[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité Lolitto

Re

 

le THC qu'il vienne d'un 100% indica ou d'une sativa ça n'a pas d'importance, ça reste du thc, par contre les effets seront modulés par les autres cannabinoïdes et terpènes et les diverses concentrations de ceux ci.

 

le procédé va "lessiver" une grande partie des terpènes (suivant la température et la durée de chauffe pour l’évaporation du solvant), qui vont donc avoir moins d'importance dans l'effet ce qu'il faut que tu regarde c'est le "profil" des cannabinoïdes de la variété que tu choisis ..  idéalement le plus haut de THC possible pour avoir le meilleur rendement possible et la concentration la plus élevée dans l'huile  genre gorilla glue (c'est la hype, donc mef de tout ce qui sort, faut bien se renseigner) ou quantum kush qui peuvent atteindre 30% de thc mais ça dépend de beaucoup de facteur, hormis le fait d'avoir la plante avec ce potentiel. Regarde quand même aussi le présence ou non de THCV qui peut etre assez déstabilisant niveau effet (je crois que c'est plus présent dans les sativa, à vérifier)

et à coté un therapy ou candida avec un très haut de CBD pour moduler l'effet de la première extraction

 

regarde sur les sites comme seedfinder ou leafly qui donne parfois une analyse de la plante, même si c'est pas celle que tu fera pousser et que ça sera forcement différent mais ça te guidera

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui les indications sont une tendance maximal que l'on peut atteindre, mais il faut bien que je me repère par rapport à une donnée étant novice. Du coup j'ai sélectionné pas mal de souche avec des hauts taux de THC et d'autres avec des hauts taux de CBD, je pense mélanger les buds obtenus lors de l'extraction. Je vais en choisir 2 ou 3 à cultiver je vous direz lesquels j'ai choisi pour l'huile. 

 

 

 

le THC qu'il vienne d'un 100% indica ou d'une sativa ça n'a pas d'importance, ça reste du thc, par contre les effets seront modulés par les autres cannabinoïdes et terpènes et les diverses concentrations de ceux ci.

 

 

D'après rick ça a une importance car dans la sativa il y a des cannabinoïdes qui influe sur le côté psychotrope, l'effet est plus dynamique, euphorique etc.. tandis que la indica sera plus fatiguant, relaxante etc... après je ne m'y connais pas trop. C'est pourquoi il préconise 10% de sativa max, je ne sais pas si ça joue beaucoup dans une huile... 

 

Bon en tout cas merci des conseils je continue mes recherches. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

Je crois que le THC n est pas forcement le TCH ... genre ikl,existe des THCv, THCa ect ect du coup l effet de chaque molécule est différente.

 

modif: Après je suis désolé, mais essaye ou plutôt espère plus un soulagement/ accompagnement de la douleur qu une guérison ...

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

modif: Après je suis désolé, mais essaye ou plutôt espère plus un soulagement/ accompagnement de la douleur qu une guérison ...

 

Je ne mise pas tout mes espoirs dans l'huile de cannabis, c'est un des facteurs qui me permet de garder espoir pour la GUERISON de ma mère. C'est surtout que ça calmera les effets secondaires de la chimio et que ça peut calmer ses douleurs et j'espère que cela pourra limiter ou bloquer la propagation du cancer. Après pour ce qui est de la guerison elle a ses soins médicaux classiques, une alimentation qui va suivre et une multitude de traitement alternatifs dont la fameuse huile de cannabis. 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

il y a aussi allbud qui te sera surement utile avec son browser incluant symptômes et conditions (le cancer y est) et ses descriptions précises et détaillées.

 

Bonne recherche

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PrHouse,

 

Tu peux te tourner vers les variétés CBD avec des taux de THC entre 8 et 12%.

Tu recherches plutôt une dominance indica ou sativa? ou un hybride 50/50?

 

Perso, je fume en journée de la Dance World de RQS à 12% de THC (Sa 75%-In 25%) et elle est très agréable car elle permet de rester actif tout en étant relax et ne donne pas spécialement envie de rester dans son canapé.

Il y a aussi la Painkiller avec 9% de THC (Sa 75%-In 25%) dans le même genre.

 

Dans les dominance indica, tu as l'euphoria à 9% de THC (Sa 20%-In 80%).

 

Il y a biensûr d'autres seeder/breeder chez qui tu trouveras des CBD, Je prends les miennes chez RQS donc je ne saurais te parler que de celles-ci. :)

 

Bon dimanche et bonne recherches. ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Feminisées ou regular?

Un budget pour combien de graines nécessaires a ta culture?

 

Moi j'dirais plutôt indica , l'effet physique étant moins troublants qu'un high tres psychédélique.

Peut etre un variété contenant plus de cbd que de thc.

Genre Cannatonic 1/3 thc 2/3 cbd.

 

Voir commencer par une variété avec un ratio 1/20 avec tres peu de thc pour amorcer le truc , genre candida ou dinamed , y'en a d'autres jsuis sur.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Voila je me décide enfin à poster:

Je travaillais depuis toujours avec de la no-name de par chez moi, je viens de passer en indoor et du coup d'atterrir sur CW.

Beaucoup de choses ont changées pour moi ^^.

Je ne suis pas trop chaud pour de la féminisée (principe de jeune-vieux con!) mais si vous arrivez a me faire changer d'avis ... GG!

Je veux mes PMs! J'ai un placo CRO et surtout ca me parait normal dans la logique d'optimisation du IN (je me trompe?)

J'en suis ma deuxieme session avec des Sweet deep Grape Fruit, graines issue d'hermas (quand on part en vacs on peu pas faire confiance aux copains...), elles(eux?) memes, retrouvé(e)s dans la weed d'un poto. Les graines pas les copains...

Bref rien de bien sérieux, ca le fait mais ca pourrait etre mieux.

 

Me suis pencher sur trois variétés en Regular:

-La Darkstar de T.H. Seeds (il semble avoir de bonne remarque sur ce breeder, non?)

-La OG Reek'n de The devil's harvest seeds (bonne remarques égalemment je crois)

-La Caramelo de Delicious seed (plus mitigé les gens)

 

Je cherche a creer un panel varié de beuh dans le placo cro mais a rester sur une variété en flo. Pour le type de culture, je suis prèt a m'adapter a la plante je pense.

Sinon si ca peut servir je suis en cave, en terre, 2x400 HPS les deux sous un aaw large, extraction rvk 800+, FAC qui va bien, intra passives filtrées, hygro facilement controlable (gros deshumidificateur, un bijou!) MAIS temperature basses (faut que j'investisse...)

 

Je me suis fait echauder par les bass line de reggae seeds, voila pourquoi je viens quérir vos lumières!

Désolé pour le pavé, merci, ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas vraiment d'avis sur ton choix de graine, mais une seule variété pour 2x400w, t'as pas peur de te lasser? Tu pourrais en faire au moins 4 différentes, sans que ce soit chiant à gérer.

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx, bah je debute en IN, je suis plutot prudent, j'ai toujours un peu peur de me gourer sur les apports. alors sur du multi variet, je me sentais pas de le faire mais pourquoi pas..

++

edit: mes habitudes d'avant faisaient que je ne fumais qu'une variété sur l'année.....

Modifié par Mackennaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Sannie seed aussi c 'est bien, c 'est pas chère et il ya du choix de bon breeder (a par new seed que je connais pas ce qui veut pas dire mauvais ....)

The bad seeds a de bon breeder pas chère aussi ...

En parlant ce ça la cheesetral d'usc... chez al ch imia ... 

Sinon Moxie seed et sa Tangie Goji m'avait ravi 

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PrHouse,

 

Tu peux te tourner vers les variétés CBD avec des taux de THC entre 8 et 12%.

Tu recherches plutôt une dominance indica ou sativa? ou un hybride 50/50?

 

Perso, je fume en journée de la Dance World de RQS à 12% de THC (Sa 75%-In 25%) et elle est très agréable car elle permet de rester actif tout en étant relax et ne donne pas spécialement envie de rester dans son canapé.

Il y a aussi la Painkiller avec 9% de THC (Sa 75%-In 25%) dans le même genre.

 

Dans les dominance indica, tu as l'euphoria à 9% de THC (Sa 20%-In 80%).

 

Il y a biensûr d'autres seeder/breeder chez qui tu trouveras des CBD, Je prends les miennes chez RQS donc je ne saurais te parler que de celles-ci. :)

 

Bon dimanche et bonne recherches. ;)

 

++

 

 

Salut

 

Feminisées ou regular?

Un budget pour combien de graines nécessaires a ta culture?

 

Moi j'dirais plutôt indica , l'effet physique étant moins troublants qu'un high tres psychédélique.

Peut etre un variété contenant plus de cbd que de thc.

Genre Cannatonic 1/3 thc 2/3 cbd.

 

Voir commencer par une variété avec un ratio 1/20 avec tres peu de thc pour amorcer le truc , genre candida ou dinamed , y'en a d'autres jsuis sur.

 

A++

 

 

Merci de vos conseils, j'ai opté pour mes variétés des hybrides à dominance sativa avec une monté douce. Les indicas j'ai pas trop envie que ça développe mon coté flemmard, je préfère quelque chose de motivant.  :lol:

Modifié par PrHouse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je cherche mes prochaines variétés et j'aimerai refaire du Serious seed (j'avais fais la White Russian). Ce breeder à l'époque était super. J'avais également fait du Female seed et je suis tenté de refaire de la Grapefruit. 

 

Que me conseilleriez vous chez Serious seed ? L'AK47 a l'air d'être plébiscité.

 

Que me conseilleriez vous comme breeder vraiment qualitatif ? Le prix n'est pas forcément un problème.

 

Je cherche à me faire 2 - 3 voir 4 pieds mères pour avoir du choix. Principalement du gout et du high. Mais pourquoi pas une référence plus costaud pour dodo au catalogue (type White Russian).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que l'idéal soit des reg. Un pied mère est impensable en féminisée ?

 

En ce moment dans ma todo list :

- White Russian de Serious seed (probablement en reg.). Peut être une autre référence de chez eux ? mais je l'avais trouvé top

- Cheese de Big Buddha (féminisé pas le choix de ce que je vois)

- Grapefruit de Female seed (féminisé)

 

Mais si vous avez des trucs sympa d'un breeder de qualité à proposer je suis preneur. En gros je souhaite avoir 3 - 4 variétés différentes avec un goût sympa mais quelle soit vraiment différente chacun entre elle. Je préfère du high qu'un truc qui scotch au canap du coup je me contenterai d'une seul (la White Russian). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je compte me lancer dans une culture guérilla pour l'été qui vient, elle sera sans doutes en forêt.

Après plusieurs recherches, en sachant que je doit avoir récolté fin août, j'ai trouvé celle-ci : la 7th Wave (Super Strains) féminisée. Je ne m'y connaît pas trop en marques de graines donc je ne sais pas si celle-ci est top, j'avais vus aussi que la Early Maroc (Philosopher Seeds) féminisée, mais elle demande 4-5 mois, mais c'est beaucoup trop pour moi.

C'est ma première culture, que pensez vous de mon choix ? Avez vous des choses spéciales à me préciser ou alors pensez vous que celle-ci fera l'affaire ? Merci de vos réponses.  :plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Vu l impératif de fin Aout ... tu es quasiment obligé de t orienté vers une autoflo :P

Whaou ! Merci de répondre aussi vite tu m'as surpris x)

Oui c'est ce que j'ai vus malheureusement sur beaucoup de guide...

Mais quand tu dis que je suis quasiment obligé, quelles sont les autres solutions ? Prendre une "normale" mais risquer de foirer le plant ?

Par chez moi il y a un climat tempéré et souvent très chaud l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet