[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Re

Beh une plante non-auto en ext fleurirant en fct du nb d heure de nuit + quelque paramètre secondaire (ensoleillement, maturité sexuel, T° , hormone de croissance emmagasiné ...) en gros n étant pas maître de cela tu dois attendre qu elle se décide à fleurir... souvent récolte de fin septembre à mi novembre (selon le climat et la variété et ta distance à l équateur) ... donc trop tard pour toi ...

Tu peu test mais peu de chance que même des early truc soit prête fin Août (bien que cela arrive des fois) ... apres tu pourra surement récolté de jolie feuille et de la fibre 

Il te reste l option des autoflo plantées assez tôt pour être prêtent avant septembre .... 

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note, je pense alors avoir trouvé une variété qui pourrait être un bon compromis, l'AK47 Auto (ils disent que c'est un croisement entre une AK47 et une Ruderaliset, qu'on peut la récolter 8 semaines après germination), donc je pense que ça peut être franchement pas mal, surtout pour de la guérilla, par contre je ne suis pas sûr à 100% de la stabilité des graines, elles sont sur suzyseeds. Qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Salut, J'ai un bon souvenir de l'auto AK47 de chez grass o matic, que j'avais fais en in en 12/12 direct, ça peut être une piste.

++
R2

Très intéressante effectivement...mais le temps recommandé est de 20/4, as tu eux une bonne récolte ??

Quoi qu'il en soit à part si vraiment une autre variété me fait de l'oeil, je prendrait une AK en auto-flo, comme je l'ai dis plus haut, il y a l'AK-47 Special Auto  qui fait 80-90 cm en exté, et 8 semaines de flo. (pour le rendement je n'ai pas trouvé !).

Mais je ne suis pas confiant envers suzy seeds je ne sais pas pourquoi !

Ensuite, il y a la Royal AK Auto Féminisée de chez Royal Queen Seeds qui a beaucoup de bon com sur zamnésia, 63-70 j d'autoflo, max 10 semaines donc, un peu plus long, mais la récolte par plant peut aller de 70 à 120 g ! Avec une hauteur out de 80-160cm. Pour celle-ci j'ai pus bien me documenter car elle était assez présente chez les revendeurs je trouve.

Par contre..est ce que cette dernière qui pourrait bien être mon choix définitif (même si l'été est loins :P ) irait pour de la guérilla ? Elle n'est pas bien différente de l'ak 47 auto, c'est la même mais version Royal Queen Seeds non ? je n'ai vus sur aucune de ses descriptions qu'elle était bonne pour de la guérilla... 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Elle a eu un rendement équivalent à une critical +, je faisais des one bud à l'époque sous 150w hps, mes débuts. Et j'en ai un bon souvenir au smoke.

 

Pour les autres variétés dont tu parles, je ne les connais pas, l'auto AK 47 est la seule auto que j'ai eu entre les mains.

 

++

R2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop...

 

Slt

 

Prends toi un mix d'auto que tu lanceras mi mai. Par contre oublies de suite les 8 semaines après germination, faut plutôt compter 3 mois.

 

++

3 Mois ?!!!? J'ai vus ça nul part es tu sûr ? C'est vrai qu'un mix pourrai être vraiment bien mais j'ai besoin d'une variété avec un temps d'auto très court car je n'ai que 12 semaines de libres de la graines jusqu'au séchage donc ça risque d'être tendu...J'espère pas impossible mais seulement tendu..

Et comme je l'ai dis avant, il faut que je finisse fin août (j'ai jusqu'au 30-31) en comptant le séchage.

Dites moi franchement si vous pensez que c'est impossible, j'apprends très vite, suis plutôt habitué à m'occupé de jardins et il me reste encore beaucoup de temps d'ici juin donc je reste positif !

 

Au revoir , Bye , A+!...

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut Thomas

 

oui compte bien 3 mois voir plus, surtout en extérieur et pleine terre.

 

le mix c'est une très bonne idée, en tout cas te limite pas à une variété.

tourne vers des banks sérieuses et connues et fie toi à ton instinct . .suzyqoi??

 

fais un tour sur seedfinder pour voir les durées de cycles

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ca veux dire que c'est mort ?

Hummmm...je crois que je comprends, c'est 3 mois depuis la graine, et 8 (ou10) semaines depuis le debut de flo ?

Au fait, merci pour le site il est super et je commence à peine à l'explorer ! :P

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
tu auras beaucoup plus de chance de trouver un pheno tirant plus sur le sativa avec la skunk , la critical etant le croisement le plus connu au monde qui c 'est vendu sous des centaines de noms differents (mazar,....etc) , skunk x afghan. tu auras donc plus de chance avec une skunk pour le coté sativa .
cordialement
Edit :

 

thomas 1687 ; avec 12 semaines de temps disponible ; toutes les automatiques en outdoor conviendront parfaitement , tu souhaites une auto tres courte entemps de flo; mais meme dans la meme variété , tu peux avoir deux plantes récoltées a 2 semaines d'ecart ..... (vu que les graines d autoflo sont produites avec de multiples parents pour plusieurs raisons (limiter l andogamie , multiplier la quantité de gamettes mal ou encore explorer toute la diversité du pole genetique de la variété....).
avec un mix d auto ou alors des autos a l unité pourraient te permettre d essayer plusieurs variétés , plusieurs banques, plusieurs saveurs, plusieurs plaisirs ...........
cannabicalement

 

Plop ! Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent . ++  ;-) 

Modifié par glass-blower
Messages combinés
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

thomas 1687 ; avec 12 semaines de temps disponible ; toutes les automatiques en outdoor conviendront parfaitement , tu souhaites une auto tres courte entemps de flo; mais meme dans la meme variété , tu peux avoir deux plantes récoltées a 2 semaines d'ecart ..... (vu que les graines d autoflo sont produites avec de multiples parents pour plusieurs raisons (limiter l andogamie , multiplier la quantité de gamettes mal ou encore explorer toute la diversité du pole genetique de la variété....). 

avec un mix d auto ou alors des autos a l unité pourraient te permettre d essayer plusieurs variétés , plusieurs banques, plusieurs saveurs, plusieurs plaisirs ...........

cannabicalement 

Whaou alors là ! Tu me redonnes le sourire ! Puisque je t'avoue que quand je vois en description de la Royal AK Auto "Cette herbe pousse rapidement avec une période de floraison moyenne de 9 semaines, de la graine à la récolte." et que pourtant on me dit qu'il faut que je prévois 3 mois, j'étais largé ! Je pense effectivement faire un mix de 2 autos à l'unité puisque de toute façons cela ne me servirait à rien d'en avoir plus, j'en aurait trop et aurait quelques problèmes de stockages... Merci en tout cas de ta réponse !

Cannabicalement

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Re ... 

 

ce qu on voulu t expliquer les autres , c est qu en exterieur , la vie des autoflo est plus longue qu en inté , ou le climat est controlé toujours avec des conditions optimum. 

2 a 3 semaines de plus sont  nécessaires de ce qui est indiqué  sur les données de ta variété choisie.

je n aime pas trop faire de pub , surtout pour des autos, mais si tu souhaites avoir de grosses autos, dutch passion ont dévelloppé une gamme d'auto avec de tres gros rendement , meme si d autre banque vendent des auto surement tres bien , l auto mazar ou l auto ultimate devraient de faire plaisir et te donner des fleures pour passer ton hiver prochain !

cannabicalement

Modifié par glass-blower
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Re ... 

 

ce qu on voulu t expliquer les autres , c est qu en exterieur , la vie des autoflo est plus longue qu en inté , ou le climat est controlé toujours avec des conditions optimum. 

2 a 3 semaines de plus sont  nécessaires de ce qui est indiqué  sur les données de ta variété choisie.

je n aime pas trop faire de pub , surtout pour des autos, mais si tu souhaites avoir de grosses autos, dutch passion ont dévelloppé une gamme d'auto avec de tres gros rendement , meme si d autre banque vendent des auto surement tres bien , l auto mazar ou l auto ultimate devraient de faire plaisir et te donner des fleures pour passer ton hiver prochain !

cannabicalement

Re,

D'accord, alors ce qui est dis sur la période graine/récolte est valable en inté, et en out il est préférable derajouté 2-3 semaines de plus, c'est noté. Mais si je fais la récolte avec le mm temps en exté qu'en inté, la récolte n'en sera que moins grosse ou / et de moins bonne qualité ?

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, 

j ai l habitude de comparer cela a une tomate ..... aimerais tu manger une salade de tomate verte alors que tu as passé deux mois a la cultiver ?? je ne pense pas ..... une herbe n est mature qu en fin de flo , il nest pas envisageable de la récolter avant , ce n est pas temps un question de rendement , mais surtout de maturité..... certe tu peux jouer a 10 jours pres selon que tu souhaites récolter un pruduit plus high ou plus stone ... mais c 'est tout ; tu es quand meme obligé d attendre la fin de la formation des fleurs et le début de la maturation .

amiczalement

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, 

j ai l habitude de comparer cela a une tomate ..... aimerais tu manger une salade de tomate verte alors que tu as passé deux mois a la cultiver ?? je ne pense pas ..... une herbe n est mature qu en fin de flo , il nest pas envisageable de la récolter avant , ce n est pas temps un question de rendement , mais surtout de maturité..... certe tu peux jouer a 10 jours pres selon que tu souhaites récolter un pruduit plus high ou plus stone ... mais c 'est tout ; tu es quand meme obligé d attendre la fin de la formation des fleurs et le début de la maturation .

amiczalement

Re, 

Merci beaucoup pour ton aide, je referais signe si j'ai besoin d'autres conseils ;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :smile:

 

Quel breeder pour de la Purple Haze feminisée, White Label ou Positronics ? Et pour de la Panama Red (toujours féminisée), Ace, Anesia ou Cannabiogen ?

 

Sinon pour ceux que ça intéresse je me suis finalement orienté vers de la Island Sweet Skunk dans ma recherche de variété à dominance pamplemousse. Par la suite je ferai de la Panama Red mais pas tout de suite.

 

Merci d'avance

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep;  pour hazegard 

si tu recherches une plante a l odeur du pamplemousse , tu peux te diriger sur certaines variétées de reggae seeds ou pepita seeds (beaucoup d utilisation de la kalijah) , la lignée NY diesel utilisée par jimy est la souche diesel americaine a tres forte concentration en terpéne "caréne".

dance hall , kalijah , clemenvilla kush , etc ....

cordialement

Modifié par babylonhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :smile:

 

Quel breeder pour de la Purple Haze feminisée, White Label ou Positronics ? Et pour de la Panama Red (toujours féminisée), Ace, Anesia ou Cannabiogen ?

 

Sinon pour ceux que ça intéresse je me suis finalement orienté vers de la Island Sweet Skunk dans ma recherche de variété à dominance pamplemousse. Par la suite je ferai de la Panama Red mais pas tout de suite.

 

Merci d'avance

 

A+ ;)

Si tu veux une herbe qui sent et goute le pamplemousse, lemon skunk de greenhouse cest ce que tu veux!!!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

yep;  pour hazegard 

si tu recherches une plante a l odeur du pamplemousse , tu peux te diriger sur certaines variétées de reggae seeds ou pepita seeds (beaucoup d utilisation de la kalijah) , la lignée NY diesel utilisée par jimy est la souche diesel americaine a tres forte concentration en terpéne "caréne".

dance hall , kalijah , clemenvilla kush , etc ....

cordialement

 

yo,

 

je valide les lignées a base de NYCD, j'ai testé la orange candy de philo et la chiesel de BBSeesd, fortes odeurs / gouts d'agrumes/pamplemousse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet