[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut les amis

 

Nouveau sur le forums ;)

 

Etant debutant (recherche de donnée pour ma premiere plantation outdoor ce mois ci)

 

Voila je vie dans le sud dans un petit vilage mais ce petit vilage et a 400m d'altitude

 

J'aimerais savoir quel graine saura bien évolué a cette hauteur ;)

 

- critical 2.0

- super lemon  haze

-  skunk XL

- quick one

 

Ou d'autre mais avec quelque recherche je me suis arrêtée sur ces graines pour leurs rapidité,ou leurs coter indica ou sativa, ect ..

 

 

Modifié par Irondarkness
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2018 à 23:10, Marco420-17 a dit:

Bonjour à tout le monde ! Je me présente rapidement, je suis un nouveau au monde de la culture de weed, moi et mon pote avons décidé de faire pousser une ou deux plantes pour notre consommation personnelle, tout content, on se lance dans cette grande aventure mais on s’aperçoit rapidement que c'est vaste.

La première question, c'était la weed, forcément ! Nous sommes dans un climat méditerranéen, on va être dans un petit appartement, on cherche quelque chose pas très grand, on va dire moyen...Le problème, c'est que nous sommes deux et ont a des goûts différents, il aime fumer la journée et rester "debout" quand j'aime les "pilons" du soir, j'aime quelque chose qui m'assoit sur le canapé avec de la bonne musique ou un bon film (ou un mauvais, d'ailleurs !) donc je pense que le meilleur deal ça soit une hybride...Mais on connaît pas du tout. Je me suis renseigné sur la Skunk, puissant et qui pourrait séduire tout le monde. Je ne sais pas, vous pouvez nous aider ?

 

Thanks, les smokers !

 

Plop Marco !

 

Ces temps ci j'ai de la Channel+ en bocaux (entre autres, eh eh) et c'est une weed puissante et polyvalente, le matin (sans trop charger) et le soir. C'est un croisement de skunk avec de la skunk et une autre couche de skunk, si j'ai bien saisi, elle est de plus hyper productive, pas exigeante, elle a une flo spectaculairement rapide et un gout exquis. Et elle de taille moyenne d'après mon expérience (mais je l'avais pas mal pincée, alors va savoir).

E, espérant t'avoir aidé.

 

Pl°p !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je viens par ici pour avoir vos avis car je n'arrive pas a me décider pour une prochaine en full orga sous vero 29 ,le soucis c'est que j'en ferai qu'une seule a la fois.

Alors je recherche le saint gral niveau gout fruité et bien sucrée,tous en ayant des buds compact,un taux d'env 20%,bonne prod et une flo pas trop longue.

Voila la sélecta:

Orange candy/tangie pour l'arome orange/agrumes.

Nycd de soma pour l'ayant déja gouté d'un ami il y a quelques année elle avais un gout de mandarine sur un fond diesel exquis et un effets dèja très costaud mais j'ai peur qu'elle sois aérée.

Ou alors la mango sapphire ma vraiment tapé dans l'oeil pour essayer de tomber sur un phéno mangue/tropical.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais un petit reports des variétés que j'ai plantés et goutté cette hiver, je sait pas si c'est le bon endroit mais ca pourra surement aider les gens ici.

 

- critical + dinafem ( graines en vrac chez lamota ) : la critical n'etait pas une inconnue pour moi car ca fait deja 10 ans, je l'avait planté ainsi que des amis.

Vue que c'etais un gros redemarrage pour moi, je voulais m'assurer toute les chance d'arriver au bout. la seule deception c'est les graines qui etait douteuse au depart ( chetives et plutot blanchatre ) : 2 sur 5 ne sont pas parti et j'ai constaté a l'usage ( je les boutures 1 saison ) que les genetiques qu'ils m'ont refourgué etait pas terrible.

Verdict : critical OK , lamota : plus jamais,

Un rendement correct, gout classic type skunky ( poivré ) avec un peu d'arome de fruité leger.

 

A partir de la changement de refourgeur et session avec que des graines en paquet d'origine des breeders.

 

- MK ultra de THseed : je voulais tester quelque chose de "puissant" qui me rappelerais ma vieille G13*hashplant qui m'avait terriblement scotché à l'époque.

Pas decu, rien qu'a la manucure j'etais defoncé, elle m'a fait tellement peur a l'odeur puissante et narcoleptique qu'elle degage que j'ai eliminé les boutures qui etait en partance pour le prochain run.

Peu d'arome fruité, effet puisant et  narcoleptique : j'ai des soucis a m'endormir et apres 1 bedo de celle la : dodo lol.

C'est pas la meilleur niveau gout mais je dirait que medicalement elle a un gros potentiel, pour du recreatif c'est un peu fort.

 

- Chronic thunder (barney farm ) : une inconnue aussi, c'etait pour completer ma commande et je voulais tester un "truc des USA" ( je sait meme pas si ca viens de la bas, c'est juste le nom qui m'a inspiré lol ).

Un peu plus trappu que les autres mais rendement correct aussi.

Au gout et effet, je dirais qu'elle est plus forte que la critical et peu etre un peu plus poivré aussi.

A choisir entre la critical et la chronic, je prendrais la chronic a l'avenir.

 

- Bubble gum ( THseed ) : Je suis un ancien et c'est le genre de weed que je fumais dans les années 90 a amsterdam, ca fesait tres longtemps que je voulais en planter, j'avais essayer quelque truc similaire comme la orange bud, la whitewidow ou meme des croisement de bubble mais pas l'original.

Genetique parfaite dans le temps ( bravo le breeder ), des plantes productrices qui monte un peu plus hautes que les autre avec des internoeud plus grand ( on voit bien sa tendance sativa au stretch  ), c'est celle qui se comportent le mieux dans la box, elles sont magnifiques et meme apres quelque sessions/bouturage en fin de croissance, la genetique n'a pas bougé.

Je peut vous dire qu'elle n'a pas volé les nombreux prix remportés aux canabis cup de l'époque.

Elle est hyper parfumé et sucré, c'est un bonbon, une merveille.

Niveau effet pour moi c'est une sativa, elle m'empeche carrement de dormir et je suis souvent actif en la fumant tout en etant bien defoncé quand meme lol.

Evidement c'est mon coup de coeur de l'année, elle part tres vite car elle est ultra bonne lol.

 

Si j'en avait qu'une seule a planter ce serait la bubble gum et j'essaye de sauvé la genetique pour l'année prochaine ( c'est pas gagné mais au pire je rachete quelque graine ), pour la saison prochaine j'ai prevu des truc assez fruités mais completement inconnue pour moi car y'avait pas ca a l'epoque ( a part la blueberrys )

 

- lemon OG candy

- blueberry

- somango

- lemon kush

et OG kush parce que j'en entend parler sur les forums et ca me chatouille.

 

Si vous connaissez ces varietes, n'hesitez pas a m'en dire plus au niveau gout et effet ( comparer a la bubble ou autre que j'ai tester ).

 

a+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous

 

Je cherche des variétés productive en main lining

j'ai compris que les sativa sont mieux pour ce genre de coupes mais y a t'il pas des indicas disposer à cette methode

j'aimerai avoir des avis sur vos expériences et des noms de variétés qui vous ont marquer.

 

a bientot et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à vous,

 

J'aimerais tester l'amnésia et je voudrais savoir chez quel breeder peut on trouver la version la plus proche de l'original?

Et si des growers présent l'ont déjà tester, s'ils pouvaient faire un petit retour? ;)

 

A +++ la communauté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Amnesia original de quel clone ? Car il y a plusieurs lignées. 

 

Si tu veux vraiment la base, c'est un pheno de super silver haze tu la trouveras chez Mr nice seeds, très chère et régulière mais une fois ta sélection faite, tu es tranquille pour un bon moment. 

 

Sinon pour l'avoir testée, la ripper haze de ripper seeds c'est vraiment l'amnesia de hollande citronnée grasse et fracassante. C'est du S1 féminisé et il y a vraiment peu d'écart entre les phenos. 

 

Espérant que ça t'aide. 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salutations amis growers,

 

@OmarLittle: Grand merci pour ton retour, je nais pas de clone en tète; Mes potes m'ont plusieurs fois dit l'amnésia (goûter en hollande) est une tuerie rester dans les mémoires ... pas plus de précision... Perso jamais goûter.

Du coup j'ai regardé et y en as une brouette pleine de variété amnésia croisée et re croisée chez pas mal de breeder. Alors ce que j'aimerais c'est trouvé celle qui se rapproche le plus de l'original coté gout/saveur/ effet. 

Et entre la ripper haze et celle de Mr Nice la plus proche selon toi?

 

A+++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Sans hésiter la ripper haze. La SSH tu auras plusieurs phenos différents qui auront des temps de flo de 9 à 12 voire 13-14 semaines, en gros il faut faire le tri en fonction de ce que tu recherches. 

 

La ripper haze c'est l amnesia standard que tu retrouves dans tous les coffee de dam. C'est féminisé et t'es sûr de trouver ce que tu recherches sur 2-3 graines :-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Re les copains,

 

@OmarLittle; Encore un grand merci je vais commander la ripper haze et tester ça pour le run de sept :) 

Des conseils/astuces pour le grow ? 

 

A bientôt la communauté :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gurdil

 

Elle est assez simple à grow, par contre elle stretch bien. Pas une super sativa mais je dirai x3 pour la plupart des phenos. Elle encaisse bien les engrais tant que c'est progressif. Moi j'avais coupé les apex donc je peux juste te dire qu'elle reagit bien et du coup j'avais beaucoup de branches. 10-11 semaines elles étaient toutes prêtes. Elle sent très fort dès le milieu de flo, période ou elle commence à se remplir de trichomes. 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

Que me recommandez-vous pour une culture au moyen orient, sachant que l'été est long, tres long. ?

 

Disons que pour etre plus précis, il fait environ 30° de mai à fin octobre. soleil biensur....

et le climat est plutôt aride en été (juillet aout)

 

Merci pour vos réponses,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 1 minute, steph555 a dit :

Israel

 

Quest-ce que la photoperiode ?

 

Veuillez faire quelques efforts de recherche. Il s'agit d'une des base de notre chère plante.

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ayahuaska a dit :

Bonsoir,

 

Veuillez faire quelques efforts de recherche. Il s'agit d'une des base de notre chère plante.

 

++

Autant pour moi, je viens de comprendre que c'est un rapport entre la durée du jour et celle de la nuit.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Je cherche des variétés productive en main lining. (terre en indoor 120*120*200)

j'aimerai avoir des avis sur vos expériences et des noms de variétés qui vous ont marquez.

 

a bientot et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, steph555 a dit :

Bonsoir,

Que me recommandez-vous pour une culture au moyen orient, sachant que l'été est long, tres long. ?

 

Disons que pour etre plus précis, il fait environ 30° de mai à fin octobre. soleil biensur....

et le climat est plutôt aride en été (juillet aout)

 

Merci pour vos réponses,

Des suggestions ou des conseils pour moi svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peut prendre ce qu'il te fait plaisir

suffit juste d'arrosé

++

 

édit modération: merci de vous abstenir de commentaires du genre.

Modifié par Ayahuaska
pollution du sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commences déjà par repondre aux questions des gens qui cherchent à t aider...

 

Old boy, conseil foireux. Tout n est pas forcément adapté à chez lui...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet