[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut @steph555,

 

il y a les landraces propres au Moyen-Orient que tu peux trouver chez The Real Seed Company (il me semble qu'il y a d'autres banques mais je n'ai plus les noms en tête...) : Turkish, Lebanese, Sinaï et Syrian.

Je n'ai testé que la Lebanese et en intérieur (le rapport est ici) mais vu que tu es en Israël, je pense que tu es dans la bonne zone climatique pour ce type de variété surtout si tu cultive en extérieur.

Après ce sont des landraces type indica et si elle sont toutes comme la Libanaise, l'effet avec l'herbe est vraiment tranquile (je ne fais pas de haschish donc je ne peux pas comparer), n'espére pas de grosse claque.

C'est tout ce que mes connaissance me permettent de te conseiller.

 

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, McBlunt said:

bonjour a tous

 

Je cherche des variétés productive en main lining. (terre en indoor 120*120*200)

j'aimerai avoir des avis sur vos expériences et des noms de variétés qui vous ont marquez.

 

a bientot et merci

 

Salut 

 

Jack herer sensi et diesel moonshine mosca.

De vraies usines a battes certains phénos.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Demourok a dit :

 

Salut 

 

Jack herer sensi et diesel moonshine mosca.

De vraies usines a battes certains phénos.

 

A++

 

je prends note merci beaucoup

je connaissais pas cette diesel (a voir donc :))

et je prends d'autres avis, experience ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Faut imager un peu tout ca aussi allez .

 

La diesel moonshine , une plante 7L en terre .

 

large.P1050511.JPG.90bbca4d769bbd517444f

 

127 g sec a la pesée tout épilée .

 

Et la Jack herer

 

gallery_672394_4830_336286.jpg

 

100g chacun a peu pres en 11L.

 

C'est pas exactement du main lining mais ca repond bien a la taille d'apex , palissage etc ...les branches se repartissent bien le volume des buds je trouve .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très jolies tout ça.

la diesel est super belle, sa donne envie.

sinon sur quel critère tu choisi ta variété/souche pour faire du main lining ?

oui pas du vrai  mais tes buds sont bien repartis.

moi je compte faire la technique de nebula car moins de croissance pour faire 8 apex (en 11l)

ensuite je compte passer au rdwc 4 pots (34 l) et taille de 16 apex sur chaque plant en utilisant cette fois la vrai technique.

Modifié par McBlunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben la y'a pas de secret faut tailler l'apex et voir comment ca se comporte .

J'aime pas bien tailler en sélecta mais sur les grandes perches j'ai pas trop le choix des fois .

Par exemple la diesel moonshine a reçu une taille quelques jours avant le 12/12 a l'arrache .

La vigueur c'est pas mal vu que le main lining c'est deja de longue croissance.Faut des rejets a la section large , des branches robustes qui tiendront le poids des buds sans s’écrouler.

Et pis bon une bonne production ca c’était le point de départ pour toi , après le gout l'odeur etc tu verras par toi meme.

 

Le main lining c'est quand meme très long , plus pour l’extérieur je pense , en indoor tu peux plein d'autres variante du main lining bien plus avantageuse pour remplir l'espace rapidement.

Les 2 boutures de jack herer ont recu une premiere taille très tot laissant 3 porteurs que j'ai laissé filer pour les retailler avant le début du 12/12 laissant 3 bourgeons sur la fin.

J'ai eliminé les rejets faiblards tout le long des porteurs , on etait entre 15 et 20 apexs par plantes. En général la section de la branche est proportionnelle a la bud qu'elle va porté .

A peu pres un mois de cro pour remplir 1m² avec 4 plantes .

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

okk merci encore sa ouvre mon champs de vision ...

le main lining est long je sais mais c'est juste pour me familiariser avec la technique car en rdwc sa sera plus rapide.

maintenant je vais donc poser la question a l'envers ...

quels souches/variétés est a eviter ...

 

sinon pouvez vous me dire parmis cette selection lesquels sont mieux et celle a evité pour le main lining

 

royal AK

royal cookies

white widow

OG kush

Northern light

skunk XL

critical

Green Gelato

shining sliver haze

 

merci d'avance et j'attends des retour de vos experiences (meme si je pense que apres la rentrer il y aura plus de monde sur le fofo car là en pleine vacances d'ete ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, cheezodana said:

Ola

 

@Demourok Tu as test plusieurs génétique de chez Mosca?

 

 

 

 

Salut 

 

Non c'etait 2 freebies en reg et j'ai eu qu'une femelle de chez mosca.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour =)

 

J'ai un projet d'assez grosse culture guérilla pour l'an prochain, répartie sur plusieurs spots. 

Cependant, étant encore très débutant, je ne sais pas sur quoi partir. 

Déjà, je sais que je vais prendre des graines féminisées. Je ne vais pas souvent aller voir mes plantes pour limiter les risques, donc je veux éviter d'y aller juste pour la sexualité.

C'est dans le marais poitevin, deuxième lieu humide de France, donc je me demande si je devrais pas prendre des variétés résistantes à la moisissures ? Et peut-être prendre des variétés à floraison rapide comme les Early Skunk voire même quelques autoflo ?

 

Si quelqu'un a des idées je suis preneur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, pour ma deuxième culture en intérieur, je compte partir sur un scrog, ceux qui est tout nouveau pour moi. Pour la première culture ( toujours en cours ) j'ai pris des pure power plant.Quelle variété vous me conseillez pour le scrog ? ps: J'aime quand c'est fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Sano10 said:

Fort en stone, pardon pour la non précision

 

Salut 

 

Du coup j'ai oublié de demander moi aussi d'autres choses plutôt utile pour que moi meme ou d'autres viennent te guider , comme ton budget par exemple.

Tu l'as aimé cette PPP ?

Durée de flo ? autre chose comme contrainte peut être ?

 

Pour la capacité a faire un scrog peut être qu'un hybride a dominante indica te permettrait d'avoir une plante un peu plus vigoureuse afin de remplir ton grillage relativement vite par rapport a une pure indica .

Tu trouves souvent des bons compromis entre vigueur et stone dans les croisement type afghan x skunk en plus d'une floraison rapide souvent .

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Demourok a dit :

 

Salut 

 

Du coup j'ai oublié de demander moi aussi d'autres choses plutôt utile pour que moi meme ou d'autres viennent te guider , comme ton budget par exemple.

Tu l'as aimé cette PPP ?

Durée de flo ? autre chose comme contrainte peut être ?

 

Pour la capacité a faire un scrog peut être qu'un hybride a dominante indica te permettrait d'avoir une plante un peu plus vigoureuse afin de remplir ton grillage relativement vite par rapport a une pure indica .

Tu trouves souvent des bons compromis entre vigueur et stone dans les croisement type afghan x skunk en plus d'une floraison rapide souvent .

 

A++

 

Salut,

Alors pour le budget, c'est pas un problème, pas vraiment de contrainte non, ma seule contrainte c'est que ce soit un bon compromis entre le côté fort en stone, et le côté pas la plante la plus compliqué a bichoner pour un premier test en scrog^^

Ouai je part sur la même idée que toi, plutôt une hybride a domi indica pour me faciliter le scrog pour ma première

Pas encore gouté la PPP, je suis en flo actuellement, donc j'ai le temps de parfaire mon choix

Merci pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les amis !!!

 

Alors alors alors...  je cherche une variété au gout citron acide / citron sucré, en régulière si possible...

 

Genre une génétique très très forte en gout (citron et ou fruit) et odeur. M'en fou de sativa ou indica... je suis même preneur de temps de très flo long...   Je veux du acide/citron...

 

Le mieux que j'ai test jusqu'ici, c'est le 7/8 sour de Loud seed...   mais c'est très acide et ya pas vraiment d'grume ou de fruit, c'est juste très acide (ce qui me plait quand même hein).

 

Après des essais avec la Ripper Haze, l'amnesia IBL d'USC, Somari de Soma, diverse DIesel (mais pas celle de Soma), , et tout plein d'autres, mais franchement, j'ai encore rien trouvé d'incroyable, mis à part cette 7/8 sour...

 

Et puis là, je recherche entre Seed finder et autres, et je m'y perd...

 

Quelqu'un à trouvé ce petit bonheur ??     Du gout quoi !!! quand tu ouvres le bocal tout le monde te regarde, et quand tu allumes le joint ça te titille le nez et te fait éternué, et quand tu fumes, tu flippes que les voisins viennent te demander quelque têtes hahahaha.

 

Bonne recolte éxté au chanceux !!

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerai me lancer dans ma première culture, mais j'ai besoin d'aide pour bine choisir mes graines.

J'habite dans les DOM TOM et aimerait faire de l'outdoor.

Ma difficulté à choisir des graines, vient principalement du fait du climat tropical et de la durée de lumière.

Le climat est très humide (entre 70 et 90% d'humidité toute l'année), et les température varient entre 27 et 35 degrès.

La durée d'éclairage elle non plus ne varie pas des masses, entre 12 et 13h tout au long de l'année.

Donc sans variation importante de luminosité, je crains que la floraison galère a ce déclenchait.

J'ai vu qu'il faisait des graines autofloraison, est ce que ça serait indiqué dans mon cas ?

Quelle variété me conseillerez vous ? quelque chose qui soit facile pour commencer...

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te déconseille les auto-flo, elle ne poussent dans les dom-tom (enfin le rendement et plus que ridicule et au vu de la photopériode 12/12 autant prendre des fem).

Tu dois t'orienter vers des espèces sativas ou des hybrides à dominance sativa. La mango haze pousse bien à la Reunion, j'ai eu des bon phenos de jack herer aussi, sinon la Y griega de medical seed ou la Desfran de dutch P. Jette un coup d’œil au variétés de Aces seed ou cannabiogen tu devrais trouver ton bonheur.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2018 à 14:39, leonotis a dit :

Salut les amis !!!

 

Alors alors alors...  je cherche une variété au gout citron acide / citron sucré, en régulière si possible...

 

Genre une génétique très très forte en gout (citron et ou fruit) et odeur. M'en fou de sativa ou indica... je suis même preneur de temps de très flo long...   Je veux du acide/citron...

 

Le mieux que j'ai test jusqu'ici, c'est le 7/8 sour de Loud seed...   mais c'est très acide et ya pas vraiment d'grume ou de fruit, c'est juste très acide (ce qui me plait quand même hein).

 

Après des essais avec la Ripper Haze, l'amnesia IBL d'USC, Somari de Soma, diverse DIesel (mais pas celle de Soma), , et tout plein d'autres, mais franchement, j'ai encore rien trouvé d'incroyable, mis à part cette 7/8 sour...

 

Et puis là, je recherche entre Seed finder et autres, et je m'y perd...

 

Quelqu'un à trouvé ce petit bonheur ??     Du gout quoi !!! quand tu ouvres le bocal tout le monde te regarde, et quand tu allumes le joint ça te titille le nez et te fait éternué, et quand tu fumes, tu flippes que les voisins viennent te demander quelque têtes hahahaha.

 

Bonne recolte éxté au chanceux !!

 

 

 

 

 

 

Yop  perso j aime aussi le gout citronnè metalique  et la variete que je prefere avec c est critere c est la super lemon haze de ghs.

  J ai deja grow pas mal de paks de 5seeds de SLH et y as toujour 1 ou 2 phenos d interessant . J ai trouvé 2 phenos a mon gout a ma derniere session  donc un des 2 qui  as  vraiment  l odeur et le gout et laspect de la super lemon haze du pays .

 

Apres sa reste green house seed donc y du bon et du moin bon  ....

 vla ma winneuse en photo pour illustrer un peu tous sa

 

 peace bon grow 

15388987893923503402220893145638.jpg

15388986884643502663540461910926.jpg

Modifié par jack-da-weed420
Oubli
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet