[Résolu]Sénescence précoce


Messages recommandés

Variété(s): White widow


Age de la plante: Flo: 31 jours


Date d'apparition du problème: flo 25


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Mes feuilles jaunissent un peu vite compte tenu de l'age de la plante


Dimension de l'espace: L 100cm x l 50cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 28/30 c / -: 20/22 c


Hygrométrie: - 50 (pas d'hygrometre)


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 110 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: quesako


Cycle de brassage: idem


Votre type de terreau: Biobizz light mix


Taille des pots en litres: 11L


Engrais ou additifs: Biogrow biobloom


Dosage des engrais et additifs: 3/5 mL / 1.5 L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tout les 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Salut les weedeurs et les weedeuses, coucou les modos.

 

Depuis quelques jours (flo +25) je m'apperçois que de plus en plus de feuilles deviennent jaunes et meurent. Dans l'ensemble je trouve ma plante jolie et bien fournie mais ça m'inquiète quand même un peu.

 

Après quelques recherches, je pense avoir trouvé le pb => Manque d'azote lors du passage en flo, j'aurais du continuer le BioGrow quelques jours de plus. Ma température est un peu élevée aussi mais en virant mon filtre à charbon ça respire mieux et le problème s'est réglé (je suis a 26 °C en phase jour et 20°C en nuit).

 

Le fait est que ma sénescence a commencé et je ne suis qu'a Flo+31, mes trichomes commencent à devenir laiteux et les pistils brunissent. J'ai l'impression que ma floraison s'est faite à vitesse grand V...

 

D'où ma question : Que faire ? j'avais estimé un rinçage vers le nouvel an (flo +50) et récolte vers le 9 ou 10 janvier (flo+60) mais j'ai peur que la ptite clamse avant.. Que pensez vous de son développement (elle fait +- 60 cm sans le pot)? Dois-je avancer le rinçage (et donc la récolte) ? Ou bien je m'en tiens au rinçage à flo+50 comme prévu ?

 

merci d'avance pour votre aide

La bise cordiale !

post-860877-0-92612200-1481489371_thumb.jpg

post-860877-0-30156500-1481489373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

deja tu devrais mettre 2 a 2.5 litres a l arrosage pour des pots de 11 litres  , tu aurais du continuer le bio grow jusque la fin comme le stipule le tableau d engraissage tu as bien une carence en azote  , ton extracteur est pas assez puissant d ou les 28° 30° dans ta box a changer pour la prochaine cession ;) car la tu les fais souffrir de chaleur tes plantes enfin tu as l air d en avoir que une ( sa reviens cher une plante sous une 400w autant en mettre plus la prochaine fois a moins que tu bosse pour edf )  .

 

De ce faite tu as certainement une petite accumulation de sel dans le substrat car ont arrose a l engrais une fois sur deux voir une fois sur trois seulement et en quantité approprié bien entendu pour l'eau ( une lecture des guides te feras du bien aussi ) .

 

Dans ton diag le brassage c est un ventilateur a pince par exemple pour brasser l air de ta box .

A ce stade mise a pars finir comme cela plus grand chose a faire tete un peu d urine diluer a 10% histoire de mais bon le rinçage est déjà fais la dommage tu as impacter ta récolte , donc tu va sur les guides tu les lis les relis et comprendras tes erreurs qui t aurons appris la leçon pour cette fois ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Croquemou,

Merci pour ta réponse !

 

J'ai bien noté tes conseils, c'est vrai que j'ai été un peu négligeant sur l'engraissage.. je ne me ferai plus avoir ! Quand tu dis que je dois continuer le biogrow jusqu'à la fin, tu suggères que je mélange biogrow et biobloom en flo ? (En arrosant une fois sur 3 avec le mélange d'engrais)

 

Pour les 400w, j'imagine bien que c'est un peu surdimensionné. Mais je ne cherche pas à avoir des tonnes de weed chez moi, du coup un plan c'est déjà pas mal. J'ai une ampoule de croissance en 250w en remplacement de ma 400w qui avait cramé, je passerai sûrement sur une 250w en flo sur la prochaine récolte.

À ton avis, dans ma ptite armoire Ikea je peux mettre combien de plans ? J'ai déjà du mal à faire rentrer la plante actuelle je crois que 2 serait un grand maximum.

 

Quelle débit d'extraction recommandes- tu ?

 

Et j'ai bien noté pour le pipi :) à chaque arrosage ?

 

Tu dis que le rinçage est déjà fait. Cela vient du fait que la plante à déjà commencé à puiser dans ses feuilles ?

 

Encore merci de m'avoir répondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

a chaque arrosage non mais au moins au prochain , oui la tes feuilles d avoir jaunis ont perdu de la substance diras t on la plante a puiser ces réserves dedans d ou le jaunissement .

 

Deux plants c'est bien 250 w largement suffisant aussi , pour l extra c est simple c est autant de puissance que la lampes simplement comme dit dans les guides ;) .

 

Perso j investirais dans une box tu serais plus tranquille et tu verras c'est un bonne investissement surtout si tu reste en 600 watt un bonne extracteur et un bon filtre a charbon sauf si l odeur te dérange pas et la tpeu mettre facile 6 a 9 plants au m2 .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beau avoir lu les guides, je me suis tapé le même problème sur mes 2 dernières sessions.

Ma première session niquel j'ai été jusqu'à la fin avec des belles feuilles verte mais les suivantes...

 

Arrose avec de l'urine diluée et achète de l'alg-a-mic pour leur pulvériser sur les feuilles... moi je me suis décidé trop tard et je te raconte pas le carnage. En + ton problème va empirer à vitesse grand V si c'est comme chez moi.

 

Surtout te mets pas à engraisser + souvent pour autant.

 

https://www.cannaweed.com/topic/205342-flo29-feuilles-tr%C3%A8s-claires-qui-jaunissent-et-s%C3%A8chent/

(regarde page 2 comment ça s'est terminé :D)

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Perso j'ai beau avoir lu les guides, je me suis tapé le même problème sur mes 2 dernières sessions.

Ma première session niquel j'ai été jusqu'à la fin avec des belles feuilles verte mais les suivantes...

 

Arrose avec de l'urine diluée et achète de l'alg-a-mic pour leur pulvériser sur les feuilles... moi je me suis décidé trop tard et je te raconte pas le carnage. En + ton problème va empirer à vitesse grand V si c'est comme chez moi.

 

Surtout te mets pas à engraisser + souvent pour autant.

 

https://www.cannaweed.com/topic/205342-flo29-feuilles-tr%C3%A8s-claires-qui-jaunissent-et-s%C3%A8chent/

(regarde page 2 comment ça s'est terminé :D)

plop,

lire c'est bien mettre en pratique c'est mieux ;)

Ensuite évite de donnez conseil sur des diag alors que toi même as des problèmes et ne met pas en pratique ce que les guides préconisent ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as raison il faut lire les guides et c'est ce que j'ai fait de long en large avant de commencer, mais malgré tout une carence en azote arrive à beaucoup de monde j'ai l'impression.

 

En + on minimise, j'ai souvent pu lire "mieux vaut une carence qu'un excès", mais chez moi cette carence a été presque fatale...

 

Et inutile d'être arrogant , je me donne le droit de répondre car j'ai fait face au même problème très récemment :)

 

Bye

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.