[JDB][Placo insonorisé/isolé 4 espaces][Cro+Flo+Blumat][600w]


Messages recommandés

Plop !

 

Tellement bien fait qu'on en oublierai de dire bonjour :-P

 

Franchement joli taf .... bravo !

 

T'as bien fait de rectifier l'extraction c'est mieux dans ce sens ...t'aurais pu laisser tes intra en passif mais bon .....

 

T'as des sondes aux thermo pourquoi tu les planques pas dans un boitier à l’extérieur (au dessus par ex) , comme ça tu peux contrôler sans ouvrir les portes ..... t'y rajoute le variateur de l'extra en déporté ..... et zou ... ;-)

 

Impatient de voir ce placo lancé .... tu vas nous faire un JDC pour qu'on suive tout ça ?  :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! Merci pour les retours c'est vraiment cool  :pro:

 

Manu, toujours aussi fandar dans tes posts ^^ Pour le fac, je m'en serait carrément passé ! J'habiterais dans une maison isolé, j'brancherais carrément l'extra sur la vmc pour que ca sente dans toute la baraque ^^ Mais là mes chiottes donnent juste derrière les communs donc on va éviter de se faire trop remarquer :)

 

Et franchement ton placo, il est bien fonctionnel ! Perso si j'avais eu un endroit à l’abri des regards et pas à 1 metre de mon lit, je me serais pas autant fait chier !

 

G-B rassures moi, tu touches des tunes à chaque fois que tu corriges un sujet pour politesse ?  :lol:

C'est vrai que des fois on a tendance à oublier de dire bonjour.. Les mecs squattent tellement le forum qu'ils se sentent comme à la maison  :-P

 

Sinon oui c'est mieux l'extra dans ce sens ! J'ai encore légèrement amélioré le truc, je vous en dirai plus à la prochaine maj :)

Pour les intra passives, j'avais peur d'être en galère au niveau de la température car 600w dans 1m2 donc extra de 720m3/h, fac 800m3/h et intra 3x127m3/h.

Je vais les timmer pour qu'ils fonctionnent qu'en période de jour, ou sur un thermostat (ca tombe bien j'en ai un 12v qui traine) on verra bien selon les conditions climatiques...

 

Concernant les thermo/hygometre, je voulais un truc discret de l’extérieur en fait. Et avec 2 thermo en facade ca casse un peu le délire. Je vais tapisser par dessus et placer une commode a roulette devant de placo par la suite.

 

Et pour le régulateur de l'extra, j'ai fait une petite bricole pour le régler en dehors de son caisson insono avec un trou et un tube de cuivre.. Prochaine maj aussi ;)

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseil qui m'ont été très utile, ainsi que vos commentaires ! Ca fait vraiment plaisir !

J'éspère que ca va en inspirer plus d'un car au final avec un peu de temps et d'idée on peu faire un truc sympa et fonctionnel !

 

Je ferai encore quelques maj, quand tout sera fini ou presque et je présenterai un peu mieux le sujet pour qu'il soit moins bric a brac quand j'aurai du temps.

 

Bon sinon à peine terminé qu'il fallait que je le remplisse ce placo  :culture:

 

post-707876-0-13874600-1487508136_thumb.jpg

post-707876-0-57352700-1487508150_thumb.jpg

post-707876-0-11803000-1487508162_thumb.jpg

 

2x Vanilla Kush

2x Pineapple chunk

Critical Cheese

Naranchup Orange Candy

Super OG Kush

Sweet Deep Grapefruit

 

Les 8 ont germées mais y'a une pineapple qui est pas encore sortie de terre, et elle me fait 2 germes chelou, ca sent la tritri à plein nez donc on verra bien ce que ca dit dans les prochaines semaines ;)

 

Pour le JDC, j'vais voir si j'ai le temps de faire ca. Pour l'instant la germination c'est pas ultra passionnant ^^

 

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 C'est parti !!! :yepah:  de la semence qui germe !!!  j'ai plus de likes , mais le cœur y est ,

 Ce serait vraiment cool que tu trouves du temps pour un journal de culture  , même si c'est plus un hebdomadaire ou un mensuel,
vu le level du placo , on sent le cannabiculteur investi et passionné. 
 La super OG  je pensais que c'était superskunk x OG , style "Chem Dawg 91" mais non , c'est un truc a tester.
 les autres trains ont l'air cool aussi

 seeya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

G-B rassures moi, tu touches des tunes à chaque fois que tu corriges un sujet pour politesse ?  :lol:

 

rhaaa ...si seulement :lol:

 

 

Concernant les thermo/hygometre, je voulais un truc discret de l’extérieur en fait. Et avec 2 thermo en facade ca casse un peu le délire. Je vais tapisser par dessus et placer une commode a roulette devant de placo par la suite.

 

yep oki ....c'est clair que là ça casserai le délire ..... et puis ,si vraiment nécessaire ,  plus tard une petite station météo sans fil  ... :-P

 

Sinon je voulais te dire/suggérer , comme c'est un journal de bricolage  , tu peux ouvrir un JDC ou tu y présenteras ta culture et faire le lien avec ici .... comme ça si tu fais des améliorations/finitions bricolage tu fera ça ici et pour ce qui est cultures sur le JDC .

 

Bravo encore joli taf ! :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr_Weeds !!

 

Quel beau placo homemade ! Beau travail ! ;)

N'hésite pas à faire quelques retours sur ta culture, je suis curieux de voir quel résultat ça va donner.

Niveau bruit ça vas ? Nous sommes bientôt au printemps, donc la chaleur arrive... ça serait intéressant de suivre les paramètres. J'ai aussi un placo homemade bcp plus petit et plus simple et je ne peux pas cultiver dès qu'il commence à faire un peu chaud. Mon placo devient une fournaise, obligé de le laisser ouvert... fin maintenant je fais plus de session en été lol 

 

A+ et bon run ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Et encore merci pour vos messages :D

 

Ola !

 C'est parti !!! :yepah:  de la semence qui germe !!!  j'ai plus de likes , mais le cœur y est ,

 Ce serait vraiment cool que tu trouves du temps pour un journal de culture  , même si c'est plus un hebdomadaire ou un mensuel,
vu le level du placo , on sent le cannabiculteur investi et passionné. 
 La super OG  je pensais que c'était superskunk x OG , style "Chem Dawg 91" mais non , c'est un truc a tester.
 les autres trains ont l'air cool aussi

 seeya !

 

Yo Manu !

 

Non non, la Super OG kush c'est un croisement d'Hindu Kush et de OG Kush, autant te dire que j'attend avec impatience les premières taffes agrumées/poivrées et la grosse fumée à couper au couteau ^^

 

Sinon que des Indica ou dominante pour pas que ca soit la jungle dans le placo ^^

J'aurais bien aimé y caler une bonne grosse haze mais ca va me foutre la merde dans mon roulement puis pour l'instant je préfère partir avec ces strains pour apprendre à bien les connaitre/entretenir/tailler/engraisser et aussi pour régler au top mes différents espaces !

 

Ca faisait 3 ans que j'avais rien cultivé, pis je voulais me monter un truc avec du bon matos et faire ca dans les règles quitte à attendre d'avoir les tunes pour investir.. eh béh ca fait plaiz d'avoir enfin ses petites qui poussent ! Les vacances d'été s'annoncent au top  :davb:

 

Plop !

 

 

rhaaa ...si seulement :lol:

 

 

yep oki ....c'est clair que là ça casserai le délire ..... et puis ,si vraiment nécessaire ,  plus tard une petite station météo sans fil  ... :-P

 

Sinon je voulais te dire/suggérer , comme c'est un journal de bricolage  , tu peux ouvrir un JDC ou tu y présenteras ta culture et faire le lien avec ici .... comme ça si tu fais des améliorations/finitions bricolage tu fera ça ici et pour ce qui est cultures sur le JDC .

 

Bravo encore joli taf ! :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Yop G-B ! T'inquiètes je ne comptais pas faire mon JDC sur cet page ^^ J'ai juste poster 2-3 photos pour donner des news ;)

Mais vous m'avez convaincu d'en faire un t'facons ! J'vais attendre que ca pousse un peu et j'ouvre un sujet :)

 

Sinon je t'avoue que j'avais pas pensé a la station météo sans fil ! C'est une bonne idée, j'vais en commander 2 à la paye ! 14 balles/pièce sur ebaille, et couleur en plus  :xD:

 

Pour le reste des équipements, j'ai pensé à un extincteur automatique dans l'espace multiprise/ballast et par la suite un détecteur de fumée avec alerte sms pour tout mon appart ainsi que la placo, et pourquoi pas une caméra IP qui serait uniquement branchée quand je pars plusieurs jours...

Par contre va falloir que je me penche la sécurité de ces fameuses caméras.. Je me souviens quand j'étais ado, avec une simple ligne de code sur google, on pouvais accéder et prendre le contrôle de milliers de caméras dans le monde  :lol:  Ca occupais des aprem d'hivers c'est sur mais ca remet en question tout la sécurité des installations !

 

Salut Dr_Weeds !!

 

Quel beau placo homemade ! Beau travail ! ;)

N'hésite pas à faire quelques retours sur ta culture, je suis curieux de voir quel résultat ça va donner.

Niveau bruit ça vas ? Nous sommes bientôt au printemps, donc la chaleur arrive... ça serait intéressant de suivre les paramètres. J'ai aussi un placo homemade bcp plus petit et plus simple et je ne peux pas cultiver dès qu'il commence à faire un peu chaud. Mon placo devient une fournaise, obligé de le laisser ouvert... fin maintenant je fais plus de session en été lol 

 

A+ et bon run ! :)

 

Plop l'ami ! Merci ;) Les ptiotes se portent bien, elles finissent leur 2e jour sous cfl là. Niveau température j'suis monté a 26 max et mini 15.. J'ai un peu remonté la lampe du coup et dans la semaine je recois mon chauffage 34w et mon thermostat. Mais t'inquiètes une fois tout installer j'vais régler ca aux petits oignons ;) Et pour l'hygro, entre 50 et 99%  :lol:  :lol:  J'ai fini par lire la notice et comprendre qu'il y avait 3 vitesses.. donc je peaufine.. Pour l'instant sur vitesse 2 et 70% ca à l'air parfait !

 

Sinon il fait assez frais dans ma chambre l'été, j'sais même pas si j'ai 22degrés le jour donc ca peut être jouable sachant que je peut faire tourner la nuit en toute discrétion ;) Pis si ca va pas bein.. je vire tout et j'colle un cooltube  :roulage:

 

Tcho !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop mec , envois un lin vers ton JDC quand tu le laces !! j'ai hâte de voir , ça , avec ton placo de fifou et 3 ans sans culture , je suis sûr que ce sera du bon avec des bonnes plantouz et l'énergie du renouveau  !

 seeya et bon grow !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Manu ! Je vois que ca intéresse toujours, ca fait plaisir !

Je vais surement faire une maj à la fin du week end sur les petits aménagements du placo, installation des radiateurs de serre avec thermostat, petite modif sur l'extra (encore!) on arrête pas le progrès  ! :bigspliff:

J

 

Ensuite j'ouvrirai un JDC promis ! Pour le moment j'ai quelques projets perso à régler, donc pas trop de temps..

Sinon les petites vont bien, rempotage avant hier en 3l avec le guano diff  :culture: , j'en dis pas plus..sinon y'aura plus de surprise! J'ai toujours pas fait les plateaux amovibles, là en 3l ca devient très chiant pour arroser, donc je m'y colle demain si j'ai le temps..

 

Puis je vois que t'es vachement calé dans l'organique donc tes conseils me seront grandement utile  :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woop !

Yo el Doctor, carrément que ça m'intéresse ,faut dire que t'envoies du rêve  :D , tu m'as fait chopper une barre avec tes extracteurs au design 103SP :mdr:    

  Cool si tes petites vont bien  bien , j'ai hâte de voir ce que vont donner tes super OG :D , c'est un cross qui risque d'être poisseux à souhait.
 bon courage pour tes derniers bricolage et tes projets à régler , see you !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la mif ! Merci pour vos retours ! Toujours pas de maj faute de temps mais pas d'inquiétudes je vais mener ce JDB a terme ;)

 

Pour le JDC, ca arrive prochainement y'a pas de soucis ! Elles sont à cro +20 pour le moment, ca pousse tranquillou !

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Doc,

 

Qu'elle personne modeste tu est :P , pour quelqu'un qui n'est pas censé être un pro de la bricole t'en connais des choses :) . Sinon beaux placo je vais m'en inspirer dès que je deviens propriétaire de mon chez moi XD.

Je ne sais pas si tu a déjà une solution, mais pour l'étanchéité de tes portes tu peut trouvé en magasin de bricolage des bandes d'étanchéité qu'on utilise pour changer/remplacer les joints sur les portes fênêtres ect

Tu n'aura plus de fuite lumineuse par contre au niveaux sonore sa doit atténué le bruit mais faut pas trop espérer non plus XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.