[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans l'autoproduction et j'ai déjà fabriqué mes placards (chambre de croissance + floraison, culture terreau, CFL 300W), et il ne me reste qu'à commander mes graines.

 

Etant totalement newbe en la matière, quelle(s) variété(s) me conseilleriez-vous compte tenu des critères suivants :

- un max de Sativa (je recherche avant tout l'effet high)

- une hauteur max de 70cm en fin de floraison

- cultivable en indoor + terreau + CFL 300W

- recolte rapide (c'est la dech et je suis à sec!)

- pas trop touchy à cultiver (je débute...)

 

Après avoir sourcé des heures sur des sites de breeders, je m'oriente vers la Speed Devil (trouvé sur La Mota).

 

Est-ce que je suis dans le bleu, ou cela vous parait-il réaliste compte tenu des contraintes ?

 

Merci d'avance de vos avis et conseils, et à bientôt pour mon premier JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je voudrais commander des graines pour la prochaine prochaine session et je voudrais 4 variété avec des temps de floraison court avec une bonne production style SKUNK je passe par ******

c'est pas le choix qui manque chez ******' date=' tout dépend de ton budget!

 

Quelle variété dois-je choisir si je veux avoir un minimum d'odeurs (pas quand je fume mais lors de la culture) ?

Il parait que la Nothern light dégage peu d'odeur pendant la culture (jamais testé); tu dois pouvoir en trouver d'autres en utilisant la fonction recherche)

 

 

Après avoir sourcé des heures sur des sites de breeders' date=' je m'oriente vers la Speed Devil (trouvé sur La Mota).

 

[/quote']

 

Je ne pense pas que ce soit un bon choix; les autoflo sont destinés à l'out.

Attends toi à une facture d'elec elevée et à un rendement faible.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, voilà bon je suis débutant mais passionné et je vis une mauvaise expérience en ce moment avec des graines Mandala#1, 4 fem seulement et 5 mâles exécutés puis scalpés sans pitié ainsi que deux petits critical + autoflo offerts, bon c'est très bien ou presque tout ça mais du coup je ne vais pas avoir besef (c'est tout pour ma consommation personnelle, je ne vends rien mais j'aimerais surtout éviter d'acheter).

Donc pour ma prochaine récolte je pense m'orienter vers des productrices reconnues, au début je pensais à la chronic qui revient souvent dans les topics mais qui n'est pas donnée et vu que je débute je pense m'abstenir, et puis j'ai découvert la Industrial Plant que je ne connais pas du tout mais qui m'a l'air bien sympathique, découvert aussi la Yarkoum mais le breeder tiki je ne sais plus quoi n'a pas l'air très fiable dernièrement d'après ce que j'en ai lu, et venant de vivre une assez mauvaise surprise je n'aimerais pas revivre une telle déception.

Donc voilà ma question est ce que l'industrial est un choix sûr (Dinafem), et pour ceux qui auraient déjà élevé la petite la conseilleriez-vous à un débutant sous 400 watts cooltubé, voilà sinon si jamais vous aviez d'autres propositions de variétés, je suis à l'écoute et plus qu'interessé.

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui donneront de leur temps pour répondre, et bonnes fêtes à tous les cannaweedeurs/deuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déaz,

Je te remercie d'avoir pris de temps de m'éviter de faire une connerie.

Du coup, j'ai commandé hier chez La Mota :

- Brainstorm (Dutch Passion)

- Durban Poison (idem)

- Silver Haze #9 (Sensi Seeds)

Je compte faire du palissage si je rencontre des problèmes de hauteur.

Merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

Voila je suis de passage sur le fofo pour demander un petit conseil, je cherche une bonne variété féminisée à gros rendement et j'hésite actuellement entre:

 

La ssh greenhouse

La industrial plant dinafem

ou encore une notherlight ou chronic

 

Quelle serait la meilleure variété niveau prod/qualité

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "sp" en lisant ton jdc dans ta signature je vois que tu as pas mal d'expérience (surtout qu'il date de 2006), je suis intéressé par l'industrial plant moi aussi( voir 2 à 3 messages plus haut), je me demandais si par hasard tu avais déjà essayé la Moby Dick?

 

J'hésite à prendre seulement de l'indus ou 5 d'indus et 5 Moby, et je me demandais aussi si je pourrais espérer avoir une bonne production avec ces deux variétés sous 400 watts et beaucoup d'amour?

 

Je m'adresse à sp vu qu'il traine pas mal dans le coin en ce moment, mais ce message est ouvert à tous ceux qui auraient déjà essayé ces deux variétés bien évidemment

 

Bonnes Fêtes à tous

 

 

 

 

edit: merci systo, je vais suivre ton conseil et prendre les deux, Bonnes fêtes et cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

J'hésite à prendre seulement de l'indus ou 5 d'indus et 5 Moby,

 

hésite pas une seconde prend en 5 de chaque , c'est toujours sympa d'avoir plusieurs truc à fumer .. et puis la MD elle vaut le détour !

 

et je me demandais aussi si je pourrais espérer avoir une bonne production avec ces deux variétés sous 400 watts et beaucoup d'amour?

