Fumier de cheval pour chauffer serre en hiver? (Cote d'Azur)


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si certains ont déjà tentés de chauffer une serre au fumier en hiver?

 

J'ai cependant deux circonstances atténuantes : habitant la Côte d'Azur, il n'y a pas de gel, mais des températures clémentes (moyennes journée de 12°C en Janvier, 14°C en Février, 17°C en Mars) (nuit : 2°C, 2°C, 5°C).

De plus je compte cultiver des autos réputées pour leur résistance au froid! L'endroit est éclairé 9h/j en ce moment (6h/j en soleil direct, ce qui est à mon expérience suffisant pour sortir quelque chose de raisonnable).

Pour parer aux problèmes de pluies abondantes, et de chute de températures, j'ai pensé à faire une serre de plastique + bois (meilleur isolant que verre + métal), mais surtout (parce que ma question est là) de la chauffer au fumier de cheval! (parce que je sais qu'une serre chauffée électriquement ici suffit à produire des autos)

 

Qu'en pensez vous?

 

 

(et avis aux modérateurs : je n'ai pas trouvé de réponse qui s'approche de ma question malgré mes quelques heures de recherche sur tout internet! Juste un sujet rapidement clos sans que personne ne réponde correctement à Bougna83)

 

 

PS : La serre ferait 2m x 1m.

 

Ou deux fois 1m x 1m (pour plus de concentration de chaleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est mort, et faut arrêter de croire que les autos résistent à tout.. La vrai rudé ptet, mais quand c'est 'breeder' depuis des années sous lampes, je me demande ou est la résistance...

 

Tout ceux qu'on voulut lancer des graines en nov/dec/janvier, bah on les a jamais revu...

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C'est pas la serre qui apporte la lumière, et la durée des jours est trop faible pour la culture, jusqu'a ce que les jours rallongent. On utilisait en effet le fumier frais pour réchauffer des ados ou chassis, mais c'est largement insuffisant pour une serre adaptée au cannabis. Il faut pouvoir y rentrer le Percheron! :roll:

Il reste encore 3 ou 4 mois pour commencer la culture, juste le temps qu'il faut pour bien préparer sa production, sans chauffage, sans lumière artificielle, en outdoor quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je serai pas aussi catégorique qu'animalxx mais tu auras peu dans tout les cas. A ces températures ça grandit pas vite et avec ton ensoleillement encore moins vite. Comme les auto ont leur espérance de vie limité le résultat risque de ne pas être fameux.

 

Moi je cultivai en CFL et j'ai été obligé de changer plus tôt pour les hps à cause de la vitesse de croissance qui régresse en fonction de la température et j'étais entre 12° et 18°.

 

Là ça va mieux j'atteins les 25° avec la hps et mes plants grandissent enfin :).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites