[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut

 

Je compte cultiver en multi variété avec des boutz de PM régulières (120x120x200). Pour commencer je suis en train de faire une sélection sur deux premières variétés hybrides à floraison courte: la Jillybean de chez TGA Subcool et la Candyland de chez Grand Daddy Purple.

 

Va falloir prévoir le prochain run et donc 2 autres variétés max de reg, j'aimerais avoir au final 3 ou 4 variétés dans mon box PM histoire de me garder de la place pour un dernier si je tombe amoureux en cours de route

 

Je suis sur le point de craquer sur une variété qui était indisponible; la Black Afghani de chez Underground Seeds Collective... et du coup mon cœur balance entre ne prendre que celle-ci ou partir sur un duo avec la Cheestral du même breeder. Voir même histoire de passer pour encore plus hésitant et chiant à la fois y'a la Shit de mr Nice qui me fait de l'œil aussi.

 

Des avis sur l'association de ces variétés dans un même run pour l'avenir et de leur intérêt tout simplement?

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

pourquoi pas les trois? niveau prix, les 3 c'est moins qu'une variété TGA. La shit c'est une skunk et grossièrement la Jillybean aussi, avec un gros parfum d'agrumes mais qui disparait au smoke (  celle que j'ai gouté)

 

aprés t'es pas obligé de conserver un PM c'est toujours une bonne expérience de culture peu importe la variété

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca va tu t'es fait plaisir chez USC.

Tu les lances bientot tes S&S widow ?Ca m'interesserait de savoir comment ca se passe vu que j'en ai au frigo.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je suis a la recherche de mes futurs graines.

J'aimerais des Sativa ou Prédominance Sativa a floraison plutôt rapide.

J'ai regardé parmi plusieurs Breeders mais y'en a tellement et tellement de variété et croisement.

J'en ai trouvé plusieurs qui pourrait me convenir:

 

Ripper Seed: La Toxic et la Acid Dough.

Eva seed: La Pink Plant et la Excalibur.

Dutch Passion: La Euforia et la Shaman.

Queen Seed: La Mexicativa et la NL Apollo g13.

Green House seed: La Super Lemon Haze.

 

J'aimerais seulement 3, 4 variétés différentes dans mon prochain plein.

 

Si vous pouvez me conseiller!

Merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vu la "Grapefruit" la "belladona" ou la "juanita lagrimosa" (de chez reggae seeds)? Ce sont trois variété à tendance sati, qui ont une très bonne réputation et qui produise pas mal. Perso j'ai pas encore essayé les 2 première mais la juanita est pas mal du tout et pousse toute seul :), la j'ai choper 5 jack widow 2.0 

Selon le site la "Grapefruit" est décrite différemment (gaffe au vieux hybride :/) En tout cas ses 3 variété sont répertorier comme donnant un bon gros high :)

Pour ce qui est de la jack, quelqu'un l'a déjà tester ?  

 

[EDIT] c'est pour du out ?

Modifié par PyWeeD35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La "jack"?Celle de sensi seed ?

Je l'ai testé mais y'a une telle variation des phénos et surtout j'ai préférés les plus long au dela de 100 jours alors ca va pas coller deja.En plus il a l'air de vouloir de la fem.

 

Jacky white de paradise , il me semble qu'on a eu un jdc dessus y'a pas longtemps c'est 75% sativa et flo relativement rapide 90 jours quand meme chez mouton.

https://www.cannaweed.com/topic/204321-jdc-jdc7-mouton-cherche-jacky-au-paradisscrog-ftw/

 

Sinon le top du top je pense niveau sativa rapide la cinderella 99.

Un cross a base de jack herer connu pour etre particulièrement rapide en flo , gout fruit avec 2 phénos dominant (pineapple et pamplemousse si je dis pas de betise) mais chez quel breeder les prendre , ca depend aussi de ton budget.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Jack widow 2.0 de chez queen seeds. 

La C 99 et vraiment pas mal et d’ailleurs il me semble qu'il s'en sont servie pour faire la "Grapefruit" qui as un gout particulièrement fruitée aussi (d'ou son nom) 

Par contre tout comme demourok je te conseille plutôt des hybride a tendance sati car dans un placo de la pure sati ça risque de crever le plafond ^^ à moins que tu taille/pince palisse, que tu prend soin de bien surveillé le stretch et tutti quanti :) en tout cas si tu part sur de la sati pour le coté high, tu peux jouer beaucoup la dessus en récoltant quand tes pistille/trichome sont brun a 50% pas plus. ça relève le coté high au lieu du stone (même chez de l'indi).

Il mesure combien ton placo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

C99/grapefruit de chez female. 24/26 euros .  sinon les brothers grimm l'ont ressortie en reg à 134euro la douzaine .. ;  et en version fem (eh oui) à 140 euros la dizaine .. .

 

vu qu tu es dans les dom, le transport par avion, l'été, les stationnements de navettes sur les pistes en plein cagnard .. . evite de mettre 100 balles dans 10 graines si elles prennent un gros coup de chaud elles vont morflées

 

et chez ripper je te conseille la ripper haze flo courte et productive, homogene . ..

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180 en hauteur tu est plutôt large ;) si tu as des phéno qui pousse comme les sati faudra bien gerer le scrog mais ça le fait à l'aise. Cependant fais quand même gaffe avec plusieurs variété dans la même soupe, elle n'auront pas forcément toutes les même besoin et si il y'a carence pour une ou deux fifille il faudra absolument passé par du foliaire si tu veux pas embeter les autres avec des supplément dont elle n'ont pas besoin. Les différence de taille/temp de flo peuvent êtres aussi compliqué à gérer si tu as de grosse différence entre tes fille, faudrait pas que l'une bouffe les autres :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le tahitien

 

si tu fait du in,tu peut faire pousser tout ce que tu as envis

pour le out,c'est autre chose

 

dans ta liste, j'ai testé en out

 

la shaman,tu foin innommable,un vieux petit gout de skunk et des effet proche du néant,sinon une bonne vigueur,belle couleur,mais dans le spliff ça sert rien de belle couleur.

 

la mexican sativa est très apprécier par chez nous chez les planteur revendeur

plante tres grande 3 à 4 métre assez longue 6 a 7 mois,belle téte un gout de skunk ,un effet moyen,floraison rapide.

pas de quoi casser 3 pattes a un cannard

 

le super lemon haze

rapide,délicieuse,très belle plante,assez puissante,agréable a fumé qui vas bien pour tout les moment de la vie

 

en général green house a une exelente reputation en pays tropical,plante vigoureuse puissante et resistante

l'arjan 1 est tres bien aussi,si tu a envie de fumé une petite menthe effet kiss kool garantie,et gros high

 

leur SSH vaut le detour et du aime les cross diesel chem,leur OG et une des meilleur du marché pour un prix correct

 

comme tu dit y a tellement de choix,l'essentiel ces de faire plaisir

 

bon grow pour la suite

++

Modifié par Old-Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai parcouru le topic afin d'y trouver mon bonheur, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.

 

En gros, ma compagne étant narcoleptique (maladie du sommeil) nous avons décidé de cultiver en indoor avec un placo d' 160x80x80.

On a presque tout le matos mais niveau variété en tant que débutant et première culture , on ne sait pas vers quelle Sativa se tourner.

La beuh pour ma compagne est employée un peu comme du café , ça lui sert pour se maintenir éveillée afin d'avoir une vie active "Normale".

Donc, notre choix se tourne logiquement vers de la Sativa mais laquelle serait plus susceptible de la maintenir réveilliée

et y'a-t-il une technique de culture ou de récolte pour optimiser cette fonction d' énergisant ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Peace

Modifié par Filou82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.  :)


 


Après quelques cultures indoor et outdoor plus ou moins réussies, j'ai pris une pause de quelques années ( se faire voler toute sa récolte outdoor, ça calme!)


Je compte reprendre prochainement, le plaisir de faire pousser me manque.


 


Je dois avouer n'être plus trop à la page niveau variétés et breeders recommandés, du coup je viens demander quelques conseils/ suggestions.


 


Je cherche principalement à faire pousser des variétés qui sortent de l'ordinaire, principalement au niveau du gout et de l'odeur!


 


j'avais pensé a me faire un petit mixte des variétés de serious seeds (féminisées, prise à l'unité)  dont leur bubble gum et leur AK47! 


 


ce serait pour une culture indoor sous 250w. 


 


Merci de vos retours!


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet