Plantation indoor ultra discrete


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors je pars de rien mais vraiment rien du tout malgré que je suis sur ce projet depuis plus d'un an et j'essai d'apprendre un peu mais les infos changent parfois en fonction des sites, ou même donne pas forcément clairement les bases ou encore tellement de trucs qu'on sais pas trop ou commencé du coup je comprend pas trop.

Je viens donc ici pour apprendre tout.

Ce serais parfais de pouvoir faire une petite plantation sur 140 x 60 x 50 ( L x H x P) .

Si ça ne l'est pas, serait t-il possible de faire un truc ou quand des gens entrent ils peuvent pensé que c'est autre chose. Et si vraiment un petit espace ou un truc ultra ultra discret n'est pas possible je vais partir sur un truc plus classique.

J'ai un budget d'environ 200 euros, je peut mettre un peu plus si besoin.

Que me conseillez vous ? Ou je peut apprendre tout et ou commencé ?

Voila merci beaucoup a ceux qui pourront m'aidé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et bienvenue a toi,

 

Perso avant de sauter le pas j'ai parcouru ce forum en long en large et en travers, j'ai lus pratiquement tout les jdc. Et pour ma première session j'ai suivi le guide de  culture pour débutant ( https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171 ) et pour ton histoire de discrétion le mieux c'est de prendre un placard lambda style ikea et de le modifier pour pouvoir faire une culture.J’espère t'avoir un peu aider.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ultra discret pour +/- 200e cela va être très compliqué ( pour pas dire mission impossible) 

Même si tu trouve à placard classique type ikéa... on va dire en occas 30€  tu à bien 50€ de quincaille minimum à rajouté pour modifier le placard le rendre étanche  etc...

 

En suite tout le matos ( y'en à déjà pour plus de 200€ ) à sa on ajoute tout les truc de discrétisions ( caisson insonoriser même en home made tu en a pour un billet) gaine insono c'est 10€ le m au moins cher + FAC + silencieux etc etc

 

Bref si tu veut un petit install ultra discrète comme tu dit  faut revoir ton budget au double minimum et je compte en faisant le plus de chose home made.... désoler de te foutre un coup au moral comme ça mais faut être réaliste aussi ;)

 

pour +/- 200€ tu peut te trouvé une install compète de base et d'occasion mais cela ne sera pas ultra discret si même vraiment discret.

 

++  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

140/50 et seulement 60 de haut, ben la IMO le seul moyen c'est de partir sur des neons avec un scrog

apres l'extra à dimmer et caissonner+silencieux+fac pour le mode discretion.... ben ça rentrera pas dedans ou ça laisse quasi plus de place :roll:

bref si tout doit etre incorpore une rampe TN 2x55w à la pieddeshit grand max :unsure: et meme là je doute

 

pis la discretion faut savoir ça coute quand meme

 

c'est qui les visiteurs que tu prevois?

 

a+

 

edit: double shot avec le jim :D

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et bienvenue a toi,

 

Perso avant de sauter le pas j'ai parcouru ce forum en long en large et en travers, j'ai lus pratiquement tout les jdc. Et pour ma première session j'ai suivi le guide de  culture pour débutant ( https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171 ) et pour ton histoire de discrétion le mieux c'est de prendre un placard lambda style ikea et de le modifier pour pouvoir faire une culture.J’espère t'avoir un peu aider.

 

Peace

 

Merci de m'avoir répondu. J'ai commencé a lire le guide et je le trouve beaucoup plus clair que ce que j'ai pu lire auparavant donc merci beaucoup de ma l'avoir partagé. Sinon je commencerais a lire les jdc dès que j'aurais trouvé ou planté. Merci a toi et bonne soirée :)

 

 

plop,

 

ultra discret pour +/- 200e cela va être très compliqué ( pour pas dire mission impossible) 

Même si tu trouve à placard classique type ikéa... on va dire en occas 30€  tu à bien 50€ de quincaille minimum à rajouté pour modifier le placard le rendre étanche  etc...

 

En suite tout le matos ( y'en à déjà pour plus de 200€ ) à sa on ajoute tout les truc de discrétisions ( caisson insonoriser même en home made tu en a pour un billet) gaine insono c'est 10€ le m au moins cher + FAC + silencieux etc etc

 

Bref si tu veut un petit install ultra discrète comme tu dit  faut revoir ton budget au double minimum et je compte en faisant le plus de chose home made.... désoler de te foutre un coup au moral comme ça mais faut être réaliste aussi ;)

 

pour +/- 200€ tu peut te trouvé une install compète de base et d'occasion mais cela ne sera pas ultra discret si même vraiment discret.

 

++  

 

Salut, merci aussi de m'avoir répondu. Je peut clairement pas mettre 400euros alors que 200euros c'est déjà dur pour moi.

J'aimerais vraiment que ce soit possible de faire un truc sur le petit espace que j'ai (140 x 60 x 50 ( L x H x P)) mais si c'est impossible je vais devoir partir sur quelque chose de plus classique et tant pis pour la discrétion. Bonne soirée.

 

 

yop

 

140/50 et seulement 60 de haut, ben la IMO le seul moyen c'est de partir sur des neons avec un scrog

apres l'extra à dimmer et caissonner+silencieux+fac pour le mode discretion.... ben ça rentrera pas dedans ou ça laisse quasi plus de place :roll:

bref si tout doit etre incorpore une rampe TN 2x55w à la pieddeshit grand max :unsure: et meme là je doute

 

pis la discretion faut savoir ça coute quand meme

 

c'est qui les visiteurs que tu prevois?

 

a+

 

edit: double shot avec le jim :D

 

Merci a toi aussi de m'avoir répondu. Alors par contre je dois avouer ne pas avoir tout compris, par exemple au début tu dis "le seul moyen c'est de partir sur des neons avec un scrog" je comprend donc que c'est difficile mais possible. Mais après tu dit "bref si tout doit etre incorpore une rampe TN 2x55w à la pieddeshit grand max  :unsure: et meme là je doute" la je comprend que c'est pas vraiment possible et de même pour "ben ça rentrera pas dedans ou ça laisse quasi plus de place". Après sinon la c'est pas obligé de faire un truc ultra discret car c'est déjà derrière des placards donc assez caché, il faudrait juste évité que trop de lumière passe (il y a pas des variétés qui ont besoin que de environ 12h de manière a mettre la nuit?) et mettre le truc pour les odeurs (j'ai oublié le nom)

 
 
 
Je voulais juste dire que j'adore déjà ce site et les gens ici, j'avais déjà été sur d'autre forum qui était pas en rapport avec ça mais les gens sont biens moins sympa qu'ici et on n'obtient souvent pas de réponses donc merci a vous :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 au dessus^^

 

60cm de haut c'est vraiment peu, et 140cm de long c'est pas ce qu'il y a de plus petit/discret.

 

Sinon je commencerais a lire les jdc dès que j'aurais trouvé ou planté

 

Tu peux les lire maintenant hein, ça te permettra d'apprendre des trucs..

 

Que me conseillez vous ?

 

De lire les guides, jdc, demande de viabilité, et de revenir avec un vrai projet^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 au dessus^^

 

60cm de haut c'est vraiment peu, et 140cm de long c'est pas ce qu'il y a de plus petit/discret.

 

 

Tu peux les lire maintenant hein, ça te permettra d'apprendre des trucs..

 

 

De lire les guides, jdc, demande de viabilité, et de revenir avec un vrai projet^^

 

++

 

Bonsoir, bon bah je commence ce soir :)

Sinon du coup je sais toujours pas il y a quelque chose de possible a faire avec 60cm de hauteur ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben en termes mathematiques tu demandes "petit"+"ultradiscret"="pas cher" , on te repond que l'equation elle bugge désolé

en clair ce que je disais c'est:

  • vu la surface et la hauteur il te faut prevoir un eclairage le plus plat possible , d'ou les neons , qui permttent de couvri une grande surface sans trop de chaleur
  • que les solutions pour la discretion (donc pas d'odeur + pas de bruit) sont encombrantes , et que si tu veux etre discret faut pas non plus que ce soit apparent (dis moi si je me trompe)-> obligé de mettre tout cela dans l espace donc encore moin de place à prevoir d ou le conseil des TN
  • vu le budget je ne parle meme pas des leds :P

bref tu cumules beaucoup de contraintes antagonistes :S

Jim a tres bien resumé: à200€  tu trouves des set up complets et efficaces mais pas discrets -> d'ou ma question sur les visisteurs attendus auquelle tu n'as pas repondu :roll:

 

et je rejoins animalxxx , je dirai comme lui qu'il te manque un poil de lecture, je dis celà au vu de certaines questions

 

 

 (il y a pas des variétés qui ont besoin que de environ 12h de manière a mettre la nuit?)

 

 

concernant les micro espaces tu peux regarder certains jdbs/jdc (ceux de stephcy / raoul duke / pieddeshit ou glass- lower avec son scrog sous neons) voir meme du coté des "pc grow box" pour te trouver de l'inspiration

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben en termes mathematiques tu demandes "petit"+"ultradiscret"="pas cher" , on te repond que l'equation elle bugge désolé

en clair ce que je disais c'est:

  • vu la surface et la hauteur il te faut prevoir un eclairage le plus plat possible , d'ou les neons , qui permttent de couvri une grande surface sans trop de chaleur
  • que les solutions pour la discretion (donc pas d'odeur + pas de bruit) sont encombrantes , et que si tu veux etre discret faut pas non plus que ce soit apparent (dis moi si je me trompe)-> obligé de mettre tout cela dans l espace donc encore moin de place à prevoir d ou le conseil des TN
  • vu le budget je ne parle meme pas des leds :P

bref tu cumules beaucoup de contraintes antagonistes :S

Jim a tres bien resumé: à200€  tu trouves des set up complets et efficaces mais pas discrets -> d'ou ma question sur les visisteurs attendus auquelle tu n'as pas repondu :roll:

 

et je rejoins animalxxx , je dirai comme lui qu'il te manque un poil de lecture, je dis celà au vu de certaines questions

 

 

 

 

concernant les micro espaces tu peux regarder certains jdbs/jdc (ceux de stephcy / raoul duke / pieddeshit ou glass- lower avec son scrog sous neons) voir meme du coté des "pc grow box" pour te trouver de l'inspiration

 

a+

 

J'avais déjà vu les "pc grow box" vite fait mais est-ce une bonne solution pour un débutant ? Ce serais parfait a mon avis niveau discrétion donc je vais me renseigner. C'est vrai comme je l'avais dit que je pars de rien et malgré des efforts je ne comprenais pas et ne savait pas ou commencé donc c'est assez décourageant mais encore une fois le guide a l'air vraiment beaucoup mieux donc voila désolé si je pose des questions qui peuvent paraître évidente. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si t'es bricolo et que tu recup par ci par là tu peux gratter un peu sur le budget....

 

L'avantage des néons c'est aussi que tu peux les coller à la plante, tu gagnes de la hauteur !!!

 

60 de haut c'est vraiment peu, ça va compliquer le schmilblick...

 

Ne prends pas d autoflos, ne néglige pas la lumiere, le terreau, les odeurs...

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si t'es bricolo et que tu recup par ci par là tu peux gratter un peu sur le budget....

 

L'avantage des néons c'est aussi que tu peux les coller à la plante, tu gagnes de la hauteur !!!

 

60 de haut c'est vraiment peu, ça va compliquer le schmilblick...

 

Ne prends pas d autoflos, ne néglige pas la lumiere, le terreau, les odeurs...

 

La bise

Du coup ça m'intéresse pas mal les "pc grow box" et j'ai jeté un coup d’œil à deux JDC sur ça mais est-ce conseillé pour un débutant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben le principe du grow est le meme en petit ou grand espace

mais dans un grand espace c'est plus facile de gerer le climat et de rattraper un souci de gestion de la taille IMO  :sec:

pis en petit espace = petite recolte/grande surface = recolte plus important mais in fine ça prend tout autant de temps dans les deux cas-> vu que l'on veut s'autoproduire il te faut regarder combien tu consommes et donc avoir un objectif de recolte qui te donnera une idee de la puissance lumineuse à avoir (et donc de cette puissance en decoulera une surface)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

allez c'est le moment de faire cartes sur table, recommence depuis le début, tu veux combien par récolte, 1 seul espace = récolte fumable tout les 3 mois minimum, cro+flo+séchage+curing etc... , fait le calcul ! :-P

 

n'oublie pas que les plantes poussent en hauteur, ta plante va faire 30cm de haut une fois compté la dimension de tes pots + la dimension ( et distance) de l'éclairage.... c'est pas impossible mais c'est du taf et c'est risqué (on ne taille plu en flo, faudra anticiper le stretch et la dimension finale de ta plante) :fouet:

 

comme dit boogerman ta config dépendra de tes objectifs, je repasserai voir ou tu en es, j'aime bien les mini-espaces !

 

:roulage:

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben le principe du grow est le meme en petit ou grand espace

mais dans un grand espace c'est plus facile de gerer le climat et de rattraper un souci de gestion de la taille IMO  :sec:

pis en petit espace = petite recolte/grande surface = recolte plus important mais in fine ça prend tout autant de temps dans les deux cas-> vu que l'on veut s'autoproduire il te faut regarder combien tu consommes et donc avoir un objectif de recolte qui te donnera une idee de la puissance lumineuse à avoir (et donc de cette puissance en decoulera une surface)

a+

 

Salut,

Je suis vraiment pas un gros consommateur, 3 ou 4 joints par semaine.

A+

 

 

plop,

 

allez c'est le moment de faire cartes sur table, recommence depuis le début, tu veux combien par récolte, 1 seul espace = récolte fumable tout les 3 mois minimum, cro+flo+séchage+curing etc... , fait le calcul ! :-P

 

n'oublie pas que les plantes poussent en hauteur, ta plante va faire 30cm de haut une fois compté la dimension de tes pots + la dimension ( et distance) de l'éclairage.... c'est pas impossible mais c'est du taf et c'est risqué (on ne taille plu en flo, faudra anticiper le stretch et la dimension finale de ta plante) :fouet:

 

comme dit boogerman ta config dépendra de tes objectifs, je repasserai voir ou tu en es, j'aime bien les mini-espaces !

 

:roulage:

 

la bise

 

Salut,

Du coup comme j'ai dit au dessus j'ai pas besoin d'une grosse récolte, 30g voir même moins suffira.

a+

 

 

Plop l'Ami

 

 

Juste pour nous situer , et voir ce qui est possible ..

 

Ta tente , elle va être ou ? Dans un salon ou il y a du passage , ou dans une chambre ?

 

+

 

Salut,

La tente sera dans une chambre, derrière des placards, donc quasiment jamais de passage a cette endroit.

a+

Modifié par Alexio35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bon .. si la tente est dans une chambre et que personne n'y passe jamais .. c'est déjà un bon point . Si jamais tu invite des potes à boire une bière , il ne se permettraient pas de rentrer dedans sans ta permission si ?

 

Dans ce cas tu peut , peut être partir sur un set up en 60*60*140 , sous cfl , avec un petit extracteur pas trop cher , un caisson insono home made etc ?

 

Mais sinon , ici t'es en viabilité de projet .. comme on te l'a dit plus haut , reprends tout depuis le débuts ..

 

Voie conbiens tu consomme par jours / semaine e / mois .. bref tu fait une estimation de tes besoins ..

 

Ensuite par rapport à ça , tu va t'orienter vers tel ou tel équipement ..

 

C'est pas à nous de te dire , prends tel box , achète tel lampe , prends tel dimension ..

 

Faut se sortir les doigt du c*l un petit peu , et comme on te la déjà dit je pense que la première choses à faire , pour toi , avant de vouloir acheter quoi que se soit ..

c'est de s'informer , lire les guides en long et en large , prendre connaissances de la théorie.. plutôt que de chercher à tout prix quel box irait bien dans ta chambre sur internet , va regarder quel taille de pot pour combien de temps de croissance il va te falloir , et avec quel technique de culture .. un exemple parmis tant d'autre ...

 

Ne met pas la charrue avant les boeufs.. tu le dit toi même .. tu n'y connaît rien du tout .. Et sa sert a rien de foncer tête baissée .. on va t'aider , te conseiller .. mais c'est toi qui va avoir les mains dans le placard .. pas nous .. tu dit être sur le projet depuis plus d'1 an mais y'a pas grand chose de concret :( .. en 1an t'aurai eu le temps d'en apprendre des choses ..

 

Aller bon courage l'Ami ++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend complètement que vous n'avez pas à faire tout a ma place.

Je pense que je vais me renseigner sur des trucs plus classique et plus grands car j'ai bien vu que c'était pas très bien pour un débutant les petits espaces. Je recherchais ou apprendre les bases et on m'a répondu donc ce sujet m'aura tout de même servit. Je reviens dans quelques semaines lorsque j'aurais un vrai truc.

Et merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

allez zou un ptit dernier :D

Bonjour a tous,

Vu mon petit espace j'avais déjà vu des mini box comme la "BLACK BOX SILVER - PROPAGATOR 35X35X60CM", je ne pourrais pas utilisé ça ?

comme son nom l'indique ,"propagator", le format est plus voué pour l'enracinement de boutures ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites