La macro/micro photographie avec réflex


Messages recommandés

Yep @micko,

 

Le 19/07/2018 à 12:21, micko a dit :

Sinon tu penses quoi de cet objectif ?

 

Je pense qu'il est pas mal ! j'ai le 60mm de la même marque, et j'en suis fan, par contre cette objectif est fais  uniquement pour faire de la grosse macro comme le rapport commence a x2,5, tu pourra rien faire d'autre, Avec le 60 mm c'est mieux parce que il est plus polyvalent mais t'as un rapport qui va jusqu'à 2x. Et sans rail automatisé, a ce rapport c'est compliquer...

Le 19/07/2018 à 12:21, micko a dit :

et la visée live view est assez merdique dessus

je sais pas si tu peu sur ton modèle mais tu peu essayer de connecter a un petit écran lcd genre comme si tu te connectais à une tv. Ca fais un moment que je veux faire ça, mais le live view est pas trop mal sur le 7200

 

Le 19/07/2018 à 12:21, micko a dit :

notamment le stackshot qui me fait de l'oeil lol   :mdr:

Je trouve hors de prix, par contre il propose des solution de dingue pour la 3d et tout autre domaine spéciale de la photographie, j'utilise le rail de MJKZZ, il y a aussi wemacro qui ont l'air top, je pense a terme faire un mix des 3, a voir si mjkzz nous sort un produit pour la 3d ...

 

Le 19/07/2018 à 13:22, Gen a dit :

yop

 

1 arduino

1 shield driver pour moteur pas à pas

1 un moteur pas à pas

1 potard pour la vitesse

1 (système d'enclenchement de l'APN en fonction du type)

 

total moins de 20 €

 

++

GEN

 

Yep @Gen

 

20 euro et beaucoup de temps j'imagine pour arriver a faire un truc pareil sans connaissances... déjà que le stacking ça prend un temps de dingue :mdr:  . 

 

Si t'as du temps, un rail associé a un plateau rotatif pour faire de la macro 3D, ça serait incroyable :bave:  genre ça https://www.cognisys-inc.com/store/stackshot3x-vobj-kit.html mais version 20 euro :D 

Mais je suis prêt a mettre un peu plus quand même :P  

Bonne soirée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa !

 

Il y a 11 heures, Gen a dit :

précision angulaire de 0,08°

 :bave: un plateau rotatif avec une précision pareil, j'en rêve ! J'en connais un qui va bientôt cramer son reflex :mdr: 

 

 

 

Allez aujourd'hui je vous partage 2 cliché, le premier c'est la Sour Tangie #6, pour changer :D . Un stacking de 54 photo au rapport de 2:1. Je kiffe trop les couleurs, je pense que je vais l'imprimer sur une toile celui la..

 

st6_54_cw.jpg

 

st6_54_crop_cw.jpg

 

st6_54_crop_1_cw.jpg

 

 

Et pour terminer la Jack Herer avec un stacking de 113 photos au rapport de 20:1. Je suis pas très fan de cette photo, je trouve que c'est mal sorti, mais comme j'y ai passé un peu de temps je veux comme même la partager :P 

 

jh 113 cw.jpg

 

 

Il faut que j'essaye de trouver des filtres pour supprimer les reflet sur la tête des trichomes afin d'avoir plus de détails de l'intérieur. Je vais aussi tenter la double diffusion voir si ça aide en générale.

 

J'ai vu un autre système qui réglais le déclenchement du flash à un moment précis ce qui améliore grandement les détails. Trop de piste a explorer pour encore m'améliorer, et aussi l'objectif... mais comme je sui au chômage depuis peu, je vais devoir encore attendre un bon moment avant de pouvoir réinvestir dans la photo :( .

 

 

A bientôt pour les prochain cliché !

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! 

Ok je vois le genre, ca dois être jouable, je suis pas horloger mais j'aime la précision, et si il faut être sérieux c'est pas un soucis :D  ( Faudra que je déplace la discussion dans le topic photographie 360 ou elle aura plus sa place) 

 

Edit @Gen : J'ai déplacer la conversation ici au cas ou :)  :

 

 

 

 

 

Comme je viens de terminer un cliché, je me permet de vous le partager à cette heure tardive :P  Voici voila la Jack Herer, pas loin des 90 jours de 12/12. Un stacking de 267 photos au rapport de 22:1. Elle as vraiment des trichomes de géant...

 

jh 267 cw.jpg

 

 

Un bon début de semaine et une bonne nuit aux autres ! 

A bientôt !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello,

 

petite session teste avec les bagues macro sur une tete de Gorilla Glue ;) rien de fou par rapport à ce que tu fait, mais je m'ennuyais cet aprèm :p

 

DSC_0662.thumb.jpg.f0ca404f097ce9883d82ccb6dc84db3c.jpg

DSC_0668.thumb.jpg.ee12dc063003191a0052f3591d00107a.jpg

1131489513_DSC_0661(2).JPG.505376d380876d4e32d7bf14a5824719.JPG

DSC_0663.thumb.jpg.9db485d7caedd8bcac565609135807e7.jpg

Modifié par karmik
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Tu l'auras vraiment shooté sous toutes ses coutures cette Sour Tangie,  j'espère qu'elle est aussi bonne que belle !!!!

Super stacking !!! Je trouve que le cliché de la Jack est plus net, c'est du à quoi ? Les tris sont plus gros ? 

 

Peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Magnifique ce bourdon, la texture de l'oeil façon carbone je trouve ça assez dingue, c'est limite du design industriel le bordel !!

Il doit pas avoir de mal à voir les trichomes avec des yeux comme ça ..... 

Petite question tu les piques comment les insectes pour les faire tenir ? J'ai littéralement massacré 3 abeilles et j'ai pas réussi à les faire tenir sur l'aiguille, déjà que je galère à en trouver des mortes en région parisienne, si en plus je les massacre...

 

Allez on attend la Quality Street maintenant parceque ta Sour Tangie et ta jack même nous on les connaît par coeur ?

 

++ et encore merci pour les tofs ça claque 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2018 à 14:30, micko a dit :

Plop,

 

Magnifique ce bourdon, la texture de l'oeil façon carbone je trouve ça assez dingue, c'est limite du design industriel le bordel !!

Il doit pas avoir de mal à voir les trichomes avec des yeux comme ça ..... 

Petite question tu les piques comment les insectes pour les faire tenir ? J'ai littéralement massacré 3 abeilles et j'ai pas réussi à les faire tenir sur l'aiguille, déjà que je galère à en trouver des mortes en région parisienne, si en plus je les massacre...

 

Allez on attend la Quality Street maintenant parceque ta Sour Tangie et ta jack même nous on les connaît par coeur ?

 

++ et encore merci pour les tofs ça claque 

 Yep @micko !
 

Sorry j'ai zapper de repasser pour te répondre ... t'as vu c'est trippant ses yeux :D vivement le jour ou j'aurais un objo x50 ou plus... Faut que j'essaye de faire un montage en posant un ''cadavre'' sur une feuille pour avoir des trichomes avec mais ça deviens presque louche :mdr: 

 

Normalement je les pique avec une aiguille tout délicatement, parfois ça passe, parfois ça se bousille et je dois attendre d'en trouver un autre... Je t'invite a lire ce lien si tu lis l'anglais : http://extreme-macro.co.uk/pinning-insects/

 

Sinon un petit point de colle au bout de l'aiguille, genre colle contact rapide. Mais c'est hyper délicat, mais par exemple pour le bourdon, j'ai sacrifier le corps pour avoir la tête. 

 

Après y'as différente technique pour les ramollir, les nettoyer etc... mais ça va trop loin pour moi... ( http://extreme-macro.co.uk/insects/ ).

 

Je suis content de pouvoir changer de variété, ça va me faire du bien aussi, pis je vais sortir un peu plus dehors avec mon appareil, le studio c'est bien, mais dehors c'est encore mieux :D 

Bonne journée a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Xtremeride a changé le titre en La macro/micro photographie avec réflex