[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Daccord merci donc dinafem ou alch*mia :)

 

Petite question con, tu prendrais des seeds normales ou des female seeds ? J'ai lu que c'etait pas top les graines feminisées, qu'en penses tu ?

Modifié par lulusss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Féminisées or not féminisées that is the question.

 

Tout dépend ce que tu recherches , tes moyens matériels , ton objectif , tes contraintes.

Perso j'ai investi dans une seconde box pour garder des PM et lancer des boutures , du coup les féminisées n'ont pas grand intérêt pour moi .

Avec les féminisées plus de risques d'herma (même avec des regular il y a un risque), pas de mâles pour le breeding mais bon faut de quoi garder les PM.

L'avantage c'est que tu sais a l'avance ce que vont donner les boutures (gout, odeur, effet , comment la cultiver) et t'es sur d'avoir que des femelles.

 

Si j'avais qu'une box la je me dirais les féminisées ca pourrait m’éviter de me retrouver avec 3/4 de mâles et une lampe qui fonctionne dans une box presque vide suite a l’élimination des mâles.

Éviter de gaspiller de l’électricité a faire pousser des mâles pour rien.

Les inconvénients maintenant : suivant la stabilité ou non de la variété ca peut être la loterie surtout sur les poly hybrides.

 

exemple: la bubblegum , pour trouver le phéno qui a vraiment le gout de bonbon faut se lever de bonne heure beaucoup était déçu a ce propos.

 

Plus de chance que ca tourne herma au moindre pet de travers mais en se renseignant bien sur les variétés tu pourras passer au travers.

 

Tu vois le fait de ne pas avoir de mâles peut être un avantage ou un inconvénient suivant ce que tu veux faire.

 

Pour la white widow , j'avais lu que chez MrNice c'est la souche officielle qui a été renommé black widow parce qu'ils avaient pas le droit de garder le vrai nom.

D'autres breeders ont aussi pu récupérer cette souche la a l’époque , c'est pas le seul .

Par contre j'ai jamais tester Mr Nice.

Chez Nirvana il parait qu'on peut tomber sur du bon mais la faut sélectionner sur 2 ou 3 packs m'a t on dit.

Va faire un tour sur les topic uniques breeders , tu te feras une idée.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse :) En gros pour faire simple, je partais sur l'idée d'un box pour garder des mères, et un box pour croissance/floraison. Or je viens d'apprendre que je pars en septembre à l'étranger pour mes études, donc cultiver en mini appart à l'étranger... impossible.. donc il m'est inutile de garder des mères.

Je vais donc avoir le temps de faire une seule et unique grosse session avant mon retour. Donc j'aimerais essayer 2-3 variétés différentes, histoire d'avoir plusieurs weed. Et ca suffira en attendant le retour à casa. Pas de mère rien, usage unique..

 

Etant débutant on m'a dit que les féminisées si elles sont mal gérées elles virent herma.. or justement, je ne gère pas tout parfaitement.. donc je pense partir sur des seeds normales et trier males/femelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  usage unique..

 

Salut

 

Voila c'est deux mots usage unique ca résume bien les féminisées et leur gros défaut du point de vue du cultivateur.

Pour les breeders par contre c'est la poule aux œufs d'or parce qu'a chaque fois tu reviens ^^.

 

Comme tu dis si on gère mal ca a plus de chance de tourner herma mais bon y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire une culture correcte même en temps que débutant.

Si tu aimes la lecture et que tu fais des recherches , tu trouveras tout ce que tu veux savoir en profitant de l’expérience d'autres personnes expérimentés.

Pour les risques d'hermas c'est pas seulement du aux conditions de culture , c'est aussi une question de génétique.

Tu verras que les rapports d'hermaphrodisme touche certaines plus que d'autres et que certaines n'ont jamais eu de problèmes mais bon encore une fois il faut aimer lire.

C'est rare quand chez un breeder t'as pas au moins une variété qui part en vrille même en regular.

Je donnerais pas de nom parce que ca ferait du tort a certains alors que c'est pareil beaucoup d'autres .

 

Tu veux le truc de débutant : sensi seed skunk#1 et super skunk , pas trop cher en plus.

Quand tu lis les commentaires tu te dis que même dans le mazout ca pousserait .

En tout cas c'est ce que se disait dans le temps.

 

Pour moi 1 seule box +espace réduit ----> feminisées même si ca me fait mal au coeur de dire ca

 

PS: regarde mon premier JDC les 2 haze tourne herma et les 3 autres niquels.1ere en indoor.*donc c'est bien qu'elles étaient prédisposées sinon les 5 auraient été hermas.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je vais tester la sweet deep grapefruit féminisée (de toute façon ya pas le choix pour cette espèce)

 

Je regarderai ce que tu m'indiques :)

Modifié par lulusss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

La sweet deep grapefruit de dinafem et la grapefruit de female seed ... beh c est loin d être la même chose... 

J ai pu gouter les 2 faites par des amis... les 2 sont pas mal du tout (trop légère pour moi mais c est une autre histoire).

Grapefruit de female seed: gout tres pamplemousse, tres gros strech, tres vigoureuse, internoeud impressionnant (attention a la hauteur)

Sweet deep Grapefruit de dinafem: hybride plus classique niveau strech et vigueur, gout d attaque pamplemousse mais plus leger (par rapport a female seed) et retour skunkky donnant plus de corps que celle de female.

 

Avec l ouverture du marcher américain, je regarderai plus vers chez eux pour une grapefruit que chez les espagnol.

 

Mais dinafem et female on fait 2 trucs sympas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais ça :)

 

Bon du coup commande passée, sweet deep grapefruit féminisée et une OG Kush féminisée offerte

En esperant que mon colis arrive sans que j'ai de problèmes (ce qui me fait un peu peur)

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, un petit poste pour savoir quelle variétés choisir quand on veut éviter au max les odeurs, en vous remerciant :)

Plop,

 

Évite déjà tout ce qui est Skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

un petit poste pour savoir quelle variétés choisir quand on veut éviter au max les odeurs

 

indoor ou out? Si indoor, vaut mieux prendre un bon fac plutôt que de chercher une variété qui sente pas fort.

 

de la industrial plant sa le ferais ?

 

vu que c'est une skunk/nl , je pense pas^^  ( et sa => ça ..)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'indoor

J'ai déjà un fac ( max carbone 400m3 )

 

Je suis contre l'hortographe sms mais il ne faut pas non plus chercher la petite bête sur les fautes de grammaires je suis compréhensible :D néanmoins je te remercie de m'avoir repris :P

Modifié par ilhann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les gens

 

Je vient à vous pour quelque renseignements..

 

J'aimerait faire 1 ou 2 pieds en extérieur.. Mais j'ai beau avoir un graaand terrain.. Il y a pas mal de vie à vis.. Le seul endroit que j'ai trouver plutôt viable c'est derrière la maison..

 

Seul mon voisin et accessoirement mon propriétaire pourrais y faire attention étant donner que le spot se situe à 30m environ du grillage qui sépare nos habitation.. Et je le voie mal venir se coller au grillage dans l'optique de scruté mon terrain..

 

C'est le fermier à la retraite très aimable du style " tu me fait pas chier je te fait pas chier "..

Et puis on est des bon payeur, il nous a dit qu'il espérait nous louer la maison au minimum pour 5ans alors je me dit que sa serait pas dans sont intérêt de nous balancer pour 2 pieds de weed?

 

Bref revenons à nos mouton :

 

Ne voulant pas faire des arbres de 2M de haut non plus et voulant récolter tout de même assez vite étant bourguignon et le.climat qui va avec..

 

Je me suis pencher sur le cas des Maroc, early Maroc qui apparement si elle sont planter mars-avril offre des récolte à partir de fin août selon le phénos..

 

Et surtout n'excède pas les 1m60.. Donc en plus d'un palissage sa peut être très discret.. Non?

 

Auriez-vous des variété à me recommander dans ce style, que je puisse planter de bonne heure et surtout de petite taille ? Adepte de la guérilla si possible étant donner que je n'ai pas l'intention de passer ma vie dessus..

 

Ou tout simplement que penser vous de cette fameuse Maroc et early Maroc ?

 

Merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet