne fait aucun doute, tes macro sont juste hallucinantes, continue comme cela tu nous en mets plein les mirettes.

Tu as d'eu en passér des heures et des heures avant d'arrivé à un tel résultat; je n'ose même pas de demander combien d'heure t'as pris pour la photo de la mouche.

Respect,  je n'oserais plus poster une photo des tritri sans me dire:"Oui c'est vrai elles sont à chier."  ;)

A+ l'artiste.

Modifié par Arcanisteteupé2.0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • Xtremeride a changé le titre en La macro/micro photographie avec réflex