[Topic Unique] Autopot


Messages recommandés

  • 3 mois après ...

Salut, quelq'un à déjà eu le problème de soucoupes qui se vident jamais et donc sur-arrosage avec autopot ? J'ai ajusté le niveau du sol, changé les joints des aquavalves, mais rien à faire, il y a un truc qui m'échappe. Obligé de poursuivre la session en ouvrant fermant manuellement en attendant de trouver, si quelqu'un a une idée...

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sativapo 

 

C'est all time avec un fonds d'eau dans la soucoupe et normale. 

 

Ayant fait 3/4 run avec le système, jamais eu de soucis de "Sur Arrosage" 

 

@tte 

 

 

Yop @Touf2n1 

 

Au dessus laisse tomber cela va être relou, 

 

Vraiment aucun moyen de le mettre le tank sur une chaise à coté/devant la box ? 

Tu as juste le petit cable à passer dans une chausette du bas :) 

 

La Bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu @Stranglethorns

 

Oui oui j'ai laissé tombé l'idée d'au dessus très rapidement !! Un accident est vite arrivé en portant le réservoir... Trop galère.

Et non, trop de désagréments à laisser le réservoir hors de la tente

J'ai revendu mon système en espérant avoir l'occasion d'en racheter un jour ?

 

La canna'bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Stranglethorns,

Merci pour ton retour, je sais qu'il reste toujours de l'eau mais c'est censé diminuer de 2 à genre 0.5 cm, puis se reremplir à 2 non ? Toi t'as eu de bons résultats avec tout le temps le même niveau d'eau ?

Je pense aussi que le fait d'avoir mis de la perlite au fond (au lieu de billes ou rien) + les 30% dans le terreau ne m'aide pas.

 

Merci

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Quelqu'un sait si la boite existe encore?

J'ai passé commande sur le site autopot(.fr) france le 10/05, et depuis plus de nouvelle.

La commande est en status "paiment validé" et ne bouge pas.

Ils ne répondent pas aux mails envoyés, soit directement, soit par leur formulaire de contact...

 

EDIT: commande expédiée. Pas très pro ce site, plus jamais pour moi. Pas de communication malgré 2 mails, "expédition avant 10h" => 12 jours... Je comprends qu'avec le COVID certains soucis de logistique peuvent survenir, mais un mot sur leur site, où une réponses aux mails ça le COVID n'impacte pas...

Modifié par Ashbringer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour a tous , 

 

cela fait quelque session que je fait avec de la coco premium de plagron et et j ai toujours le probleme que les minereau se colle a la coco

et donc  fait monter l EC assez haut au bout de 2 arrosage avec engrais ( EC 2.2 au plus de ma floraison )

j aimerais donc acheter un systeme tel que celui des autopot .

cependant je me demandait si ,

le faite que la coco etait constament humide , est ce que j aurait encore le probleme de retention des minereau ? 

peut on comparer se systeme a du NFT

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour ta première question je ne sais pas mais concernant la comparaison au nft je dirai non car j'utilise les deux systèmes et l'autopot est plutôt un arrosage automatique amélioré duquel on peut tirer de superbe résultat mais on ne fais pas de cycle continu avec la soupe contrairement au nft. ET en autopot on peut faire de l'organique contrairement au NFT. L'oxygénation des racines via les airdome en option pourrait s'apparenter à l'oxygénation des racines induite par la mécanique du NFT (beaucoup de surface de contact à l'air = oxygénation)..

 

Voilou, peace !

Modifié par Sw4l
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello 

Les AUTOPOTIERS c'est ça ? Je pense sérieusement a me convertir a l'autopot pour mon indoor, mon cœur balançait pour un RDWC mais la nuisance sonore serait trop importante.

Je voudrais savoir de votre point de vue est il mieux d'attendre un peu que les stocks actuelle se vident vu la sortie de l'Aquavalve 5 ? J'ai lu la brochure mais certains ont pu tester ? Ils parlent d'engrais organique maintenant, pure marketing ?

Bien que je tourne au PF de GreenHouse en minéral j'aimerais savoir si il vaut mieux attendre et être sur d'avoir les versions dotés directement de l'Aquavalve 5 non ?

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

Quelle est la meilleur technique pour mettre de l'engrais ? Je remonte la valve et où je vide le bac le tempsquz ça sèche, puis j'arrose, j'attend et je rebranche. Je sais pas si c'est vraiment idéal, sinon je dois éponger le reflux et avoir un trop plein dans le réservoir sous les pots. C'estpas l. Idéal car c'est plus vraiment un système autonome.

Une de mes plante est morte, je penche pour l'asphyxie racinaire /surarrosage.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour a tous , je compte commencer en autopot 9*15l dans un espace de 150*150.

Que pensez vous de ca ?

***pas de lien gs fr. desolé***

image.png

Merci et bonne soirée.

Modifié par boogerman
retrait lien gs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo copain

 

Je n'y connais pas plus que dans ce genre de système, mais c'est clair que j'aimerais bien essayer !!

Le prix de celui que tu présentes est intéressant pour la taille et le nombre de pot !!

 

Des experts pourront peut-être  donner des explications mais perso je trouve vraiment astucieux ce système d'arrosage fonctionnant par gravité simplement, sans système electrique avec pompe ect.

 

Peut être rajouter une pompe de brassage dans la cuve, enfin c'est ce que je ferais 🤔

 

Mais c'est clair que cela doit faciliter la vie 😅

 

Le seul hic sur un tel système, tu devras nourir similairement les 9 plantes, c'est pas impossible du tout mais ça complique un peu la chose d'un autre côté !!

 

Bonne journée à toi

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, NicoT a dit:

Le seul hic sur un tel système, tu devras nourir similairement les 9 plantes, c'est pas impossible du tout mais ça complique un peu la chose d'un autre côté !!

Bonsoir et merci de ta reponse mais perso je compte travaillé avec bio tabs et meme le pk biotabs, donc pour les engraissement je devrai pas trop ramer vu que je leur donne rien a part le pk en flo.

Mais je voulais ajouter des air-dome et non pas une pompe de brassage.

Je sais , c est pas évident non plus pour moi qui regarde un peu partout.... Mais une bonne nouvelle quand meme... mon lumatek est expédié donc semaine prochaine le joujou rentre dans la famille.

Merci encore et bonne soirée a toi.

A+ amigo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, pi1417 a dit:

Je sais , c est pas évident non plus pour moi qui regarde un peu partout.... Mais une bonne nouvelle quand meme... mon lumatek est expédié donc semaine prochaine le joujou rentre dans la famille.

 

Yo poto

 

Je ne connais pas ce système de air-dome ( j'vais regardé 😉), les bio tabs non plus mais ça l'air efficace au vue de ceux qui l'ont essayé déjà ( souvenir de discussion 🤔).

En tout nikel pour le nouveau Soleil en chemin 😉

Y a pas plus motivant qu'un nouveau Soleil

nature-scenery.gif.c6494bddde62985061a1a43ec367e4fe.gif

Bonne soirée à toi également 😉

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les  futurs autopoteurs 😁

 

Il est plus simple de nourrir ses plants en orga pour du multivar ( si en amont vous connaissez bien le strain) vous dosez vos granulés ou tabs directement dans le substrat et vous remplissez votre tank qu'à l'eau. 

 

Pour du minéral du coup c'est plus compliqué  de boulot, si vous partez sur du multivar ( il faut des souches sur les mêmes temps données) car si vous mixé indica et satîva... Il yen a une qui sera au début de la flo et l'autre sera presque à la récolte... 😏 ( je vous fais pas de dessin hein...😂) du coup pour une il faudra continuer l'engraissage et pas l'autre... Et ça se passe dans la cuve ( sauf si plusieurs cuves différentes) de plus, contrôle ph et ec en minéral et pas orga.... 

 

Moi même je suis actuellement en test sur des boots avec aptus pellet et biotabs... Mais sur mon premier run j'ai utilisé le starter biotabs et le résultat était très concluant. 

 

Pour l'ajout du PK je pense que couper la vanne la veille serait mieux... Ça évite que les coupelles dégueule... Alors certe ça fait pas très autonome mais ça prend pas longtemps du tout... Et il n'est pas obligatoire c'est du bonus. 

 

++

 

 

 

 

 

Yo @pi1417

 

Le 22/07/2021 à 18:31, pi1417 a dit:

9*15l dans un espace de 150*150

 

Oui ça le fait, selon ta technique utilisé et un bon 40/50 jours de cro, tu blinde ton 150x150.

 

++

 

 

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2020 à 10:28, Antigone a dit:

, je penche pour l'asphyxie racinaire /surarrosage.

 

 

Salut @Antigone

 

Tu as sûrement du ouvrir ta vanne trop tôt ou fais un mauvais mélange... C'est mon 4e run autopots et pas d'emmerdes, j'ai aussi effectué un test avec des pots de 2L qui a fonctionné. 

 

++

Modifié par LazyGrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LazyGrower, je voudrais commencer une session en autopot avec air-dome, connais tu cette méthode ?

Il parait que c est encore mieux.

J hésite toujours entre 9 pots de 15l avec bio-tab ou 9 pots de 25 l avec bio-tab également.

J ai encore 20 jrs avant de m y coller ( apres mes derniers petits travaux.

Aussi j aimerai faire au min 16 apex par plantes dans une 150*150 avec un 600w led.

Merci encore et bonne journée.

Prends soin de toi et des tiens.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @pi1417

 

Je n'ai pas d'airdomes, si il fait chaud dans la box un apport d'oxygène n'est pas négligeable, mais tu peux faire le test avec des boutz et contribuer à la section 😁

 

25l c'est bien pour les pro dans les hangars lol ( sauf si tu met moins de pied et grosse cro) , reste sur 15l sous 600w Led tu vas faire une sacrée récolte. 

 

Je pense que si tu t'oriente sur 8 apex la récolte sera tout aussi généreuse et 9 x16 apex pas sur que la box sois assez grande 😅 et ça te fais partir sur 2 mois de croissance environ... 

 

Sinon biotabs tu vas tout utiliser ? Mycotrex, stratrex, bactrex, orgatrex ? 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LazyGrower a dit:

Sinon biotabs tu vas tout utiliser ? Mycotrex, stratrex, bactrex, orgatrex ? 

re et merci de tes réponses , oui je vais tout utiliser et uniquement ca avec leur pk biotab aussi.

Disons que je suis pas presser meme si ca doit durer 2 mois, mais si tu me dit que ma box sera trop petite ... je pense alors me diriger avec 9*15l et 8 apex ,je suis avec le dernier zeus pro 600w 2.9 umol.

Penses tu que les air-dome en valent la peine ?

As tu déjà eut des echo avec cet article ?

Merci encore et bonne journée.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites