[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

1 hour ago, pipouni said:

Yo Keuta,

 

Il y a déja un topic appelé "variétés outdoor précoces" si je ne m'abuse.

 

Sinon, rapidos, je te conseillerais de zieuter sur la Early Maroc de Philo et la Early Skunk de Sensi. La Early Maroc est considérée par beaucoup comme la reine de l'outdoor, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester avant mon déménagement en ville et donc passage a l'inté.

 

En exté, la Critical+ 2.0 de dinafem etait assez précoce dans mes souvenirs, mais 1er octobre c'est quand meme très tot....

 

++

 

 

Salut

 

Par contre les early maroc la on est vraiment a la limite avec les autos , un ami a essayer de conserver un PM en croissance et au bout de quelques mois c'est parti en flo de son propre grés sans changement de photopériode.

Donc bon si c'est pour avoir le cul entre 2 chaises , autant prendre de la vraie auto plutôt que de rester dans le doute....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni
il y a 51 minutes, Demourok a dit:

Salut

 

Par contre les early maroc la on est vraiment a la limite avec les autos , un ami a essayer de conserver un PM en croissance et au bout de quelques mois c'est parti en flo de son propre grés sans changement de photopériode.

Donc bon si c'est pour avoir le cul entre 2 chaises , autant prendre de la vraie auto plutôt que de rester dans le doute....

 

A++

Salut, 

c'est un retour que j'avais pas eu, comme je le disais dans mon post je l'ai jamais grow. Mais partout sur le net, et ici aussi, pas mal de gens font les éloges du strain.

 

Remarque, si il a deja des autos lancées en avril, des variétés "entre deux chaises", "boostées au rudéralis" pour compléter peuvent l'aider a augmenter en termes de prod... Female seeds et sweet seeds font ca, ils doivent pas etre les seuls...

 

avec a coté une Durban/EArly machinchose en espérant éviter le boty automnal, ca me parait un bon compromis.

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je me posais la question sur la early maroc justement.

Après, le rendement au pied est pas vraiment ma problématique, j'ai grand de terrain (6000m²), du coup je  peux lancer un certain nombre de variétés en même temps.

J'ai un pote qui me récupère des graines sur les salons direct des breeders, en un exemplaire en général, ce qui permet d'ajouter de la diversité.

Les auto j'aime bien, mais je retrouve jamais totalement le même plaisir qu'avec une ruderalis-free.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La Early Maroc de PS et la Maroc de FS n'ont pas forcément vocation à être gardées en PM, en effet. Mais la grosse différence, c'est que pour obtenir le plein potentiel d'une autoflo, tu es obligé de semer vers fin mai début juin, alors que ces 2 variétés Maroc machin peuvent être semer bien plus tôt sans se retrouver avec des bonsaïs de 25 cm car elles acceptent des durées de croissance bien plus longues.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@keuta si tu cherche une variété résistante à l'humidité et que tu apprécie un bon stone, je peux te conseiller la Ruderalis-Indica de chez Sensi Seeds.

Elle est sensé avoir des phénotypes qui déclenchent la floraison indépendament de la photopériode mais je n'ai rien remarqué de tel pendant la session où je l'ai cultivé.

Elle résiste bien à des climats froids. Je l'ai cultivé l'hivers dernier, je n'avais pas de cable chauffant et malgrès les chutes de températures quand la lampe s'étaignait, pas de soucis dans le développement des plants ou la floraison.

Pour ce qui est du rendement, tu auras clairement plus qu'avec une autofloraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le saint patron :D et merci pour ta réponse.

Je ne comptais pas garder de PM, je n'utilise des lampes que pour les semis et l'élevage de mes poivrons aubergines piments tomates et autres légumes précoces pour avoir des pieds au top à mettre en place à partir d'avril sous serre et mai dehors.

J'essaie d'avoir une optique de modération énergétique dans tout ce que je fais, et utiliser le soleil directement pour faire pousser des plantes me parait être la seule façon de le faire, mais bon c'est pas le sujet, on pourra en parler si vous voulez :D.

Je connaissais pas la Maroc de FS, je la mets dans ma shortlist.

 

Salut Baron Vert,

Merci pour la suggestion, mais le but était justement d'avoir des variétés sans croisement ruderalis, mais je vais quand même aller voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour bonjour à tous et à toutes! :smile:

 

Ayant marre de dépenser des milles et des cents chez le dealer du coins , j'ai décidé de me mettre à la culture !:culture:

 

Je suis en train de réunir un maximum d'information pour ma première culture Indoor sous led ( Première culture tout court !). Et j'aurais besoin de conseil pour m'aider moi et mon manque d’expérience é.è... Pour ne pas dire "inexistant" .

 

Déjà , après avoir étudier en long et en large les guide, JDC , forum, Youtube ect... J'ai déjà pu me décider sur le choix du matériel !

 

1:  Chambre de culture 100x100x200

2: Eclairage a Led - 4 x COB CREE CXB 3590- 3500K - 50w/u  ( J'investirais dans le double quand les sous suivront)

3: Culture en Hydroponie ( Sur à 70%,  étant débutant je me dit aussi que ça risque d'être un peu plus laborieux mais ayant du temps pour m'occupé de mes futurs bébé je me dit que ça peut aller:unsure: )

 

Et pour finir, le(un des) facteur inconnu reste le choix de la variété !(Féminisé)

 

J'ai parcourut tellement de JDC ou autre que à force je suis complètement perdu ! Je pensais faire bien en partant sur de l'auto flo(Argument de la Facilité), mais voulant faire moi aussi un JDC je me suis ravisé du à son faible rendement et qualité Indoor ( J'ai aussi pas envie de me faire botter le cul par vous :rolleyes: )

 

J'ai trouvé une variété s'appelant Northern Light , mais j'ai vu quelque retour moyen car banale pour un gros fumeur (Je suis de base un gros fumeur ( Pas loin du H24))

 

Je préférerais si possible faire plus de récolte à l'année avec des récolte rapide au lieu de faire des "grosse et longue" session(:high: Pas de jeux de mots :rolleyes:)

Une fois tout mon matériel ainsi que l’expérience nécessaire acquit je m'axerais vers des cultures plus complexes et longues :)

 

J'ai trouver pas mal de variété dites "Quick" , exemple : Quick One 

Citation


La Quick One est aussi conçue pour être rapide et les cultivateurs peuvent récolter les produits finis en pas plus de 8 semaines

 

Mais j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de se genre de variété ....

 

Enfin bref! vous aurez compris , je suis perdu entre tout les site qui propose tous les meilleur graines , les avis divergent sur internet , et mon manque d’expérience!

 

Si quelqu'un peut éclairer mon chemin à led( bof la blague :yepah: :')  de sa lanterne magique je suis OP !

 

En vous souhaitant à tous et à toutes, cannabiculteur passionné, une bonne journée :D :supair::supair:

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, l'autoflo oublie,

la quick One c'est de l'auto, je l'ai tester en exte et tres décus elle est ni rapide et pas productive du tout

 

Par la même occasion évite Royal queen seeds,  

 

Des variété il y en a plein...

Des bonne variété en voici :

 

Agent Orange, Skunk #1, SuperSkunk,

Critical+, tangie, Mango Haze,

Blue Cheese, cannalope haze ...

+++

Modifié par justeWeed
Comme çaComm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justeWeed Merci de ta réponse rapides ça fais plaisir ! :D!

 

Parmi ces variétés , Laquelle me conseillerais tu pour le meilleur ratio/temps ? Je préfère demander même si je suis allez voir car si j'ai bien compris quelques choses sur se forum c'est de ne pas croire ce qu'il est marquer sur les site vendeurs :excl:

 

Me proposerais tu un site pour acheter les graines ? :D

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yo,

 

Avec comme seul critère une floraison assez courte, c'est pas vraiment possible de te conseiller, il te suffit de regarder dans les strainguides les variétés annoncées entres 55 et 60 jours de floraison. (dis toi bien que c'est a partir de l'apparition des fleurs et pas du passage en 12/12, et que meme en sachant ca tu seras ammené a pousser la flo plus longtemps, la plupart du temps)

 

Des saveurs en tete? Un effet recherché?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la floraison courte, il faut te tourner vers les variétés indica type afghan, kush, etc... Et hybridé avec une skunk pour renforcer la production. Donc tous les croisements entre une skunk et un indica type afghan/kush.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon rapide et productrice , le combo gagnant c'est afghan x skunk niveau génétique , je pense que sur cette base tu seras combler pour tes 2 critères.

Par contre y'en a une tartine de variétés basé sur un croisement de skunk et d'afghanes avec des noms differents souvent.

Critical skunk , bigbud etc ... la liste serait longue

 

edit : devancer par francky ^^

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je te conseillerais

critical+, skunk#1, superskunk,

Ce sont  tout les trois des classiques

à base de skunk ayant un rendement et rapidité imbatable et pour in débutant c'est adapté,

 

Comme dit plus haut tu donne pas assez d'info sur tes goût et préférence..

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pipouni  

 

Merci de ta participation!

 

Etant débutant, je n'ai indiqué que ce seule critère car le reste .. bah je m'en moque un peu .:D C'est surtout pour moi une sorte de "premier" test !

Je suis quand même plus intéressé par une tendance Indica pour être bien posé , un rendement moyen ( environ 0.5g/g en COB , pour une première ça serais pas trop mal je trouve !) , et pour la saveur je suis pas difficile ! Tant que je n'ai pas le gout du foin moi ça me vas !

 

Apres, si il existe une variété permettant plus les érreur de débutant je ne dit pas non :P

 

@FranckyVincent  @Demourok

 

Salut à tout les deux!

 

Vous semblez d'accord tout les deux sur ce sujet ça me donne déjà une super piste! Merci beaucoup!

 

J'ai trouvé ça sur Alchém*a : https://www.********.com/fr/afghan-kush-x-skunk-product-5877.php

 

Cela vous semble bien ? 

 

@justeWeed

Le temps que je réponde, édit ma réponse à chaque nouvelle réponse le tout en me renseignant sur internet, j'ai toujours pas eu le temps de donné les info supplémentaires du début de ce message :') Désolé :pro:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yo,

 

world of seeds, je sais pas ce que ca vaut. Dans le combo gagnant cité plus haut, je te conseillerais de partir sur:

 

- super skunk de sensi seeds

- Big Bud de sensi seeds

- Gokunk de philosopher seeds

- Channel de medical seeds

- Criminal + de ripper seeds

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

il y a 33 minutes, shuuskry a dit:

Auriez vous par hasard un site de graine a conseiller ? ( ma dernière question :D)

éventuellement sur le site d'ou tu donnais le lien pour la afghan kush, y'a une promo sur les cross a base de critical, donc tu devrais trouver ton bonheur, et pour un peu moins cher

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet