[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

D'accord, merci à tous pour vos réponse.

 

Effectivement pour débuter je recherchais une flo assez courte avec une plante pas trop capricieuse.

 

Je vais réfléchir encore un peu il me reste du temps.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je me doutais un peu ^^

alors sache quand même qu'en général tu peu ajouter une bonne quinzaine de jours voir + au date donné

car si tu veux de la bonne weed cut après sénescence et trichomes un minimum ambré.

bin moi j'ai jamais cut une weed avant 70/75 jours même donner a 55

 

sinon j'ai relus ton 1er poste vu que je dormais pas et que apparemment les loulous on pas bien lu   .... : pour le matos vois dans le topic "viabilité de mon installation" (et ta de grande chance de revoir Animalxxx ^^

 

et si tu veux plus d'aide donne plus de renseignements sur le genre de weed bon pour l'effet c'est bon : qui fait rigoler avec un stone a la fin pour pioncer ok j'avais zapper la fin effectivement :blush:

 

mais niveaux goût fruité, hash, diesel, cheese, sucré , aigre ..... donc j'ai été voir la ICE dont tu parle avec tant d’engouements

 

alors si c'est celles de female seeds : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/ICE/Female_Seeds/ je suppose ?

 

c'est une 50/50 indica sativa  "mélange" de "Skunk spé x White Widow^^ et un chouilla de blueberry je vois 

 

et female seeds dit :

Goût / Odeur: Forte odeur de diesel et de goût, très médicinal
 
donc si c'est le gout "diesel" qui te branche vois dans des hybride diesel et là la liste est longue ou fait la Ice au faite ?
 
car les "Diesel" sont plus longue je pense voir celle de soma seeds
mais  donné pour 77j donc 90 a mon avis  : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/NYC_Diesel/Soma_Seeds/
 
 
et comme dit fantomax tu peu aussi en faire 2 une qui fait rigoler et une pour pioncer ce qui n'est pas si compliqué 2 weed diff si tu choisi des weed a duré de flo pas trop diff et avec un stretch le plus proche possible
et il te suffit ensuite de caler les plus petites (qui font pioncer) ^^ et de pincer les plus "stretchante" (qui font rigoler)
 
voila du coup tu sais plus quoi prendre je suis sur et va rester sur la skunk nan ? :ptdr: et  moi j'ai retrouvé le sommeille
PS : le nom des weed ce ne sont pas des marques mais des variétés :fouet: Rhoooooooooooooo  faite par des breeders (ou pas ^^)

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse aussi détaillé.

 

En ce qui concerne la ice que j'avais fumé je ne saurais dire laquelle c'est exactement car elle venais de Amsterdam...

 

Pour une première plantation, je pense vraiment partir sur une seule et unique variété car j'ai peur de pas réussir à gérer si les 2 variétés se comporte différemment. On verra pour la 2ème culture :P

 

Effectivement je dois dire que mon choix est remis en question :lol:

 

Je ne pense pas partir sur le skunk #1 vu qu'elle n'a pas l'air de correspondre parfaitement à mes attentes.

 

Bonne journée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Quelqu'un a t'il déjà tester la skunk XL de chez RQS ?

Celle ci semble correspondre à ce que je recherche. Effet high qui se termine par un stone. Ses propriété sont 50% sativa et 50% indica.

 

Est ce que la taille sera un problème pour une box 120x120x200 avec comme éclairage HPS 600W sachant que je compte y mettre 10 graines.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greenland

salut, moi je l'ai tester quand elle est sorti la skunk xl de rqs (choper sur *****) en meme temps que que leurs bubble kush :) b je c pas pourquoi son nom contient "xl" c une skunk normal, bonne odeur de skunk mais l'effet était bof. mais comme je dis elle venez juste de sortir(yia 1ans et dmi ou 2 ans) donc peut etre manant ils se sont améliorez ;)

Modifié par greenland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeux ! :yepah:

 

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici, j'ai quelques bons souvenirs de l'époque et j'espère en recroiser quelques-uns !

 

Voilà je passe ici car j'aimerais relancer rapidement une culture mais j'ai perdu il y a quelques temps une belle collection de variétés. Je ne vous explique pas la raison ça ne servirait à rien, mais sachez que ce n'est pas une erreur de ma part ni une quelconque invasion, j'aurais préféré d'ailleurs.

 

Ça fait un mois que je passe quelques heures le soir à chercher une variété qui rentrerait parfaitement dans mes critères mais je ne trouve pas et commence sérieusement à désespérer...

 

Bref, je suis à la recherche d'une variété qui réunirait tous ces paramètres:

 

- Discretion olfactive en flo, j'ai vraiment besoin de faire le plus discret possible niveau odeurs car ma situation voisinale a changée récemment.

- Récolte conséquente, je ne peux plus cultiver toute l'année donc je cherche à faire une seule récolte par an. Je tourne déja comme ça depuis quelques temps car je n'ai plus vraiment le temps. Je dispose d'assez de place pour récolter un bon 500/600gr selon la variété.

- Temps de flo le plus court possible, je table au maximum sur 8 voir 9 semaines si ça vaut la peine.

- Achat sur alien uniquement.

- Féminisées si possible. D'habitude je ne fais que de la regular, mais là je n'aurai pas le temps et comme une partie de ma dernière récolte était de la féminisée, j'ai trouvé ça sympa malgré tout.

- Qualité minimale, je ne suis pas exigent mais quand-même, il faut que ce soit du bon. Je risque fort de fumer ça pendant au moins 6 mois donc quelque chose de très correct m'irait à ravir.

- Prix relativement bas si possible, de toute façon quand c'est cher en général ça sent fort donc...

 

Voilà c'est à peu près tout. Je cultive en hydro dans un système aéro basse pression home made d' 1,5 m² dans lequel je peux moduler de 1 à 36 plantes, sous hps 600 avec le diamond reflector, réservoir de 90 litres etc etc.

 

J'espère que vous pourrez m'aider mais je me permet d'insister sur la discretion olfactive car malgré mon installe qui est plutôt top, ça sent énormément en dehors et depuis quelques temps il y a pas mal de passage pas très loin de mon espace. J'ai eu l'occasion de tester une ice qui m'avait laissé sur le cul niveau discretion, mais elle n'était vraiment pas terrible à fumer donc je cherche autre chose.

 

Merci d'avance les weedeux et vive l'autoprod !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas capable de répondre avec précision à toutes tes questions mais ce que je suis sur c'est que pour ton problème d'odeur a tu penser a t'équiper d'un filtre a charbon ?

 

Car selon moi n'importe quelle plante en fin de flo dégagera une odeur conséquente même si certaines plus que d'autres. Je pense que avec un bon fac, le problème d'odeur sera fortement réduit.

 

Vu que tu recherche une flo assez courte je pense que le mieux est de prendre de l'indica après laquelle ... Je laisse les personnes qui ont plus d'expérience que moi pour répondre à tes autres questions.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros FAC, ça n'empêche pas l'odeur d'arriver aux narines des voisins et en ce qui concerne l'odeur en fin de flo, aucune sur la fameuse ice dont je parlais dans mon post, crois-moi !

 

Merci de ta réponse tout de même ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Selon la marque du FAC cela change parfois du tout au tout,

même une bonne marque n'est pas irréprochable, il faut du HDG point barre ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greenland

J'ai un gros FAC, ça n'empêche pas l'odeur d'arriver aux narines des voisins et en ce qui concerne l'odeur en fin de flo, aucune sur la fameuse ice dont je parlais dans mon post, crois-moi !

 

Merci de ta réponse tout de mêm                                                                                                                                                                                       

salut, la chronic sent vraiment pas fort du tout, parcontre une flo de 70 jours  :(. bye

Modifié par greenland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les gars.

 

Mon filtre restera tel quel pour l'instant mais je pense changer le charbon actif à l'avenir, mais de toute façon dés le départ il laissait passer un peu l'odeur donc peut-être une mauvaise qualité.

 

Pour la chronic, ça pourrait être intéressant en effet, tu parles de quel breeder greenland ?

 

 

Edit: chez serious seed ils la donnent pour 60 jours max donc même si ça dépasse un peu ça me va. Je vais voir les reports. Merci.

Modifié par hydrocult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greenland

re  hydrocult, oui celle de serious seeds, je l'ai avait pris en féminizer et elle m'avait dessus pour son odeur limite inexistante, mais elle était super stable parcontre et produiser pas mal de résine, bon grow man                                                                                                                                                          ps; sur lamota il dise qu'il faut mieux un filtre a charbon parce qu'elle sent fort apparament (j'avais choper chez eux pourtant) renseigne toi bien avant au cas ou ;) ptetre j'étais tomber sur un mauvais lot(j'en doute vu la stabiliter des plante que j'avais)

Modifié par greenland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Temps de flo le plus court possible, je table au maximum sur 8 voir 9 semaines si ça vaut la peine.

 

Mouais, 8 semaines max de flo, tu vas avoir beaucoup de mal, ce serait plutôt 8-9 semaines de flo minimum^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok greenland, je vais continuer à chercher. Merci pour ton aide. ;)

 

Animalxxx je n'ai pas saisi le sens de ta réponse, juste un peu refroidi par ton mouais. Dois-je le prendre comme un foutage de gueule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah non du tout, je te dis juste que 8 semaines max de flo, c'est short, c'est à dire que tu couperas un truc pas mûre, d’où le minimum 8 semaines, pour pas dire 10 semaines en général.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'ai déjà fait des récoltes mûres en 8/9 semaines avec certaines variétés mais dans tous les cas je sais que c'est rare et quand je parle de 8 semaines je parle de l'annonce du breeder. Si je met 11 semaines ça me dérange pas, mais c'est pour ça que j'insiste sur la durée courte car je voudrais éviter d'aller à 15. Je ne suis pas un newbie les gars, je ne me la raconte pas mais je n'ai pas besoin de réapprendre les bases quoi. J'ai même été modo ici donc je demande juste une orientation sur une variété pas plus. Désolé si je parais froid mais c'est juste que j'ai une grosse envie de commander, mais je n'y arrive pas... :)

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeux ! :yepah:

 

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici, j'ai quelques bons souvenirs de l'époque et j'espère en recroiser quelques-uns !

 

Voilà je passe ici car j'aimerais relancer rapidement une culture mais j'ai perdu il y a quelques temps une belle collection de variétés. Je ne vous explique pas la raison ça ne servirait à rien, mais sachez que ce n'est pas une erreur de ma part ni une quelconque invasion, j'aurais préféré d'ailleurs.

 

Ça fait un mois que je passe quelques heures le soir à chercher une variété qui rentrerait parfaitement dans mes critères mais je ne trouve pas et commence sérieusement à désespérer...

 

Bref, je suis à la recherche d'une variété qui réunirait tous ces paramètres:

 

- Discretion olfactive en flo, j'ai vraiment besoin de faire le plus discret possible niveau odeurs car ma situation voisinale a changée récemment.

- Récolte conséquente, je ne peux plus cultiver toute l'année donc je cherche à faire une seule récolte par an. Je tourne déja comme ça depuis quelques temps car je n'ai plus vraiment le temps. Je dispose d'assez de place pour récolter un bon 500/600gr selon la variété.

- Temps de flo le plus court possible, je table au maximum sur 8 voir 9 semaines si ça vaut la peine.

- Achat sur alien uniquement.

- Féminisées si possible. D'habitude je ne fais que de la regular, mais là je n'aurai pas le temps et comme une partie de ma dernière récolte était de la féminisée, j'ai trouvé ça sympa malgré tout.

- Qualité minimale, je ne suis pas exigent mais quand-même, il faut que ce soit du bon. Je risque fort de fumer ça pendant au moins 6 mois donc quelque chose de très correct m'irait à ravir.

- Prix relativement bas si possible, de toute façon quand c'est cher en général ça sent fort donc...

 

Voilà c'est à peu près tout. Je cultive en hydro dans un système aéro basse pression home made d' 1,5 m² dans lequel je peux moduler de 1 à 36 plantes, sous hps 600 avec le diamond reflector, réservoir de 90 litres etc etc.

 

J'espère que vous pourrez m'aider mais je me permet d'insister sur la discretion olfactive car malgré mon installe qui est plutôt top, ça sent énormément en dehors et depuis quelques temps il y a pas mal de passage pas très loin de mon espace. J'ai eu l'occasion de tester une ice qui m'avait laissé sur le cul niveau discretion, mais elle n'était vraiment pas terrible à fumer donc je cherche autre chose.

 

Merci d'avance les weedeux et vive l'autoprod !

 

Salut hydrocult !

 

Je ne crois pas que ce soit dispo chez alien....mais bon , la toxic de ripper seeds j'en ai fait 2 fois , elle sent tres peu ....ça sent quand même un peu mais ça reste plus discret , gout d'un bon hash , miel ,cornflakes ..... gros buds ,bonne prod ,bonne claque , flo 80jours réels ...... sinon de reputation odeur trés discrete , la california hashplant de dinafem .... mais jamais fait ....

 

voilou @+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

re sisi c possible 8 semaine, avec des critical+, mais l'odeur trop forte :D a+

 

 

et comment était t'elles niveau trichomes % ambré ?

car j'en fait moi la en ce moment ! j'suis a flo (12/12) + 73 aujourd'hui et pas trop d'ambré et 1 cut a flo+71 qui commençais tout juste a ambré

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution glass-blower ! ;)

 

Bon j'ai encore passé ma soirée à farfouiller dans tout le web et j'ai réfléchi un peu sur l'odeur.

 

Admettons qu'on mette cette histoire d'odeur de côté... J'ai repéré depuis le début de mes recherches quelques variétés qui me font envie et qui regroupent plus ou moins mes critères. Que pensez-vous de ces variétés ?

 

-Critical mass de Mr nice

-Critical + de Dinafem

-Critical Jack de Dinafem

-Critical de RQS ( que je connais, bonne prod mais moyenne au smoke, mais vraiment pas chère)

-OG Kush de RQS

-OG Kush de Dinafem

-Original Amnesia de dinafem (à défaut de pouvoir faire celle de soma pour l'instant)

-White Russian de Serious seeds (que je connais très bien mais justement)

-Super skunk de Sensi (là ça pue très fort mais ça rappellera des souvenirs de jeunesse)

 

J'ai deux préférences pour l'instant, j'hésiterais entre critical mass et une OG. Qu'en dites-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet