[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut Cheucheu,

 

Perso la MD (2) je la trouve moins festive et creative que la critical jack, mais c'est mon gout perso. Elle sera en tout cas plus simple a cultiver que la silver haze.

 

Et commander une seule graine, ca me semble un pari risque.

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous après une première commande j'ai les graines suivantes :

 

Frisian dew / Passion 1 / Purple 1 / Autoblueberry / Autoblueberry / Automazar de chez DutchPassion + Une predator automago offerte

 

Je cherche des variétés adaptée à l'outdoor en belgique, pour sur mon toit ou dans la serre (exposition plein sud) ou dans mon jardin plein sud aussi.

Etant debutant je chercher des variétés pas trop difficile avec un bon rendemment.

 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut me procurer de l'amnesia à pas très cher, que pouvez-vous m'en dire ?

-Taille ?

-Outdoor / Indoor ?

-Production ?

-facile à cultiver ?

 

Macti

Modifié par Macti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, suite à la fermeture de mon topic, je reposte ici. :)

 

Que pensez-vous de ces deux variétés pour ma toute première session ? (m'y prenant bien tard, je penche pour des autoflo, j'fais une erreur ?)

https://www.********.com/fr/jack-47-auto-product-2701.php

https://www.********.com/fr/fast-bud-2-product-2382.php

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila je suis en prépa pour la saison in 2012-2013, si la fin du monde n'est pas passé par là. J'attends avec impassience déboulé les chars de l'armé communiste chinoise d'alkaida depuis le 6 mai comme promis par la droite de la droite.

 

Le but étant d'avoir maximum 4 PM juste pour la collection automne hivers (difficulté de garder un PM en été). Quand je dis max on peu se contenter d'un bien choisie.

 

Le budget serait de max 120-130€.

 

Les envies me coller à un truc haze pour une fois. "Marre des skunk", cheese et critical de dinafem sont sympa mais quand 3 PM (avec big dom, skunk suisse) sur 4 sont des skunk ont cherche un peu ailleur pour l'année suivante. Jamais satisfait l'herbe du voisin est toujours meilleur.

 

Dans mes envies l' AK47 de serious, tient une skunk ça faisiat longtemps, reste dans un coin de la tête. Eh oui jamais fait l'AK sérieux, je parle pas d'une graine d'un pote d'un paket Nirvanouille ou de 3-4 boutures d'un pote en guerrilla.

Voila il parrait qu'il faut l'avair fait du coup pourquoi pas débuter en automne avec serious serieusement ahahaha.

 

Pour le truc hazy voila ma selection:

La super silver haze, neville haze ou mango haze de Mr Nice. La SSH ayant ma préférence juste à l'intuitif.

L'amnésia haze de hydro (de bon retour sur le fofo et prix moyen correct) ou de soma (ouille putain le budget est mort en 10 seed)

Sinon j'attends le retour de Lady Cane de sannies (breeder choice) ou me rabattre sur le Sannies jack F7 ou 8 j'ai perdu le fil (c'est bien du F7ou 8??? parceque j'ai lu que à partir de F4 souvent on recroise avec du F1 pour pas dégénérer mais qu'on perds le potentiel et en même temps une variété stabilisé comme l'AK47, la skunk ou la nother light F18 ont des avantages de stabilité homogénéité).

 

Ou bien pourquoi se faire chier quand tu sais pas ce que tu veux exactement prends un mix.

C'est moins chère apparement mais peut on avoir un pieds élite ou est ce de la graine de second choix du breeder?

Mix de Mr nice, soma, sensi... ou autre tant que la qualité et le potentiel de garder un PM reste.

 

Du coup je suis pommé...

Pour avoir la meilleur chance d'avoir un petit bijoux:

-Option 1, faisait pas chier depuis que tu le dis, oui l'AK je m'y mets "seriousement" et reste 40-50€ pour un mix (Mr nice, soma Ace...) ou du sannies seed.

-Option 1 bis, pour l'AK47 t'a raté le train de 1999, serious n'est plus ou pas si serieux par contre la .... de ....seeds la c'est une élite dans le paquet à coup sure.

-Option 2, des noms reste des noms prends des mix (c'est pas de la graine de second choix mais un casi toutvenant) de partout et t'aura du pole génétique et vu les prix t'aura plus de graine donc plus de choix pour trouver 1 à 4 PM redoutable.

-Option 3, attends du sannies c'est pas chere et bon. Et avec ton budget tu peux soit faire sélection sur 1 variété avec plein de graine ou 3-4 variété avec 10-20 graine à chaque fois.

'

Bref ma question la plus facil.

Vaut mieux par exemple 40-50 graine de mix sachant que je peux les selectionner 16 par 16 max, ou le max de graine (sannies parceque abordable et bonne) d'une seul variété ou encore paye surpaye des 10-15 graine tip top (serious, soma, dna ...) et t'aura normalement 1 PM de fou.

 

Merci d'avance et désolé pour la foule de question disimulé dans mes incertitudes.

 

 

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

En temps que futur débutant, j'ai quelques questions à soumettre concernant les variétés de weed pour une première plantation, en indoor.

 

 

- Je recherche tout d'abord une weed avec laquelle on peut longuement voyager sur de la musique, laisser partir son esprit. (Je pensais à la LSD ?)

- Une autre idéale pour la fin d'une grosse journée de cours, apaisante, rigolote ? (White Widow ?)

- Puis une troisième parfaite pour les sorties, les soirées, qui donne la pêche ! (Pas d'idées..)

 

Je pensais planter environ 3 pieds de chaque.

 

En bonus : Floraison assez courte, un goût doux, une production assez dense, et si possible une odeur qui ne se propage pas à 10m.

 

 

Merci pour votre aide, cordialement, PK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh chat,

 

J'ai tout lu ! Si :D Bon je sais pas repondre a tout, je laisse des growers plus experimentes rentrer dans les details.

 

déboulé les chars de l'armé communiste chinoise d'alkaida depuis le 6 mai comme promis par la droite de la droite.

Je vais verifier notre planning mais ca devrait etre bon pour ta session :lol:

 

Je viens de rentrer pas mal de strain dans les grow et smoke du site, dont certaines varietes que tu evoques, je dirais:

- L'AK reste un classique qui marche toujours aux derniers echos que j'ai eu.

- Lady Cane: tres bon retour sur le smoke et le grow, en 2009 par contre.

- Je dirais SSH aussi.

 

Aucune idee sur les mix, perso ca me tenterait pas tant que ca en in de pas savoir ce que je vais mettre sous mes lampes. En out pourquoi pas.

 

++

 

Salut P-Kalkbrenner,

 

- une weed avec laquelle on peut longuement voyager sur de la musique, laisser partir son esprit

- Une autre idéale pour la fin d'une grosse journée de coursapaisante, rigolote

- Puis une troisième parfaite pour les sorties, les soirées,qui donne la pêche

Rapporte toi au post de Bluesummers sur la page precedente je crois, il fait un bon listing par utilisation. C'est juste au dessus.

 

Par contre la White Widow en "rigolote", perso c'est pas vraiment l'effet que ca m'a fait au debut :lol: Apres quelques spliffs d'adaptation ca le fait deja mieux ;)

 

A+ :)

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

salut a tous,

 

grand fan de c99 (f.seed), sweet deep grapefruit (dina) et surtout de la gokunk (gout de bonbon tropical accidulé oO)

je cherche des variété dans le meme genre ... reg ou fem, mais "indoor"...

 

j'ai entendu du bien de la bluehell (m.seed) ...

sans parler des tga, dont j'ai testé 2 variétes, déjà... jvoudrai aller voir "ailleur" ^^

 

avez vous quelques idées ?

 

beuh gout sucrée/fruité/bonbon/tropical, flo max 80j, indoor...

effet stone ou high peut importe

merci a vous :)

 

par rapport a la gokunk: juste pour dire que j'ai eu aussi des trizo, mais j'ai reussi a avoir 2 ou 3 plants sur 5 viables... les autres etaient chetifs, mais on fait une beuh ... pfffiou du tonnerre... même pas besoin de curring...

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de murir mon projet de première culture indoor. Pour l'instant j'en suis qu'à la phase reflexion donc je n'ai pas encore le matos. Par contre je sais déjà quel type de seed je vais rechercher, à savoir:

 

- croissance et floraison "courte"

- odeur faible

- taille moyenne

- rendement: bah ce que ce sera.

 

c'est pour une faible consommation avec une période de culture on va dire d'avril à octobre compte tenu du local (un garage, pas isolé, pas chauffé).

 

mais c'est surtout la discretion que je vais rechercher...

 

Après avoir lu ici certain descriptif, je pensais à la Nothern Lights forcément... un autre avis?

 

merci à vous

Modifié par Canabeudge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je debute et je prevois ma culture in de l'annee prochaine.

Je pars sur un scrog en MG125W croissance et floraison dans un placo de 50 par 50 par 100, et je me demandais selon vous, avec quelle especes je pourrais recolter le plus rapidement entre la Ice, la Lemon Kush, l'Ak48 et la Big Bud x White Widow de chez female seed ?

 

Merci de vos reponses les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Bonjour tout le monde, je debute et je prevois ma culture in de l'annee prochaine.

Je pars sur un scrog en MG125W croissance et floraison dans un placo de 50 par 50 par 100, et je me demandais selon vous, avec quelle especes je pourrais recolter le plus rapidement entre la Ice, la Lemon Kush, l'Ak48 et la Big Bud x White Widow de chez female seed ?

 

Merci de vos reponses les gars :)

Salut, bah pour avoir tester la ICE (female seed), en long en large et en travers... c'est pas une mauvaise weed, mais elle a franchement rien d'extra ordinaire... perso j'en mettais quelques pieds a chaques sessions, histoire d'avoir un truc un peu plus 'stone', et le reste des gout plus sucrée/exotique/funky...

mais le gout terreux/café/plutot rond... moauis, ca casse pas 3 pates a un cannards et jpense arreter la ice dans le futur...

 

toi qui part sur une mg 125, tu ne vas donc pas en faire "des tonnes"... je te conseille une beuh plus original... plus racée...

 

en tout cas la ice = beuh moyenne

(edit: me rappel plus assez le gout de l'ak47, juste qu'elle cognait fort de chez fort ! gout plutot "rouge")

apres c'est qu'une question de gout hein :)

 

 

(info= ice testé en hydro/terre & coco donc voila, la derniere session (coco), j'ai un pheno plutot blue, relativement complexe en aromes ♥ mais je reste sur mon avis...)

 

 

(digression: sache quand même qu'entre indica, et hybride indica/sativa, y'a pas vraiment de diff en temps de prod... ce que tu gagnes en temps de flo sur l'indica, tu le perd en temps de croissance... et le gout des hybrides et franchement ♥

perso ca fait maintenant 2ans que je cultives, et y'a pas a dire, les beuh 50/50 indica sativa voir majoritairement sativa, sont LES MEUILLEURS... la defonce aussi est bien meuilleur...)

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant les sativas 0u les hybrides, le peu que j'ai pu test ne m'aura pas laissé indifferent ;)

 

Mais pour ma premiere session je compte partir sur une predominante indica. La deuxieme session, j'aurais deja plus de temps, donc la je me lancerais avec une Haze, la purple je pense *__*

 

Tu as pu tester lesquels autres de chez female seeds ? je pense vraiment commander chez eux, ils sont pas trop cher, et d'apres ce que j'ai lu c'est pas un breeder decevant.

 

Il est vrai que la souche Ak me tente pas mal, elle est connue pour etre une bonne weed en general :)

 

J'avais lu que la Ice avait plutot un effet high typé sativa, voila pourquoi elle m'interessait etant donné qu'elle offre des caracteristiques de culture proche indica, mais si tu dis qu'elle est moyenne mec, je te fais confiance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut prok,

 

Perso je trouve que la ice est un trés bon compromis rendement/qualité (Bon nombre de growers l'ont testé/approuvé, tu peut trouver beaucoup de JDC sur le site), le produit finit est assez puissant, moin que leur AK mais plus que leur grapefruit si tu veut un comparatif. Le goût/odeur est certe assez classic mais c'est ce qui en fait une valeur sur d'autant plus pour les débutants.

 

Leur AK est tout simplement excellente gout, rendement, qualité, puissance mais un peu plus longue et plus sensible aux erreurs et maladies. J'ai mis quelque photos de ces 2 variétés sur le topic unique de female seed.

 

Mon p'tit avis :respect:

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

 

Tu as pu tester lesquels autres de chez female seeds ? je pense vraiment commander chez eux, ils sont pas trop cher, et d'apres ce que j'ai lu c'est pas un breeder decevant.

 

ice - grapefruit - et ma preferé (et de tres loin)... la C99 ! pas enorme productive mais "ca va" quand meme.., bud pas superdense sans etre trop fluffy... mais weed... fout "le speed" et un gout exotique comme je les ♥♥♥

 

 

Il est vrai que la souche Ak me tente pas mal, elle est connue pour etre une bonne weed en general :)

 

j'ai testé (la vrai, en regular de chez ss), elle frappe fort de chez fort; le truc qui te met le cervo a l'envers... limite "trop"... meme pour dormir c'est chaud, tu fait des loooping dans le lit... le gros bad; m'enfin, economique quand les potes viennent.... 1 bedot, et ils rampent ^^

 

 

J'avais lu que la Ice avait plutot un effet high typé sativa, voila pourquoi elle m'interessait etant donné qu'elle offre des caracteristiques de culture proche indica, mais si tu dis qu'elle est moyenne mec, je te fais confiance :)

bah perso jtrouve plutot l'inverse (stone), enfin spa le coté sativa/creatif,, mais c'est perso surtout que j'ai tendance a la laisser bien bien murir, histoire de renforcer le coté 'muscqué' du truc...

 

 

female seed = rien a redire... des femelles a chaques fois.. tres satisfait...; taux de germination excelent... pas ou peu de banane en fin de flo (moins que chez dina ou philo par ex... mais beuh moins bonne que chez dina aussi...)

apres tout est question de gout, mais si tu fait pousser que quelques plants (mg125), autant "investir dans du lourd" coté génétique... surtout que tu vas pas acheter 100 graines.....

fait toi plaise et passe a la gamme au dessus par rapport a female seed...

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum d'accord les gars.

 

Je peux pas non plus passer a la gamme au dessus concernant les graines a cause de mon budget de depart, et female seed correspond au meilleur rapport qualité prix.

 

C'est aussi pour ca que je vais me retrouver en scrog sous 125W eco :/

Apres niveau rendement, je suis pas un gros consommateur, donc le rendement je m'en cogne un peu x) (genre la j'ai 5gr de Skunk d'un pote chez moi, d'ici aout je les aurais finis tu vois ahah ), ce qui m'interesse c'est fumer ma propre weed et puis la beauté de la culture notamment *__*

 

Enfin bon, je vous remercie bien les gars !

Donc je pense quand meme partir sur la Ice, pour sa facilité de culture pour les debutants, et puis pour la deuxieme session je taperais dans l'Ak mouahahah :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: Bonsoir!

 

Voulant me lancer en culture indoor, j'ai longuement cherché une variété adaptée à mes conditions de culture; je vous explique tout ça:

 

En appartement, rez de chaussée donnant directement sur la voie publique sans jardinet. ( dissiz the gros inconvénient)

Placard Home made de 1m 50 environ (pas beaucoup plus) et de 40X40 cm.

Ampoule floraison 125W mini, 200W maxi.

1 à 2 ventilos de PC.

 

Mon plus gros soucis étant l'odeur,

 

Quelle variété serait la moins odorante ou facile à camoufler ?

L'astuce du bidon de lessive ouvert est il efficace ?

 

Edit: Je viens de trouver ce lien juste après ce post mais j'aimerais avoir l'avis de personnes au sujet du bidon de lessive. :respect:

 

Merci d'avance!

 

Kenavo! :bye:

Modifié par Breizhistant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bref ma question la plus facil.

Vaut mieux par exemple 40-50 graine de mix sachant que je peux les selectionner 16 par 16 max, ou le max de graine (sannies parceque abordable et bonne) d'une seul variété ou encore paye surpaye des 10-15 graine tip top (serious, soma, dna ...) et t'aura normalement 1 PM de fou.

 

,

 

 

Re

 

Alors quelleoption pour faire la meilleur selection de PM avec 120€ ;

AK de serious + Dreamtime Mr nice?

ou mix dreamtime MrNice + Mix Ace seed + autre mix

ou variété chez sannies

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

:respect: Bonsoir!

 

 

Mon plus gros soucis étant l'odeur,

 

Quelle variété serait la moins odorante ou facile à camoufler ?

L'astuce du bidon de lessive ouvert est il efficace ?

 

Edit: Je viens de trouver ce lien juste après ce post mais j'aimerais avoir l'avis de personnes au sujet du bidon de lessive. :respect:

 

Merci d'avance!

 

Kenavo! :bye:

salut, j'ai sur sur le site d'un seedeur (alch...) que la papa candy etait pas tres odorante...

j'intervenais surtout pour te dire que le bidon de lessive marche super bien, ca m'a sauvé la mise... https://www.cannaweed.com/topic/131187-le-soir-ou-mon-coeur-a-fait-boum-boum/

 

 

m'enfin investit dans un BON filtre a charbon (pas une daube, renseigne toi pour le modele adapté et surtout une marque qui fonctionne bien)...

ca coute pas enorme, et si t'es au rez de chaussée = imperatif...

la weeed, en flo... certe y'a des beuh qui sentent moins, m'enfin j'ai testé +15 varietes, et ... ca sent...

 

... mon conseil: oublie la lessive, go filtre a charbon + ioniseur (en option le ioni).

 

(en plus la lessive, c bien, mais viva les nausée mal a la tête au bout d'un moment..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Salut tout le monde !

 

Voilà mon problème :P. Je voudrais cultiver une variété qui n'a pas un temps de flo trop long mais qui tend vers l'effet euphorique, genre barres de rire (donc plutôt une sativa ...). Mais mon futur placard va faire aux alentours de 70*70*150 sous 200w CFL, et donc le stretch ne doit pas être de fou, surtout que j'envisage un scrog.

 

J'ai pensé à la NL5 x Haze de Mr Nice, mais elle n'est pas conseillée pour les débutants apparement ... Et comme ça va être ma première session en in :icon_confused:

 

Ha oui dernière chose, mon budget est de 85e max, pour 15 graines regulars (on va tenter un petit cross :respect: ).

 

Merci, peace !

Modifié par Cheucheu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet