[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Plop,

 

La Master Kush un un Stretch hyper Nul par contre en rendement je sais absolument pas ce qu'elle vaut.

Mais sont Stretch doit être dans l'ordre de X0.5 en faite tu verrait presque même pas la différence :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La Master Kush un un Stretch hyper Nul

 

Tiens, chez moi elle a eu un stretch de sativa...(et pas que le stretch)

 

Lamyrory, comme dit par Randy prends une indica, ou dominante indica, ça passe largement, t'as 'plein' de moyen pour gérer la taille en intérieur.

 

Après demander du rapide, productif, fort, bah c'est un peu ce que 99% des noobs demandent :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Tiens, chez moi elle a eu un stretch de sativa...(et pas que le stretch)

 

Lamyrory, comme dit par Randy prends une indica, ou dominante indica, ça passe largement, t'as 'plein' de moyen pour gérer la taille en intérieur.

 

Après demander du rapide, productif, fort, bah c'est un peu ce que 99% des noobs demandent :lol:

 

++

Plop,

 

Tu doit être l’exception alors, la plupart ou je l'ai vue elle était rikiki la Master

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la Master Kush, car c'était ma 1er et 2eme culture et oui je confirme le stretch est faible du type x2.

 

 

Mais j'ai voulu en changer pour une variété au THC plus élevé.

 

D'ailleurs pour l'anecdote, ma 1er culture était Master Kush et California Orange Bud et j'ai pas identifié tout de suite une Master kush male qui a pollinisé la California orange bub ... elle m'a fait quelque graine ... Du coup, j'ai des graines d'hybride maison Master kush/orange bug que j'ai testé a ma 3eme culture ...

 

Résulta impressionnant ... Une Orange Bub qui a gueule et la production d'une Master kush. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Te prends pas la tête à choisir des variété par rapport à leur stretch " x1 x2 x3 "..

 

Ce que je veut dire par là c'est que la plupart voir la grosse majeur parti des indica sont trapu avec un faible stretch ( par rapport au sativa) , ce qui est un petit peu normal étant donner que ce sont dans leur attribu génétique ( en gros hein, on va pas pinailler les détails)..

 

Mais dans un paquets de 10 grainé tu aura rarement 10 plantes identique.. Donc même en choisissant une 100% indica tu aura un pheno qui stretch x2, sont voisin stretch x1,5 etc etc.. Et si tu prends la peine et le temps de lire la conversation juste au dessus de ta demande on venait d'en parler..

 

Palissage, pincage etc.. Plutôt que de te prendre la tête..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je poste car je pense repartir de zéro suite à l'apparition de champis sur ma culture actuelle (cf ce topic : https://www.cannaweed.com/topic/201144-moisissure-carences/ ).

 

Vu que ma box est déjà en place, je compte relancer directement de nouvelles graines pour pas perdre de temps et je ne souhaite pas faire la même erreur qu'avant, c'est à dire prendre des autoflos.

 

Je souhaiterais donc, s'il vous plait, quelques conseils sur la variété à choisir sachant que mes contraintes sont :

- culture en box intérieure (80*80*180), je fais 4 pieds.

- une culture relativement rapide ! Je demande pas un truc qui se fait en 2 mois lol mais évitez les variétés qui prennent 6 mois svp ^^

- résiste bien à la chaleur ! En effet, je vis dans un appart qui a tendance à vite chauffer car mal isolé et actuellement ma température dans ma box peut déjà dépasser les 30°C alors qu'il commence à peine à faire chaud. Imaginez l'été...

- une plante SOLIDE pour les débutants :P Vu que ca sera seulement ma troisième culture, je souhaiterais un truc relativement increvable haha.

- une plante qui résiste aux maladies ! En effet, devant arrêter ma culture actuelle pour cause de champignons, j'ai clairement pas envie de rater une deuxième fois à cause de cette saloperie...

- le rendement en bonus c'est possible ? ^^

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as déjà 30° actuellement et des champignons qui se développent a mon avis la solution ne viendra pas d'une variété résistante mais d'un effort pour améliorer tes conditions climatiques parce que la tu pars a la catastrophe.

En général les variétés de outdoor qui résistent aux moisissures sont conçues pour pousser dans des climats froid.

Moi qui me plaignait d'avoir 28° au mois de juin l'année dernière , je réalise que j'suis pas si mal que ça au final.Ca n'a pas empêché une grosse bud de moisir.

Sache que l'air chaud a tendance a retenir + d'humidité -------> chaud+ humide = champignons

 

Du coup je ne cultive pas pendant l'été , c'est une perte de temps et de moyens.Croissance ralentie , faible rendement , moisissure et maladies j'en passe et des meilleurs...

 

Tu veux pas rater une 2eme fois , soit tu contrôles mieux le climat , soit tu attend des conditions plus favorables.

 

Actuellement j'suis a 25° au plus chaud , je sais que en juin je serai a 28°.Une session même rapide c'est 3 mois.Ca te ferait finir en juin. si tu es déjà a 30° maintenant en juin tu seras a 35°?

 

Te faut un vrai extracteur genre 400m3/h voir plus s'il fait particulièrement chaud.Et de la ventilation ou alors tu changes de lampe parce que les hps/mh ca chauffe beaucoup.

Les leds par exemple il parait que ca chauffe moins.

 

Normalement c'est le moment ou tu dis :"Ouais mais j'ai pas de sous a investir"

Faut se renseigner avant d'acheter du matos inadapté ....et tester avant de lancer une culture , anticiper les problèmes en quelque sorte.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je commence la culture donc en tant que novice cette année en extérieur, je me situe en ile de France donc le climat est en conséquence (froid, pas beaucoup de soleil, humide etc) et j'ai beaucoup d'hésitation quand au choix des graines..

Je me suis beaucoup renseigné mais j'ai encore du mal a me décider :/

 

Donc voila j'aimerai que vous puissiez m'indiquer les graines qui répondent aux critère s suivant :

-résistant aux froid

-résistant a la moisissure

-facile pour les débutant

-effet plutot high que stone

-floraison fin septembre début octobre

-et également pas de très grande taille (pour des soucis de discretion..

 

J'ai sélectionné qq espèces, dites moi si elles conviennent (ou pas) et si vous pouviez m'en conseiller d'autre ce serai top !

Donc j'ai trouvé : la mango, biddy early, frisian dew, A.M.S.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaiterais lancer une petite session mais je dois avouer que ,comme beaucoup de novices, je suis un peu perdu parmi la quantité de banque et surtout de graines qu'il existe sur le marché.

 

J'ai une box de 125 X 62 X 180 et je souhaiterais lancer 8 pieds (4 + 4 pour être précis).

 

Je cultive sous led, 2 spectramodules X85 de chez Floraled + 6 spectrabulb X30 en complément pour la flo.

 

Je recherche 2 variétés ayant une floraison de 55-60 jours, au goût fruité genre agrumes (citron) ou mangue, plutôt indica ou du moins à dominance indica. Des plantes de 50-60cm seraient pas mal je pense.

J'aimerais évidemment avoir un bon rendement, l'idéal serait si possible environ 15g par pied.

Niveau effet j'aimerais une variété qui pose tranquille le soir devant un petit film et une autre un peu plus costaud genre pour aller dormir...lol

 

Merci d'avance de vos suggestions, je suis dispo en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Un petit lien car les demandes de variété précoce et résistante au froids vont arriver: https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-vari%C3%A9t%C3%A9s-outdoor-pr%C3%A9coces/

 

Surfen: La tropimango de philosopher seed est trés sympa, bonne indica au goût fruité/mangue/tropical. La black bomb est top aussi et rentre dans tes critères.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis musicien, et à la recherche d'une variété boostant la créativité !

Je pense que tout le monde connaît le petit effet créatif et boostant, souvent produits par les sativas.

Bref pendant longtemps je n'ai pas eu l'occasion de m'autoproduire, et j'ai du alimenter le marché noir, sans savoir exactement quelle variété je fumais...

Maintenant que je me prépare pour ma session outdoor ( je pense commander mes graines samedi ) je vous demande de votre avis : Quelle variété me conseillez vous pour doper la créativité et rendre actif ? Une variété, qui, fumée entre amis, nous donnera envie de jouer toute la nuit quoi !

Je précise que n'ayant pas un espace très grand, je recherche uniquement des graines féminisées :/

 

Merci d'avance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Madansi,

 

En fem, je te dirais "Royal Haze" de Dinafem. Elle est pas super productive et nécessite un minimum d'attention en culture mais niveau effet, elle correspond à tes attentes: tu prends une claque qui te fait t'asseoir 5 minutes puis l'effet high arrive, tu te relèves direct, tu as envie de faire plein de trucs, le high est très clair, créatif, avec de très bonnes sensations.

Goût sympa, hazy avec des notes citronnées.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous ! 

 

Pour ma deuxième session, j'ai envie de faire un SCROG avec un seul plant et remplir mes 0.36m² (0.6x0.6x1.8).

 

J'ai envie de le faire sur une Amnésia. Pourriez-vous m'indiquez quel breeder choisir pour cette variété ? 

Je reste ouvert à toute propositions de variétés qui vous semblerai plus judicieuse, sachant que l'effet high des sativa m'attire pas mal :P

 

EDIT : Il me faut une féminisé...

Je pense partir chez Dinafem. Mais quelle variété d'Amnesia choisir ? Original ? Kush ? Strawberry ? ....

 

 

Merci à tous !!

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet