[Résolu]Insecte tache marron


Messages recommandés

Variété(s): lemon og candy/jack el frutero/sugar pop/orange candy


Age de la plante: Cro:14jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 18/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Il y a des tache marron qui apparaise sur les feuille les plus base


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 27.2 c / -: 25.4 c


Hygrométrie: : 52% / -: 41%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: un ventilateur en direction de la lampe


Cycle de brassage: 18/6


Type de système : Systu00e8me hydro home mad


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 15


Engrais ou additifs: Canna Aqua Vega A B

Plagron Power roots


Valeur Ph +/-: : 6 / -: 5.6


Valeur Ec +/-: : 1.2mS / -: 1.1mS


Température de la soupe: : 24 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 15/45


Rappel:

Bonjour, depuis quelque jours il y a des tache marron sur certainne des feuille, et les pied commence a devenir plus clair.

 

J'ai en tout 12 pied dans la box et 11 sont toucher par ces tache, la solution et changer toutes les semaine, l'ec et stable, le ph se stabilise assez vite, l'arrosage et en 15min on 45min off.

 

Pour les engrais j'ai mis les dose qui sont sur leur tableau, la 1er semaine sa aller très bien et depuis quelque jour il y a de plus en plus de taches

 

 

tn_gallery_786121_5401_121724.jpg

tn_gallery_786121_5401_390242.jpg

tn_gallery_786121_5401_353281.jpg

 

J'avais des doute avec une carence en azote mais je suis pas sur vu qu'il y a des tache marron, c'est pour cela que je viens vous demander des avis :)

 

Merci et a bientôt ^^

Modifié par higtweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton extra est sous dimensionné et la température de ta soupe un peu haute.

Pour ton problèmes de tâches marron c'est difficile a dire car comme ton extra, tes photos sont sous dimensionnés, impossible de voir clairement. J'ai l'impression qu'il y a des nervures entre tes feuilles mais bon remet des photos format plus grand si tu veux une réponse claire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso je m'y connais pas assez en hydro pour te donner une réponse fiable .

Pour moi le problème aurait commencé a cause de la température de la soupe trop haute, ce qui créer généralement pas mal de problèmes.

 

Quel est l'État de tes racines est ce qu'elles sont bien blanches ou commencent t elles a virer au brun ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cadaujac, 

 

La température de la soupe et décendu a 21, j'ai acheter un 2eme extra pour faire baisser la température de la box et essayer de faire décendre la température de la soupe^^

 

Je le poserai ce soir quand la lampe s'allumera, en tout j'aurai 700 M3h je sais pas si je le mais en intra pour qu'il ramène de l'air frai de l'extérieur dans la box, ou si je le mais en extra

 

Pour les racine elle sont toutes blanche, a part la plante la plus touché ou elle sont un peu brune mais très léger 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

J'ai couper une feuille qui était très affecter et j'ai regarder au microscope, le dessous est recouvert d'oeuf...

 

Du coup j'ai pulvériser de l'eau sur les plante pour voir si il y avait des toile et rien, du coup je vais essayé de chercher quel insecte et entrain de manger mes feuilles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour higtweed , pour les problèmes d oeuf sous tes feuilles achete du savon noir liquide à l huile d olive tu le trouvera en pépinière,tu fais un mélange à 10%.et tu pulvérisé en-dessous sa va imperméabiliser les oeufs et les insectes adultes ne vont pas résister longtemps. Si c est des insectes genres mouche secoue un peu tes plantes et regarde si tu vois pas des micro insecte qui vole , achète des bandes de glue jaunes tu trouvera en jardinerie aussi. Ils seront attirer par la couleur se poseront dessus et ne pourront plus décoller tu exterminera les adultes qui pondent et les plus jeunes qui vienne d éclore .Je m en sert pour les mouches blanche c est un fléau. Tu asphyxie les oeuf avec le savon noir,et les bandes de glues extermine les adultes .Ainsi tu détruit toutes la chaînes et tu sera tranquille.bonne continuation pour ton jdc

Modifié par Nico36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.