[Résolu]J+15 Feuille qui jaunit en croissance


Messages recommandés

Variété(s): Ak


Age de la plante: Cro:__15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _12_/_12_/____2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement


Dimension de l'espace: L __90cm x l __90cm x h 160__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ___400_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___40_ Cm


Température: +: _28_ c / -: __ c


Hygrométrie: +: _60_% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ___450_ M3h


Cycle d'extraction: 15min on sur 1h


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: Royal Mix


Taille des pots en litres: _3__ Litres


Engrais ou additifs: Enzyme / Rhizo / Ph down


Dosage des engrais et additifs: 1ml / L 1 fois sur 3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Quand le pot est leger


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour a tous , j'ai un petit souci avev mes plantounes . Je pense que le royal Mix est trop fort . Je vien de rincer les plantes a l'eau Au Ph neutre . Pourriez vous m'eclaire sur la situation s'il vous plais .

post-837885-0-72464500-1481824176_thumb.jpeg

Modifié par babass76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on regarde sur cette page: https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-exces-r114  les symptomes sur tes plantes ressemblent à ceux d'un surarrosage, mais si tu es vraiment sur de ton coup et que c'est bien le royalmix qui est trop fort alors:

 

Il vaut mieux rincer le royal mix avant de l'utiliser avec des plantes aussi jeunes. Tu remplis ton pot de terreau et tu arrose, assez doucement pour ne pas tout tasser jusqu'a ce que l'eau s'ecoule par le fond du pot, il faut qu'une bonne quantité d'eau soit évacuée. Tu laisse tes pots s'égoutter jusqu'a que l'eau cesse de couler, quitte à les laisser s'égoutter une petite demie journée dehors, ou dans la douche si tu vis en appart et après tu plantes tes graines ou boutures. La quand tu dit que tu as rincé au ph neutre tu veut dire que tu as arrosé à l'eau sans engrais, avec de l'eau ph 7 en fait ? Alors qu'il aurais fallu utiliser environs 1.5 à 2 l d'eau pour emporter l'engrais en trop gràce à l'eau qui se serait écoulé par le fond du pot. La comme le terreau est déjà bien humide, je pense que moins d'un litre suffirait.

 

Par contre le ph down n'est pas utile en terre, il détruit la flore microbienne de celui ci, mais maintenant que tu as commencé à en mettre, pas le choix faut continuer. Le ph ideal en terre est de 6.5. 

 

Je te met ce que j'ai trouvé sur le royalmix plagron :

 

Notre Royalmix est au maximum fécondé. Pour les jeunes plantes qui ne sont pas encore habitués à EC-valeurs élevées, il peut être difficile quand ils sont soudainement plantés dans un sol fertilisé maximum. Par conséquent, nous recommandons de rincer le Royalmix avant de mettre la plante dans le Royalmix. Cela se fait en remplissant le pot (par exemple 10 litres) avec Royalmix et rinçage avec 5 à 10 litres d'eau. Après cela, la plante peut être planté directement. Les engrais qui sont directement absorbés seront évacués avec l'eau. Dans les jours suivants, la valeur EC Royalmix se lèvera de nouveau et progressivement les engrais non résorbables sera relachés.

 

Sinon le plus simple est d'avoir du terreau pour semis et boutures pour le départ de tes plantes, dans de petits godets. Une fois qu'elle sont bien parties, hop, rempotage dans le royalmix... J'éspère t'avoir été utile, tiens nous au courant de l'évolution de tes plantes   ;-)

Modifié par gllm62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je penche pour un sur arrosage....effectivement 1l d'arrosage pour 3l de pot c'est beaucoup.

Tu ne précise pas non plus la fréquence...La perlite est bien remonté en 15 jrs de croissance....Avec un litre verser rapidement tu les rince presques....

Tous les combien de jours l'arrosage? en 15 jrs combien de fois as-tu arroser?

Je pense à un sur arrosage à cause d'un système racinaire trop pauvre et noyé

 

'lut

 

PS: elle me paraissent bien développer pour se faire mal dans du royal...Elle aurait déja dû avoir le coup de fouet...

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 @ Papass

 

Si elles ne supportaient pas le royal mix , elles auraient déjà pris bien plus cher que ça et ne se seraient pas développé autant .

 

Ce qui n enlève rien au fait que le royal est beaucoup trop fort et surtout pas du tout adapté niveau ratio N/P/K pour la phase de croissance .

 

Du coup vu que pour le moment tu sembles échapper au SUR engraissage ( je dis "tu sembles" car  la couleur limite vert fluo des feuilles du haut  en bord de limbe de la petite en bas à gauche y fait quand même penser )  , arrêtes de "provoquer le royal mix"  en lui donnant des enzymes car ca va finir par ne pas le faire :P

 

Pour moi aussi c est un soucis d asphyxie racinaire ( sur arrosage )

 

Et vu que ca ne respire pas bien par le bas ( racines) , raison de plus pour s assurer que ça respire bien par le haut ( les feuilles ) et donc de passer ton extracteur en h24 ( et pas 15 min par heure ) .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.