 

ce sont 2 plantes plutôt généreuse en production mais comme tu dois le savoir il est trés dur de déterminer le rendement théorique d"une culture..

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plantafoin, la Moby se cultive facilement et est très résineuse toute fois sa prod est plutôt moyenne. Après test par toi même tu verras bien ;-)

 

Edit: Je ne te conseille pas de cultiver les 2 en même temps, tu risques d'avoir un problème de différence de taille après le strech, a moins que tu es 2 espaces de culture. Bon après n'ayant pas testé l'indus ce n'est qu'un conseil de précaution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou, en fait j'ai aussi eu ce problème de tailles différentes avec la mandala#1, avant le passage en flo ceux qui se sont avérés être des mâles plafonnaient à 50/60 cm, alors que les femelles étaient vers les 40 cm, j'arrose toujours une heure avant leur passage en nuit et 18 heures après je glissais de gros dicos, guide des records etc dessous pour les surélever ( pas de papiers journaux, peur de l'encre)

 

Ce qui fait qu'en fait elles ne perdaient que 12 heures de lumière (6h de nuit) dans des conditions optimales.

Je me cherche des excuses, j'ai trop envie de l'essayer cette mythique baleine blanche.

 

Merci à vous deux en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou ,

 

J'aimerait avoir un Avis sur la Skunk 47 , Croisement entre la Skunk#1 , et la AK 47 , JE voulais Savoir si qu'elle qu'un l'a déjà faite pousser , Si vous pouvais me donner vos impréssion pour ceux qui l'ont déja cultiver. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

 

"je voudrais commander des graines pour la prochaine prochaine session et je voudrais 4 variété avec des temps de floraison court avec une bonne production style SKUNK je passe par ******"

 

DEAZ j ai un jolie bidget et en passant par ****** tu me conseil quoi sans limite de prix

 

a plus les amis cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannas,

 

Je suis devant un dilemne, je souhaiterais offrir de la skunk à un ami (pour sa rapidité, production, effet, odeur), cependant après plusieurs recherches, (re-)lectures (histoire de la skunk, etc) j'hésite encore...

 

4 breeders ont retenu mon attention,

- Mr Nice avec sa Shit

- SensiSeed avec leur Skunk#1

- TFD et The Pure

- Seedsman et l'Original Skunk#1 (fruit de la collaboration avec Sam The Skunkman?)

 

J'ai souvenir à londres d'avoir fumé de leur skunk, la fameuse cheese, bien puante, acide, grasse et collante à souhait :-P et quelle claque mon ami !!! :roll:

J'ai pu lire que celle de sensi avait justement été travailler pour adoucir le gout, je rechercherai donc plutot l'inverse en fait, une bonne putois genre Americaine Roadkill :-D

 

Plutôt que de poster dans le topic unique de chaque breeder, je me suis dis autant avoir des réponses "globales".

Du coup, si des personnes ont des retours d'expérience sur ces différentes herbes je suis preneur

 

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous

 

"je voudrais commander des graines pour la prochaine prochaine session et je voudrais 4 variété avec des temps de floraison court avec une bonne production style SKUNK je passe par ******"

 

DEAZ j ai un jolie bidget et en passant par ****** tu me conseil quoi sans limite de prix

 

a plus les amis cannaweedeurs

 

CouCou , Sans Limite De Prix :roll: Ben la Skunk#1 De SenSi Seed Et Niqu'elle agréable a Fumer elle pose Bien le Matin Elle me mais Une Puissance D'enfer =)

 

L'AfGhan Kush de WolrdOfSeeds Et Super Bonne 100% Indica Dans de Flo c'est 40 a 50 Jour ça ce suit avec la Skunk#1

 

Il Y'a Aussi la Pakistan Valley De WolrdofSeeds Qui est Sympas a Temps de Flo Qui ce Tien au Deux précédente 40 a 50 Jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

merci kite pour ta reponse la skunk 1 de sensi c'etait ma premiere culture j en suis pas decu heyhey

 

merci pour les infos des deux autres je vais coupler sa avec de l'industrial plant et de l euforia de dinafem vous en penser quoi????

 

 

que la force soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,cette année je vais me lancer dans ma première plantation outdoor,et étant novice j'aurai besoin de vos conseils tout au long de ma culture, premièrement sur le choix des variétés.J'habite en suisse (près de Montreux,au bord du lac léman)et je cherche des variétés adaptées à ce climat.Voila le choix des variétés qui me séduisent le plus ,qu'en pensez vous ??? :

 

- Alpine Rocket

- AK-47 (SeriousSeeds)

- Grapefruit (FemaleSeeds)

- Fraise (Cannabis helvetica)

- OUTDOOR MIX (Sensi Seeds)

- NLX

- Northern Light

- New York City Diesel (sa pousse en suisse ?? :-? )

 

Voila si vous avez des propositions n'hésitez pas,je cherche des weeds qui sont cultivables par un débutant (ps : Je cherche des weeds qui ont gout fruité).

 

Merci d'avance de vos réponses ,et sur ce bonne journée. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai chercher un peu sur le site et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Alors voilà, qu'est ce que vous conseilleriez comme herbe pour un soirée en amoureux, tranquillou et ne pas finir raidos sur le canap'....?

Si vous avez des expériences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet