La macro/micro photographie avec réflex


Messages recommandés

Yopla tout le monde ! 

⚠️⚠️Tout d'abord, j'aimerais vous informer que j'ai fais une grosse mise à jour de mon premier post, vous pourrez y trouver d'avantage d'information concernant la macro et tout ce qui l'entoure. Il manque surement des informations mais je pense que vous avez une bonne bases pour vous lancer dans ce monde merveilleux ( de pervers :mdr: ) . En tout cas vous avez les mots cléfs pour faire vos propre recherche et bien entendu je suis toujours là pour vous répondre ou vous aiguillez si l'envie vous prenais de passer du coté de la perversion trichomique :D  ⚠️⚠️

 

 

 

C'est avec grand plaisir que je vous partage enfin autre choses, enfin surtout une nouvelle variété :P , la Quality Street de Mad Strains à 42 jours de 12/12.

 

Pour commencer une belle calice avec un stacking de 58 photos au rapport 4:1

 

 

QS58cw.jpg

 

 

Ensuite un stacking de 130 photos au rapport de 10:1, elle montrais déjà des petits signes de coloration sur les bord...

 

 

QS130cw.jpg

 

 

Et pour terminer un stacking de 132 photos au rapport 20:1, c'est toujours le même plan pour ceux qui suivent bien ?‍?. Je kiffe la surface des trichomes en mode grumeleux.

 

 

QS132cw.jpg

 

 

Voila voila, c'est tout pour ce coup-ci, mais c'est le début d'une nouvelle série, va y avoir du boulot :P . 

 

A bientôt, et au plaisir de vous croiser par ici.... ou par là :D 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride :)

 

Juste pour te dire que je reste sans voix devant chacune de tes macro ... :respect:

 

Merci en tout cas de nous faire partager tes magnifiques et splendides clichés :supair:

 

A++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il le mérite amplement , bravo l'artiste :plus:

 

A quand ces photos dans une galerie d'art ?... j'en achète une direct ;)

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooooo !

 

Vraiment ravi pour toi. J'imagine la satisfaction que cela peut apporter.

 

Il y a 5 heures, Xtremeride a dit :

J'espère vous en mettre plein les yeux dans le futur, et surtout vous faire voyager dans ce monde irréel. 

 

C'est plutôt plein les poumons pour voyager dans l'irréel, non ? :D

 

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • Xtremeride a changé le titre en La macro/micro photographie avec réflex
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour

Je n'ai pas regardé toutes les pages mais il y a des images assez impressionnantes ici. Je m'y suis essayé avec un canon 7d2 et un 24-105 série L en mode macro mais je suis loin de ces résultats. Bref j'ai l'impression de ne pas pouvoir zoomer suffisamment à 105 MM la mise au point en dessous de 40cm devient compliquée. Est ce que vous avez des modèles de bagues fiables ou autres objectifs qui ne me coûterai pas un autre bras ? 

Edit: quelqu'un a déjà testé le canon mpe 65mm avec grossissement x5 ? 

+++

Modifié par Supersub
Fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Supersub !

 

Je vous invite à lire la première page, j'y explique plusieurs possibilité avec différent matériel afin d'avoir un bon rapport d'agrandissement. Le canon mpe 65 est un des objectifs les plus utilisé dans le monde de la macro, mais il ne sert qu'a la macro et a rien d'autre.

 

Tout dépend quelle rapport vous recherchez, il vous faudra investir un minimum, et à partir d'un certain rapport d'agrandissement, vous allez avoir besoin de lumière flash ou autre avec un rail pour le stacking, car la profondeur de champs va devenir très petite.

 

A bientôt !

 

Edit: Merci beaucoup @cypriens ca fais plaisir :) , au plaisir de te relire ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Xtremeride,

Je découvre une monde de la photographie que je ne maîtrise absolument pas mais qui m'intéresse beaucoup. J'ai pour le moment les objectifs qui me suffisent pour mon utilisation animalière et sportive. Donc un investissement dans un bon objectif tel que le 65mm et un rail (il faut que je me renseigne niveau tarif) et ou un meilleur trépied que celui en ma possession. 

Ça va forcément être un budget assez conséquent mais la photo reste assez chère. 

J'ai trouvé des bagues sur le net j'ai déjà fait quelques essais et ça m'éclate, j'arrive déjà à aller beaucoup plus loin dans les détails de nos chères plantes. En attendant mieux je m'entraîne avec ça et quand je maîtriserai mieux j'investirai dans du meilleur matos. 

Merci en tous cas pour le topic très bien renseigné. Et pour vos photos, c'est assez impressionnant, surtout les tritri laiteux ils m'ont hypnotisés. 

A bientôt 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...