[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis un débutant dans la culture et donc j'aurai aimé avoir un peu d'aide concernant le choix des graines (désolé pour la banalité de la question ^^). On compte donc avec un pote commencer à ce printemps à planter, ca se passera chez lui il vit dans les Alpes maison un peu pommée... le top quoi  :up: . On prévoit de mettre environ une petite centaine d'euros pour espérer avoir une belle vingtaine de plans à nous partager ^^. Culture en extérieur dans un grand jardin.

 

Donc j'ai commencé à me renseigner et j'aurai aimé avoir votre avis pour le choix: d'abord en ce qui concerne le climat, région PACA plutôt coin alpes de haute provence - hautes alpes, donc généralement de beaux étés ensoleillés relativement chauds, air plutôt sec.

 

Donc j'aimerais une weed qui se développerait particulièrement bien dans ce type de climat, qui  ait un assez bon rendement, un bon effet sans nécessairement avoir 30% de THC ^^, après j'ai pas vraiment de préférence pour le goût, qui si possible ne fasse pas 3 mètres de haut ^^ (maximum 1,50-2m: question de discrétion quand même), qui ne soit pas trop chère  mais  surtout le plus important je pense une qui se cultive assez facilement et qui pourrait tolérer nos erreurs de cultivateurs débutants par exemple ^^ .

J'avais déja pensé à la skunk#1 ou autres types de skunk, la california orange bud et la masterkuch mais si vous avez d'autres propositions je serai ravi de les entendre :)

 

Je me demandais également ce que vous pensiez des graines féminisées, est-ce une bonne affaire? Quelle est la proportion de graines femelles lorsqu'on achète des graines "naturelles" environ?

 

Et pour finir quel site me conseilleriez-vous pour les graines, j'ai vu à plusieurs endroits que sensiseeds était un très bon site, mais il y a aussi white label, weedseedshop... Bref quel est le meilleur pour vous niveau rapport qualité/prix.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Bud Marley

alors tu a plein de questions
tu parle du beau temps en été c'est cool mais la weed est mure en automne donc si tu peu nous donner le temps que tu a de fin septembre a fin octobre ça serrai mieux pour te dire quoi faire ? mais si tu remonte le topic de 3, 4, 5 pages on en parle pas mal depuis 1 mois ou 2 des variétés "outdoor"

les fem sont bonnes quand le breedeur est bon
et les seeds regulières te donne en moyenne 50 % de mâles pour 50 % de femelles


ensuite tu demande des revendeur de seeds je t'en met 2 ou 3 mais tu en a …........... : « Lamota », ******, « master of Seeds » ou direct chez le breedeurs ta souvent des ptit cadeaux (seeds, test line,…...)

voilà a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lis le guide des variétés par Moricio (lien dans la signature de lug-du) tu comprendras la différence en breeder/seeder.

Avec ton climat tu peux quasiment tout faire pousser, pour la taille des plants en extérieur y a pas trop de différences pour contenir la taille d'une plante il faut la pincer/tailler/palisser.

 

Les fems actuelles sont bien stabilisées (si bon breeder) tant que tu ne comptes pas faire de breed dessus, le ratio fem/mâle sur des régulières peut être de 100% male à 100% femelle si t'as de la chance, maintenant il faut partir sur un ratio 50/50 en général.

 

Après tout dépend de ce que tu attends de ta weed: effet stone ou high? goût? extraction de résine ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors lug-du bah généralement la fin d'été début d'automne il fait relativement beau chez nous, il peut y avoir de la pluie mais c'est surtout plus tard genre octobre novembre mais après c'est des généralités. Et il fait encore assez doux 

 

Et goldy308 concernant l'effet pourquoi pas les 2? ^^ si t'as des exemples de weed à effet stone et d'autres à effet high je serai ravi de les connaître, j'aime bien les deux et nous avons prévu de tenter deux trois sortes différentes histoire d'avoir des weeds différentes en ne mettant pas tous nos oeufs dans le même panier sans non plus trop se compliquer la tâche ^^ après pour le reste ce n'est pas le plus important pour l'instant, juste des weeds faciles à cultiver, avec un bon rendement et un bon buzz, et bien sur quand même une bonne qualité et un bon goût

 

Voilaaa :) merci pour vos réponses si rapides en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne sais pas si ca se fait mais je repose ma petite question. Est ce que vous pensez que la Mango pourrait pousser en out dans un climat parisien ? Si quelqu'un a déjà essayer j'aimerais bien savoir ce que ca a donné.

 

Merci d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

plop

 

la mango de chez qui ?

 

et Bud marley :

 

Et goldy308 concernant l'effet pourquoi pas les 2? ^^ si t'as des exemples de weed à effet stone et d'autres à effet high je serai ravi de les connaître, j'aime bien les deux et nous avons prévu de tenter deux trois sortes différentes histoire d'avoir des weeds différentes en ne mettant pas tous nos oeufs dans le même panier sans non plus trop se compliquer la tâche ^^ après pour le reste ce n'est pas le plus important pour l'instant, juste des weeds faciles à cultiver, avec un bon rendement et un bon buzz, et bien sur quand même une bonne qualité et un bon goût
tu remonte le topic de 3, 4, 5 pages on en parle pas mal depuis 1 mois ou 2 des variétés "outdoor"

ce sont des variétés rapides gouteuse de l'indica 100% ou majoritire ou sativa 100% bref ta le choix suffit juste de lire un peu

et en jetnt un oeil aux variétés sur les ancien jdc outdoor ou se en prépa pour cette année tu aura encore d'autres avis bref je vais pas copier coller les postes qui sont juste un peu plus haut 

donc bonne :lire:

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Je cherche quelques variétés si l'on puis dire un peu légère. Non pas qui sont la juste pour le gout non plus, mais des trucs qui posent de façon très soft et qui stimule à la reflexion permettant de bosser "loisirs" derrière un pc.

 

J'ai pas mal de trucs, mais beaucoup sont des trucs ou avec un high bien violent ou un stone de fou. Après, je vais aussi récolter à nouveau quand les trichromes sont moins ambrés pour limité un peu ça.

 

Mais si vous avez quelques perles à conseiller, je suis pas contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je compte commencer une culture (comme expliqué de manière plus exhaustive dans un autre sujet) outdoor à Bruxelles et je cherche une variété qui serait adaptée sachant que ça serait ma première plante. L'ensoleillement est donc limité et on m'a dès lors déconseillé la Ruderalis Indica (dont j'avais pourtant lu qu'elle était adaptée à un usage médicinal et surtout à des températures peu élevées) et je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une variété lui semblant adaptée à un climat de jardin belge, produisant pas mal et rapidement (la rapidité et la qualité m'intéressent plus que la quantité), mais surtout une plante qui soit assez simple à cultiver sachant que c'est ma première (une autoflo je suppose).

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Projectortue, et autres

 

alors je pourais te dire de lire le topic en remontant de 3 ou 4 pages et tu trouverais ton bonheur je pense en féminisé ou reg en auto je suis nul et il y en a plein et je trouve ça light comme effets mais c'est mon point de vu ...

 

mais bon je vais te mettre quelques variétés "reg" ou "fem" (pour une dernière fois ) qui seront compléter ou non par d'autres ?

 

mais si j'en avait qu'une en régulière : ça serait la

"Mandala #1" : https://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/Mandala-1 que je sélectionne en ce moment en indoor (voir signature)

 

et en feménisé ; la

"Sérious Six" https://www.lamota.org/fr/serious-6/ ou la biddi early

ou "Biddi Early" de "Serious Seeds" aussi (anciennement "Magus Genetic")

 

sinon tu en a plein d'autres ;

les "Maroc" regarde chez "female Seeds", "Philosopher Seeds" "Dutch Passion" ...

ou la "Passion #1" de chez "Dutch Passion"

certaine "Durban" .... pourrais passé je pense ? et certaines "Early" ... bref ça manque pas

 

voila j'éspère avoir pu t'aider toi et d'autres ? et, si tu remonte le topic on en parle pas mal et tu pourras noter d'autre varièts cetainement que j'ai oublié ?

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour une premiere je te conseillerai la skunk # 1, elle est facile à cultiver elle supporte les erreurs de debutants, elle a quand meme un tres bon rendement(à mon avis) et niveau effet ça repond present .

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir répondu aussi vite ! Alors en combinant vos réponses et compte tenu de mon budget assez limité la early skunk féminiséex3 graines me semblait (20 euros chez sensi, c'est plus ou moins le prix de dix graines de ruderalis mais si je m'en tiens à vos réponse elle devrait être plus adaptée et de meilleure qualité donc ça me va très bien) le compromis idéal, vous en pensez quoi ?

 

Mon plus gros soucis, si vous voulez, est que j'habite à côté d'une bibliothèque municipale vraiment très haute de sorte à ce que je ne bénéficie d'un ensoleillement plein qu'une petite partie de la journée.. Une simple clareté permettrait-elle d'obtenir une floraison de qualité acceptable ou ça serait vraiment du gaspillage ? D'autant plus qu'en Belgique, niveau soleil, on est pas vraiment gâtés. J'aurais bien essayé l'indoor mais je n'ai ni la compétence, ni le budget, ni le temps qu'il faudrait donc vraiment l'idéal serait que ça puisse marcher !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir répondu aussi vite ! Alors en combinant vos réponses et compte tenu de mon budget assez limité la early skunk féminiséex3 graines me semblait (20 euros chez sensi, c'est plus ou moins le prix de dix graines de ruderalis mais si je m'en tiens à vos réponse elle devrait être plus adaptée et de meilleure qualité donc ça me va très bien) le compromis idéal, vous en pensez quoi ?

 

Mon plus gros soucis, si vous voulez, est que j'habite à côté d'une bibliothèque municipale vraiment très haute de sorte à ce que je ne bénéficie d'un ensoleillement plein qu'une petite partie de la journée.. Une simple clareté permettrait-elle d'obtenir une floraison de qualité acceptable ou ça serait vraiment du gaspillage ? D'autant plus qu'en Belgique, niveau soleil, on est pas vraiment gâtés. J'aurais bien essayé l'indoor mais je n'ai ni la compétence, ni le budget, ni le temps qu'il faudrait donc vraiment l'idéal serait que ça puisse marcher !

 

Merci d'avance !

 

Hej

 

L'Early Skunk j'ai lu de mauvaises choses dessus, la plupart des early de sensiseed ne le sont pas plus que des hybrides standards.

Prends de la Maroc ou Purple Maroc de chez FS, ça marche plutôt bien je vais en faire cette année. Sinon trouve toi un bon spot discret et bien ensoleillé en forêt, si tu prépares bien ton spot à l'avance tu n'auras que 2/3 visites à faire durant l'été, cette année j'expérimente la culture en butte hugelkultur qui a pour avantages d'obtenir un sol riche et sain très rapidement, un bon drainage mais aussi un bon maintient de l'humidité (en gros tu mets du bois sous une couche de terre + un peu d'humus/paillage en surface, la cavité créée par le bois permet d'écouler facilement l'eau et lorsqu'il fait chaud, le bois rejète de l'humidité qui remonte à la surface. Une butte de 5mx1m c'est torché en 1h à 2. Comme le dit lug-du tu n'obtiendras que du foin sur ton spot actuel, je cultive plus au Sud que toi et mes récoltes manquent déjà un peu de punch, rattrapé par la puissance des variétés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! j'ai récupérer par un ami 5 graines de bubblelicious féminisés auto floraison.J'ai pour projet de faire ma toute première culture en outdoor ,  germinaison et quelques semaines de croissance en placard avant de la mettre dehors aprés les saintes glaces), je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé cette variété auto floraison , le rendement , et tout vos conseils et expériences sont les bienvenus ;)

 

Mercii :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop tomdjerrygin,

si tu n'a pas de réponses ici ? Car moi les auto ??? et « Nirvana » ???
pose plutôt ta question sur le topic unique dédié aux breeders et a celui de "Nirvana" : https://www.cannaweed.com/topic/4073-topic-unique-nirvana/ ou se serra plus la place a ta questions !
ici c'est plus pour aider des personnes a choisir entre plusieurs variétés ou ce qui n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire dans leur configuration? toi tu a déjà les seeds et donc ton choix est fait !

 

en espérant quand même que d'autres te réponde ici ou sur le topic "Nirvana" ?


Bon grow a toi

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet