Lumière LED Bestva 600W (60 led X 5 watt double puce )


Messages recommandés

Salutations à tous :)

 

J'ai commandé cette lumière à LED en espérant qu'elle fasse le même boulot qu'une HPS 250W...  cette lumière se trouve plus exactement sous la recherche suivante:  '' Bestva 600W Full Spectrum LED grow light for Greenhouse plants veg and bloom ''  ​suis-je rêveur?

 

- J'ai enfin un espace de 70x70x180 cm dans lequel je voudrais mettre 4 plantes auto-floraison 

4 smartpots de 12 litres chaque

- Terreau Bio Terra Plus

- le Kit d'engrais General Organics

- Auto White Widow, Auto Northern light X Big Bud, Auto Mazar  ( une des 3 sortes aura deux graines je n'arrive pas à me décider)

 

Voila en attendant la lumière qui devrait arriver dans les 5 prochains jours ouvrables et je serais prêt à lancer mon JDC en espérant votre collaboration ;)

 

Ce JDC sera TRÈS important pour moi car il implique 3 nouveautés pour moi:

 

-Première utilisation d'une lumière LED.

-Première utilisation de graines auto.

-Première utilisation des smartpots.

 

À l'avance, MERCI!

 

amicalement canazeus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au prix de la bête ne t'attend pas a avoir QQ chose de durable. Après il devrait faire le taff mais tu risque quand même de rencontrer QQ problème car le spectre est assez aléatoire et incompréhensible ac ce genre de produit.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la 3M²²²²²²²²²²² fois, on ne fait pas d'autos en intérieur!!

Tu prend un panneau pour faire des économies et au final tu payeras plus qu'avec une hps a cause des autos.

 

Si tu peux prend des fems pas des autos.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos interventions !

 

La lumière je ne compte pas dessus pour des années d'utilisation mais si je peux mener une ou deux récoltes à terme alors j'envisagerais de passer vers quelque chose de plus robuste et réputé... Sinon ma vieille mentalité et moi retournerons vers les HPS.

 

Le but de cette plantation n'est pas d'économiser, ni d'optimiser le rendement mais plus pour expérimenter tout en espérant au minimum le même nombre de grammes que de jours pour récolter ( si de la graine à la récolte 90 jours ont passé, alors j'espère avoir au moins 90g, soit 22.5g par plante en utilisant la lumière que j'ai nommée plus haut)

 

Et je dois avouer que l'achat de cette lumière se base aussi sur mon coté curieux, TOUT LE MONDE s'entend pour dire que c'est une lumière bas de gamme, pas fiable, pièces de tel pays... bref que du négatif, mais personne ne les a essayé. En fouillant le net je remarque que ces commentaires immergent des représentants marketing concurrents qui, eux aussi, sont parfois louches... Donc en testant moi même ce modèle, je pourrais dormir en paix... je peux le retourner aux frais du vendeur dans les 6 mois donc 0 risques.

 

Je suis un cas un peu particulier  :shock: j'habite un appart ou tout les frais sont inclus donc l'économie d'électricité... n'est pas une priorité ( je sais ce n'est pas très écolo de parler ainsi) mais je veux vraiment m'y mettre aux LED's pour le confort, mon appart n'est pas assez grand pour aménager une culture sous HPS sinon je dormirais en écoutant mon RVK ;)

 

Pour ce qui est des graines, j'ai de bons plans donc la aussi ce n'est pas une question d'économie... ce n'est pas du gaspillage non plus car je veux faire mes 3 expériences et rien de mieux que de le faire soi même:

 - Observer le comportement d'une non de quatre plantes auto

 - Observer le comportement sous DEL

 - Observer les comportement dans des sacs smartpot 

 

Tout en espérant de récolter le même nombre de grammes que les jours de plantation ( 90 jours de la graine à la récolte donc au moins 90g pour 4 plantes auto)

 

  

 

 


 

Modifié par canazeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ce n'est pas du gaspillage non plus

 

Bah si, consommer 20h/jour au lieu de 12h, pour avoir un produit moins bon et avoir moins en quantité, c'est totalement du gaspillage..

 

Les autos c'est pas plus rapide, ni plus simple, ni plus quoi que ce soit, ça fait juste 5ans qu'on le répète tout les jours..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Bah si, consommer 20h/jour au lieu de 12h, pour avoir un produit moins bon et avoir moins en quantité, c'est totalement du gaspillage..

 

Les autos c'est pas plus rapide, ni plus simple, ni plus quoi que ce soit, ça fait juste 5ans qu'on le répète tout les jours..

 

+

Salut à toi :)

 

À quel moment tu me vois dire que les autos sont plus rapides, plus simples, plus que quoi que ce soit???????????

 

Pourquoi déformer mes dires? Si pour toi le fait de faire des expérience est synonyme de gaspillage alors ... je ne sais pas quoi te dire... Le plaisir que cela me procure d'essayer, de voir de mes propres yeux, de toucher à ce qui pousse grâce à mes mains et j'en passe... crois moi que tout cela n'a pas de prix à mes yeux.

 

Si le rendement était ma seule préoccupation alors je préfère acheter ma beuh qui au final revient moins cher, oui, car le temps que je passerais dans ma plantation je pourrais le passer à travailler et au prix que je suis payé crois moi que cela me coûterais moins cher de rester au taf et faire des heures supplémentaires et ainsi doubler mon salaire, que passer des heures dans une plantation à fumer des joints et commander des pizzas et toi tu me parles d’électricité que j'ai BIEN précisé que je ne la payait pas, qu'elle était incluse dans les frais du loyer ;)  Question ecologie oui c'est du gaspillage mais alors faudrait tous qu'on se débarrasse de toutes les plantations intérieures, des engrais chimiques et attendre le bon temps pour cultiver la terre à l'ancienne! ;)

 

Revenons au sujet de mon post qui veut simplement savoir si mon installation est viable et si je pouvais atteindre l'objectif fixé.

 

Merci pour ton intervention ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Revenons au sujet de mon post qui veut simplement savoir si mon installation est viable

 

Graine de merde sous lampe surement de merde ( c'est du 120w hein, pas du 600..), à toi d'en tirer les conclusions...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Le problème est que tu pense que tu est THE premier a vouloir faire des auto en intérieur et THE premier a vouloir te servir d'un panneau LED de piétre qualité ou même les 2 en même temps.

 

Tu demande si ton projet est viable, on te réponds que non mais tu persiste et signe dans ton objectif, pourquoi alors ouvrir un sujet ?

 

Mon conseil

 

- Renvoi ton panneau et rends toi sur le topic des leds ou je te conseille mon ancien panneau le Eshine 5G pour environ 200€ tout frais compris

 

- Prends toi de bonne fémisées chez Dina ou Sensi pour 20/30€ (pourquoi pas une bonne Skunk#1)

 

Bref a toi de voir mais tu va perdre encore plus de temps en persistant sur ce projet qu'un peu de lecture de guides aurait éviter.

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je lâche le morceau, mais je vais quand même le faire ce JDC et à la fin vous aurez le droit de me lancer tous les noms que vous voulez  :manif:  :manif:  :manif:

 

J'ai le goût de l’appeler: JDC de merde avec graines de merde et lampe surement de merde MDR 

 

Re

 

 

Graine de merde sous lampe surement de merde ( c'est du 120w hein, pas du 600..), à toi d'en tirer les conclusions...

 

+

 

Tu m'as bien fait rire mais au moins c'est franc... RESPECT! lol

 

Mes conclusions? Si je fais 90-100g avec des graines de merde et lampe surement de merde alors mon but est atteint... Je ne demande pas plus ( pour l'instant)

Modifié par canazeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

Idem, je comprends pas trop pourquoi t'es venu demandé la viabilité de ton projet puisque t'es déjà super braqué...

(et étonné que tu sois que locataire si tu es si bien payé comme tu dis; boutade désolé ça me démangeait lol)

 

En tout cas c'est tout ce que je te souhaite de récolter 90 grammes :)

 

Mais perso je m'abstiendrai de donner mon avis si tu te retrouves dans la section diagnostique :D

 

Bonne soirée  :yepah:

Modifié par damsouy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

Idem, je comprends pas trop pourquoi t'es venu demandé la viabilité de ton projet puisque t'es déjà super braqué...

(et étonné que tu sois que locataire si tu es si bien payé comme tu dis; boutade désolé ça me démangeait lol)

 

En tout cas c'est tout ce que je te souhaite de récolter 90 grammes :)

 

Mais perso je m'abstiendrai de donner mon avis si tu te retrouves dans la section diagnostique :D

 

Bonne soirée  :yepah:

Mais c'est tout a fait légitime comme question que je me pose... Donc c'est plutôt le monde qui viennent me proposer d'autres alternatives qui sont un peu hors sujet, je parle d'un produit A et vous me parler de produit B qui ne m’intéresse pas pour l'instant... Si comme-ci je demandais des avis sur ma Toyota et on me répondait bêtement que je devrais m'acheter une BMW ... aucun sens vos réponses méprisantes.

 

Quand à mon salaire, si le fait de dire que travailler et payer mon herbe reviendrait moins cher que de la faire pousser pour toi signifie que je gagne assez d'argent pour être proprio alors franchement je n'ai surtout pas besoin de te voir dans la section diagnostiques MDR Mais pour répondre à ta question: oui je suis locataire depuis 4 mois dans un immeuble de luxe en plein centre ville de Montréal... Alors j'ai de quoi devenir 2 fois proprio ;) Alors gardes ton arrogance pour les petits connaisseurs dans ton genre :)

 

Certains sont pires que des dictateurs MDR on veut OBLIGATOIREMENT m'imposer leur doctrine... no comments.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au prix de la bête ne t'attend pas a avoir QQ chose de durable. Après il devrait faire le taff mais tu risque quand même de rencontrer QQ problème car le spectre est assez aléatoire et incompréhensible ac ce genre de produit.

 

Bon grow

C'est ce qu'on appel une critique constructive ou une réponse... Merci pour ton avis!!! :)

Modifié par canazeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Certains sont pires que des dictateurs MDR on veut OBLIGATOIREMENT m'imposer leur doctrine... no comments.

 

Faut juste etre logique a un moment de son raisonnement.

Tu viens demander une viabilité sur ton panneau, on te répond que c'est de la merde, toi tu dis pas grave je continue quand même. Pourquoi demander?

 

Simple question de logique, tu présente un panneau dépasser technologiquement depuis au moins 2 ans et qui déjà avant faisait débat....

Pourquoi les ledeux ont abandonné ce type de led au profit des cob? surement sans raison....

 

une hps te couterais aussi cher mais au moins a la sortie tu auras quelque chose a fumer.

 

Faire des expériences c'est bien, mais refaire le monde ça sert a rien.

 

 

Ta comparaison toyota et bmw tiens pas la route. Si tu veux une comparaison valable, c'est comme ci tu nous demandais conseil pour acheter une voiture et que tu nous disais: vous pensez quoi de ce tracteur ? je pourrais rouler en ville avec?

 

Oui mais c'est pas fait pour et ça risque de foutre la merde dans le trafic.

 

Ps des jdc auto + led + smartpo y en a a la pelle suffit de chercher. Rien de nouveau sur Cw..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky;

Merci pour ton intervention en tout bon sens... mais pardonne moi mais je sais que ma lumière est de la merde... c'est une 120W aux vieux LED's, mais... oui, mais ma question est: est-ce que mon équipement de merde peut apporter 90-100g ou est-ce du pur délire d'un fou?   c'est simple comme question... donc pour revenir au tracteur lol 

Ta comparaison toyota et bmw tiens pas la route. Si tu veux une comparaison valable, c'est comme ci tu nous demandais conseil pour acheter une voiture et que tu nous disais: vous pensez quoi de ce tracteur ? je pourrais rouler en ville avec?

 

Oui mais c'est pas fait pour et ça risque de foutre la merde dans le trafic

 

Ma comparaison Toyota BMW tient la route et en plus je vais utiliser ton exemple de tracteur de illustrer ma pensée:  en achetant un tracteur je ne vais pas demander s'il peut rouler en ville... Je vais plutôt demander si ce tracteur de 120 chevaux de force peut me fournir un travaille digne de 90-100 chevaux de force... Et la réponse normalement devrait être du genre:

- Oui mais tu risque de tomber en panne rapidement

-Oui sans souci

-Non, aucune chance même si c'est 120 chevaux ton tracteur ne fournira pas plus que 50 chevaux

-Non sur ton tracteur c'est marqué 120 chevaux mais il si tu regarde bien, il n'y a pas de moteur

-...etc

 

Donc si je demande des avis sur les performances et limites de mon tracteur j'espère ne pas recevoir des réponses du genre:

-tel tracteur est meilleur.   

-tel tracteur récolte 3 kilos de patates( je m'en fiche j'en veux un kilo seulement)  lol

 

Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on me lance des pierres, y a des jardins remplis d'éloges avec équipement plus merdique que le mien ici même sur ce forum... Est-ce de la pitié? lol 

 

Et dans le pire des cas, cette lampe fera l'affaire pour la croissance si je devais me faire 2 espaces séparés...125$ canadien...le prix de +/- 20g

Modifié par canazeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet se fera mais avec un petit changement pour faire plaisir à presque tout le monde, toujours la même lumière de merde mais changement de graines, au lieu de 4 auto, je vais avec 3 auto ( northern light x big bud) et 2 féminisée (white widow)...les 2 féminisées passeront en floraison quand les 3 auto seront récoltées... place aux photos:     

 

 

 

 

 

( en cours )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre ici tu es en viabilité, si tu veux présenter ta culture passe par la section JDC.

Re :)

 

Oui c'est normal, je voulais poster qlqs photos du matos mais je vais le faire ailleurs.

 

Je reviens sur ce post pour dire que j'ai reçu 67$ de retour, après négociation, sur ma lumière de ''merde'' 120W  ( prix d'achat 124$ moins 67$ = 57$ canadien). 

 

Mon objectif: 100G d'Auto-Floraison pour une DEL 120W. ( 100G par récolte X 4 récoltes par année = 400G et je fume 0.5G par jour soit 182.5G par année! )    Les Haineux restez hors de mon JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites