[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Hello !

 



Les Achats/Ventes/Échanges de Cannabis, graines et boutures également, sont formellement proscrits de CannaWeed !

 


A la demande générale, et vu l'ampleur du phénomène, nous créons ce topic pour palier aux dizaines de sujets quasi-identiques qui se créent régulièrement ! 😤

Ce topic est consacré à toutes vos interrogations concernant le choix d'une variété.

Vous êtes débutant, un peu perdu, ne savez pas pour quelles variétés opter, vous recherchez des exemples et autres conseils, ce topic est fait pour vous !
Bon grainouillage ! :-)


Cordialement

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, j'ai décidé de me lancer dans ma première culture outdoor cette année et en tant que débutant j'ai besoin au maximum de votre aide.

J'habite dans le nord de la france, le climat et donc en conséquence.

J'aimerai que pour une première culture je ne soit pas trop dégouté du résultat ( j'essaye au max de prendre des renseignements sur les forums outdoor afin que pour ma première j'arrive à récolter une bonne quantité d'herbe et d'une bonne qualité tant qu'à faire ;))

Pourriez vous me renseigner pour mon choix de graines. En fonction du climat capricieux du nord. Je cherche une variété qui produit beaucoup et un nivo de high correct.

Merci d'avance pour vos précieux conseils..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

 

Etant du nord de la france, je vais essayer de t'aider !

 

Ce qu'il te faut, ce sont des varietes resistantes aux basses temperatures , a l'humidité et surtout ayant une fin de floraison assez tot dans la saison ...(plus tu recoltes tot dans la saison, moins tu as de chances d'avoir des ennuis...)

 

Donc, je te conseillerai les variétés dites "early", c'est a dire qu'elles te permettront de recolter plus tot que les autres (de fin aout a fin septembre, car apres, ca deviens chaud ...)

[ex: early bud, early special, early misty, biddy early, etc ]

 

Mais bien sur, tout dependra du temps qu'il fera cette été ...

Avec un bon automne, tu peux tenter de meilleures variétés...

 

Perso, je tente la mango (parait qu'elle est sensible a l'humidité...) et pleins de early...

 

Ensuite, vienne les varietes originaires de la suisse tel que la swiss miss, la fraise ou alp king, qui sont des variétés adapter aux conditions de montagne et qui resisteront au debut de l'hiver ...

 

Ensuite, il reste les variétés developpés en hollande tel que la hollands hope ou kc33 qui fleurissent bien dans le nord ...

 

Il y a aussi les variétés dites "purples" qui resistent pas mal ...(sweet purple, purple power ....)

 

Mais mention speciale a la masterkush et a l'hymalaya gold, qui ont etaient mes meilleures variétés l'année derniere... mais on a eu un super automne par chez moi ....

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Ayant recu des questions par mp, j essaye de repondre sur le topic pour pouvoir en faire profiter tout le monde ...

 

Quelle serai la plus rentable entre toutes celles que tu m'à proposé (en terme de récolte et de qualité)?

La mango est reputé pour sa grosse production tout en ayant une qualité honnete ...

La masterkush aussi m'a donner de bons resultats ...

 

1 - ou puis- je commander mes graines en toute discretion, ?

variétés.

 

quel est le meilleur fournisseur (max de femelles )

Si seulement je le savais ...

 

2 - je commence à faire pousser en intérieur à partir de quand ?

Perso, je commence debut avril ...

 

Je compte faire germer mes graines comme indiqué dans une assiette avec des mouchoirs en papiers ensuite planter les germes dans des pots de terreau de 10x10

 

Ca a l'air nickel, sauf que des pots un peu plus grands serait bienvenu...(moi, 15 X 15 X 20 )

 

3 - il faut faire pousser sous lampe ou a une fenetre avec le soleil ca suffit ?

A la mumiere du jour, ca le fera ...

les 10 premiers jours, je laisse germer tranquille a la maison en sortant les pots si il fait beau...

Les 15 jours suivant , je les placent sous une mini-serre ...

Et ensuite en terre ...

 

4 - la plante à telle besoins d'engrais avant quelle atteigne la taille idéale pour les planter en out ?

Si tu laisse tes plantes 1 mois en pot, les 2/3 premieres semaines, elles n'auront pas besoin d'engrais ...(il y en a deja dans le terreau, generalement...)

Apres, un peu d'engrais ne leur fera pas de mal ...

 

5 - Quelle hauteur la plante dois faire pour la mettre en out ?

Tu peux demarrer directement en out sans passer par les pots, si tu veux....

Mais c'est a cette periode là que les pieds sont le plus fragiles et le plus exposés aux insectes et petits rongeurs ...

Donc, generalement, on attend que les pieds soient assez "costaud" pour qu'il resiste un peu mieux ...

 

6 - Dois t'on habituer la plante à l'extérieur avant sa sortie ?

C'est meme obligatoire !

Sinon, tu risques de griller tes plants si tu les mets direct en plein soleil ...

Un petit temps d'adaptation a l'ombre est plus que necessaire ...

 

7 - quelle est la période idéale pour planter en out ses variétés que tu m'a proposé (j'ai entendu dire apres les giboulés de mars) ?

Il n'y a pas vraiment de periode "ideale", disons qu a partir d'avril (plutot fin avril ...), tu es sur d'avoir du bon temps, normalement...(au nord)

C'est pour ca que moi, elles passent le mois d'avril "au chaud" et apres, en terre ! ( elles seront plantées debut mai, donc elles devrait avoir un temps nickel ...)

 

++

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Generalement, le probleme des sativa est leur temps de floraison particulierement long ....(qui reduit donc les chances de recoltes ...)

 

Sinon, tu as la durban poison , la kali mist ,la Sativa Mexicana etc ...

(les variétés 100% sativa sont assez rares ...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des sativa au temps de flo tres court , par exemple entre 50-60 jours pour la C99 et la stuporsonic , ce qui permet de les récolter dans le mois de septembre a début octobre .

 

il est aussi possbile de faire pousser des sativa a temps de flo plus long (70-90 jours) en extérieur . de part leur génétique sativa , elles feront des fleurs moin denses et auront une masse foliaire plus éparse , ce qui limite le risque de moisissures .

 

il est par exemple plus risqué de faire de la mazar en extérieur que de la kali mist .

 

les sativa conseillées en extérieur :

 

- biddy early

- C99

- mexican sativa

- stuporsonic

- durban poison

- ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis sa peut le faire ! j'ai vu des cannabiculteur réussir de belles récoltes de jack herer , kali mist ou encore de haze en extérieur en france , alors pourquois pas la mmg ?

 

je ne connais pas vraiment le climat que vous vous tapez au québec , mais sa doit pas etre si différent du notre si ?

 

enfin je n'irais pas acheter un paquet de graines a ce prix pour un résultat si incertain . si tu la fait d'abord en intérieur , sa permet de sortir des boutures test pour l'extérieur . l'acheter uniquement pour l'extérieur serais une erreur a mon sens :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas vraiment le climat que vous vous tapez au québec ' date=' mais sa doit pas etre si différent du notre si ?[/quote']

 

eum ici il fait en moyenne au alenteur de 25-30 degré celcius sauf environ 2 semaines de juillet ou la température monte aux alentour de 35 a tout les jours...et dépendament des été, étant un climat continental humide, il pleut assez souvent...

 

enfin je n'irais pas acheter un paquet de graines a ce prix pour un résultat si incertain . si tu la fait d'abord en intérieur ' date=' sa permet de sortir des boutures test pour l'extérieur . l'acheter uniquement pour l'extérieur serais une erreur a mon sens :-)

[/quote']

 

ouais evidament ;) javais l'intention de les partir en indoor

 

p.s: je prévois cette variété pour l'outddor 2007 mais bon... c'est encore loin

 

aller a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je me suis mal exprimé , je veux dire que le mieu est de prendre la mmg pour des cultures indoor (cycle complet) et mettre des boutures en extérieur pour voir si elle tient le choc en extérieur .

 

parceque si tu la prend juste pour l'outdoor et qu'elle n'est pas mure a temps (ou bien moisi) t'es marron de 70-80euros ;-) .

 

donc en gros prendre la mmg pour un indoor et la tenter en outdoor aussi c'est ok , la prendre juste pour du outdoor c'est pas ok :-) .

 

a toi de voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c bien ce ke javais compris je me suis p-e mal exprimé moi meme en disant les partir indoor jaurais du dire faire une récolte indoor et envoyer 1 ou 2 boutures en out..

 

bref merci moricio

 

 

Edit par Vyking : Le langage sms et toutes autres abréviations sont proscrits de CannaWeed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs, j'aimerai que vous me conseillez sur mon achat de graines outdoor.

J'aimerai cultiver les variétés suivantes mais je ne sais pas trop chez quel breeder les prendre (nirvana, sensiseed, dutch et bcp d'autres).

- Mango

- Holland's Hope

- Biddy early

- Masterkush

- early misty

- Swiss miss

- Kc33

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille la biddy early (magus génétique) pour la qualité , la masterkush (dutch passion) et la mango (KC brain) pour la quantité .

 

je vous conseille aussi d'aller jette un coup d'oeil chez les variété outdoor de chez Mr nice seeds !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veut dire sms au juste? je comprend ce que cela singnifie mais les lettre veulent dire quoi?

 

et sans vouloir t'offenser viking j'ai vu des post sur ce forum bien pire que ca qui n'ont pas été édité... enfin bref jvais faire attention mais c'est difficile pour un québecois de parler comme vous en europe sache le!(pas difficle mais.. plutot qu'il faut y penser je ne sais pas comment l'expliquer) a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon dans la majorité des cas les plantes outdoor sont extremement simple a faire pousser dehors , y a juste a mettre de l'eau et c'est partis ... . apres faut bien choisir la variété en fonction de son climat :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ michmuch

je suis du nord et pour ma première culture qui sera en out, j'ai commandé de la swiss miss, de la hollands hoop et de la kc36. Les deux première sont des nirvana et la kc de chez KCBrains... j'attend ma commande que j'ai passé sur hipersemillas.

Donc si ça peut t'aider??!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'hesite entre duex variétés pour la saison prochaine en indoor (hiver en fait): skunk spécial de chez female et la critical mass de chez MIIIIIIIIISTER NNNNNNice,

d'aprés vous laquelle choisir? En sachant que je préfére le penchant sativa

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet