[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Crock Skunky-Hazy

 

 

shouf par là : https://www.cannaweed.com/forum/148-ext%C3%A9rieure/  la récolte commence ...

 

 

la moby dick en outdoor dans tes conditions c'est pas le mieux je pense ^^

 

sinon : Early Maroc, Purple Maroc, Purple power , Serious Six, Erdpurt, PCK,  Mandala#1, frisian drew, Passion#1 .......

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous expose mon projet.

 

J'aimerais avoir une récolte pour début janvier car ensuite je m'absente pour un mois

L'idée étant de profiter de l'espace libre restant dans ma box pour en lancer une autre.

J'en suis a une trentaine de jours de floraison, j'ai déjà lu que débuter en 12/12 était possible.

 

Je cherche une variété relativement rapide donc, qui me permettrait de tabler sur un temps de culture complet de 80/90 jours grand maximum.

Suivant le guide 2015 de soft secrets j'ai déjà quelques pistes, cela vous permettra de voir le type de défonce que je recherche.

 

bubba kush de zambeza seeds (défoncé joyeux relaxant)

chocolate haze de royal queen seeds (euphorie)

forest dream de dutch passion (dynamisant)

 

Donc en gros j'aimerais avoir vos avis pour quelque chose de relativement "rapide" avec un rendement correct et plutôt euphorisant.

Pour la place, j'ai deux fois 30x30 (environ) de libre jusqu'a la fin de cette floraison, et ensuite 120 par 120. Je pensais essayer avec un filet mais ça m'a l'air compliqué vu le temps de cohabitation prévu.

 

Merci de me lire

 

Yoo

Modifié par RifRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Connaissez vous la variété la plus riche en CBD ? Ca monte jusqu' à combien ?

 

J'ai bien envie de tester de la médicinale par curiosité, pour plus de légèreté la journée au lieu du gros stone de mes critical Kush !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ca dépend des phénotypes. Et faut voir aussi le taux de thc, tu peux très bien avoir une herbe à 5% cbd et moins de 1% thc, et 10% cbd et 10% thc, selon l'utilisation celle à 5% de cbd sera mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!  ;)


 


J'attends impatiemment ma commande dans quelques jours de ma première chambre dark street II 60x60x150 et maintenant le choix de ou des graines... que prendre?!


Sachant que mon objectif est particulièrement pour la douleur (hernie discale) pour diminuer mon anxiété et mon impulsivité mais surtout ne pas être "défoncé" mode stone, ca ne sera pas de la forte consommation.


 


Donc aprés différente lecture j'ai pu voir que le CBD avait sa grand importance et j'en avais trouvé une qui me plaisait beaucoup dont j'ai pu voir pas mal d'infos sur ce forum concernant la speed queen dont la description me semble parfaite sur mandala ou je trouvais également celle ci: White Bhutanese ou white magic ou hubble bubble puis ensuite différentes recherches avec comme résultat Industrial plante ou white siberian ou arjan's haze


 


Merci d'avance pour votre aide et vos avis  ;)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On est (à peu près ) dans la "même situation" ......

 

Alors , déja , à savoir que tu peux choisir une variété , toutes les plantes n'auront pas necessairement le même "pouvoir" , tu peux avoir une white butanese qui aura l'effet voulu...puis la plante suivante moins ou pas du tout .... c'est le soucis avec les feminisés .......tu sera obligé de racheter des graines (tu peux faire des boutures mais elles sont bien moins "sures" "en général"....)

 

Donc je te conseillerai de te diriger vers les regulières si tu peux garder des pieds mères dans un placard séparé. Comme ça si tu tombe sur la plante "idéale" .....elle le restera pour un bout de temps ...... (du vécu sur guayita de philosopher )

 

alors rien contre mandala , super banque .... mais je te conseille de regarder aussi :

 

Zamal CBD : underground seeds ( en grow sur mon JDC )

 

Pratiquement toutes les variétés de reggae seeds sont interressantes ( en plus pour l'anxiete , pour rester "zen" top+++ perso j'ai choisi respect ( en grow sur mon JDC ) mais aussi dancehall  ...Etc.....)

 

sweet & sour widow : CBD crew

 

Pennywise et Hurkle de TGA subcool .

 

Si jamais tu ne peux pas faire de reg pour le moment  , CBD crew , Reggae seeds , philosopher seed : (Jack el frutero , Guayita , Super juani ...)

 

Voilou .... il y en a surement d'autres à tester , en plus on est tous different , on peux avoir les "mêmes symptomes" .... il ya bien evidemment des differences .....  

 

Perso je cherche un melange CBD / sativa légere .....  jsutement pour douleurs + moral ..... par contre attention à certaines sativa pour l'anxiété ...trop puissantes peuvent devenir stressantes/paranoia ....

 

N'hesite pas en MP si jamais tu veux des infos plus precises même si c'est toujours mieux de partager en public...mais bon ...je propose comme ça .

 

Bon courage !

 

@+!  :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j’aimerai me lancer dans la selection de 4 PM de variétés différentes pour faire du One Bud en AeroBP.

J’ai pour le moment trouvé la Chronic de Serious Seeds et les Critical Mass, Medicine man et Shit de chez MrNice Seeds.

D’autres idées de variétés avec des temps de flo similaires et bien propices aux one buds ?

 

D’ailleurs 40 OB dans 120*120 ça se fait ? Je suis en train de concevoir un systèmes à base de tubes PVC de 200mm. 4 tubes de 1m dans la box avec 10 boutures dans chaque.

 

Merci de vos réponses je continues à remonter dans le topic.

 

Edit : Je suis retombé sur la base : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-variete/en-savoir-plus-sur-les-vari%C3%A9t%C3%A9s-par-moricio-r24

 

Je pense changer la Medecine Man pour une Bubblegum, et si un jour j’ai pljus de moyens pour les graines les Original Grandaddy Purple et LA confidential me font baver !

Vous auriez des idées d’indicas avec du gout de mangue  par hasard ?

Modifié par Laya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Laya!

Dans le genre Indica à la mangue tu devrai guetter un peu la TROPIMANGO de philosopher's Seeds, un gout de mangue ultra prononçé, un vrai kiff à grow, et elle se prête parfaitement à une culture en One Bud, floraison rapide...Il s'agit d'un rétrocross de SOMANGO(Soma Sacred Seeds), qui elle aussi correspond à tes critères, mais elle je ne l'ai pas Grow..

La Mazar de Dutch Passion reste pour moi la meilleure Indica100% que j'ai Grow, toujours dans le même genre que ce que tu recherches.

Après en One Bud ya pleins d'hybrides Sativas qui vont parfaitement en One Bud. Et là t'as que l'embarras du choix... J'ai 2 ack El Frutero actuellement , odeur mangue/passion, une merveille, avec un des deux phénos qui donne un Apex de malade, et l'autre en forme de sapin a flo plus courte (mais ça reste très typé Sativa)...

En esperant t'avoir aidé...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais regarder les deux variétés, j’adore cet odeur/goût j’ai pu le goûter une fois ou deux mais si je peux en faire moi même je dis pas non ^^

 

Edit : Ne trouvant pas de régulières chez philosophers j’ai trouvé une alternative : Pineapple Skunk de Humboldt, je testerai ^^

 

Sinon pour débuter je commencerait avec la Shit et la passion#1 je pense pour me sélectionner de belles mémères ! pour pas trop trop chère.

Modifié par Laya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

je suis actuellement sur une session vidange de freebies et je prépare déjà la suivante (ou la sur-suivante) c'est à dire ma selecta.

 

J'ai en stock 10 seed regular de NL#5xHaze de chez Sensi.

Ainsi que 2 seed regular de MangoTango de chez Elemental Seed

 

Mais j'aimerais deux strains de plus à caler avec cette mytique Nl5H.

 

En mattant quelque breedeurs j'ai vue quelques strains interessant, MAIS je n'ai aucune idée si ces strains se marieront bien ensemble.

 

Voici ce que j'ai trouvé:

 

*Mango Tango by Elemental Seed

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/elemental-seeds-mango-tango/prod_5060.html

-> Vu que j'ai déjà 2seed, a voir pour lancer une vraie selecta de celle la? voir compatibilité, sinon pour une prochaine.

 

*G13 x Blueberry Headband by Emerald Triangle

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/emerald-triangle-seeds-g13-x-blueberry-headband/prod_4591.html

-> J'ai actuellement la version BlueBerry Headband en partenariat avec HumboldtSeed en outdoor, magnifique!

 

*Sweet Pink GrapeFruit by HortilabSeed (vue chez un autre breedeur sur Oaseeds)

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/hortilab-seeds-sweet-pink-grapefruit-bx/prod_4670.html

-> Strain mytique également, MAIS je ne le connais QUE de nom :/

 

*Sour Blueberry by HumboldtSeed

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/humboldt-seed-organization-sour-blueberry-regular/prod_4310.html

-> je l'ai en fem en outdoor, magnifique aussi, donc peut etre keep un pm...

 

*C99 Bx by MoscaSeeds

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/mosca-seeds-cinderella-99-bx-1/prod_1188.html

-> Quoi de plus mytique que la C99, peut etre un conseil sur cette beauté? 

Elle est partout! G13Labs, FemaleSeed et j'en passe, ou est-elle la meilleure? Proche du Grim'sCut?

 

*BubbleGum by SeriousSeed

https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/serious-seeds-bubble-gum/prod_2448.html

-> cela fait TRES longtemps qu'elle me fait envie, je l'ai vu chez plusieurs breedeurs, mais j'imagine que celle la est la version la plus "originale" de toute.

 

*Peyote Purple by Cannabiogen

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Peyote_Purple/Cannabiogen/

-> Une beauté violacé

 

Comme vous pouvez le voir, je part sur  un peu tout et rien, mais j'ai besoin de deux strains supplémentaire.

Si vous avez des conseils sur ces strains ainsi que sur d'autres strains qui iraient très bien avec la Nl5xHaze n'hésitez surtout pas!!!!

 

Merci d'avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello world!  :yepah:

 

Je suis à la recherche d'une plante basse (ma box fait 35x35x60 donc va falloir s'occuper a fond), pas trop sentante (j'aurai un fac mais on sais jamais) et friendly pour les debutants, hybride Sativa>Indica de préférence Sativa (y'a na marre d'etre trop relax!) ou totalement Sativa.
 
si ça peux aider, dans la chambre ou se trouve la box, l'hygrometrie est à ~18°-20°c et ~70% (~50% la nuit)
tout cela se passera sous une CFL 150w et dans des pots de 7L smartpot
 
je suis tombé sur la Durban Poison de Dutch Passion mais j'hesite encore.
 
merci d'avance  :cnw: @+! 
Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop b0vver !

 

Je passais juste voir les différentes questions/réponse pour m'aiguiller sur mes prochaines cultures.

Malheureusement je pourrais pas te conseiller sur une variété en particulier mais les sativas ont tendance à avoir une taille plus grande et une floraison plus longue ce qui pourrait poser problème dans ta configuration.

 

Bon week end à toi !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Trusty,

 

ta fait fort là !!! ça change des post je cherche une weed simple a grow  productive fruité et rapide ..... ^^

 

mais :

 

Salut les gars,

 

je suis actuellement sur une session vidange de freebies et je prépare déjà la suivante (ou la sur-suivante) c'est à dire ma selecta.

 

J'ai en stock 10 seed regular de NL#5xHaze de chez Sensi.

Ainsi que 2 seed regular de MangoTango de chez Elemental Seed

 

Mais j'aimerais deux strains de plus à caler avec cette mytique Nl5H.

 

En mattant quelque breedeurs j'ai vue quelques strains interessant, MAIS je n'ai aucune idée si ces strains se marieront bien ensemble.

 

Voici ce que j'ai trouvé:

 ....... /

 

 

/ ............

 

Comme vous pouvez le voir, je part sur  un peu tout et rien, mais j'ai besoin de deux strains supplémentaire.

Si vous avez des conseils sur ces strains ainsi que sur d'autres strains qui iraient très bien avec la Nl5xHaze n'hésitez surtout pas!!!!

 

Merci d'avance

 

Peace

 

 

 

bon j'attendais une réponse, car bien interesser moi aussi comme je t'est dit en MP : et vu la foule .... je me permet d'intervenir même si je te consellerais pas trop sur les strains choisis j'en connais pas la moitié :-P

 

par contre je vois que tu cherche des strains qui vont bien avec de la NL5 Haze ! et tu case une grosse indica avec la Peyote Purple :wub:

donc niveau stretch déja c'est pas top ! a moins de donner plus de cro au plus indica ? et dans ce cas là ça ouvre vers un max de choix et que ça en "décoincera" peut etre certains ^^

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock bûver

 

 

Hello world!  :yepah:

 

Je suis à la recherche d'une plante basse (ma box fait 35x35x60

 

 

 

 

box de 60cm de haut !!!

 

 

une fois enlever la hauteur du pot et celle du réflecteur il reste combien a ta plante ??? et tu veux une "Sativ" moi je te conseillerais plutôt un Scrog avec une grosse indica nan ?

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah:

 

une fois enlever la hauteur du pot et celle du réflecteur il reste combien a ta plante ??? et tu veux une "Sativ" moi je te conseillerais plutôt un Scrog avec une grosse indica nan ?

 

le pot de 7L 20cm et la lampe+reflecteur ~15cm en gros il reste ~25cm, on sais jamais s'il existe des sativas basses  :rolleyes: et puis s'il y'a pas d'autre choix vu la hauteur de ma box, dans se cas là faut que je prenne une indica surement.

 

++ 

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

avec 25cm tu a interet a suivre un stage en scrog avant et d'assurer un max :siff:

mais franchement avec si peu de hauteur ? je vois pas trop comment tu pourra faire ?

a moins de ne pas faire de tronc du tout et de palisser a raz du sol  (super pour arroser tricoter ..... :shock: )

et sans que les apex soit dans le reflecto .... :b2:

 

mais bon ! en suposant que oui : faut demander au "scrogeur" qu'elle indica ce scrog facilement ? 

je pense a une Afghan, NL ou une PCK par exemple ? mais j'ai jamais scroguer donc je sais pas si elles aprécient vraiment un palissage hard ???

 

désolé de pas t'aider plus mais là entre le Clown ...  ^^ et toi avec ta box a bonsaï  ;-)  je sèche :blush:

 

attend d'autres avis plus calé que moi

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

Je fais mes graines dans des boites de 60cm de haut, ampoules 200w eco

 

Ben on peu quasi tout faire pousser .... par contre on palisse pas ! on taille comme des bonsaïs  pour répartir l'énergie de la plante sur plusieurs branches principale et ainsi limiter le strech

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hazeligator427, Artisan, c'est un peut pour cela que j'ai voulu faire un auto, voila l'exemple dans une box de 60cm de hauteur:

 

 

 

post-827579-0-83304500-1445168890_thumb.jpg

post-827579-0-09494100-1445168886_thumb.jpg

 

 

 

sinon une autre methode avec des pipe cleaners:

 

 

pI9cAr2EOZ4.jpg

 

 

 

mais bon, deja que je galere a trouver des bons pots large et basses... soit c'est chere soit c'est trop large, du coup je me suis arreté à SmartPot 7L (18x20,3H), j'ai trouvé SweetPot 8L (17x19x20H) aussi mais introuvable avec un prix de livraison raisonnable.

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

je n'est pas dit impossible mais : - "attend d'autres avis plus calé que moi" ! 

donc je laisse ma place ...

 

et si c'est ta 1er culture tu choisi pas une config simple par contre laisse les autos pour l'outdoor ...

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet mon croco!

 

Effectivement y'as plus grand monde qui se bouscule quand on sort des classiques :siff:

Mais moi je suis pas fan de ce qui est normal....    Tu as déjà vu un clown normal toi? :mdr:

 

Du coup je choisi des strains que peu de monde connais en demandant si tout le monde connais? Bah...comment dire.... c'est pas gagné hein!? J'espere toujours ^^

 

Là si tu préfère, j'ai plusieurs selecta à l'horizon. je cherche en premier lieu un strains à envoyer avec la NL5H, mais ensuite je continu et ferais probablement une partie de cette liste, surtout la SweetPinkGrapefruit, la Peyote Purple, et la C99 :D

 

Donc reste à savoir qui envoyer avec qui, enfin presque :P

 

Mais toujours en questionnement sur qui avec la NL5H :D

Donc même si quelqu'un a d'autres strains en tête qu'il n'hésite pas ;)

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet