Contrôle De Douane ...


Messages recommandés

Bonsoir !!

 

J'aimerais savoir une petite chose, car je vais effectuer une toute première commande sur un site internet pour des graines, qui expédient avec le transporteur Exapaq et j'aimerais savoir comme c'est un transporteur privé (Espagne - France) si la douane contrôle ces transporteurs ?

 

Merci :)

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jackymichel,

 

effectivement les douanes peuvent controler tous colis, maintenant sur le volume, t'as vraiment peu de chances que ça tombe sur le tien...

je commande souvent sur l'espagne aussi et jamais eu de soucis avec exapaq ou la poste. Certains fournisseurs près de la frontière postent même en France leurs colis.

 

De toute façon, t'as pas trop le choix, soit tu vas sur place, soit tu passes par le net. Faut positiver et ça passe facile.

 

++ et bonne réception

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors il faut savoir que les douanes contrôlent extrêmement peu de colis / lettres qui transitent pour la simple raison qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop ! (moins de 2% sont contrôlés environs)

 

Ils recherchent principalement de la contrebande (cigarettes, vêtements, bijoux etc), ce n'est pas pour rien que des sites disponibles sur le darknet fonctionnent sans vraiment être inquiétés.

 

Et pour la petite histoire perso', la première fois que j'a commandé des graines (femaleseed, Pays Bas donc) j'ai eu le scotch douanes qui montrait que ça avait été ouvert, ça date d'il y a plusieurs années maintenant et je n'ai jamais eu le moindre problème quel qu'il soit. Ils auraient pu tout simplement jeter ce qu'il y avait dedans et c'était tant pis pour moi, mais non ! (va te plaindre à la poste ou aux autorités que tes graines sont pas arrivées :lol: )

 

Donc là dessus il y a vraiment, vraiment très peu de risques, à moins de commander 100 graines par semaine et que celles ci soient interceptées à chaque fois pour qu'on puisse avoir des soupçons pour moi aucun problème ! (statistiquement je ne serais pas surpris qu'on ait bien plus de risques à acheter dans la rue que de commander des graines sur le net :) )

 

Donc voilà don't worry là dessus, fais juste bien gaffe d'être discret sur ta culture et surtout évite d'en parler, c'est le facteur le plus décisif sur les problèmes et de loin ! :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JackyMichel, les fumeurs (fumeuses)

 

Il est tout à fait légal d'acheter des graines via internet en France même si sa culture est interdite donc tu n'auras pas de contrôle de douane...

Bon essais de ne pas commander d'autres produits avec qui pourraient leur mettre la puce à l'oreille :P

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

clair....aucun risque en soi....mais!!....car il pourait tres bien y avoir un "mais..." si la situation n evoluait pas en france et que les consignes leur etaient soumises,il serait tres simple ,(et c est deja arrivé),que le service des douanes transmette "le dossier" aux services de police ou de gendarmerie de notre ville pour "verif'.. .

de la,avec un peu de perspicacité et de boulot,c est je pense assez simple pour eux de venir lever le doute a domicile si le weedeur ne prend pas ses precautions ou si il s est un peu relaché.....

comme dit plus haut ,vaut mieux commander des petites quantités....

j ai souvent commandé sur le net et j ai jamais eu de soucis,mais des fois  j me met des coups de parano avec ca....mais heureusement pour nous qu ils ne nous "traquent"pas.

allez ,gaffe,et bon week end

dj

Modifié par judkana
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop

 

De même.. Une fois, j'ai passer commande chez FS.. C'était pas la première fois..

 

Ça a mis un peu + de temps que d'habitude à arriver.. Une fois reçu, je voie le ruban rouge des douanes..

 

Sauf que ce coup ci les enc**er.. Ils avaient bien prit soin d'écraser les graines..

 

Genre ils ont dû ouvrir l'enveloppe.. Ils ont vu que c'était des graines.. Ils on du mettre un bon coup de rangers la dessus.. Et ils m'ont tout renvoyer..

 

J'voie pas d'autre d'explication.. Mes 2 paquets était " sale ", froissé.. bref comme si on avait marcher dessus..

 

Et les graines en miette...

 

J'ai envoyer un e-mail au breeder en leur expliquant la situation et ils m'en on renvoyer des tout neuf :P.. Sans bande rouge ce coup ci l'enveloppe.. Super compréhensif..

 

Bref tour ça pour dire.. C'est asser pervers comme démarche..

 

Soit ils les gardent.. Soit ils me les laisse intact.. C'est débile.. C'est vraiment juste pour faire chier sont monde.. Surtout que..... Si on veut aller par la... Il me semble que tu a le droit d'acheter des graines.. Tant que tu les plantes pas.. Non ?

 

Donc c'est un peu comme si je commander un cadeau pour ma femme.. Il le trouve moche.. il l'écrase et me le renvoie..

 

" tient prends la ta merde "..

 

Bref.. A partir.du moments où il y a l'uniforme.. Sa devient vraiment con.. Je pense..

 

 

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oups arretez moi si je me trompe mais il me semble que l'intégralité de la plante (tige, feuilles, fleurs, graines) est inscrite au tableau des stupéfiants.......

 

Après je préfère recevoir des graines écrasées plutot que les flics.....

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je tient ça de sensi:

 

 

"Concernant les graines de cannabis, qui donnent naissance à des plants capables de produire de la substance psychoactive, elles peuvent être expédiées en France par des banques de semences de cannabis situées au sein de l’Union européenne ; dans la mesure où il ne peut être prouvé que le destinataire des semences envisage de les utiliser illégalement, elles sont considérées comme toutes les autres semences. En théorie, ces personnes ne sont toutefois pas autorisées à planter lesdites graines."

 

Il y a aussi une histoire de % de thc il me semble.. Genre à partir de ( chiffre au pif hein) 0,03% de thc c'est considéré comme stupéfiants..

 

Hors dans les graines.. Non germé.. Jpense pas qu'on va trouver du thc.. Si ? Ou alors à très très très faible taux Qu'on me corrige ? J'aimerait savoir.

 

Donc non.. Ils n'ont ni lieu de me les écraser, ni lieu de venir me faire chier..

 

Donc entre des graines écrasé et un flic à ma porte.. Je préfère.. Rien du tout... ! :P

 

A moins d'en avoir pour des centaines d'euro à chaque commande.. Répétitive.. La..

 

La police française pourrait se saisir de l'affaire et aller vérifier que les graines ne soit pas planter.....

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'attend une commande A******a depuis prêt d'un mois et aujourd'hui je vois que mon paquet est à la douane depuis une semaine.

 

J'ai bien peur qu'ils ont saisi mon achat et transmis l'information aux autorités.

 

Voilà un lien qui parle de ce sujet en Suisse.

 

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57441.html

 

Je commence à parano, je pensais faire le stock de graines pour ne plus avoir à commandé à l'avenir et donc c'était un achat relativement conséquent, 5 variété régulière pour mes croisements et quelques autoflos... Quelle M****  :-(

 

 

J'espère qu'ils feront juste un renvoi à l'expéditeur.

 

Méfiance à vous.
 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ce que je comprends .. c'est qu'une graine doit avoir 1% de thc pour tomber sous le coup de la loi .. Et que , par conséquent on ai des problèmes à notre tour ..

 

Mais une graine .. une bête graine non germé.. contient t'elle du thc? A quel teneur alors ?

 

Parce que pour avoir des ennuis il faudrait que t'es graines dépasse ce seuil .. faudrait te renseigner ..

 

Ou bien alors qu'il vienne vérifier directement chez toi un de ces 4 .. Et tomber sur une plantation.. la tu aurait des ennuis oui ..

 

Après oui ... Je comprends ton stress .. t'en a eu pour cmb à la commande ? Et cmb de graines ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce que je comprends .. c'est qu'une graine doit avoir 1% de thc pour tomber sous le coup de la loi .. Et que , par conséquent on ai des problèmes à notre tour ..

En fait non, ce qu'il faut comprendre c'est "les graines pour les plantes de chanvre présentant une teneur totale en THC de 1,0 % au moins" c'est à dire "les graines qui donneront une plante contenant plus de 1% de THC" donc les graines de skunk, amnésia et autre white bidule sont interdites en Suisse.

 

D'ailleurs les variétés de chanvre non soumises à contrôle en Suisse sont répertoriées ici page17

"Les graines de chanvre visées à l'annexe 4 de l'ordonnance du 7 décembre 1998 sur le catalogue des variétés et dans le catalogue commun des variétés de l'Union européenne sont exclues des dispositions relatives aux substances soumises à contrôle."

 

Donc oui la rétention en douane surtout si tu as 60 seeds dans ton colis, peut vouloir dire qu'ils enquêtent si on en croit l'article qui est linké.

 

Pour le reste en France et surtout dans sa relation avec ses partenaires européens c'est le texte des nations unis qui sert de référence or le tableau "exclut" les graines vu qu' elles ne contiennent pas de substance psychotrope.

 

La France ne peut/veut pas empêcher le commerce des graines et j'imagine que c'est sur cette base que les boutiques de graines fleurissent en France.

 

Donc aucun douanier en France ne reconnaitra avoir écrasé des graines, les accidents ça arrive! :siff:

 

Par contre en France comme en Suisse si tu as 100 seeds dans ta commande, tu risques de la visite parce que rien n'interdit aux douaniers de renseigner les gendarmes de ton bled. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci etranj pour la clarification.

 

Déjà sur je ne sait plus quel topic , sa faisait débats à savoir si c'était légal d'en commander ou non ..

 

Et justement, un type avait sortie cet argument concernant les boutiques de vente de graines en France ..

du coup on savait plus trop sur quel pieds danser..vu qu'un autre avait justement eu des " retenu " avec les douanes ..

 

C'est compliquer tout ca :P

 

Ou du moins très hypocrite.. comme la vente de feuilles slim.. même si c'est autre chose .. bien sûr , c'est pour se rouler des graaaaaande cigarettes..

 

Du coup ganjalpine.. fait peut être attention quelques temps ? M'enfin les enquêtes sa peut duré longtemps . Avant de se concrétiser..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Plop

Merci etranj pour la clarification.

Déjà sur je ne sait plus quel topic , sa faisait débats à savoir si c'était légal d'en commander ou non ..

Et justement, un type avait sortie cet argument concernant les boutiques de vente de graines en France ..

+

Jpense être "le type" en question dont tu parles KMW, j'avais débattu de la chose avec Farang, sur le Topic Lamot☆.

https://www.cannaweed.com/topic/23341-topic-unique-lamota/page-53

Qui a dit que les fûmeurs avaient pô dmémoire?

Pour en revnir au sujet, faut savoir que moins de 3% parmi l'ensemble des colis sont fouillés. Donc nos graines pour la décoration arrivent pour ainsi dire à tout les coups de nos jours, pis nos douaniers sont déjà à poil niveau effectif, doivent pas pulluler dans les centres de tris...

Niveau de la légalité on est plus à une contradiction près : graine ok,légal, Matos de grow spécial pour canna, ou pour s enfûmer, c'est égal aussi...mais la boulette, ou la ptite tétoune, ouillouilouille!

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop will

 

+1 , scuze :P

 

Le type sa fait pas très poli mdrr..

 

Mais oui en effet c'était bien ca dont je parlais ..

 

Donc on en revient encore et toujours au même point .

 

Hypocrisie , hypocrisie, hypocrisie......

 

Halala .. ptetre que d'ici les élections .. y aura du new ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, je vous ai dit des conneries :b1:  y'a bien un texte en France qui interdit la possession des graines autres que celles inscrites sur la liste. https://bdoc.ofdt.fr/doc_num.php?explnum_id=17084

 

Par contre, vu la lourdeur de la méthode pour prouver que les graines donneraient des plantes psychoactives et la pression de la loi européenne sur la libre circulation des marchandises, la France "laisse" faire.

 

Est ce que ça durera pour ceux qui ont ouvert des boutiques?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a aujourd'hui en France des dizaines de boutiques qui vendent en toute légalité des graines de cannabis "de collection".

il n'y aucun THC dans une graine de cannabis, donc non ce n'est pas illégal et peu importe la variété.

Ça changera peut-être un jour mais pour l'instant, c'est 100% légal.

Mais comme ça a déjà été souligné, rien n'empêche les douanes de transmettre l'information de votre achat  à la gendarmerie ou au commissariat de votre adresse.... Une commande d'un trop grand nombre de graines peut entrainer l'ouverture d'une information à votre encontre. C'est déjà arrivé.

Donc éviter de faire une commande trop importante qui pourrait laisser à penser que vous êtes peut-être un "client" intéressant et dans la mesure du possible ne pas se faire envoyer de graines (ni de matos de culture) à l'adresse où vous envisagez de planter, c'est une des règles de base. Eviter de payer avec sa propre carte de crédit, ça peut aider aussi, au cas ou les forces de l'ordre iraient mettre leur nez dans les fichiers ou la comptablité d'un magasin (ça aussi c'est déjà arrivé).

C'est clair que si vos commandes sont raisonnables (pas plus que nécessaires à un usage perso) le risque est  faible, au delà ,des précautions s'imposent...mais ça c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites