La cannabis rend il plus ou moins con ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

On lit souvent qu'un consommateur régulier voit son caractère changer lorsqu'il ne consomme pas. Il devient plus irritable, moins patient, plus colérique, etc... et doit fumer pour redevenir "normal".
Les conclusions de ces articles sont souvent que notre plante modifie le caractère de façon négative, et c'est bien le canna qui fait qu'une personne devient ainsi quand il ne consomme pas.

De mon point de vue, j'ai plutôt l'impression que cela me rend moins con :) ... Je m'explique :

En prenant de l'âge, je me rend compte que mon caractère ressemble de plus en plus à mon père (qui lui n'a jamais fumé), ainsi que plusieurs de ses frères et soeurs. En gros, un mauvais caractère : je peux m'énerver facilement contre mon entourage, je suis plutôt négatif que positif, plus colérique, parfois blessant dans mes propose, etc... Cela reste tout de même maitrisable, il ne s'agit que de "tendance à, je ne crois pas être un psycho :D

En revanche, après avoir avoir consommé, je deviens plus réfléchi, plus tolérant, plus patient (il s'agit encore une fois de tendance).

En d'autre mots, j'ai l'impression que la canna me rend moins con (car parfois, avec du recul, je me trouve vraiment con dans mon attitude), cela fait de moi une meilleure personne.

C'est une observation que je me suis faite récemment. Et comme je consomme depuis presque 25 ans (que le soir et WE, de façon modérée) mais avec des pauses de qq années parfois, je pense avoir assez de recul pour cette analyse. Et j'ai l'impression que ce caractère que je n'aime pas et en fait mon caractère "naturel".

Bref, j'aimerais connaitre vos avis dessus. Suis-je un con que le canna soigne, ou en suis-je devenu un à cause du cette plante ?

Modifié par nunshack
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nunshack;

 

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis.

Selon moi, ce caractère (qui s'est bien renforcé avec le temps) me vient de mon père aussi, qui ne fumait pas lui non plus (par contre il a eu une grosse période "alcool" il y a quelques années. Ca a pas dû l'aider).

 

J'ai 30 piges et j'me sens vieux quand il s'agit de faire de nouvelles choses. J'ai beaucoup de mal à sortir de mes p'tites habitudes. J'dois avoir aussi un besoin de contrôle sur mon environnement. Ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal avec les gens qui veulent gérer mon planning, si j'peux dire.

 

Je me reconnais dans ce que tu dis mais on réagit différemment au canna. Si toi il t'apaise, moi il m'enterre un peu plus dans mon côté "sauvage", parano, tout ça...

Je sais bien ce que ça signifie (chez moi, en tout cas): je consomme beaucoup trop de thc en ce moment et sur une trop longue durée sans interruption.

 

J'pense que c'est ce qui te "sauve": le fait d'avoir une conso maitrisée.

Le canna (et tous les autres psychédéliques) c'est un peu la boite de Pandore et on est pas tous égaux sur ce terrain.

Mais globalement je dirai que si la conso est "raisonnée", le canna peut nous aider à prendre du recul sur pas mal de choses. Et au contraire, si on s'enfume comme un porc, on peut se noyer dans un verre d'eau.

 

Sujet intéressant en tout cas.

 

Y a des variétés en particulier qui te font te sentir mieux que d'autres ?

 

A plus !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'adore fumer et me poser le weekend, cela m'ouvre l'esprit et me permet de réfléchir à un tas de chose quand je travail sur un projet ou autre. Par contre la semaine, en fin de journée, çela est plus pour décompresser... Et oui je suis idiot à ce moment là! ahah Cela reste une addiction chez moi mais que je gère mieux...

 Est-ce une évolution, un changement ou une régression? Bon maintenant je suis pas psy et j'attends tout autres commentaires pouvant m'éclairer aussi sur le sujet :idea:

Modifié par zipper03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que tout dépend du niveau de connerie de l'individu AVANT de commencer le cannabis. Au plus t'es con en commençant au plus tu deviendra con. 

 

En tout cas, il ne faut pas se leurrer si on y prend pas garde, le cannabis, c'est une jambe dans le dos...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

@morsmoilnoeud : effectivement, tu as raison, c'est vrai que la quantité consommé doit jouer bcp. Je suis effectivement plutôt modéré (une ou deux sessions de vapo par soir, soit environ 0,1 à 0,3 gr). Au niveau des variétés, je suis limité (techniquement parlant), et n'utilise que des variétés très petite, donc purement indica.

 

 

@Zipper03 : notre historique parait assez différents. Tu as de ton coté vécu une sorte de traumatisme ce qui t'as fait consommer. De mon coté, c'est vraiment par curiosité que j'ai essayé, puis par gout que j'ai continué (a moins d'un trauma caché que je refoule depuis des années :D , ce qui n'est pas totalement à exclure...).

Mais pour moi, l'approche que tu as maintenant me parait plutôt raisonnable et adulte. Des addictions il y en a de toutes sortes, mais je pense que si c'est maitrisé et que cela ne nuit pas aux responsabilités sociales et familiales, alors c'est acceptable.

 

 

@Ravier : j'ai employé le terme de "con", mais qui peut en fait englober plein de traits différents. Me concernant, cela se réfère plutôt à un caractère qui peut être parfois mauvais  (irascibilité, colérique, agressivité). Mais rien de physique hein, tout est dans les propos et réactions que je peut avoir.

Pour cette raison, je considère que le canna me permet d'être,comme je l'ai indiqué, une meilleure personne (plus pondéré, plus a l'ecoute).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je suis irascible et je pars vite dans des colères si quelque chose ne va pas dans mon sens au travail (ou ailleurs) quand je n'ai pas vapo depuis 2 ou 3 jours.

 

Passé une semaine de diète ma colère diminue pour retourner dans des zones a peu prêt normal au bout de deux semaines de diète.

 

Faut pas sous estimer l'importance des effets du cannabis. Je pense que ça a une influence mais pas tant bénéfique que ça sur ce point. Parce-que ça a tendance avec moi de taire des trucs que j'aurai dit si j'étais clair. Et dire les choses qui te dérange c'est libérateur autrement tu les gardes pour toi et tu vapotes plus encore et le jour ou tu sors ce qui te dérange t'explose.

 

Donc ça altère les comportements un temps mais après une longue diète je ne suis pas si sure que vous soyez irascible comme au premier jour du début de diète.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites