[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut Moricio,

Tu dit qu'il faut bien choisir la variété en fonction de son climat...

Alors voila, j'habite dans le sud ouest de la France près de bordeaux , peux tu me dire si mes variétés y sont adaptées ?

J'ai actuellement :

_ papaya

_ white russian (qui l'an passé ma donné de tres bon résultats en out)

_ Citral

_ B52

_ Durban Poison

_ Neville's haze (j'ai lancé un forum à ce propos)

 

Je ne pense pas avoir choisi des variétés que je pourrai récolté tot...cela dit ce qui m'interesse est de savoir si elles pourraient donner de bons résultats? ou devrais-je en garder certaines pour la culture indoor uniquement?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

 

J'ai besoin de votre aide, je vais me lancer en indoor pour la première fois, vous me conseiller quoi pour un placard : 1m de hauteur, 85cm de large et 50cm de profondeur. Je vais cultiver sous 400w hps.

Je voudrais une beuh qui défonce bien, avec un bon rendement en one bud ou scrog (je sais pas encore...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

400w pour 1m de haut ca me semble un peu trop:-10cm de lampe

-40cm de la lampe à la pointe de ta plante

-20cm pour les pots(onebud 15x15x20 sont conseillé)

 

Si j'ai rien oublié il te reste 30 cm ,en onebud ça passera peut ètre mais pas en scrog je pense pas.Ce n'est que mon humble avis attend d'autres comms pour ètre sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me dire si mes variétés y sont adaptées ?

J'ai actuellement :

_ papaya

_ white russian (qui l'an passé ma donné de tres bon résultats en out)

_ Citral

_ B52

_ Durban Poison

_ Neville's haze (j'ai lancé un forum à ce propos)

 

pour la papaya c'est ok , elle donne de bon résultats en extérieur , dans le sud sa sera nikel !

 

la white russian peut le faire aussi , seulement il faut espérer un automne correct , sinon tu vas récolter du moisi !

 

pour la citral c'est un peu le meme topo que pour la white russian , peut-etre légerement plus résistante aux moisissures que la wr .

 

la B52 je te dirais franchement , je sais pas ...

 

pour la durban 0 problemes , c'est une outdoor , elle tient plutot bien le climat du nord alors dans le sud sa sera du gateau !

 

pour la neville's haze , heu non celle-la ne fleurira probablement pas assez tot , tu risque pas forcément la moisissure , mais plutot une récolte de faible qualité et quantité .

 

en tout cas il ne faut pas oublier une chose , c'est en partie la date de la plantation de la graine ou de la bouture qui détermine la date de récolte , plus on commence tot , plus on fini tard ! j'en vois plein qui ont déja commencés leur plants , sa promet de beau crakages a la récolte :-D (moisi , flo tardive ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je commande vendredi et je contais faire de l' ak47 mais 30¤ me sont litéralement tombé du ciel. ce qui me permeterais de commander de la NYCD qui me tente autan. donc j' aimerait savoir si quelqu' un a gouté ou cultiver ces deux vaiété pour savoir laquelle a le meilleur high(ce que je recherche), le meilleur gout. et les phénos(pour ce qui les cultivent)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , on en avais parlé en mp non ?

 

donc pour l'AK , en phéno t'as :

 

- phéno afghan , bien indica , bon stone , beaucoup de résine , gros rendements , gout sucré . phéno assez courant

- phéno mexican , rendement moyen et longue flo a ce que j'ai vu . phéno rare (je l'ai pas eu :-D)

- phéno "normal" , mix indica/sativa , tres bon high puis stone , gros rendements , gout sucré . la plupart des graines donneront ce phéno

- phéno "cherry" , mix indica/sativa , un peu plus high que la "normal" , gout extra de cerise , bon redements . phéno asser rare (de tres loin mon préférer)

 

pour la NYCD , je connais pas les phéno sorry !

 

donc en AK vs NYCD , je donne vainqueur :

 

high : NYCD ou cherry phéno

gout : NYCD ou cherry phéno

rendement : AK

 

en gros niveau qualité , la NYCD et l'AK cherry son kifkif , tout en étant tres différentes .

 

dans le meme genre mais vainqueur tout catégorie , t'as la sour diesel IBL de rezdog , le meilleur high de ma vie pour l'instant ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moricio je pourai profitter de tes conseils pour des petits plan, en exterieur qui auraient des bon gout style fruité.on ma conseillé la early misty pour son gout mais j'aimerai des impression siouplais! help me!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir un petit plant en extérieur , suffit de planter plus tard dans la saison ou de palisser et tailler , on a pas les meme problemes qu'en inté ^^ .

 

pour la early misty je sais pas , comme je ne passerais plus jamais commande chez nirvana je ne m'y suis pas intéressé .

 

en variété extérieur avec un bon gout t'as la durban poison , mais c'est pas vraiment fruité , plutot type cannelle ou anis .

 

t'as aussi les purple qui ont en général bon gout , mais un peu faible niveau high .

 

la masterkush est pas dégueu non plus .

 

autrement y a les autres extérieur que je conseille la plupart du temps : la jamaican pearl et la biddy early qui sont bonne a tout point de vue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hemm...purple faible niveau high c'est que t'as pas eu de chance^^

 

j'ai eu la chance d'en gouter hier ben je m'en souviendrai de ces crises de rire! et quel gout... mais l'effet était 80% high 20 stoned (avec le petit effet "purple")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Moricio pour ces informations, tu ne fait que confirmer ce que je pensais....je vais donc garder la Neville's Haze pour l'indoor (je la trouve vraiment trop bonne et ca serait dommage de gacher ces précieuses graines)

Encore merci a++

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemm...purple faible niveau high c'est que t'as pas eu de chance^^

 

lol , j'ai pas dit que les purple c'était du foin , mais seulement a coté d'une sour diesel ou d'une arjan's haze , la purple fait un vraiment "fillette" niveau high ^^ .

 

je vais donc garder la Neville's Haze pour l'indoor

 

en effet c'est le mieu ! j'en ai pas mal fumé en hollande récement , c'est vrai qu'elle est bien :-P (mais elle vaut pas la sour D ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cannaweedeurs !

 

Voilà, pour ma nouvelle culture en placard, je n'arrive pas à me décider quels variétés choisir ! Pouvez-vous m'aider sachant que je recherche une variété avec un bon goût fruité sucré, un bon high et un bon rendement :supair:

 

Merci à tous !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter la bubblegum , la blueberry , bubbleberry , matanuska tundra , la jack herer , great white shark , MK ultra , heavy duty fruity , somango , AK47 , sweet tooth #4 , sweet skunk , sour diesel , orange bud , papaya , royal orange , star warz , warlock ...

 

si tu débute ou que tu est limité niveau budget , je te conseille l'orange bud de dutch passion :supair: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépend de ton budget , ton expérience et de ta préférence indica ou sativa . avec ces parametre sa sera plus facile de t'aiguiller , tant de variétés correspondent au criteres rendement , gout et high ^^ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget d'à peu près 60¤. Je n'ai pas beaucoup d'expériences malgré le fait que je me suis vraiment bien documenté ... :supair:

En ce qui concerne plutôt Sativa ou Indica, serait-il possible que tu me donnes la ou les meilleures variétés Indica et Sativa suivant mes critères vu plus haut ?

 

MERCI BEAUCOUP :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool , ton budget en élimine deja pas mal !

 

donc en indica tu as :

 

- blueberry de dutch passion , il faut faire gaffe parceque dutch passion a souvent de petit problemes avec la blue (souvent des phéno mutant) . si c'est ta premiere culture je trouve sa risqué ! 60euros en général

 

- bubbleberry de sargamatha seeds , parmis les variété les plus fruitée que je connaisse . rendement moyen . dans les 70euros

 

- bubblegum de serious seeds , j'en ai fait poussé pendant pas mal de temps , bon rendement , bon gout et high plaisant (c'est pas un tueur ^^) . 70euros

 

- orange bud de dutch passion , bon gout , bon high , bonne production , a mon avis elle te conviendrais nikel pour une premiere .

 

je zappe la warlock qui te poserais certainement des problemes d'odeur et la star warz que tu ne trouveras pas .

 

en mix indica-sativa :

 

- great white shark de greenhouse , bon gout sucré , tres bon hight , bonne production , pas dure a cultiver . celle-la aussi te conviendrais bien ! dans les 60euros

 

- la sweettooth #4 de spice of life , tres sucré avec un gout bonbon , elle produit bien et possede un bon high . dans 55euros sur alien growshop ^^ .

 

voila je vais pas te faire une liste de 10 page , t'as largement de quoi te faire plaisir la ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet