Alcools cannabiques


Messages recommandés

Bonjour,

Juste une question de noob. Quant on parle de manucure dans les différents boissons , est ce que ca veut dire que c'est la manure fraiche ou on peut y integrer la manucure sechée (je voulais en faire des tisanes) , car niveau poids c'est différent.

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'géant

 

On parle de manuc/weed sêche en général. On essaye d'avoir une manuc/weed pas trop verte, et un pti curing avant mise en bocal sera un plus...

 

Bon sinon , pour le drink report (voir page précédente)... L'effet est pas violent, l'alcool devait pas être assez fort. Bon on se prend une calote quand même, mais c'est pas agréable, perso, j'ai envie de rien faire, et pour le côté high/stimulant, c'est pas ça du tout ....

 

La prochaine fois, je prendrais un rhum qui tire minimum à 55 °... et une weed plus sativa...

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut !

 

 

 

lol , la vodka bon marché a 37.5° ou 40° sa fait rien , c'est sur ... :-P

 

pas mal le coup des morceaux de tronc aussi , c'est remplis de cannabinoides c'est bien connu . nous sommes vraiment stupide de fumer les tetes ...

 

A+

 

 

pas mal le coup des morceaux de tronc aussi , c'est remplis de cannabinoides c'est bien connu . nous sommes vraiment stupide de fumer les tetes ...

 

Sérieux les tronc contienne des cannabinoides ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les sorciers !!

 

J'ai suivi la recette pour la décoction magique donnée en 1er poste, version vodka pas cher à 37,5° (une dont le nom commence par Po et finit par ov) avec 30gr de feuilles et 10 de têtes, le tout grindé.

 

Le résultat est surprenant, avec un verre on sent pas grand chose (sur le coup), mais passé deux ça devient dangereux. Perso, passé 3, je deviens somnolant (je me suis même endormi la première fois).

Sinon,et sans en abuser, un petit verre le soir(d'où le sur le coup d'avant), pour moi qui suis un grand nerveux, bé ça détend grave ; perso je dors bien mieux et suis moins stress le lendemain. 

 

Par contre, je comprends pas l'utilité de laver les feuilles, les cristaux les recouvrants ne partent-ils pas avec l'eau ? Je parle pas de dissolution, hein ! mais bon rien que quand je vois l’état du bocal où je les conserve, je me dis que de les passer à l'eau ça doit pas être top.

 

Pour finir, une petite toph d'une des bouteilles que j'ai faites (couleur caramel) :

1465589039-012.jpg
 

A+ les ensorcelés de la ganga !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut les amis,

 

Il y a deux mois j'ai décidé de faire du rhum au cannabis. Le truc, c'est que ma bouteille tombe vite et il doit me reste seulement 1/3 de rhum arrangé. 

Je voulais donc savoir si je peux remettre du rhum brut dans mon mélange et y laisser infuser à nouveau, ou si ca n'aura aucun effet car mes têtes de beuh sont déjà "vidées" de leur THC. 

Je suppose que c'est le même fonctionnement qu'un rhum arrangé et qu'on peut régulièrement remettre un peu de rhum dessus mais je ne sais pas si ca fonctionne exactement pareil pour la beuh qu'avec des fruits/épices classiques d'un rhum arrangé !

 

 

Et pour les plus curieux, je vous donne ma petite recette :D 

 

- 10-15g de tête (rien de mieux que sa production perso !)

- du miel (j'ai pris de l'acacia)

- deux fruits de la passion bien murs

- deux gousses de vanilles fendues en deux

- 1L à 1.5L de bon rhum blanc (j'ai pris du Charrette perso ^^).

 

Ensuite, rien de plus simple. Tout d'abord faire bouillir les tête de beuh entières dans de l'eau chaude pendant 15 minutes (pour enlever l'amertume de la beuh liée à la chlorophylle).

Les mettre dans un gros bocal vide, remplir de rhum, miel, disposer les fruits de la passion égrainés, la vanille et laisser mijoter MINIMUM deux mois dans un endroit au chaud (sur mon chauffe-eau pour ma part haha) en remuant régulièrement.

 

Pour la dégustation, vous pouvez le boire en shooter ou alors dans des mojitos classiques en ne mettant pas beaucoup de menthe (voir pas du tout) car ce gout prend vite de le dessus, même si ce rhum a déjà un gout très fruité !

 

Enjoy ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours Fumons,

 

Juste une histoire de terme, mais, Le rhum on le fais Macérer, pas Mijoter.....

Attention a la confusion l'un parle de cuisson.....

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ensuite, rien de plus simple. Tout d'abord faire bouillir les tête de beuh entières dans de l'eau chaude pendant 15 minutes (pour enlever l'amertume de la beuh liée à la chlorophylle).

:blink: y'a pas moins violent comme traitement?? Faire bouillir de la weed! :shock:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, on a eu cuistot parmi nous ! Merci pour la précision :D

 

Et non c'est tout sauf violent ! Le THC n'était pas soluble dans l'eau, il va rester fixé sur la plante et ne pas migrer dans l'eau. Aucun brindille cassée, aucune perte, juste un gout dégueu en moins :) Je procède toujours comme ca avant de me faire du lait à la beuh afin d'enlever le gout bien dégueulasse de gazon (ceux qui disent que la weed a un bon gout sont des menteurs ou n'ont jamais goutté de nourriture à la beuh ^^). 

 

Et vu l'effet que procure mon rhum (un collègue qui n'avait jamais mangé de weed a plané pendant 5h après seulement deux shooters et ce n'était pas lié aux effets de l'alcool !!), la faire bouillir ne dégrade pas beaucoup l'expérience :)

Modifié par Fumons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a deux mois j'ai décidé de faire du rhum au cannabis. Le truc, c'est que ma bouteille tombe vite et il doit me reste seulement 1/3 de rhum arrangé. 

Je voulais donc savoir si je peux remettre du rhum brut dans mon mélange et y laisser infuser à nouveau, ou si ca n'aura aucun effet car mes têtes de beuh sont déjà "vidées" de leur THC. 

Je suppose que c'est le même fonctionnement qu'un rhum arrangé et qu'on peut régulièrement remettre un peu de rhum dessus mais je ne sais pas si ca fonctionne exactement pareil pour la beuh qu'avec des fruits/épices classiques d'un rhum arrangé !

non le thc est déja dissous , ce que tu vas faire c'est diluer ce qui reste dans ton rhum initial donc effet moindre

 

Yep,

 

:blink: y'a pas moins violent comme traitement?? Faire bouillir de la weed! :shock:

 

+

déja testé, et effectivement ça enleve le gout de verdure dans le beurre (en grosse partie)

apres c'est une manip de plus donc bon je m'en passe ,surtout que à l inverse je multiplie les phases cuissons/pressages pour recup un max de beurre , donc une de plus non vraiment pas pour moi :D , pis au moins avec un beurre bien vert et le gout prononcé les gens font doucement lors de la conso :siff: mais ça c'est mon avis perso heing ^^

 

bref IMO faut voir ça comme blanchir ses haricots verts avant congelation ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bref IMO faut voir ça comme blanchir ses haricots verts avant congelation ;)

Merci boogyboog :) , j'avais compris l'idée de "faire blanchir" mais y'a pas que le THC dans le canna...les terpènes bouillis, j'ai du mal!

Mais bon, ce que je comprend de vos affirmations, c'est qu'il n'y a que le THC qui importe dans les alcools cannabiques ou le beurre?

 

 

non le thc est déja dissous , ce que tu vas faire c'est diluer ce qui reste dans ton rhum initial donc effet moindre

J'ai pensé comme toi mais j'ai lu que seul 60/70% du THC était dissous par l'alcool donc je me demandais si c'est parce que la saturation de l'alcool en THC se situé à ce niveau, auquel cas ajouter de l'alcool "frais" devrait permettre d'extraire encore un peu ou si c'est l'alcool qui ne peut dissoudre cette fraction de 30/40% "emprisonnée" dans la plante et auquel cas tu as raison?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si je dis pas de connerie, Oïlox colle la bouteille d'alcool au congélo et lorsqu'il met la weed la laisse le moins longtemps 

possible dans la teille pour éviter la chloro.

Perso je faisais comme le rhum arrangé, mais la prochaine je ferai la version Chimp'.Passage par la case congel'.Et bien filtrer

pour virer les restes de tritrix.

 

Si le chimp' passe par la, il pourra confirmer ou pas.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Re,
 
Merci boogyboog :) , j'avais compris l'idée de "faire blanchir" mais y'a pas que le THC dans le canna...les terpènes bouillis, j'ai du mal!
Mais bon, ce que je comprend de vos affirmations, c'est qu'il n'y a que le THC qui importe dans les alcools cannabiques ou le beurre?

IMO le probleme c'est que pour avoir les terpenes ben tu as la chloro
j'avais vu un topic d'exo-planck (pas ici) ou il faisait l'extraction avec de l alcool et de la glace carbo (un peu comme decrit par le pedro quoi) 

moins d'une minute de trempette qu il faisait il me semble de memoire (jirai verifier cela plus tard), cela pour eviter justement cet ecueil , bref avoir le thc et les terpenes mais sans la chloro, mais cela ne semble pas evident à mettre en place

J'ai pensé comme toi mais j'ai lu que seul 60/70% du THC était dissous par l'alcool donc je me demandais si c'est parce que la saturation de l'alcool en THC se situé à ce niveau, auquel cas ajouter de l'alcool "frais" devrait permettre d'extraire encore un peu ou si c'est l'alcool qui ne peut dissoudre cette fraction de 30/40% "emprisonnée" dans la plante et auquel cas tu as raison?
a+

je t avoue ne pas me souvenir avoir lu ce chiffre d'extraction de 60/70 :wacko::icon_confused: donc je ne saurai te repondre la dessus  et donc je m abstiens :fouet:
a+

 

edit de bon matin: bon ça me travaille ce sujet :D

  • relecture du dit topic d exo (si c'est le bon :unsure:) c'est une extraction à l ether suivi d'un nettoyage à l'alcool donc OFF
  • relecture de la recette du green dragon sur wikipedia concernant la question de Fumons , ça évoque bien un temps de maceration long pour que le thc migre -> @Etranje :cela peut rejoindre ton argument comme quoi l'extraction n'est que partielle amha
  • recherche sur la clorophyle :bon apparement cela se dissout bien dans l'alcool, voir l experience decrite sur wikipedia et egalement la recette du green dragon (c'est la cloro qui lui donne ce nom)
  • recherche sur les terpenes: la drole de surprise! apparement et si j'ai bien tout comrpis (je ne suis pas chimiste de formation,  pour rappel), ils ne sont que faiblement solubles dans l'eau , et de meme dans l alcool ,il faut priviligier les solvant  apolaires dans leur cas , au contraire du thc qui lui se dissout mieux dans les solvants polaires

-> cela apporte de l'eau au moulin pour le "blanchiment" et le long "trempage" dans l alcool (un lien bien sympa ), lu ailleurs (retrouve pas le lien :fouet: ) aussi que pour les conserver lors d'une decarboxylation il faut éviter de chauffer à plus de 40° -> chaud pour le beurre :unsure:

 

bref il y encore de quoi creuser :fouet:

a+

Modifié par boogerman
gros edit
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Alors merci pour vos réponses :)

 

Voilà, ma question c'était avant tout de savoir si le THC s'était déjà totalement dissout dans l'alcool ou pas. Si c'est le cas, comme tu le dis rajouter du rhum vierge ne fera que diluer la solution donc inutile. Si ce n'est pas le cas, alors en rajoutant plus d'alcool il est possible d'extraire les restes de THC des têtes de beuh. 

 

Le truc, c'est que je connais pas la cinétique du THC, son temps de dissolution dans l'alcool. Il est possible que tout le THC ne se soit pas dissout, pour certains fruits par exemple comme la pomme les espèces aromatiques prennent très longtemps (plusieurs mois) avant de se dissoudre dans l'alcool, contrairement à ceux des agrumes qui sont bien plus rapides (quelques jours). Donc pourquoi pas le THC j'ai envie de dire ? :)

Après, je pense qu'on peut dissoudre une très grande quantité de THC par unité d'alcool donc je suppose que mon alcool n'est clairement pas saturé en THC. Il a encore une grande capacité à dissoudre du THC donc rajouter plus de rhum ne permettrait pas de "mieux extraire" du THC, juste d'avoir plus de liquide à boire dans mon cas :P

 

Par contre je ne savais pas que la chloro était soluble dans l'alcool, j'ai donc bien fait de l'avoir faite bouillir d'abord ! Pour les terpenes par contre aucune idée, je t'avouerai que quand je bois du rhum à la beuh c'est pas spécialement pour les terpenes mais plutot pour la défonce pure du THC :P

 

Après tous vos autres procédés d'extraction que vous proposez semblent vraiment cool mais bien trop compliqués encore pour moi ^^ Même si ca reste intéressant (ingé en procédés rpz haha) ! 

 

EDIT : quant à la polarité des solvants dont tu parles, je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité ! L'eau est un solvant polaire mais le THC ne se dissout pas dedans, alors que beaucoup d'hydrocarbures (dans lesquels le THC peut se dissoudre) sont apolaires ;) 

Modifié par Fumons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

relecture de la recette du green dragon sur wikipedia concernant la question de Fumons , ça évoque bien un temps de maceration long pour que le thc migre

Si tu ne fais pas de macération longue, tu feras migrer le THC mais pas la Chloro, hors dans le green dragon le coté vert est recherché.

Si c'est juste un alcool arrangé, préférez le rhum. cf explication à la suite.

 

 

Selon que vous voulez faire un green dragon, un rhum arrangé ou une tincture c'est pas pareil.

-Le rhum arrangé c'est typiquement une préparation "rapide", un temps de macération court (quelques jours) et une quantité de fleur par rapport a l'alcool très inférieur.

-Le green dragon c'est une préparation longue avec macération sur longs termes (3 / 6 mois) et des petites quantités de fleurs.

-La tincture macération longue (15jours 3semaines) avec a peine plus d'alcool que de fleurs réduite ensuite par evaporation.

 

L'alcool sera a choisir en fonction du temps de macération, de la "fraicheur" de la plante.

Préférez une vodka pour faire ressortir le gout et les odeurs (alcool de grain), le Rhum (alcool de sucre) pour extraire à frais etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette recette de green dragon, je regarde ca ! 

 

Le rhum arrangé tu penses que c'est une recette si rapide que ca ? Je veux dire par là que je suis pas sur qu'après seulement une semaine de macération le rhum arrangé soit pret, pour mois ca prend bien plus longtemps mais peut-être que tu as raison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

 

Je vais tenter d'être précis pour vous expliquer ma démarche.

Comme vous tous je cultive du cannabis, pour ma part je l'ai un peu essayé en france, sans succès , puis en Suisse je suis passé d'une box 1m20 x 1m20 x 2m, puis en ajoutant une seconde de 2m40 x 1m20, de la terre au table à marée, expérience réussit, avec des araignée parfois, bref les aléa de l'apprentissage.

a présent je vie sur Miami, j'ai repris le business, une box pour commencer en goute à goute, puis une seconde.

Le point essentiel c'est que je ne fume pas.

 

Je travail en tant que barman, donc ici beaucoup de cocktails, Miami beach, la plage, les palmiers, bref la belle carte postal.

 

Donc j'ai cherché le plus d'article possible afin de trouver comment réaliser cela.

 

suite à ma dernière récolte j'ai 400g de green crack assez forte.

 

donc la première méthode que j'ai testé c'est de mettre 28g de tête au four (préalablement mixée), a 155°c (ici c'est en ° F, donc j'ai fais la conversion...) pendant 20 min, bonjour l'odeur dans l'appart...

attendu que ca redescendre en température, puis dans un shaker, j'ai mis 750 ml d'un alcool neutre à 24% d'alcool.plus mes tête,  tout ca au congèle pour 5 jours, 2 fois par jour je mélangeais le tout.

j'ai sorti mon shaker a ce moment la. avec des passoires et un linge propre bien essoré la weed, mit mes tête de côté, et ma liqueur dans une belle bouteille.

Des collègues voulaient tester, mais pour moi ya pas de test gratuit ^^

du coup un m'en a acheté mais attendait le moment propice pour essayer.

j'ai rajouté du sucre au moment de la mise en bouteille pour un gout meilleur.

 

Et car je ne suis pas très patient de nature j'ai gouté un shoot

alors un shoot de 4cl représente 1.5g de weed, et un de 6cl 2.3g en proportion

(juste une proportion car je reviendrai plus tard sur le sujet ne m'insulté pas tout de suite)

 j'en ai pris un de 4cl, j'ai lu que devant passer par le foie, l'effet mettrai peut être 45 min à arriver, et sans jamais n'avoir fumé, je m'attendais à un petit K.O

 

resultat: Que dalle

 

donc malheureusement le THC n'a pas réussit à passer dans mon alcool.

les causes de mon échec je pense sont:

-une boisson trop peu faible en % d'alcool

-Un passage au four pas optimum (peut être une autre durée, ou température serait meilleur...)

-une méthode mauvaise? (dans l'hypothèse ou j'aurai respecté toute les phase )

 

donc j'ai gardé mes 28g, ma liqueur aussi, et en ce moment mes tête trempent dans cet alcool, afin de ne pas être gachées .

 

--------à venir---------> résultats de mes tests avec du cognac (même méthode) et le rhum arrangé (macération)

-------débats ou je vous attends pour bientôt ----> comment calculer mon % de weed par shoot une fois que cela fonctionera. mon % d'alcool change t'il via l'ajout de sucre, weed, vanille, gingembre ( article qui arrive sur le rhum) et du coup comment le calculer. et d'autre chose

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop..

 

A mon avis le souci.. C'est surtout qu'une bonne liqueur, sa se compte en mois de macération.. Pas 5 jours.. Enfin je suis pas expert attention..

 

Mais si tu suit sa recette à lui: :D

 

https://www.cannaweed.com/topic/205473-alcools-cannabiques/

 

Tu comprends bien qu'il faut être patient.. Ton alcool, pas asser fort également à mon avis..

 

+ l'ami la vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Moi le pti soucis que je vois ces que le truc est fait pour de l'argent , même pour un collègue " ya pas de test gratuit"

 

Edit: Autant pour moi je n'avais pas vu la présentation. Mes on peut quand même commencer par offrir ces test

Modifié par ObD24
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites