Contrôle De Douane ...


Messages recommandés

Bonsoir

 

Comme le dis Etranje, les graines ne sont pas autorisés.

 

C'est simple, en France seul sont autorisé les variété de chanvre textile listés.

 

 

  • Beniko (monoïque)
  • Bialobrzeskie (monoïque)
  • Cannakomp (dioïque)
  • Carmagola (dioïque)
  • Chamaeleon (dioïque)
  • Cs (dioïque)
  • Delta Llosa (monoïque)
  • Delta 405 (monoïque)
  • Dioica 88 (dioïque)
  • Epsilon 68 (monoïque)
  • Fasamo (monoïque)
  • Fedora 17 (monoïque)
  • Félina 32 (monoïque)
  • Félina 34 (monoïque)
  • Férimon (monoïque)
  • Fibranova (dioïque)
  • Fibriko TC (dioïque)
  • Fibrimon 24 (monoïque)
  • Finola (dioïque)
  • Futura 75 (monoïque)
  • Juso 14 (monoïque)
  • Kompolti hibrid TC (dioïque)
  • Kompolti (dioïque)
  • Lipko (dioïque)
  • Red Petiole
  • Santhica 23 (monoïque)
  • Santhica 27 (monoïque)
  • Silesia (uniquement autorisée en Pologne)
  • Tiborszallasi (dioïque)
  • UNIKO-B (dioïque)
  • Uso 31 (monoïque)

 

 

Le reste est interdit.  Ça c'est ce que dis la loi Fr.

 

Après en pratique, il faut pouvoir démontrer que la graine n'est pas du chanvre textile et pour cela il faut la faire pousser.

Impossible en pratique (il existe des tests toutefois d’après ce que j'ai pu lire ça et là, une histoire de profil ADN..) pas tout compris mais ça coute cher.

 

Voila pour l'aspect France.

Ensuite grâce au loi sur le libre échange européen vous pouvez acheter des graines a l’étranger (en Europe) et vous les faire livrer. Rien d’illégal là dedans, un douanier sauf si il suspecte un délit plus grave (grosse commande de graine) ne fera rien.

 

Par contre un accident est vite arrivé..

 

 

Pour ceux qui est des boutiques de graines, elles surfent sur un vide, celui des graines de collection, à ne pas faire germer.

Ils ne doivent rien présenter faisant allusion a du cannabis, image de têtes, de feuilles, d'extraction etc

Si ils voulaient vendre en tant que semence ce ne serait pas la même.

Comme dit par un autre modo, c'est pratique pour eux, aucune obligation de SAV sur un produit non germé etc.

 

Mais il faut s'attendre a une réaction de la part de nos élus..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

tout cela est bien étrange car les boutiques de graines française vendent les graines dans leur emballage d'origine souvent ornés d'une photo de la dite plante et presque toujours accompagné du taux de THC supposé de la plante.

 

En plus ils disent la lignée, précisent indica/sativa/autoflo, bref des informations qui justement prouvent s'il en était encore besoin que ces graines ne sont absolument pas du chanvre textile.

 

Donc si, c'est très facile de démontrer que ces graines ne sont pas celle du chanvre autorisé, c'est carrément marqué dessus!!!!! Alors si c'est interdit pourquoi laisse-t-on des magasins en faire commerce? Y'a comme 1 truc qui colle pas.

 

Ou il faudrait qu'ils changent l'emballage pour être en règle? Ben en tout cas ils le font pas.

 

bref tout ça c'est zone grise, c'est pas légal mais c'est illégal, c'est illégal mais pas iégal, et fuck!

 

Mais je bien d'accord avec toi, on peux s'attendre à des réactions et avec Fillon/Le Pen en ligne de mire

on peut s'attendre au pire. Je parierais pas 10 balles sur l'avenir des boutiques de graines en France

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Je viens donc vous donner des nouvelles de ma commande Alc****a.

 

J'ai eu un téléphone de la police aujourd'hui, je suis convoqué au poste pour mon colis contenant des graines.

 

Collection et autoproduction, malgré tous ça ne me fera pas éviter les ennuis...

 

Attention à vous, je conseil de ne faire aucunes commande de graines à destination de la Suisse.

 

ABE

 

A+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens donc vous donner des nouvelles de ma commande Alc****a.

 

J'ai eu un téléphone de la police aujourd'hui, je suis convoqué au poste pour mon colis contenant des graines.

 

Collection et autoproduction, malgré tous ça ne me fera pas éviter les ennuis...

 

Attention à vous, je conseil de ne faire aucunes commande de graines à destination de la Suisse.

 

ABE

 

A+ et bon grow

 

 

Yop,

 

Bah merde alors....

 

Un conseil planque ton matos chez quel qu'un d'autre avant de te rendre a t'a convoque , on sait jamais que l'idée de faire une perquise durant t'as Gav leur viennent en tete :/ 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bah merde alors....

 

Un conseil planque ton matos chez quel qu'un d'autre avant de te rendre a t'a convoque , on sait jamais que l'idée de faire une perquise durant t'as Gav leur viennent en tete :/ 

 

@++

 

 

Ouai c'est la merde, je connais quelqu'un qui avait eu le même souci avec un colis en provenance des pays-bas, au final il s'en est tiré avec la saisi des graines, une amende plutôt salée et un casier judiciaire. J'espère vraiment que ça ira.

 

Pour le matos j'ai pas de souci à me faire, il y a plus rien chez moi depuis 2 mois  :roll: merci quand même pour le conseil.

 

 

Bonjour,

 

Bien relire que notre ami est suisse! Comme quoi y'a du bon d'être dans l'union européenne  ;-)

Bonne journée 

 

 

Et oui, ce petit pays qu'est la Suisse n'a pas que des atouts, il y a aussi pas mal de défauts... 

 

 

Bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas cool cette convocation, je compatis.

 

Sans indiscrétion on parle de combien de graines ? 10/20/50/100 ?  Car cela change tout, cela la quantité il y a surement suspicion de trafic.

 

Comme l'as dit Gemeaux et que tu as confirmé enlève tout ce qui est apparent, vérifie encore une fois. Car si jamais tu t'ai commandé une centaine de graines a tout les coup il vont vouloir te prendre au dépourvu et te faire une petite perquisition.

 

Bon je te souhaite que tout se passe bien 

 

Tchuss

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Hello

 

Pas cool cette convocation, je compatis.

 

Sans indiscrétion on parle de combien de graines ? 10/20/50/100 ?  Car cela change tout, cela la quantité il y a surement suspicion de trafic.

 

Comme l'as dit Gemeaux et que tu as confirmé enlève tout ce qui est apparent, vérifie encore une fois. Car si jamais tu t'ai commandé une centaine de graines a tout les coup il vont vouloir te prendre au dépourvu et te faire une petite perquisition.

 

Bon je te souhaite que tout se passe bien 

 

Tchuss

 

 

Merci pour ta compassion Blacka, 

 

Voilà le lien d'un post que j'ai créé concernant cette histoire, tous les détails devraient être présent: 

 

https://www.cannaweed.com/topic/207992-commande-de-graines-saisie-par-la-douane-suisse/

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites