La macro/micro photographie avec réflex


Messages recommandés

Yop,

 

Toujours aussi violent ici !! fais attention on va voir ta tête en reflet dans les tritris si tu zoomes encore !

Sinon l'autre jour sur insta j'avais vu ça, ça m'a fait penser à ton taf :  

 

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla @micko

 

Merci beaucoup man :) . Erik fais un travail incroyable, mais quand t'as du matos de fou et que surtout c'est ton travail, y'as moyen de moyenner :mdr: En tout cas il reste ouvert a toute question comme Constantconcentrates qui m'as beaucoup aidé dans ma progression. 2 gars super sympa !

 

 

@Indi-Punky

 

Y'as moyen de cramer un reflex en un seul shooting, ça représente environ 13 heure de shooting avec 1 photo chaque seconde, j'imagine pas le temps d'un tel projet, et aussi combien il facture pour un tel travail :mdr: 

 

A plouche 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

un petit passage ici après une petite session macro ce soir

attention rien d'aussi fou qu'Xtremeride, et en plus ya pas de cannabis, j'espère ne pas tous vous décevoir :P

 

Voila voila, avec le peu de matos dont je dispose je trouve moyen de bien m'amuser quand même, et j'attends avec impatience que les petites soient pretes! :D

 

++ bisous

 

DSC_0499.thumb.jpg.efcb508bc3ede7b15eab72b53cf0d594.jpg

 

DSC_0507.thumb.jpg.6dca1118be009fa14a5dbac184603470.jpg

 

DSC_0509.thumb.jpg.a84673186a6404defc094f304d500745.jpg

 

DSC_0515.thumb.jpg.09e9ae485c48204e2b5a4bf2839f5b0f.jpg

 

DSC_0524.thumb.jpg.18bfae31dc61160f72e63f233b8d8844.jpg

 

DSC_0530.thumb.jpg.252f2c56cc898ccfbc10042e67a56821.jpg

 

Bon la qualité de la réduction de taille est pas folle, ça rend pas aussi bien que j'espèrais mais si je les réduis pas ça met 3h lol

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !! 

Merci @karmik pour ton passage !! Ca fais plaisir de voir de belle macro, les couleurs ça déchire !! Ca rend super bien !! C'est quoi comme fleur ? Et tu utilise quoi comme matériel ?

 

T'as un bon rapport d'agrandissement là, tu va kiffer les trichomes :bave: !! 

A plouche !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci! :) Waip je suis assez content des couleurs, meme si elles ont été un peu rehaussées par un pti coup de niveau et contraste auto :P

Les fleurs dans l'ordre c'est des Lavataires à différents stades de floraison,  les pistils sont magiques à partir en spirale comme ça! Puis coquelicots ;)

 

Waip avec les tritri yora moyen de s'amuser :)

 

Et comme matos j'ai un Nikon 5100, avec trepieds et support molette (avant/ar et cotés) et en macro c'est tout simplement des bagues de macro, creuses, (18/22/32mm)

 

et je suis surprit de la qualité, c'est pas trop mal!

 

Enfin on peut toujours s'améliorer ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Un essai avec une bonnette macro Raynox DCR-250 montée sur un Nikon AF-S VR Micro 105mm f/2.8G IF ED.  Avec un trépied c'est quand même tendu du string pour faire la map même en utilisant Camera Control Pro, je vois les parties plus ou moins floues sur l'écran de l'ordi..... Les parties blanches c'est pas du moisi, c'est toshop qui a du mal à stacker les photos et comme je sais pas encore faire du nettoyage manuel sur les masques, il reste certaines parties un peu floues. Je sens que le mp à Extremeride va pas tarder..... C'est pas du rendu professionnel mais ça le fait quand même ....

 

++++ les potos

 

ps: je sais, elle méritait encore dix jours de plus....  et d'ailleurs je pense qu'il y a une mini seed en formation en haut à gauche de la tof

 

 

TEST RAYNOX.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @micko

 

Niquel ton premier stacking ! La bud est a tomber :bave: . J'en fumerais bien un petit stick :D !  Pour le rapport c'est pas du 1:1, ça se rapproche plus de ta deuxième photo. 

 

Ton objectif Nikon AF-S VR Micro 105mm f/2.8G IF ED te permet de faire du rapport 1:1 et plus avec ta bonette. 

Pour connaitre son rapport d'agrandissement sans trop s'embêter c'est simple, il faut connaitre la dimension de ton capteur sur ton reflex, et tu fais une photo d'une règle pour avoir la graduation. Ensuite tu fais le rapport entre les deux. 

 

Par exemple si j'ai un capteur de 16x24mm et que le bout de règle que je photographie fais 5mm, j'aurais un rapport de 4,8:1 ( 24 /5)

 

Beau boulot pour tes débuts ! Tu va pouvoir compatir avec moi :mdr: mais comme tu l'as vu le résultat en vaut la peine malgré le temps passé dessus. Tu va tripper !

 

 

Si tu as des questions ou quoi que ce sois sur le stacking hésite pas !

A bientôt Micko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Superbe  @Xtremerideces deux trichomes qui s'embrassent !!!!  :wub:  Rapport 20:1 ça laisse rêveur ! 

 

La macro c'est quand même fabuleux,  je viens tout juste de mettre le nez dedans et on a toujours envie d'aller voir plus loin, mon portefeuille va faire la gueule si je me retiens pas !! 

 

C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de recommencer et de lire pas mal sur le sujet surtout quand on a que de légères bases en photo comme moi. Je vais faire le test pour le rapport d'agrandissement, faut juste que je trouve une règle chez moi ..... Et pour le stacking tu utilises quel soft ? Helicon Focus ?? Toshop ??? J'ai testé avec helicon focus en automatique sans rien touché, le résultat était super dégueulasse, du coup je suis repassé en auto sous toshop. Va encore falloir que je lise des tutos....

 

Je viens de me prendre un jeu de bagues-allonges Kenko histoire d'augmenter encore un peu le ratio .... Forcément j'ai fait un test avec ma tête témoin de Cheestral, j'ai stacker 9 photos uniquement, ce soir je vais essayer de prendre un peu de ICE-O pour voir ce que ça donne.

 

A+++ tout le monde

bonette_tubeV2.jpg

Modifié par micko
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @micko !

 

J'utilise Zerene comme logiciel de stacking, ça serais parait t'il le meilleur, mais les images demande pas mal de travail parfois, surtout avec les transparents. Mais en parallèle j'utilise toujours photoshop et camera raw ( version light de lightroom ).

 

Ca commence par un objectifs macro, t'en est déjà au bague kenko (que j'ai aussi :D ) , tu va finir comme moi :mdr: 

 

Alors il est ou cette iceo ? tu l'as fumer avant de le photographier c'est ça ? :P 

Bonne fin de journée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Xtremeride ,

 

Bon ben la loose le ICE-O en macro, le bordel est trop mou, ça tient en place 3 minutes après ça se casse la gueule alors pour faire la MAP ....  Je vais réessayer de le prendre sans les bagues voir si c'est plus gérable.

 

Sinon tu penses quoi de cet objectif ? Etant nikonist et vu qu'on a pas d'équivalent au MP-E de Canon, je suis en pleine réflexion mais je dois aussi changer de boitier car le D90 (même si il me sort encore de jolis clichés) commence à se faire vieux et la visée live view est assez merdique dessus.... Et puis t'as raison j'ai déjà commencé à regarder les rails motorisés notamment le stackshot qui me fait de l'oeil lol   :mdr:

 

++++

 

 

Modifié par micko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Alors pour l'ice o tu le vrille et le mets sur une aiguille. Il fondera moins et se ratatinera pas sur lui.

 

Pour le rail motorisé, j'y pense depuis un moment et je me demande si @Genserait pas capable de nous sortir un truc équivalent via arduino ou autre (déjà vu sur des forums photos mais la réalisation était hasardeuse...)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

1 arduino

1 shield driver pour moteur pas à pas

1 un moteur pas à pas

1 potard pour la vitesse

1 (système d'enclenchement de l'APN en fonction du type)

 

total moins de 20 €

 

++

GEN

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Xtremeride a changé le titre en La macro/micro photographie avec réflex