[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à vous en ce premier jour de l'Été!

Je reviens à la charge. Ace,Cbg,Mandala et bien d'autres proposent des variétés bien tentantes. Cependant,ou justement,ne sachant trop me décider je fait appel à vos expériences.quelle est la meilleur expérience ''sativa high'' que vous ayez eu à l'heure actuelle,quelle variété vous l'a procuré?(choix 1).et choix 2 laquelle selon vous s'en rapproche le mieux avec une flo 'raisonnable' (<10semaines)? N'hésitez pas,lachez vous sur les exp' et les idées!

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'arrive pas à me décider sur mes prochaines variétées !!!

J'ai besoin d'un petit coup de pouce les man !

Je voudrais tester DINAFEM

Je vais faire leur white widow récoltée laiteuse pour profiter du high+stone , l'hybride parfaite quoi ^^

 

Je voudrais une indica stonante avec,mais là j'hésite entre la california hashplant (100% indica) et la industrial plant (northern light de dinafem), sachant que je veux la récolter ambré à mort.

Sachant que je vaporise principalement que me conseillez vous ? (le vapo retire une bonne partie du stone corporel , malheuresement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me lancer dans mon premier placard sous peu.

Dimensions encore inconnues mais ce sera du home made, du genre hauteur 120 et 50cm de côtés. Sous MG grow and bloom 250w + éventuellement 2 MG 60w à spectre red en flo. Scrog, vertiscrog ou "tradi".

 

J'ai acheté de l'herbe assez cheap à Utrecht recemment, j'avais 1000 bornes dans les pattes donc j'avais acheté une indica assez soft, assez chargé en graines. Je vais donc commencer ma culture avec ces graines pour me faire la main, mais compte aussi en racheter parce que j'ai fait un test, seulement 30% germent et elles sont faiblardes.

 

 

Je souhaite: Pas de stone puissant, si possible un stone/high, un goût fruité/sucré, et surtout, plante plutôt trapue et facile à cultiver ainsi que discrète niveau odeur. Je vis en colloc, et même si je pense mettre une gaine d'extra dans un conduit de poêle à bois pour faire aspiration naturelle, je veux éviter l'esprit Christiania/coffee old school chez moi.

 

Sachant que je vis dans un pays où il est risqué / très difficile de commander / passer en avion des engrais / produits destinés à la cannabiculture (faut pas prendre les douaniers pour des idiots, je sais déjà pas comment je vais justifier le passage d'une ampoule de 40cm... montrer mes graines de banane/palmier?).

 

Edit: pour des questions de simplicité et de discrétion je pense qu'en fait le frigo est nicke ! Grattis à la réparation, pas d'aspérités, une couverture par dessus et ca roule. Si je choisis le frigo ce sera one bud ou vertiscrog, avec plante un peu moins trappue, si possible penchant sativa.

Quelle hauteur mini pour la sativa? Je parle pas des variétés les plus grandes hein...

 

Le forum est une vrai mine d'or et est d'une très grande aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je reposte dans se topic unique car on m'a dit que c'était plus approprié a ma demander...

 

j'espère que sa pousse bien chez vous en tout cas moi j'aimerais me lancer dans une petite culture en extérieur... j'aimerais planter 2 voir 3 pieds et j'ai quelques question avant de me lancer =)

 

Tout dabord je sais qu'il est assez tard... c'est pourquoi je pense faire partir mes graines sous une MH 400W pendant 1mois avant de les mettre en extérieur pour le début du stretch (on ma dit que le stretch commençais mi aout souvent...)

 

C'est faisable ?

 

Je suis aussi trés hésitant sur la variété... j'ai vraiment un trés petit budget donc j'aimerais m'acheter un paquet de 10graines chez la sen's (je ne peut pas commander ailleur)

 

J'hésite entre ces divers variété indica/sativa :

 

Master kush 21€

Shiva Sharti II 20€

White skunk 16€

Mexican Sativa 22€

Double gum 19€

Afgan kush : 23€

RUDERALIS INDICA® 22€

GUERRILLA'S GUSTO® 25€

 

Voila pour la longue liste j'hésite entre une variété d'intérieur car c'est souvent des indica qui fleurisse vite (sa m'arrange vue la saison) mais j'ai peur quelle ne tienne pas bien les moisissures...

 

(si possible une variété avec le plus de rendement possible)

 

Quelque conseils ? Merci d'avance tout le monde !

 

 

ps : le lieu de culture c'est le sud de la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

La black widow ne se trouve que chez Mr Nice seeds

 

"Mr Nice seeds topic unique ici"

 

très souvent hors stock ' date=' les amateurs de variétés white sont trop nombreux lol et elle reste l'incontournable variété white

 

Sinon l'autre breeder a revendiquer être l'inventeur de la white widow c'est "de sjaaman"

 

page du site de sjaaman seeds ici

 

merci enculix :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je voudrais lancer un JDC participatif, où jour par jour, je posterai les photos, afin que chacun indique les actions qu'il apporterai à tel ou tel moment.

Présenté comme ça, cela a l'air plutôt pas terrible mais j'ai vraiment une idée en tête pour faire un JDC original (ce sera mon premier en plus, j'ai jamais eu le courage d'en faire un). Pour ce faire je voudrais choisir des variétés particulières. J'ai fait quelques recherches mais c'est assez difficile de ne pas se perdre dans les méandres des breeders.

 

Voici les caractéristiques des plantes que je recherche (au plus les critères réunis sont nombreux au mieux c'est) :

- esthétique agréable (avec des phénos colorés si possible)

- odeur agréable, originale (de moyenne à forte)

- buds savoureux

- rendement correct

- prix des graines correct

 

Dans l'idéal, je partirai pour 3 variétés différentes. Pouvez vous m'apporter votre aide, n'importe quoi qui pourrait me donner des pistes (m'orienter vers un breeder particulier, une génétique particulière)?

 

Je vous remercie vivement d'avance.

 

aur8l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde

 

pour ma prochaine session je cherche une bonne indica pour faire un pied mére et j'hésite entre ces variété :

le prix est pour dix graines régulière

 

aghani#1 (sensi seed) 50E

sensi star (paradise seed) 70E

Afghan kush (white label) 23E

MASTER KUSH (white label) 21E

white ice (white label) 29E

 

laquelle selon ce que vous avez entendu et vos experience serait les meilleurs ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aur8l : regarde du coté de chez mr nice seed, ace, cannabiogen, tiki seed bank, voir serious (un peu plus cher que les autres) .

 

edit: et brazilian comme l'a indiqué Mr D , pour les landraces.

 

max54: afghan de Sensi ou Sensi star de paradise.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Max , tes critéres : bonne indica pour un pied mere , ça fait juste :P

je connais pas les white labels mais

_l'afghani de chez sensi c'est du lourd mais je me dis souvent qu'heureusement que je tourne avec plusieurs vaietés sinon jme lasserais vite .

_la sensi star , elle est plus subtile que ce soit au niveau high et gout . du beau boulot ...

sinon , la MasterKush de chez dutch passion vaut vraiment le détour .

après , les gouts et les couleurs , toi meme tu sais donc le mieux c'est d'essayer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars et merci pour les réponse

sinon je m'étais mal exprimée dans mon précèdent messages

 

je cherche une indica avec un gros stone bien lourd avec un temps de flo assez court

 

pensez vous que la sensi star de paradise seed serait adaptée ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet un petit poste ici car je pars demain pour Amsterdam et je compte bien me ramener quelques graines pour mes futures récoltes. :yepah:

 

Je cultive sous hps 400w cooltubé dans une box de 80*80*160 il me faudrait donc une plante dominante indica vu le manque de hauteur. Je pense de toute façon réaliser un palissage mais j'ai vraiment peur niveau hauteur. Je pense donc m'orienter vers un bon hybride bien stable, mais voilà, Le QUEL? :-?

Je cherche une weed fruitée avec un bon high et si possible un rendement sympa. :kana_smyle:

Niveau budget je ne suis pas trop chiant, je préfère mettre 100 euros dans quelques graines de bonne qualité.

 

J'ai cultivé de l'orange skunk que je trouve très sympa, j'ai vu la power skunk ultra skunk, shiva skunk, euphoria etc etc, mais je me perd un peu entre tous les breeders.

 

En clair si quelqu'un possède un bon hybride qui fait un beau buisson de belles tête bien goutues et si possible bien HIGH, j'attend ouvertement vos photos et expériences ainsi que JDC si vous en possédez.

 

Merci bien

 

Greenbox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Bon je m'excuses mais je vais devoir un peu raconter ma vie, donc en ce debut d'année (fin mars exactement) je faisais germer pour la première fois des graines de cannabis, dans le but, bien sûr, de me lancer dans la culture.

 

Je suis un gros fumeur (enfin je pense), je dirais que je fumes entre 20 et 30 joins par jour, il est donc necessaire que ce que je fumes ait un taux de THC relativement élevé afin que je me sente posé. Bref pour l'indication je fumes en general de l'afghan ou de la early girl qui tourne pas mal par chez moi.

 

Je possède actuelement 5 pieds dont 4 en outdoor et un en pot (chez moi), tout mes pieds vivent donc par le soleil. Pour ce qui est de la variété, il est possible, je dis bien possible, qu'il y ait : 1 pied de white skunk, 1 pied de early skunk, 1 pied de skunk #1, et pour les deux autres aucune idée.

 

Et voila donc ma question qui arrive, je pense toutefois qu'il était necessaire de vous donner ces données afin que vous m'aidiez pour le choix des graines de ma deuxième culture, je procèderai strictement de la même manière pour l'année prochaine, comme pour la première. Seulement en me balladant sur des sites tel que Azarius certaines variétés me donnent très envie, mais sont paraitrait-il très dur à cultiver, comme je vous le disais, je possède une grande experience de fumeur, mais de cultivateur, non... Je vais donc vous dire ce qui me tente, tout ce que je vous demande c'est de m'aider dans mon choix en argumentant, donc :

 

-Hawaiian Snow ( les 24% de THC sont très tentant, de plus la meilleur weed que j'ai gouté fût la Arjan's Haze #1, à peu près semblable me semble t'il.)

 

-Hymalaya Gold ( j'ai entendu dire que cette weed poussait très bien en outdoor, étant donné que les 4/5ème de ma weed sont en outdoor ça pourrait donner bien.)

 

-Big devil ( une petite autoflo que je pensais faire en pot que je garderai chez moi, ça me ferait un petit truc à grignoter en attendant la veritable recolte.)

 

-White skunk ( j'en possède un pied actuellement et il me plait bien, aucune difficulté à cultiver et une recolte qui s'annonce grandiose, pour l'instant en ce 1er Juillet 2010 elle depasse les 1 mètres de longueur pour une largeur de 50 centimètre je dirai, à vue d'oeil.)

 

-Early skunk ( même avantage que la white skunk.)

 

Voila pour le moment le dilemme ce fait entre ces 5 variétés, vous pouvez toujours me conseiller autre chose, si vous connaissez plus adapté à ma situation.

 

Merci d'avance et désolé pour le roman...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Early Skunk : Pourquoi pas celle là ? elle est plutot simple à cultiver, elle pousse très bien en out et elle est balèze en THC :shock: Pour un débutant ça me parait parfait, après à toi de voir k2o-west :roll:

 

Pour les autres, renseigne le breeder. Car suivant lequel tu choisis ça change tout (pas très français ça ^^ )

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet