[JDB][Placo insonorisé/isolé 4 espaces][Cro+Flo+Blumat][600w]


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Merci pour le soutien, ca fait plaisir  :applaus:

 

Salut

Sympa de partager ce bricolage.

Où vas tu extraire l'air ?

As tu possibilité de l'extraire à l'extérieur ?

++

 

Salut Milhouse, très bonne question. Alors tu vois en haut a droite, il y a un espace a moitier refermé en placo, il y aura mon fac, pris entre 4 coins (avec la partie du dessous démontable pour la maintenance) et il évacuera via un trou de l'autre coté du mur (mes chiottes  :davb: )

Le seul soucis c'est que le mur est en aglo ou en pierre, j'attend donc la carotteuse d'un pote pour faire un beau trou de 150 et refermer ca avec une grille mais malheureusement celle ci est en révision pour le moment donc j'attend...

 

Une carotteuse :

 dia-303-w-001889278-product_zoom.jpg

 

Pour l'extraction de l'espace bout/cro, j'hésite a la faire dans la porte au dessus de l'intra, ou vers mon évac dans mes chiottes pour qu'il passe justement APRES mon fac.

J'aurais pu faire plus simple et raccorder mes 2 extra sur mon RKW 150L vu qu'il fait + de 700m3/h mais j'ai pas envie de flinguer mon filtre et mon extra

 

Voilà le principe : 

 

post-707876-0-28556700-1482173650_thumb.jpg

 

J’espère juste que le système sera efficace, on verra bien :wink:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Beau travail ! Rien que le réglage de la porte est une leçon.. :)

Par contre j'ai vu que ton ballast est en 400v.. Comment fais-tu pour avoir du 400v ?

Et tu prévois quoi comme variété ?

 

A +

 

Yop! Merci  :smile:

Pour le ballast, il fonctionne en 230V en entrée et délivre du 400v a la sortie seulement avec les ampoules compatibles. sinon il génère la bonne tension automatiquement grace a la gestion éléctronique.

Il y'a une augmentation du PAR ainsi qu'un meilleur rendement de l'ampoule sur le long terme. Corrigez moi si je me trompe...

Il sera couplé a une Gavita ProLine 600w 400V pour la flo ;)

 

Sinon pour les variet' je laisse parler les photos

 

post-707876-0-46842500-1482181314_thumb.jpg

 

Je vais partir sur 9 pots textile de 11L final, que des indica, étant donné la hauteur max (1.85m) et le 600w dans 1m2, ca risque de chauffer.. on verra si l'extracteur relié au Northstar fait le taff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais inverser ton FAC et ton extracteur.

Je m'explique, ton FAC ne sera pas ouvert des 2 côtés, tu devrais donc, je pense, le placer dans l'espace flo et ton extracteur à côté de la cloison que tu vas percer.

 

Sinon comment faire sortir l'air de ton FAC vers tes chiottes ?

 

Pour moi, un FAC se place du côté de l'aspiration et pas du côté de l'extraction...

 

Il y a peut être qqch que je n'ai pas compris sur ton schéma, c'est possible aussi ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Docteur,

 

je rejoins les autres c'est du joli boulot. ;)

 

D'accord avec Mill pour le FAC, ça aurait été logique de le mettre coté aspiration et faire souffler ton extra via une gaine dans les chiottes.

 

Si tu as la place pour mettre ton caisson insono, inverse. ;)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Beau projet !!!!

 

+ 1 pour le FAC

 

Pour la carotteuse, normalement il faut arrosé la cloche quand tu perces, non? ça craint pas avec ton placo?

 

 

Il y a une bouche d'aération dans tes WC?

 

++

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Beau projet nice !

 

Sinon je sais pas si tu as déjà pensait, mais il existe également des gaine dite PhonicTrap, pour encore plus de silence :lol:

J'en ai jamais testé perso, mais d’après 2-3 retour ça a l'air quand même bien efficace.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! Tout d'abord merci à tous pour les encouragements ainsi que vos conseils précieux !
Je vais essayer de répondre à tout le monde ;)
 

Salut 

 

Beau projet !!!!

 

+ 1 pour le FAC

 

Pour la carotteuse, normalement il faut arrosé la cloche quand tu perces, non? ça craint pas avec ton placo?

 

 

Il y a une bouche d'aération dans tes WC?

 

++

 

Faut juste arroser un peu si ca chauffe trop, ca dépend du mur et du diamètre de la carotte. La carotteuse de mon pote n'a pas de raccord d'eau integré. Mais ca devrait le faire, j'suis confiant ;) Pis le placo dans mes chiottes fais la gueule, j'ai prévu de le refaire l'année prochaine !
 

 

Yop,

 

Beau projet nice !

 

Sinon je sais pas si tu as déjà pensait, mais il existe également des gaine dite PhonicTrap, pour encore plus de silence :lol:

J'en ai jamais testé perso, mais d’après 2-3 retour ça a l'air quand même bien efficace.

 

@++

 

Super merci bien l'ami ! J'ai ai commandé 3 mètres du coup ;) On va voir ce que ca donne !

 

Plop, 

 

Waou, le mix d'odeur, ça va sentir Sephora chez toi, Pine apple, vanilla, cheese, ça c'est du mélange d'odeur.. Ben du coup le FAC va être bien utile :) ... Manque plus qu'un ou deux cross de Skunk, et t'auras besoin de reposer tes narines à l'extérieur.. Ah ben ch'uis con, la pine apple, c'est un cross avec de la Cheese/Skunk#1.. Ah ben t'es bon pour le manège à parfum.. :D

Je suis à Cro + 27 de Skunk WSS et le FAC est nécessaire depuis 1 semaine tellement ça sent la weed.. Tant pis pour l'humidité dans le FAC, l'odeur est vraiment très prégnante.. Tu nous raconteras :D

 

A +

 

Ouep, que des variets qui sentent bien fort que j'aime ! J'ai surdimensionné le fax et l'extra pour éviter les soucis d'ailleurs, j’espère que ca fera l'affaire car le but ultime c'est la discrétion :D
 
Sinon pour en revenir a cette config chelou pour l'extraction, il faut pas oublié que j'ai un réflécteur northstar avec une évac d'air chaud au dessus, je voulais donc en profiter pour le raccorder a mon extra et dans ce cas là, impossible de mettre le fac en première ligne :
 
reflecteur-northstar.jpg
3353-3619-thickbox_default.jpg
 
Sinon mon caisson d'extra passe nickel dans le coin en haut a droite.
Pour en revenir au fac, il se place aussi bien en amont qu'en aval de l'extra d'après ce que je sais. ce qui est bien en bout de chaine c'est que l'extra n'aspire pas de particule de charbon, vu que l'air est poussé, les particules viennent se loger dans le filtre extérieur.
 
J'ai pas représenté sur le schéma plus haut mais le fac et l'extra de l'espace cro seront dans une sorte de caisson étanche et insonorisé avec de la mousse. L'air sera alors poussé vers la seul sortie >> les WC ! Sachant que j'ai un extra de 700 m3/h, qui perd pas trop de charge.
 
Voici les config qui s'offrent à moi :
 
1 : celle que j'avais choisi a la base, l'extra aspire par le réflecteur, chaque espace est géré indépendamment, la cro ne passe pas par le fac, l'air sort au même endroit
 
post-707876-0-27367400-1482329701_thumb.jpg
 
2 :Montage en dérivation sur extracteur commun, le fac prend l'air de la flo. Dans cette config, j'ai peur que l'air aspiré prenne en majorité le chemin le plus court, c'est à dire l'espace cro car il n'y a pas de filtre a charbon, ajout d'un sunon ou extra de gaine pour aider a pousser l'air et palier au problème ?  + ajout d'un sunon sur le réflecteur pour pousser le chaleur vers le fac..
 
post-707876-0-44241000-1482329839_thumb.jpg
 
3 : C'est le 2 mais en version simplifiée, le seul soucis c'est que j'extrais l'air dans la même pièce..
 
post-707876-0-20870000-1482330235_thumb.jpg
 
Bordel vous me faites trop cogiter maintenant ^^ 
 
Sinon j'ai commandé 1m de tube pvc en 160mm et 1m en 200mm, j'ai encore moyen de récup de la mousse comme j'ai mis dans mon caisson insono, du coup je vais surement bricoler un silencieux à chicane prochainement  :-P
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Fais un caisson pour ton FAC ... ou un caisson pour FAC + Extra et tu le mets ou tu veux .....et tu y connectes ce que tu veux... ;-)

 

www.cannaweed.com/topic/203756-caisson-fac-multi-box/

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Ah ouais c'est pas con ! Merci pour le conseil, ca me laisse donc une 4eme option qui est plutôt pas mal, tant pis pour l'humidité de la cro dans le fac, ca sera peut être dissipé grace au flux d'air de la flo + sec. Voilà le montage surement final du coup, reste plus qu'a bosser sur le caisson :

 

post-707876-0-75936500-1482336116_thumb.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Très très lourd! je guette de près en soumsoum.

hate de voir l'avancée des travaux. 

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop ! Merci l'ami ca fait toujours plaisir !

Pour info, j'ai posé le mylar dans la box de flo, passé les cables, étanchéifier les portes, commencer a coller les joints et posé les grilles d'aérations.

Demain je termine la cro, je fais tous les branchements et si j'ai le temps je fabrique les plateaux roulants :)

Restera plus que le blumat à installer, puis un chauffage 34w sur thermostat quand j'aurai tout recus !

 

Je ferai une maj demain pour montrer l'évolution :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

nannn , j'débloque :shock: , au début je me dis mais quel barré, je continu et je me dis wow en fait il est chaud en fait le gars , puis après j' me dis putain c'est pro !! :supair:
 mais au final t'es quand même  un sacré barré !!  :lol:  à base d'arrachage de plaintes et trou dans le mur des chiottes , au moins ça te fait un airwick naturel ; limite fallait pas mettre de FAC 

 respect pour ton placo mec en tous cas, moi qui était tout fier avec ma box en bois, maintenant j'ai envie de foutre des coups de lattes dedans  :blink: 

 Hâte de voir ton JDC dans ta super  Pimp box de luxe !!  :applaus:

 see you Doc !

 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.