[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

salut

 

Brasil? Buenos Aires? Mince, c'est beaucoup plus loin que ce que je pensais! lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

bon je sais pas pourquoi j'ai mis Buenos Aires au Brésil :blink: : :bigspliff: ?

 

sinon donne nous des détails sur le climat que tu a la bas ! qu'on puisse comparer par rapport a chez nous ???

est ce plutôt un climat genre sud Espagne ou plutôt nord écosse on pourra mieux te conseiller .....

mais en gros chez toi tu récolte en avril mai non ? donc qu'elle temps fait il a ce moment : chaud et sec ou froid et humide

 

mais si i tu fait ça après ta plus qu'a mater sur seedfinder ou ? au climat correspondant et tu devrais avoir plus de choix

 

sinon si tu veux un nom d'indica maj :Hashberry par exemple en out

 

et 100% indica : Pakistan chitral kush de chez cannabiogène ou Ace seeds ? (je sais plus ou les 2 ?) me semble pas mal en out ?

 

ou "l'Afghani Landrasse" chez Alpine seeds : https://fr.seedfinder...e/Alpine-Seeds/

 

désolé connais pas trop les breeders hollandais mais shouf chez serious seeds par exemple

la "White Russian" https://fr.seedfinder.../Serious_Seeds/

la "Wappa" de "Paradise seeds" pas sur que ça soit hollandais ??? mais : https://fr.seedfinder...Paradise_Seeds/ ???

mais si ton dernier mois de flo est pas trop humide ???

 

sinon laisse tomber les 100% indica en out car leur bud compact sont plus sensible au "Botry" voir plus haut :-P

 

moi en 100% indica je vais tenter la PCK en 2014 on verra ? ça passe ou ça casse

donc ne met pas tout tes œufs dans le même panier plusieurs variétés pour être + tranquille ?

 

[édit]

 

sinon pourquoi te limiter au breeders N-L en achetant a dam ???

tu peu pas commander sur le net ?

 

regarde icistrain wizard

avec les filtres que j'ai mis tu devrais trouver ?? sinon vire en et ajoute et....tu peux choisir les aromes, gout suivant les "notes"...

 

 

P-S : merci pour les tof des Jacaranda en fleur sur ton jdc (ça me rappel a la Réunion il y en a quelques 'un !)

 

 

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Lug-du hahaha ;) on a tous nos petits moments d´égarement :high:

 

Pour les details sur le climat: bizarrement la carte de climat du site que t´as file (mandala) indique un climat similaire a la France, alors que ca a rien a voir! d´ailleurs, il met toute la France sous le meme climat et englobe carrément tout le nord de l´Europe, alors que bon...c´est pas la meme entre Toulouse et Copenhague!

 

Bref, pour revenir a Buenos Aires:

Été très chaud (ca peut passer les 40deg en canicule, avec un 30deg régulièrement), très ensoleille, assez humide (on est en bord d´océan/estuaire plutot, mais pas humide comme la bretagne ou la pays basque, il pleut beaucoup moins ici)

quand il pleut, c´est des orages bien violent, genre tempete...

l´été est long, genre été indien. il fait pas froid l´hiver, donc on peut cultiver jusqu´a tard je dirais sans problème.

 

Récolte prévue pour Mai /Juin a priori. c´est ma première année ici et première culture donc je peux pas vraiment dire...

 

pour les breeder hollandais, c´est juste que je fait une escale de 3 jours a dam avant de rentrer donc c´est plus pratique.

En fouinant sur le site j´ai trouve un breeder "ten seeds" qui a l´air bien et pas cher!

https://www.cannaweed.com/topic/171442-topic-unique-ten-seeds/page__st__20?do=findComment&comment=3691879

 

je pense tenter la jacky jack et une cheese.. c´est mon petit cote nostalgie de quand j´habitais a Dam et fumais que ca :)

 

est ce que ca conviendrait pour mon climat?

 

Merci pour les infos en tout cas!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu récolte en mai wahou ça équivaut a novembre chez nous donc un choix trop vaste

et ten seeds connais pas donc Quakers te conseilleras mieux que moi sur ce nouveau breeder

pas cher et ça pure chika bomb a l'air d’être bien clean yep

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

merci pour l'info (du vécu ? car ce breeder me "titillait")

 

++

 

Yep, ça provient d'une Afghane IBL que j'ai eu la chance de goûter :yepah:

 

Underground c'est vraiment axé effet, défonce, leurs sativa sont à tester, la Colombian Gold c'est une bombe :wub: mais il ne faut pas s'attendre à des sativa à flo moyenne, on est plus dans les 15/16 semaines voire plus. Et les graines n'existent qu'en régulières pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis a Buenos Aires et je voudrais me ramener qq graines ,mais je sais pas trop quoi prendre...

 

je suis deja en cours de culture en out, sur balcon (voir mon jdc xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png) avec 2 varietes, The Pure et ThaiTanic de chez Flyingdutchmen. c´est toute les 2 des dominantes sativa (75%)

 

donc j´aimerai bien essayer autre chose pour varier les plaisirs si j´arrive a récolter.

 

il faudrait une flo assez courte, vu que je commencerais mi janvier, pendant l´été.

j´ai essaye le seedfinder, sauf que ça me sort que 3 variétés.. c´est bizarre quand même, il fait chaud, humide et y a du soleil, je pense que tout doit pouvoir pousser!

 

ah, et je passe par Amsterdam, donc un breeder hollandais avec shop sur place serait le top basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

merci pour vos conseils!

 

ps: concernant Sensiseed, j´y suis passe et le vendeur m´avait oriente vers flyingdutchmen qui ont un magasin en face, et apparemment produise la même qualité, mais moins cher car moins connu.. j´ai eu 100% de germination avec eux, sur des varietes non feminisees.

 

ciao!

 

Hola Che

 

Tu peux jeter un œil ici,

C'est pour choisir sa variet' en fonction de la latitude,

Ils parlent aussi de la culture en Amérique du Sud

 

Pour ce qui est du breedeur tu devrais regarder chez AceSeed

 

Peace et bon courage pour la suite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

bon a mon tour de me tourner vers vous

j'ai commander mes seeds (j'aurais du attendre mais je pense pas être trop mal ??? ...) pour mon outdoor 2014

et je compte faire comme variétés :

 

 

Graines rég outdoor

  • Mandala #1 sativa / indica 55/60 indoor jours mi septembre
  • 8 Miles8 Miles High indica / sativa 60/65 jours indoor fin sept 1er sem d'octobre
  • early queen sativa / indica 42/56 jours indoor mi septembre

  • ciskey sativa 55 jours indoor mi septembre
  • népal jam sativa 77 jours indoor mais donné pour début octobre ?

Graines fem outdoor

(qu'en pensez vous et avez vous des retours sur la early Queen ou je trouve rien en francais sur son grow, effets ....)

 

si vous avez des critiques hésitez pas ?

 

sinon la "Seven sept" "d'artisan du bonheur" a votre avis ça passe dans le sud -ouest ?

 

et connaissez vous comme breeders ces francais (en espagne ) "French Touch Seeds" ? j'aimerais faire plaisir a "Montebourg" acheter french lol mais ???

 

et je me dit que ces frenchies (je me trompe peut etre ?) on des varièts intéressante pour l'outdoor si ils on pas oublié d'ou ils sont et si l'outdoor les branche ? j'ai pas trouvé trop d'info sur eux ?

 

merci pour votre aide et a bientôt j’espère .

 

peace

 

[ édit 8/12/2013 / 01:35 ]

 

merci michel09 pour tout tes conseilles (undergrouns seeds ....) et pour ton retour sur la népal-jam : si je me fait une petite serre je l'essayerais en outdoor sinon je la garde pour l'indoor et si ça me démange trop ça ne serra qu'un pieds tiré d'une boutz donc pas trop de dépense ...

 

et pour le breeders French touche seeds j'ai vu le topic et je pense faire comme pas mal de monde : attendre .....

et regarder coté UGS pour ce qui est breeders francais ....

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Joli panel ca me semble pas mal.

 

French Touch seed, il me semble qu'il y a eu quelques JDC avec certaines de leur variétés (douce nuit ou Frencheese si mes souvenirs sont bons).

 

Artisans 7 septs, je dois la lancer mais en indoor en extérieur ca doit être faisable.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop la sevens sept théoriquement elle devrait bien aimer être cultiver en extérieur, l'humidité devrais pas lui poser de soucis mais par contre elle aime pas trop le froid. Je dit théoriquement parce que c'est une variété créer pour l'out mais du fait qu'elle est très récente j'ai pas encore suffisamment de retour pour confirmer la chose... En IN, une chose est sur c'est pas pour faire du one bud ! Il lui faut de la croissance parce qu'elle fleurit et murit relativement vite ( environ 45-55j )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop « Freeeman »,

merci pour ton aide et pour la seven sept d'Artisan si tu la lance bientôt :en donnera tu des retours ou jdc ? Car tu t'en doute ça m’intéresse et suivrais ça …... ;)

 

yop « Artisan »

 

je suis :blush: moi le "newbie" en grow

 

alors tout d’abord merci de ta présence ici et sur Cannaweed et quel bonheur de pouvoir "dial" avec le breeder en direct :yepah:

 

je suis le « topic unique » Artisant du bonheur et découvre ton travail ici et là depuis peu (2 ou 3 semaines) !

Et j'aime trop ton taf et philosophie de breeder (don au med...) « respect » et chapeaux (te fait « pas manger par les gros méchant loup » clin d'oeil ) bon j’arrête les fleurs mais c'est sincère :respect:

 

je rajoute la 7 sept sans hésitation a mon projet 2014 avec plaisir et un peu de fiérté j'avoue :blush: d'avoir dans mon jardin l’année prochaine une de tes création qui ma l'air :kana_smile: !

 

pour le risque de d'humidité donc trop cool c'est ce qui me faisait le plus peur ! Vu les bud apparemment compact de tes variétés !?

 

mais si en indoor elle est prête en 45/55 jours ça doit passer en effet comme je pensais ?

Et il fait encore beau et chaud fin sept début octobre par ici (sud-ouest) donc trop cool !!!

 

 

 

merci a tous et encore :applaus: et :respect: a "Artisan" pour son travail .....

 

peace

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'utiliser le topic pour son propos - unique - c'est a dire demander des conseils sur des varietes ou en donner et merci egalement de vous exprimer en francais.

 

Norf la prochaine c'est un retour en latence edit:pendant mon message il y a deja eu deux prochaine fois illisibles et en flood, hop en latence pour observer un peu comment ca fonctionne, parce que c'est vraiment incomprehensible et passer uniquement pour balancer un site, c'est pas ici. Au mieux cree un topic breeder que l'on passera en topic unique si ca vaut le coup apres quelques retours.

 

Je nettoie le topic sur les 2 dernieres pages parce que c'est vraiment n'imp la.

 

Ceci dit, merci aux autres pour le suivi serieux du topic et a toi Artisan de nous faire profiter de tes lumieres :)

 

J'ai edite 14 fois ce post c'est un bordel, mais un petit mot sur la PCK de CBG, un excellent choix, perso je l'aime beaucoup dans differents hybrides si je ne m'abuse chez Tropical ils l'ont pas mal utilisee, j'avais pu tester des lines test a base de PCK, qui etaient assez superbes en couleurs, gout et effets, bref, pour moi une valeur assez sure. Les liens vers un Grow report et un Smoke report, ou la PCK a ete croisee avec des sativas sud-africaines.

 

++

dawi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all !

 

Dans le genre Diesel et Bubble il y a quoi de vraiment détonant? Je cherche une indica puissante avec un goût bien prononcé, quelque chose qui sorte un peu du commun des mortels :D

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldy,

La Cheese de Dinafem a d'excellents retour sur le web, de plus la qualité de Dinafem n'est plus à prouver. Sinon la Black Widow de Mr Nice serait un excellent chois si les graines régulières ne te dérange pas (tu n'as pas précisé). Cependant ça reste un peu un classique donc pour un choix plus exotique à titre personnel je conseillerai la Old School de Ripper Seeds ou encore la (Iced?) Grapefruit de Female Seeds.

 

Tchuss.

Modifié par Sidooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Goldy,

 

bon si tu veux sortir de l'ordinaire a mon avis faut aussi sortir des breeders "classic"

 

alors j'ai recherché une majoritaire indica sur seedfinder avec un gout et odeur "fleuri"

et j'ai trouvé la "Motavation" de "magus génetics" que je ne connais pas du tout mais que tu peu voir là

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Motavation/Magus_Genetics/

 

sinon bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, plutôt en régulières afin de pouvoir faire une sélect sur 20/30plantes, je voulais sortir des breeders bien connus pour changer un peu, on retrouve toujours les mêmes génétiques au final chez Dinafem and co.

 

Des trucs qui font penser à la vanille, ça existe? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet