[Résolu]Croissance lent , feuille qui tombe vers le bas, feuille jauni...


Messages recommandés

Variété(s): CRITI 2.0 ET OG KUSH


Age de la plante: Cro:_25_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _1_/12__/___2016_


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: feuille qui tombe , feulle qui jaunie


Dimension de l'espace: L240 __cm x l _120_cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ___1200_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____60 Cm


Température: : _24_ c / -: __21 c


Hygrométrie: : 45__% / -:35 __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __1100__ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: ___ 11Litres


Engrais ou additifs: METROP


Dosage des engrais et additifs: dosage du tableau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: sa depend


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut a tous ,

 

Voila je vais vous explique mes soucis de cultivateur debutant , j'ai actuellement un box 240X120 equipé de 2X600 HPS , jusqu'a aujourdhuis toujours utiliser un seul coté de la box pour la cro avc une seul 600 , premiere semaine/10 jour en pot de 1 litre et 2 semaine en pot de 3.6 litre et aujourdhuis rempotage !

 

J'ai arroser une seul fois avc engrais de croissance au dose minimum lors du rempotage , sinon j'a deja utiliser aminoxtreme avec roots + en debut de cro

 

Actuellement mes plante sont a croissance +25 est la plus petite d'entre elle me sure 12cm et la plus grande 23 cm ,

 

J'ai actullement 2 variété critical + 2.0 j'en ai 16 et 4OG KUSH !

 

Ya des chose que je comprend vraiment pas sur pas mal de criti et OG j'ai des feuille qui pende ca ressemble a un surarossage mais le terreau est ultra sec pourtant , franchement ya un truc qui me depasse et quand jarrose jai limpression que les choses empire....

 

La derniere fois j'ai arroser il y a 14 jours mes plante lors du rempotage ds pot de 1 litre a 3litre 6 et depuis elle ne mon pas demander  a boire , j'haluccine c'est la premiere fois que je vois ca , je cultiver souvent en exté avant et quand javais un sous arrosage je balancer de l'eau environs 1/4 du pot par arrosage e les feuille remoner direct ben la non...

 

Donc plus le temps est passé , mieux elle se porter javais limpression , aujourdhuis j'ai rempoter , jarose et elle retire la tronche alors que le terreau etais ultra sec alors vraiment je comprend pas j'ai besoin d'aide !

 

et je vousdrais signaler que j'ai des feuille jaune et seche sur certain pied en bas ?

 

Je vous met des photos demain , mais ca me fait clarement deprimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


 


Elles sont devenues "hydrophobes", je pense qu'avec ton scénario tu as trop laisser sécher le terreaux, à un moment il aurait probablement fallut arroser par immersion, en faisant un bain quoi.


 


14 jours sans avoir soif ou sans signe de soif c'est pas normal, en 11L sous 600W, si j'ai bonne mémoire ça doit tourner autour de 2L - 2,2L tous les 5/6 jours au moins (en gros)


 


Faudrait avoir les quantités d'arrosages et la fréquence précisément, et puis des photos aussi c'est toujours mieux, mais je pense que t'es en sous-arrosage et que ta terre est très sèche au point de ne plus absorber l'eau,


 


Quand ce sera le moment d'arroser à nouveau, fais leur un bon bain, cherche "arrosage par immersion" ou "bassinage",


 


C'est pas très grave elles devraient s'en remettre, mais pour la suite revois ton arrosage, sous peser les pots ou carrément les peser tout court c'est pratique pour être précis.


 


En te souhaitant que ça aille,


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez apercevoir sur la deuxieme photo pas mal de plant qui tire la geule , ou des plant que je trouve assez faibrile pour 25 jours de cro...J'aimerais passer en flo dans une semaine , je suis en 2X600 W et j'aimerais bien au moin taper 0.5G/W...Ya de lespoir vous pensez ?

 

des avis sur les probleme de mes bébé ?

 

merci a +

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

benito ta aiguillé deja vers un problème d arrosage mais difficile de dire quoi vu que ta fiche diag est mal remplis !!

 

Pis un petit coup de nettoyage du sol de ta box aussi car c est sale vu la tof ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou j'ai tout expliquer dans mon premier texte ,

 

 

Yes d'ailleur merci a toi benito mais comment je peux faire pour rectifier le tir ?

 

et pour la box oui lol gros rempotage hier , je vais m'en occuper de faire ca propre :)

 

J la joue comment maintenant du coup je sais pas trop quoi faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop 

 

elles ont pas très soif tes plantes,c'est sec ,c'est le Sahara

faudrait un bon bassinage .

tu n'as pas de coupelles sous les pots? c'est important l'air de rien.

cb tu leur files a boire?

bon courage pour la suite

Modifié par jujub30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Yop,

 

Elles sont devenues "hydrophobes", je pense qu'avec ton scénario tu as trop laisser sécher le terreaux, à un moment il aurait probablement fallut arroser par immersion, en faisant un bain quoi.

 

14 jours sans avoir soif ou sans signe de soif c'est pas normal, en 11L sous 600W, si j'ai bonne mémoire ça doit tourner autour de 2L - 2,2L tous les 5/6 jours au moins (en gros)

 

Faudrait avoir les quantités d'arrosages et la fréquence précisément, et puis des photos aussi c'est toujours mieux, mais je pense que t'es en sous-arrosage et que ta terre est très sèche au point de ne plus absorber l'eau,

 

Quand ce sera le moment d'arroser à nouveau, fais leur un bon bain, cherche "arrosage par immersion" ou "bassinage",

 

C'est pas très grave elles devraient s'en remettre, mais pour la suite revois ton arrosage, sous peser les pots ou carrément les peser tout court c'est pratique pour être précis.

 

En te souhaitant que ça aille,

 

Peace !

 

 

T 'as pas précisé dans la fiche ce que te demande Benito ..... et t'as fais une recherche comme il t'as suggéré ?

 

 

+1 pour les soucoupes ...perso je choppes des assiettes en plastiques ..... moins cher .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas marqué dans la fiche quelque chose qui est aléatoire selon la periode de croissance:)

 

J'ai commencer avec 10CL deau en pot de 1 litre au debut de croissance et j'attender 2/3 jours que la terre seche pour réaroser , jusqu'à ce que je rempote en pot de 3 litre , arrosage 50CL par pot....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour des soucis d arrosage ( toujours pas d infos la dessus au passage mais bon ......)

 

Sinon dans la vie comme dans la culture il est préférable d apprendre à marcher avant de courir .....

 

Débuter "l'autoproduction ( pour sa conso perso  :roll: ) " avec 2 X 600 watts et 60 plantes est une connerie sans nom !

 

Bon courage et bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Comment toujours pas d'info ? J'ai donner toute les info sur l'arrosage !

 

60 plante ? il y en a seulement 18 , je cultive en exterieur deja depuis pluseur année et j'ai deja fait 2 session en interieur il ya longtemps de sa , une fois en 250 WATT et une fois en 600W et sa c'etais bien passer mais sur ce coup la je comprend pas mes erreur pour ca que je demande de l'aide !

 

Evite de juger sans savoir la prochaine fois merci a +

 

edit  : Que je soit en 1X600 ou 2X les choses sont les memes ? je comprend pas mes parametre sont assez corect la temperature est bien , lhygro un peu trop basse c'est vrai 40/45 !

 

mais voila j'ai du faire une erreur sur l'arosage , mais honetement je sais que le cannabis sarose avec environs 1/4 du pot et on réarose lorce que le substrat est bien sec c'est ce que j'ai toujours fait...

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 
 

Comment toujours pas d'info ? J'ai donner toute les info sur l'arrosage !


Ben non je ne vois pas d informations la dessus sur ta fiche diag .

Dans ton dernier message on a quelques "pistes" mais sans plus
 

60 plante ? il y en a seulement 18 , je cultive en exterieur deja depuis pluseur année et j'ai deja fait 2 session en interieur il ya longtemps de sa , une fois en 250 WATT et une fois en 600W et sa c'etais bien passer mais sur ce coup la je comprend pas mes erreur pour ca que je demande de l'aide !



Evite de juger sans savoir la prochaine fois merci a +

 
Je juge kedal , je ne fais que lire ta fiche ou tu écris :
 

J'ai actullement 2 variété critical + 2.0 j'en ai 16 et 4OG KUSH !


Autant pour moi ca fais 56 et pas 60 .....

 

 

@+

 

EDIT : autant pour moi je confond le O de Og et le 0 ca fais donc 20 plantes et pas 56^^

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah non pas 40 amigo !

 

Avant je cultivé en 120X120 avec une 600 j'ai juste le double despace et 18 plant , j'en avais 20 mais j'ai virer les 2 moin belle et en ai mis 9 par espace de 120X120 !

 

sinon voila comme j'ai dit j'ai toujours arroser avec environs 10 a 25% du volume du pot et a chaque fois j'attender que la terre soit seche , mais par exemple lors de mon dernier rempotage comme explique un peu plus haut , j'ai arroser avec 50/70 CL mes pot de 3Litre et les plante 15 jours plus tard ne montrer pas encore de signe de soif , donc la j'ai beugué vraiment je comprend pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vien un peu de regarder les pot sont assez leger je pense a un sous arrosage , je vais essayer la technique immersion malgres que en pot de 11 litre c'est un peu compliqué , surtout que je n'ai pas de baignoire !

 

Mais c'est bizare comment ca se fait que certaine plante ne donne pas de signe de sous arosage ? pas de feuille qui tombe etc et terreau bien sec ?

 

En fait le soucis c'est que j'arrive pas trop a juger , vous arrosez quand le terreau est très très sec a 5CM ?

 

est ce quand on arrose le pot doit etre aussi lourd que lorce que on arrose par immersion par exemple ?

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas besoin de baignoire !

 

Il te faut une bassine (ou autre récipient) dans lequel tu puisses  poser le "cul" du pot et qui fasse 15/20 centimètres de haut .

 

Tu mets de l eau dedans .

 

Tu y déposes ton pot .

 

Tu arroses ton pot par le haut (normalement ) .

 

Tu patientes ensuite une petite demi heure le temps que la flotte présente dans la "bassine" remonte par capillarité dans le pot .

 

Et puis c est tout :)

 

Ensuite pour répondre aux autres questions , le conseil qui va bien selon moi est d utiliser une balance de cuisine pour peser tes pots .

 

Un pot de 11 litre correctement arrosé pèse grosso merdo entre 5 et 6 kilos .( voir un peu plus )

 

Quand le poids du pot est redescendu de 1.5 kilos ( environ ) c est que tu dois arroser ( 2 litres de flotte minimum pour un pot de 11 litres )

 

La technique de mettre un doigt dans le dessus du terreau sous 600 W n est pas forcément la meilleure ( 600 W ca assèche fort le dessus du substrat )

 

Pour ca que la technique de la balance est à mon sens meilleure dans ton cas .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.