Dépénalisation du cannabis : la position de Marine Le Pen


Messages recommandés

Si la dépénalisation/légalisation du cannabis agite et divise, notamment au sein même des formations placées à gauche de l'échiquier politique, elle fait consensus au Front National, qui exclut toute avancée sur le sujet.

 

165%2FecY2B%2Ffront-national-marine-le-p

Le FN, adepte d'une politique stricte en matière d'usage de drogues, n'a jamais laissé poindre une once d'évolution de sa ligne directrice sur la question depuis sa création en 1972

 

Le parti d'extrême-droite a récemment réaffirmé sa position, par l'intermédiaire de David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2017. «C'est complètement délirant. Il faut lutter au contraire de toutes nos forces contre les trafiquants et la drogue», avait lancé le sénateur-maire de Fréjus en octobre dernier sur France 2.

 

En réalité, le FN, adepte d'une politique stricte en matière d'usage de drogues, n'a jamais laissé poindre une once d'évolution de sa ligne directrice sur la question depuis sa création en 1972. Au-delà du cas précis de la résine et des feuilles de cannabis, ses cadres s'opposent à la consommation de toute forme de stupéfiants. Ils s'étaient notamment élevés contre l'inauguration récente d'une salle de shoot, dans le 10e arrondissement de Paris.

 

Pour faire face à l'augmentation du nombre de consommateurs de drogues en France, Marine Le Pen préconise de renforcer l'arsenal répressif et prône la «tolérance zéro» avec les trafiquants et dealers.

 

Source: directmatin.fr

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben franchement, si le front national prônait autre chose que la répression, je soupçonnerais sa démagogie! Déjà qu'on a plus de gauche social, alors si on doit perdre nos droites radicales, où va t'on? :shock:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Mouais....en même temps leurs dirigeants comme leurs idées sont raccords avec leurs partisans....J l'ai trouve très proches de l 'islam radical qu' ils disent combattre ....ou du moins ils tiennent le même fil conducteur mais pas au meme endroit.

La Biz

Dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cann'Amis,

 

 

 

En réalité, le FN, adepte d'une politique stricte en matière d'usage de drogues

 

Oui on ne change pas ses idées, se remettre en question c'est admettre qu'on a tort : trop dur pour un politichien ou une politichienne...

 

Ok Marine... c'est quoi le plan pour l'alcool en vente libre ? 

 

Désespérant.

 

Vivement la révolution  :manif:

 

Chuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , plop ....etc...

 

En même tous ces cons d'enfoirés de fachos ont déjà l'esprit, ou ce qui leur en tient lieu, assez embrouillé. Pas la peine d'en rajouter avec la fumette.

 

Au revoir , a+ , bye ..... etc ....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

En même tous ces cons d'enfoirés de fachos ont déjà l'esprit, ou ce qui leur en tient lieu, assez embrouillé. Pas la peine d'en rajouter avec la fumette.

 

J'suis pas sûr que le cannabis "embrouille" l'esprit, je dirais même le contraire, ca reste mon point de vue, eviedemment chaque cas est différent, mais dans une globalité je reste convaincu que le canna reste bénéfique pour la reflexion de vie en société, et l'amélioration de celle-ci.

 

 

on voit le côté obtus de ce genre de parti politique.......

 

Oui, obtus sur certains sujets; clairvoyant sur d'autres, faut faire le tri finalement !

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut,

 

J'ai hésité à écrire se post car je sais que le sujet présidentiel n'intéresse pas beaucoup la communauté et que ne pas dire du mal de Marine Le Pen est mal vu ici mais je prend le risque car on est encore en démocratie après tout.

 

Je pense que la position de Marine Le Pen sur le sujet du cannabis on s'en fou puisque la proposition 5 de son programme c'est la création d'un référendum d'initiative populaire sur proposition de 500000 électeurs. le point 7 de son programme promet de rétablir la liberté d’expression et ça aussi c'est positif pour notre cause.

 

Et pour ceux qui vont me répondre que c'est juste une stratégie électoral pour ratisser large pensez se que vous voulez mais une chose est sure c'est que si miraculeusement elle passe au second tour elle aura pas d'autre choix que de respecter ses 2 points décisif (5 et 7) car se sera les seuls moyen quelle aura pour calmer la guerre civile qui gronde déjà depuis quelques temps.

 

pour conclure je dirais que l'avis de Marine Le Pen sur le sujet du cannabis on s'en bat les co.....s car si elle passe on aura notre mot à dire.

 

 

@+

Modifié par pruno27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

C'est naif de croire que le peuple français (mou comme un chamallow) est encore capable de se rebeller.

En plus d'être mou, le peuple est aussi complètement débile. Tu leur accroches un boulet aux pieds en leur disant qu'ils sont libres et ils y croient.

 

On a atteint le summum du ridicule à partir du moment où les gens ont commencé à donner à Hollande le surnom de "Flamby".

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. Le président élu est le reflet de son peuple, voilà tout.

 

Concernant Lepen... même en mettant de côté les histoires de racisme, il reste son problème avec la culture. La meuf veut bâillonner les artistes, au cas où tu le saurais pas. C'est une des étapes de la dictature. Elle a sûrement prit des cours chez Daech.

 

Faut pas se laisser berner par son discours "anti-système". Les chiens ne font pas des chats. Elle est donc une chienne ^^

 

Bonne nuit.

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pruno27,

 

Salut,

 

pour conclure je dirais que l'avis de Marine Le Pen sur le sujet du cannabis on s'en bat les co.....s car si elle passe on aura notre mot à dire.

 

 

@+

 

Tu as bien raison de t'exprimer, on se doit de respecter ton opinion, comme tu le dis, nous sommes en démocratie. Mais s'il te plait, ne tombe pas dans le panneau de ces pseudos referendum, c'est une farce cynique, il n'y aura jamais plus de libertés qui seront créées par un gouvernement d’extrême droite. L'histoire le démontre.

 

Peace :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

ses cadres [ceux du Front National] s'opposent à la consommation de toute forme de stupéfiants.

 

Dans ce cas, quand est-il du tabac, de l'alcool et des médicaments ?

Comme d'habitude chez les gens qui font de la politique, surtout en période électoral comme maintenant, ont tendance à déformer la réalité selon les nécéssités de leurs discours...

Et je doute sérieusement que le concurent de cette candidate vale mieux sur ce point que cette dernière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai rien à rajouté, ici on parle du programme et pas de la crédibilité des candidats. enfait si, une dernière chose même si y aurait beaucoup à dire sur les clichés et autres déformations qu'ont crées les médias sur le fn pour des raisons qui maintenant sont dévoilé (intérêt personnel principalement carriériste) ça reste à chacun de s'en faire son idée, ne soyez pas des moutons.

 

je ne réagirai plus à se sujet, je pense avoir bien exprimé ma pensée.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Pauvre Pruneau... et dire qu'il finira en barquette...

:jesors:

 

PS: désolé pour le ton moqueur mais pour le coup c'est toi qui nous prend des crétins. Tu fais partie de ceux qui se sont laissés berner par les discours de Marine. C'est vrai qu'à ce niveau elle est plus fine que son daron, y a pas à dire. Mais ça reste les mêmes idées.

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Faut construire des ponts pas des murs !!!!!!

 

Quand au programmes ils ne servent qu'a une seule chose se torcher avec

 

Peace !!!   :roulage:

 

Sauf pour les FNeux , eux j'leur souhaite absolument rien de bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

l'allu

croire que ce genre de partie anti démocratique avec culte du chef fort et infaible

va gouverné par referendum c 'est mourir de rire,après être mort tout court

 

la retraite a 55 ans pour tous avec 3000e de smic,pour les francais de souche,souche gauloise de 2000 ans comme dit

si tu peut pas prouvé que t'es francais depuis 200 generation,bin tes pas cefran,donc tu la dans le fion

 

tout les voleur en prison et marine en téte

 

je sort avant de gerbé

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites