[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Comme il a été dit les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

 

Pensez à lire le guide des variété de Moricio ;)

Il n'est pas récent mais permet d'avoir une idée sur les principales variétés qui ont fait les hybrides d'aujourd'hui.

 

Pensez également au strainguide des cannaweedeurs.

 

Des classiques comme la Nycd, l'Ak 47 et autre Northern ou widow sont des classiques ou vous êtes rarement déçu si vous fraper chez le bon breeder.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ayant fait plusieurs recherche avec ma dernière culture de l'an passé ou j'ai cultivé uniquement des régulières avec un phéno rose et une capacité bien indica un amie a fait de son coté a réussie plutot une sativa censé être graine de Indoor a l'éxterieur bon le rendement du pied a était en tout point pitoyable 5-6 mois pour 30 gramme a tout pété mais les sativa sont réelement quelque chose d'atrayant pour moi et comme étant un jardiniers d'exterieur qui n'a pas le budget pour l'indoor ni l'envie, j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé quelque varietés intéressante pour ma région et mon environnement.

Alors je suis du Sud-est de la france et je compte commencé la culture après le 15-20 mars histoire d'éviter les saintes glaces, bref dans mes recherches j'ai retenue quelque varietés comme:

 

C99 100% sativa avec floraison rapide pour une sativa de cher Barney's je croit je ne sais plus.

 

Big foot 50% indica/50% sativa floraison rapide est grand résineux de cher sweet seeds

 

Red dragon 50%indica/50 % sativa également de cher barneys encore je croit

 

Santa Sativa 100% sativa avec floraison Plus ou moins rapide

 

La Fameuse LSD qui sont nom m'intrigue fortement étant grand amateur de produit psychédélique si cette plante reflète cette effet spéctaculaire et hors du commun je me suis dit que je désiré en aquérir :) Barney's farm encore 70% indica /30% sativa cette fois ci ;).

 

Durban Poison avec c'est 7,8% de thc et qui est également une 100% sativa qui viens de cher Dutch passion

 

Enfin bref j'en revient a ma question parmis c'est quelque varietés cité celon vous quelles cerait les meilleurs pour une culture qui devrait duré de mi-mars a maximum fin octobre ? :) merci de vos réponces :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Toutes, mais aucune n'est vraiment une sativa, comme tu l'as dit une sativa c'est 4/5/6 mois de flo, en extérieur chez nous c'est quasi impossible. Si vraiment tu cherches de la vraie sativa: ACEseeds, cannabiogen, tropical seeds, underground seeds, etc...

La C99 donne bien en extérieur, la big foot à mon avis ne ressemble pas à la vraie: la big foot a été créée pour répondre à la demande notamment pour la guerilla, les feuilles ne ressemblent pas trop à notre chère plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

la big foot à mon avis ne ressemble pas à la vraie: la big foot a été créée pour répondre à la demande notamment pour la guerilla, les feuilles ne ressemblent pas trop à notre chère plante.

 

tu confond big foot et duck foot.

La duck foot a effectivement des feuilles particulières assez différentes du canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si on pouvait en trouver tu aurais pu tester la fraise... Mais bon on sait tous se qu'il en ai... xsad.png.pagespeed.ic.nW56hUVS2R.png

 

Et bien j'ai peut être une piste...ou du moins un tuyau ! ;)

 

En fait , en cherchant "fraise" ou strawberry kkchose" on trouve pas grand chose en rapport avec la vraie fraise .

 

Il faut chercher à "Erdbeer" qui signifie fraise en hélvétique !

 

Et donc je pense tester celle ci :

 

https://www.greenhouseseeds.nl/shop/white-strawberry-skunk.html

 

 

 

 

 

 

The White Strawberry Skunk is one of the fruitiest strains of cannabis ever to be bred.

The heritage from a famous Swiss strain called Erdbeer guarantees the typical strawberry aroma, while the resin formation is so dense it reminds of the famous White Widow.

 

The White Strawberry Skunk is a medium to tall plant, with medium size internodes, and long branches. The plant likes a moderate feeding regime, and it is ready in 8-9 weeks of flowering.

 

Buds are large, irregular in shape and covered in thick resin. The aroma translate very well after combustion, producing a full strawberry flavor and a skunky aftertaste.

 

Medicinally useful as an antidepressant, it produces a complex high that creeps slowly but stays long. 
It is a mild but pleasant body-effect and a stronger social cerebral high.

 

The Money Maker can take high nutrients levels, and grows very well in soil, coco, hydroponic or aeroponic systems. It performs well indoors and outdoors, and is ideal for beginners as well as for advanced growers.


 

The smoke is very intense, with a berry flavor that gives space to very deep earthy, mossy notes, to end in a slight garlic feel.

The effect is round, thick, narcotic. It is couch-lock-bonanza, ideal for very relaxing nights, or very lazy days.

Medicinally very valuable for those with trouble sleeping, or intense pains.

 

 

 

 

Comme je vous disais, Green House, c'est pas trop ma came, mais d'après mon pote, c'est une valeur sûre et il n'a jamais été déçu...Donc y a que les cons qui changent pas d'avis....

 

La White Strawberry Skunk fera partie de ma guerilla 2014.

 

A 17.50 e les 3 seeds, ça peut valoir le coup d'essayer....

 

En espérant que ça vous aidera à trouver votre bonheur ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola la team,

 

Je suis un peu dans la même démarche... envie d'explorer autre chose que mes habitudes de fumeur.

 

En ce moment je parcours un peu les sites à la recherche de weed bien fruité, je me suis arrêté sur quelques variétés qui me semble bon d'essayer.

 

Les critères les plus important, ce que je recherche plus particulièrement sont :

- goût agrume, pamplemousse, sucré, un goût exotique...

- graine en régulière

- breedeur sérieux

 

Le rendement n'a aucune importance à mes yeux, ça ne l'a jamais été.

 

 

 

J'ai bien trouvé quelques variétés qui semble convenir à mes attentes, je pense à :

 

- grapfruit x blueberry (chimera)

- sweet tooth3 bx1 (alpine)

- sweet chunk bx1 (alpine)

- sweet pink grapfruit (alpine) S1 donc pas bon :(

 

L'idéal c'est de trouver quelque chose de similaire à l'original grapfruit en seed, bien que ce soit impossible, au moins quelque chose qui y ressemble le plus à l'original.

 

Je suis preneur de toute information à ce sujet....

Merci d'avance... :supair:

 

 

 

PS: peu importe le choix ce sera pour y faire une petite selecta sur 2 pax, après vous connaissez la suite: PM, cross, seed etc...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

amnesika as tu déjà essayé tga comme breeder?

je cultive la jack the ripper pour le moment et au niveau odeur c est du pamplemousse citronné qui ressort, des odeurs équilibrées se mèllent pour donner un truc assez plaisant .

tga est reputé pour faire des varietés sucrées au gout d'agrumes et tu trouve les graines en regulieres.

il parait que le rendement est pas enorme.

en résumé une variété qui devrait t'aller.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

D'accord avec in and out, certaines variétés tendent beaucoup vers ça, deep purple, galacktik jack

d'autres c'est plus citronné quand même enfin ça dépend toujours du phéno.

 

Sinon Grape Ox de rare dankness , en reg, dispo chez attitude

 

La Sour Pink Grapefruit du chez Hortilab pareil reg,

elle je l'ai testé plusieurs fois à Dam,Y'a un bon mix de sour et de grape vraiment un strain agréable pour les papilles, pas forcement une weed puissante mais un high cerébral flottant qui se termine sur un petit stone agréable.

 

 

Bonne recherche et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej alla!

 

Je pense tester la Purple Maroc dont tout le topic parle! :D

J'arrête après ma session actuelle l'indoor, ce sera outdoor désormais chaque année, ça tombe bien j'adore ça.

 

Je cherche une autre variété à lancer toujours en out, ce sera en guerilla, région mornandiel, la terre du spot sera bonne pas d'engraissage si ce n'est que du purin d'ortie et du mineral magic 2 à 3 fois maxi durant la culture, par contre le climat et l'ensoleillement ne seront pas au top notamment en Automne: journée maxi 22/23°C 70% mini / nuit 12/15°C à partir de début/mi octobre et 95% + d'hygro). En 2013 mes amnesia récoltées fin Octobre étaient moisies à 85% mais elle n'est pas très résistante à la moisissure car j'avais lancé des auto aussi en fin de saison pour un ami, mêmes conditions mais récoltées 1 semaine avant les amné et elles n'ont pas été touchées quasiment (10% de perte maxi).

 

Bref, donnez moi des idées! :D Un truc qui sorte du lot, je suis prêt à aller titiller les dangers d'une récolte fin octobre/mi novembre SVP :D

 

Bon grow all :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

in and out, oui j'ai déjà testé 2 variétés de chez TGA, la JTR et la ripped bubba. En effet, TGA offre des variété fruité mais je n'ai pas eu de coup de coeur sur mes précédentes sessions. La JTR avait plus un goût citron bien prononcé.

Je fais parti des cultivateurs malchanceux, j'ai eu droit à mon lot d'herma sur cette souche.

 

Mais pour le moment je voulais taper dans autre chose que TGA, surtout que pour la grapfruit, Chimera et Alpine me semble plus maitrisé la variété.

 

Chimera - grapfruit (clone) X blueberry (DJ short)

Alpine - SPG (clône) x DeepChunk IBL

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=261866

 

Lowriderx, La sour pink grapfruit m'a l'air pas mal, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, même si il y à de la grapfruit dedans...

 

J'ai fouiné un peu et il semblerait que pour avoir ce qui se rapproche le plus au cut original "grapfruit". Il faudrait se tourner chez chimera (gp X bb = sweet tooth 1), là ou ça deviens intéressant c'est que Alpine seed semble aussi avoir pas mal de variété grapfruit au catalogue, il taf sur le clone SPG depuis un petit moment...Si il se focalise dessus c'est que ça doit pas être si mauvais leur sweet chunk ou SPG.. Je vois très peu de retour sur leur variété...

 

Du coup je pense que je vais faire le pas et tester pour une première fois leur SPG ou sweet chunk, et pour me fixer définitivement sur la bonne variété je prendrais la SPG X blueberry (chimera) la prochaine fois pour comparer.

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'y répondre.

J'apprécie..

 

 

La vibes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Finalement je vais peut être opter pour de la Moby Dick 1 de dinafemQue pouvez vous en dire? L'avez vous déjà fumé? Est elle très puissante?

 

Et peut être je vais prendre une 2 eme variété de l'originale amnesia ( quelqu'un a des retours ) de dîna fém. Ou la k13 haze de philosopher seeds

 

Merci à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

La K13 est une variété sympa a grow, vigoureuse et qui pardonne les sur-engraissages :siff: la mienne avait un petit gout sucré et un fort gout d'engrais (c’était ma 1° culture) . Très bonne variété pour débuter, d'ailleurs merci de m'y faire repenser je vais surement en remettre 2/3 dès que possible.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la K13 est une variété sympa qui n'est pas un monstre de puissance mais qui est très agréable à fumer.

 

Pour la mobydick, tu trouveras des repports sur leur topic ou dans le strainguide des cannaweedeurs.

 

Un ancien cannaweedeur (Sardina) en a cultivé à plusieurs reprises et à du laisser des retours de ces nombreuses cultures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour la "Erdbeer" est ce qu'elles sont feminisée??

je n'ai pas trouver cette info etant limité en anglais...

merci!

Yep

 

Le cross d' Arjan, oui . (Strain Hunter) .

 

White Strawberry Skunk

 

White Strawberry Skunk de la banque de graines Strain Hunters est un hommage aux heures de gloire du cannabis suisse, lorsque des vallées entières étaient dédiées à sa culture.

Si la législation a bouleversé cet essor, il subsiste de cette époque des souvenirs desquels sont nées des légendes, comme celle de la Fraise. Si ses origines sont discutées, il semble très probable que cette génétique de cannabis soit issue de souches Skunk, à en juger par sa structure, sa robustesse et sa productivité remarquable.

Il s'agira d'une plante aux internoeuds moyennement espacés mais aux branches bien développées, qui produira des fleurs irrégulières, aux calices de petite taille et complètement couverts de résine.

La récolte pourra se faire après 8 à 9 semaines de floraison, pour un rendement compris entre 0.5 et 0.8gr par watt de lumière, et Strain Hunters Seeds annonce une récolte en extérieur pouvant dépasser un kilogramme par plante.

White Strawberry Skunk révélera tout son potentiel lors de la dégustation, grâce à ses arômes fruités, de fraise, de mousse et de sous bois sur un fond Skunk, qui resteront très présents en bouche pour le plus grand plaisir des gourmands.

L'effet, puissant et de longue durée, se fera rapidement remarquer, mentalement actif et sociabilisant, il sera également relaxant sur le plan corporel, et adapté à l'utilisation médicinale du cannabis pour lutter contre la dépression.

Caractéristiques de White Strawberry Skunk:
  • Nom: White Strawberry Skunk
  • Génétique: Erdbeer Suisse 
  • Type: Féminisée 
  • Proportion Indica Sativa: 50% Sativa - 50% Indica 
  • Floraison: 8 à 9 semaines
  • Contenu en THC: inconnu 
  • Production en intérieur: jusqu'à 0.8 gramme par watt (HPS 1000 watts)
  • Production en extérieur: jusqu'à un kilo par plante
  • Hauteur: moyenne à haute

Un peu de recherche mon ami...1er résultat ds Google, et en français...Sinon t'as plusieurs "erdbeer", donc tout dépend de laquelle tu parles...C'est comme si je te demandais si la Skunk est féminisée ;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver de la fraise ou une variété qui s'en rapproche c'est certainement pas chez GHS que je me tournerai.

 

Il y a quelques cross qui tourne chez différents breeder et beaucoup l'ont utilisé mais c'est pas non plus la souche du siècle et c'est logique qu'on ne la trouve pas facilement aujourd'hui.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde;

Alors voila j'aimerais un de vos conseil:

je cherche une variété

tres sativa 

- assez puissante (etant fumeur tres habitué^^)

- avec un rendement assez conséquant (grosse conso oblige^^)

- et si possible des graine a mois de 30€ les 5

- floraison assez rapide ( moins de 8 semaines c'est l'ideal)

 

(bon je sais j'en demande un peu trop^^)

 

ma config:

indoor / 40x70x116

125w eco (oui peu de moyen :-(   )

en scrog

 

j'avais penser a la y griega, qu'en penser vous?

merci d'avance

:bigspliff:

Modifié par ak-42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet