[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Ola l'ami ! :)

 

Oui les early je suis d'accord mais les quelles sont réellement fiable au descriptif.. La early skunk de sensi par exemple n'est pas si résistante que sa et fleurit tard.. Parfois mi- fin octobre pour les avoir mur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vais commencer ma première culture cette année, en outdoor. Sachant que je ne pourrais pas faire germer avant le 5 juin, je recherche une variété résistante à un chaleur avoisinant quotidiennement les 35 degrés, facile à cultiver (je suis une grande débutante), et avec un rendement avoisinant les 50 grammes par plant. (ce serait trop compliqué pour moi de faire sécher une tropgrande quantité). Je ne prévois pas d'utiliser quelcoque engrais, je cherche donc une variété assez résistante en tout point, et comme je planterais relativement tard, avec un temps de floraison relativement court.

 

Cela m'aiderait bien i vous étiez en mesure de me renseigner!

 

Merci

Elypse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola elypse.. !

 

Regarde la Pakistan Chitral Kush féminisé de chez cannabiogen.. Petite, très trapu, production faible /moyen mais grosse qualité au rendez vous apparement..

D'après le breeder elle est très résistante à tout type de climat.. Chaleur comme humidité..

 

 

Après tu a des exigences assez particulière.. Si tu a plus de 50g sur une plante tu fait quoi ? Tu le jette..? Et oui tu parle de 50g sec ou humide pour le séchage encombrant ?

 

Car 50gr sec sa fait environ 250-300gr humide.. Et faire sécher dehors je le déconseille..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss-my-weed, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

 

Je vais me renseigner sur cette variété qui m'a tout l'air répondre à mes attentes

 

Et non , biensur que je ne jèterais pas, je ferais avec, ce sera juste moins pratique. Et quand je parle de 50g par pied, je parle là du résultat de récolte final!

 

Et malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de le faire secher dehors. Je penser dispatcher la récolte dans des cartons et les emballer de sac poubelle noir, les placer en hauteur dehors et faire aérer plusieurs fois par jour pour ne pas laisser l'humidité s'installer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les gens

 

Je vais finalement tenter une culture Outdoor cette année malgré le vis à vis avec le proprio..

 

J'ai trouver 2 spot. L'un reçoit entre 4 et 6H d'ensoleillement par jour.. L'autre bien plus mais à condition de bien camoufler tout sa, alors je m'oriente vers un" palissage extrême " à ras du sol

.

 

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis et retour à propos d'une ou plusieurs variété qui vous on frapper par leur résistance ( accrue ?) à l'humidité..

.

De préférence de petite taille avec un stretch pas démesuré..

J'aurait bien opter pour de L'early Maroc ou de la Maroc mais paraît il que la qualité est bof.. Pareil pour L'early skunk certain la compare à du foin.. De plus elle n'est apparement pas si résistante que sa..

 

Je suis prêt à attendre jusqu'à mi octobre pour la récolte pour récolter mur..

 

Donc en résumé: très à l'humidité ( palissage prêt du sol) , petite taille si possible, de bonne qualité à la fume.. Quelqu'un aurait un truc comme sa ?

 

Bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss_My_Weed

 

Je pourrais te conseiller la Frisian Duck de DP, petite plante trapue avec des internoeuds assez court, faible stretch et en plus très discrète grâce à ses feuilles atypiques.

 

A palisser sans soucis, un très beau phéno purple et des têtes bien résineuses et compactes.

 

Bien résistante à l'humidité (malgré un climat très humide car rivière à côté), récoltée mi octobre zéro moisissures, jette un oeil sur mon dernier jdc j'ai cultivé une petite plante de cette variété j'y ai fait un grow/smoke report.

 

En espérant avoir pu t'aider, bonne sélection à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola Merci les gens..

 

Je vais jeter un oeil à cette frisian et fouiner à droite et à gauche..

 

Pour ce qui est du guide de ***** sur le camouflage Outdoor je vu , bonne idée mais pas pour moi.. la meilleur option reste un palissage intensif dans mon cas. :)

 

Et pourquoi pas 2 fournée d'auto de petite taille.. L'auto mazar ? Pas plus de 80cm apparement..

 

Merci quand même les gens !

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Heu non... Le risque serait pas de tout casser.. On peut tout à fait palisser une autoflo sans risquer de péter une branche après tout dépends.. Mais par contre ce n'est pas productif ni recommander..

 

Croissance courte et prédéterminé, mieux vaut la laisser s'épanouir d'après les gens.. Mais un petit machin vert de 80cm pas plus sa me va, ya pas de quoi fouetté un chat par rapport à un pieds à 30cm du sol mais qui mesure 2m

 

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis :)

Alors voilà j'aimerais faire une culture inté de 3 plants , je débutes et voici quelques caractéristiques que je recherche :

- La plante ne dois pas dépasser 100 cm 

- Le temps de floraison doit se situer entre 6 et 7 semaines

- Le plant doit être féminisé 

 

Voilà j'attends avec impatience vos réponse merci  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis :)

Alors voilà j'aimerais faire une culture inté de 3 plants , je débutes et voici quelques caractéristiques que je recherche :

- La plante ne dois pas dépasser 100 cm 

- Le temps de floraison doit se situer entre 6 et 7 semaines

- Le plant doit être féminisé 

 

Voilà j'attends avec impatience vos réponse merci  :roll:

Bonjour,

 

Skunk / SuperSkunk / Northen Light, 30% chez SensiSeed jusqu'au 25 mars

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup , mais j'ai un autre critère assez conséquent : je dois pouvoir payer par BitCoin ( ou paypal mais je n'ai vu aucun site le faire ) vous connaissez un site ?

PS: J'ai vu une variétée la PP ( power plant ) , même si elle est assez grande je peux adapter ma chambre de culture , qu'en pensez vous ?

 

A+

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le temps de floraison doit se situer entre 6 et 7 semaines

 

Rajoutes au moins 2 semaines^^

 

Et y'as sannie pour le btc, mais pourquoi passer par le btc?

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Je crois que Badseeds prend Paypal ET Btc, mais j'en ai vu d'autres.. Par contre, Sensi fait -30% en ce moment, ça mérite un coup de Visa.. :)

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais des avis sur la Northen Light, le temps de floraison m'intéresse beaucoup, j'ai cultivé la Super Skunk pour ces mêmes raisons et le temps de flo indiqué est plutôt bien respecté (en ajoutant le stretch bien sur)

 

donc mes question :

 

le temps de floraison indiqué est-il vraiment fiable ? 

vaut-elle son prix un minimum ?

est-elle moins odorante que la Super Skunk ?

elle résiste un minimum à l'humidité ?

gourmande en engrais ?

Sensi ou White Label ?

 

j'aimerais avoir le + d'avis possible avant le 25, 30% toussa :yepah: 

merci a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la NL, je suis actuellement en plein run avec 6 plant de chez sensi (20 jours de croissance)

deuxième culture d'avec cette variété, donc par rapport à mon expérience:

 

-Le temps de floraison s'est terminé aux alentours de 70-75 jours, donc 15 jours de plus qu'annoncé.

Je verrai ce qu'il en est cette année. L'année dernière j'ai eu des soucis de t° avec les grosses chaleurs de juillet.

Cela aura peut-être retardé l'affaire (je m'y suis pris plus tôt cette année).

 

-Le prix: ben je trouve ça cher , mais au vu de la très bonne production, on s'y retrouve à la fin.

 On paye le prix sensi, mais on a la souche "d'origine" (en quelque sorte, on va pas débattre).

 Tu trouvera l'Industrial Plant (sélection Nl) un peu moins cher, puis carrément chez d'autres...

 

-Elle est moins odorante que la skunk (et que pas mal d'autres variétés), mais ça sent quand même pas mal en fin de flo.

 

-Résistance à l'humidité: C'est une herbe très dense, donc une bonne ventilation est indispensable.

Je n'ai pas eu de soucis de mon côté, mais j'ai fait gaffe à la ventilation et à l'humidité. On voit directement à la densité de la plante en flo qu'il vaut mieux éviter l'humidité.

 

-Pas trop gourmande en engrais. J'utilise les engrais Phase (Vaalserberg), je sous dose systématiquement (il vaut mieux avec cette marque) et en alternant 1 arrosage sur deux avec de l'eau, j'ai frôlé le sur engraissage en milieu de flo.

C'est une plante qui aime qu'on lui foute la paix.

-Sensi ou White Label: A toi de voir, white label est moins cher, ça peut être un argument

 

C'est une très belle plante, qui reste compacte, bonne résistance et très bonne production.

Assez rapide en floraison, mais la croissance est plus longue (caractère bien indica) qu'une skunk.

 

Pas la plus goutue et odorante, mais très bonne beuh quand même

Une herbe à l'ancienne qui me rappelle ma jeunesse et mes escapades au pays du gouda

en espérant avoir rendu service ;-)

Modifié par Sid Vicious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessay les gars

 

Tombe bien sa je suis aussi inetresse par cette fameuse NL, ayant goutté pas mal de classiques elle manque au tableau de chasse.

Et Sid vicious tu me rassures sur le gout old shcool jespere vraiment tombé sur LA indica qui m'a marqué a mes débuts aussi.

Moi je suis en test avec pyramid seeds, cro+15 aujourdhui et un joli fraisier de 5 etages avec des internoeuds parfait donc un mechant debut de croissance ds du lightmix sans boost racinaire sans engrais groww rien...D'ailleurs c une question de quelques jrs pr son premier coup de grow ms a savoir qu'elle en reclame absolument pas pr l'instant.

La prochaine je pense partir sur les originals comme tû dis chez sensi...parce que je suis sur de ne pas etre decu de ma nl de chez pyramid deja...mdrr

 

Tchoo les planteurs

Modifié par Lamaz974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet