Benoît Hamon veut légaliser le cannabis « vraie gangrène des quartiers »


Messages recommandés

Re,

 

Pourquoi voulez vous absolument vous coller des étiquettes ?!

 

Soyez vous même et emmerdons la politique .

 

Boycott !!!

 

On a tous un cerveau , servons nous en .

 

Amen mes frères :D

 

La France en est là à cause des politiques justement , je dis ça comme ça :x

Modifié par KidPaddle007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop
Pour moi il est pas question de se coller des éthiquettes , mais de savoir où on se situ politiquement ,
de ma vie, j'ai rarement eu l'occasion de voter pour des candidats cannabiques , et ça fait aussi bien longtemps que j'ai pas voté "pour " 
( et y a pas que le pétard , mais on est là pour ça ) 
 Le Boycott des élection c'est laisser les autres choisir à ma place , et perso c'est pas mon délire, et puis j'ai la chance d'être conscient que voter est un droit que tout le monde n'a pas, 
"si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit" by Coluche 
Coluche aurait du aller visiter quelques dictature pour voir quel est le problème d'avoir un dirigeant à vie....

 " La France en est là à cause des politiques justement " ,  , cinquième puissance mondiale , espérance de vie double de celle d'un Africain, là j'ai plus de revenus je touche des thunes et on m'offre la cmu  ..... trop dure la vie :D

 ce qui est étonnant c'est que c'est souvent ceux qui ne votent pas qui se plaignent le plus des politiciens élus :D

 Amen KidPaddle amen les autres !  " soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde !!!" 

seeya !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ! 

 

P'tite citation:

 

"Nous ne vivrons pas d'utopie collective nous arrivons trop tard,

Le grand marché est déjà là.
Nous devons élaborer des stratégies de survie et de contamination,

Par la création et la prolifération d'utopies privées, cryptées,

Et qui se substitueront à l'ancien ordre social...
Tout ce que je sais c'est que nous vivons dans un monde

Dont on ne s'évade pas.
Aujourd'hui les politiques n'ont plus que le pouvoir de nuire

Et de ralentir les mutations,

Mais comme toutes espèces condamnées ils ignorent encore ce qui les attend,

Leur ordre moral est voué à la disparition pure et simple."

 

Les Racines du mal, Dantec.

 

A méditer ... :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

OK il veut peut être légaliser! Mais y a un mais!

 

Voulez vous vraiment des points de ventes?

 

Perso je n'ai pas vu qu'il avait l'intention d'autoriser l'auto production!

 

Et quand ils en auront plus ou moins fini avec les dealers, c'est qui les prochaines proie sur la liste?

 

Voulez vous vraiment une légalisation comme la plupart propose?

 

Une parenthèse pour le candidat hamon pour son revenu universel le point fort de sa campagne!

 

Tout les jours je me casse le cul à travailler, payer mes impôts, ma mutuelle, etc pour nourrir ma famille!

 

Et vous trouvez ça normal qu'un mec avec CMU qui paie pas de mutuelle ni d'impôt touche 750 e a se toucher la nouille?

 

Pour info je ne vote plus! (Pas de critiques la dessus svp c'est un choix personnel et chacun a ses propres raison)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amnesia je pense que l auto prod viendra avec ,genre quelque pied par adulte comme ils le font dans la plus part des pays qui on légaliser pas dépénalisé à ne pas confondre. Regarde le tabac tu as le droit de le produir pour ta consommation personnelle. Donc ça sera pareille pour la weed. Regarde combien de gens font pousser leur propre tabac ? Presque personne donc point de vente. Et pour la weed je pense vraiment que beaucoup beaucoup de gens préféraient aller à un point de vente que dans une cité. Et juste le fait de pouvoir se Ballader avec 5 grames dans ses poche et pas dans ses couille sans flipé d un controle ça serai bien nan? Même ceux qui font pousser ils iron faire un tour en point de vente et pour le R.S.A .cest pas 750€ cest 400€ bref bonne journée à plus

Modifié par caarlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Kid attention j'ai pas dit que tous se tripotaient la nouille! Mais une bonne partie! Après je sais que d'autres en ont vraiment besoin! Si y aurait moins d'abus y aurai plus pour les gens dans le besoin!

 

Caarlito désolé mais faut pas rêver pour l'auto production! Si l'état légalise sa sera pour le profit rien d'autres! !!

 

Je préfère encore me balader avec mon pochon dans le caleçon :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Avant que ça parte en wék total... :fouet:

chacun a son point de vu qui se défend/respecte

mais qui n'est pas forcément le même que son confrère tout aussi défendable/respectable...

(pas pour rien que dans la charte on interdit les sujets sur la politique, sans rapport avec la weed :P)

 

Je vous demanderez donc de recentrer sur le sujet initial....Hamon/légalisation,

sans dériver de trop sur vos opinions politiques personnelles, ci Justes soient elles. :respect:

 

Amicalement.

 

A++

Bouba.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Tout à fait d'accord on a sûrement dérivé sur un sujet sans fin :respect:

 

En restant dans le sujet je reste méfiant sur leurs légalisation! Ça sera purement financier de leurs parts et l'auto production deviendra plus difficile!

 

Morsmoilneud j'aurais souhaité te répondre comme tu m'a cité, mais l'endroit n'est pas approprié et t'a boîte à MP doit être pleine! Donc fait le ménage que je puisse te répondre.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour recentrer le débat :

 

100% d'accord avec une légalisation (que j'appelerai plutôt : régulation du marché du cannabis), quel serait le modèle à mettre en place ?

 

Car des systèmes de régulation sur le canna, il en existe déjà des tas, donc, faudra une étude de fond derrière avant de la mettre en place...ce qui ne doit pas empêcher une forme de "dépannalisation/tolérance dans un cercle privé" avant de faire le reste.

 

Pour en revenir à un système de régulation, quelques uns, en vrac :

 

-cannabis social clubs en Espagne

-tolérance de vente pour les coffeeshops aux Pays-Bas (sans toutefois de "vraie" légalisation, car les coffees ne peuvent légalement se fournir)

-modèle libéral tel que pratiqué au Colorado

-modèle des dispensaires en Californie, où les cultivateurs doivent s'enregistrer, et peuvent alors fournir les dispensaires, dans un carde limité

-modèle de monopole d'état en Urugway

 

Egalement, dans quelle mesure pourrait-t-on autoriser ou interdire l'autoproduction ?

 

Si interdit (ce que je ne souhaite pas), il faudrait appliquer des sanctions tenables pénalement

Si autorisé, dans quel cadre ? un nombre de mètre carré maximum autorisé, un nombre de plantes maximum autorisé ? Comment contrôler tout çà, pour éviter qu'une partie de l'autoproduction ne soit pas revendue par des milieux criminels, sans pour autant être trop envahissant ?

 

Voilà des questions à aborder / à étudier / puis en faire un modèle tenable.

 

Et un des pays qui a compris cet enjeu en ce moment est le Canda, qui étudie comment mener à bien une légalisation/régulation (y'a qu'à voir le nombre d'articles dernièrement sur le cannabis au Canada ^^)

 

@ bon entedeur, +++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bref , personne ne parle de l'herbe thérapeutique de toute façon donc aucunes considérations pour la plante .

 

Si c'est juste récréatif cela va faire comme l'alcool en France ... 

 

Donc niveau culture ça va être dans le cul lulu si ça ne parle qu'à titre récréatif .

 

Légalisation ou pas je m'en cogne je veux juste pourvoir faire pousser quelques plantes sans qu'on me casse les hanches .

 

Sans avoir l'impression d'être un bandit aux yeux de la loi ...

 

Je ne suis pas un fan de la politique mais si je dois voter ce ne sera surement pas à droite , je me sens plus proche des communistes (sur le principe quand on voit ce que c'est devenu) .

 

De toute façon peste ou choléra , quoi qu'il arrive je prépare la vaseline cette fois ci ^^

 

La bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de nettoyer le topic du mieux que je pouvais.

vous avez fait une belle dérive.. Dur de recup un truc là-dedans.

J'ai donc récupérer ce qui tournait autour du sujet : Hamon et le canna.

 

Le reste, revenu universel, rsa, blanchiment etc sont hors sujets.

 

 

Je rouvre le topic toutefois je rappel que les discussions politiques sont hors charte mais nous les tolérons en période électorale.

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !
Lol Hindy ! :lol:  
Merci à toi et désolé pour cette pagaille, :siff:

 Pour revenir au centre du sujet,  :kana_smile:   voilà ce qui est dans son programme :

https://www.benoithamon2017.fr/thematique/pour-un-progres-social-et-ecologique/#sante

Légalisation du cannabis et prévention

"Je légaliserai le cannabis et j’encadrerai sa distribution. Il faut tuer les trafics à la source et protéger nos citoyens des pratiques des dealers. J’utiliserai les 568 millions d’euros annuels utilisés pour la répression à des fins de prévention et d’information sur les risques associés à cette consommation. Plus que jamais, la prévention doit être au cœur de notre politique de santé publique. Nous devons investir tous les relais possibles pour faire connaître à la population les risques associés à la consommation de drogues."

 seeya !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui donc bien ce que je dis le cannabis thérapeutique en france tout le monde s'en tape ... 

 

Et bien entendu , il ne se mouille pas . 

 

Il ne parle pas de culture .

 

En gros , en extrapolant , cela va faire comme la proposition de loi des verts ...

 

Une unique variété contrôlé par l'état et distribué par ce derniers puis comme on est français on ira demander à monsanto de nous faire une graine .

 

Quant à tous les malheureux qui cultiveront , ce sera la chasse aux sorcières .

 

De toute façon , au vu de l'investissement dans tous les tests cannabiques ... 

 

On nous prends pour des jambons ... Au pays du cochon ...

 

+++

 

Igor tu es un génie AMEN !!!

 

Parce que pour toi la légalisation , que cela veut il dire ? Tu veux consommer ou faire pousser toi l'ami ?

 

Quand on te donne de la vaseline pour te faire les fesses , tu dis merci ? 

Modifié par KidPaddle007
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Salut,

 

ça fait des dizaines d'année qu'on l'attend, cela peu être pour quelques mois... mais non il y en a encore qui pinaille et blablabla vous raconter votre vie... navrant.

 

La légalisation est peu être pour demain, vous faites les difficiles ?

 

bye

Vas jeté un coup d'oeil ici: https://www.cannaweed.com/topic/140681-politiquecannabis-quen-pensent-les-politiques/?do=findComment&comment=3198459

 

je ne préfère pas commenter :D aller un peu quand même!

 

J'avais pas capté que c'était dépénaliser :D

 

Il serait capable de te dire demain c'est bon d'achat pour tout le monde chez sensi pour que tu votes pour lui! :mdr:

 

Peace☺

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@amesia passion

 

je comprend pas... tu veux en venir ou par rapport ce que j'ai dit???

 

désolé manmoi je veux juste méfu mes splif tranquille sans me soucier de vos rise de tete politique, alors le benoit pour moi c cool y veux bien que je méfu !!!

 

la vibe mec. 

Modifié par Igor-Bogdanoff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'avoue qu'entre légalisation et dépénalisation ya du Noir dans les 2 cas :

La Dépénalisation ne changera rien concernant le Bizness et l'emergence de Maffia dans les quartiers, se déssoudant aux AK pour le contrôle du point de vente, avec charbonneurs mineurs et chouff de 13piges...

L'Etat grattera le consommateur en lui filant des amendes, les Cités resteront dans le même Schéma précarisant...

 

Cela dit la Légalisation avec des Tarots comme en Hollande ou au USA, ou avec des taux faibles de THC, une production réservé à l 'Etat...Bof!

 

Le modèle Espagnol, ou le commerce s'organise en CSC, autorisant la culture de quelques plants, ça me plait déjà plus. Avec un peu de Cannabis D'Etat pour le médicale, remboursé par la sécu, déjà on sra pas mal...

 

Hamon, outre le fait qu'il passera jamais, il se sert du thême Cannabis pour beurrer le moule, il a jamais pris réelement le temps de réfléchir à la question...Il serait bien le 1er emmerdé à devoir réformer un sujet aussi sensible...Mais pour avoir le Trône on nous prometttra bientot un Jet Pack contre un Vote!

@+!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 

@amesia passion

 

je comprend pas... tu veux en venir ou par rapport ce que j'ai dit???

 

désolé manmoi je veux juste méfu mes splif tranquille sans me soucier de vos rise de tete politique, alors le benoit pour moi c cool y veux bien que je méfu !!!

 

la vibe mec. 

 
 Faut pas trop se prendre la tête je suis d'accord avec toi , mais , quand même , personnellement je regarde quand même ce qu'il y a autour de la légalisation, ce que dit le candidat autour et tout .... genre un facho qui veut légaliser je réfléchirais à deux fois avant de voter, après tu me dira un facho pro-canna ça court pas les rues :D
 

Re,

 

Oui donc bien ce que je dis le cannabis thérapeutique en france tout le monde s'en tape ... 

 

Et bien entendu , il ne se mouille pas . 

 

Il ne parle pas de culture .

 

En gros , en extrapolant , cela va faire comme la proposition de loi des verts ...

 

Une unique variété contrôlé par l'état et distribué par ce derniers puis comme on est français on ira demander à monsanto de nous faire une graine .

 

Quant à tous les malheureux qui cultiveront , ce sera la chasse aux sorcières .

 

De toute façon , au vu de l'investissement dans tous les tests cannabiques ... 

 

On nous prends pour des jambons ... Au pays du cochon ...

 

+++

 

Igor tu es un génie AMEN !!!

 

Parce que pour toi la légalisation , que cela veut il dire ? Tu veux consommer ou faire pousser toi l'ami ?

 

Quand on te donne de la vaseline pour te faire les fesses , tu dis merci ? 

 
 il ne parle pas en détail de la forme que pourrait prendre cette légalisation , parce-qu’ici on parle bien de légalisation,
les verts veulent légaliser aussi, contrairement à eva joly qui en 2012 voulait seulement dépénaliser.

 Pour l'auto-production , je pense que si tu te limites à sa , il n'y aura pas de chasse aux sorcières , pas plus qu’aujourd’hui , puisque le but est aussi de désengorger la justice.

 Après le type qui s'enflamme avec 40 000 watts et qui vend hors circuit de la weed, ça reste du trafic,  ça me choc pas qu'il ai une amande du tig ou autre selon l'étendu du dit trafic. Comme un type qui fait n'importe quel trafic d'ailleurs. 

 Actuellement tu peux produire ton tabac personnel, tan que tu le vends pas et que seuls tes proches en bénéficient, établir le même cadre pour le bédo me semble le plus simple et le plus efficace , c'est au citoyens de gérer sa consommation. 

 De la " beuh d'état "  c'est juste de la beuh taxée , aucune chance que la France développe un strain unique ou un truc du genre.
 Si il y a des points de vente partout en France il faudra ouvrir beaucoup de permis de production pour répondre à la demande, si nous étions les premiers à l'égaliser cette éventualité serait envisageable, mais si la France légalise en 2017 , elle ne pourra pas nier la réalité du marché.

 Puisque nous avons tous un avis et aussi de l'expérience, pourquoi ne pas essayer entre cannaweeder de faire un courrier en commun où on expliquerait point par point comment nous voyons la légalisation.
 Un topic la création d'un " cadre législatif susceptible de répondre au mieux aux attentes des consommateurs "
le courrier pourrait être envoyé aux candidats, qu'en pensez vous ? l'avis d'un modérateurs éventuellement voir au niveau légal si parler au nom de cannaweed est judicieux, après j'imagine que le CIRC , s'est déjà bien occupé du truc,

seeyou !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui donc bien ce que je dis le cannabis thérapeutique en france tout le monde s'en tape ... 

 

Et bien entendu , il ne se mouille pas . 

 

Il ne parle pas de culture .

 

En gros , en extrapolant , cela va faire comme la proposition de loi des verts ...

 

Une unique variété contrôlé par l'état et distribué par ce derniers puis comme on est français on ira demander à monsanto de nous faire une graine .

 

Quant à tous les malheureux qui cultiveront , ce sera la chasse aux sorcières .

 

De toute façon , au vu de l'investissement dans tous les tests cannabiques ... 

 

On nous prends pour des jambons ... Au pays du cochon ...

 

+++

 

Igor tu es un génie AMEN !!!

 

Parce que pour toi la légalisation , que cela veut il dire ? Tu veux consommer ou faire pousser toi l'ami ?

 

Quand on te donne de la vaseline pour te faire les fesses , tu dis merci ? 

Yop,

 

à mon avis la vaseline tu doit t'en prendre tout les jours toi à bédaver dans ton canap à refaire le monde devant M6...

 

 toi tu juge les gens sur 2 phrase, bah c'est toi le champion mon gars, alors me prend pas pour une tafiolle à trotinette avec ton histoire de vaseline stp .

 

********************* (édit modération: merci de rester calme et courtois - membre averti)

 

tes graine pourri de monsanto ca fait longtemps que tu en bouffe man alors fait pas la pucelle effarouché, ca fait bien longtemps que tu aurais du te réveiller !!!

 

tes graine de beu ca fait longtemps quelle sont traficoté ah ah ah tu va me faire croire que tu cutive de la landrace sans doute !!!

 

Pas aurevoir

Modifié par Ayahuaska
propos malvenus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites