[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Il y a 9 heures, terason a dit :

bonjour a tous, 

 

Je vais prochainement lancer ma prochaine culture, cependant il ya un hic, a chaque fois que je fume une variete a grosse dominante indica (effet stone) je me tape une genre de crise d'angoisse/paranoia, mon corps s'engourdit jai la boule au ventre, bref pas du tout agreable ! 

en revanche quand je fume de la sativa, cest carrement l'opposé ! sentiment de bien etre je me sent leger et les idees sont beaucoup plus claires ! j'adore le gout de l'indica pourtant mais les effets nefastes sont apparu apres une longue periode de consommation seul chez moi, jai fait une crise de panique un soir. 

Bref, je serait interessé par la northenlight, qui est certe a dominance indica, et qui ne sent pas en culture (toujours mieux pour les voisins :siff:)

mais de ce que jai pu lire elle est une vraie tueuse d'anxiete, selon vous est elle similaire aux autres indica ? si j'ai bien compris elle contient du CBD peut être ca qui fait la diff... mais jai peur de me retaper des angoisse vu qu'elle est a dominante indica... si cest du genre kush ou quoi je passerai mon tour. 

Alors voila si quelqun a deja fait l'experience de cette variété ca serait sympa de me dire ce que vous en avez pensé ! ?

Ou sinon des variétés sativa mais ca monte tellement haut que jai peur d'etre limite en placard ...

 

bon smoke a tous, peace. 

 

Salut, 

moi je ne m'y connais pas en NTL , mais je tombe sur ton poste et comme je viens de faire de la Kali China, je me permet de t'en parler. 

Plante facile à grow (vraiment), dominance sativa (un léger effet relaxant en redescende),mais surtout pousse comme une indica, strech faible et gros bourgeons (moi c'etait cro en inté et flo en out) et plutot rapide +/- 60j. L'effet est cool, doux, ideal pour la journée.

Pour tes effets parano/angoisse, la manière de consommer joue aussi qqfois (pratiquement aucun effet négatif si tu utilise un vapo par exemple)

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

bien?

 

Je suis assez d'accord avec toi Etoo, la vapo réduit largement les effets négatifs du smoke, vap une bonne Sativa et tu comprends pourquoi la weed est sur la liste des  produits dopants... moi j'adore.

Sinon je crois (je dis je crois pour pas me la péter mais c'est très clair pour moi) que récolter tôt réduit aussi les effet négatifs, parano, palpitations... Je me souviens d'une Critical récoltée trop tard qui était mauvaise pour moi.... Palpitations, idées noires, douleurs physiques même alors que je fume pas mal, et que j'ai un certain degré de tolérance. Et inversement je récolte parfois une ou deux plantes un peu tôt, pour avoir à smoke quand je suis en galère: même avec une super génétique indica qui défonce, en récoltant tôt tu peux obtenir quelque chose qui défonce moins, qui est plus doux, moins violent.

Et genre si tu veux vraiment aucun bad, tu fumes encore plus tôt dans le stade de développement de ta plante, en cro, ou mieux, les graines direct... absence d'effets négatifs garantie. Pardon...

 

Ah et pour la Nothern Light, j'en ai jamais fait, par contre j'ai en curing de la Douce Nuit, hybride Northern Light/Kush, plante que j'ai kiffé en grow, très rapide, très Indica, et au smoke agréable. Pas trop puissante (récoltée à 74 j de 12/12), mais quand même, et douce en goût, avec un côté légèrement poivrée/épicée, c'est assez surprenant. Si tu cherches du côté du CBD je pense pas que la Nothern Light soit la plante que tu cherches. Juanita la Lacrimosa, Reggae seeds, par exemple, c'est une plante Sativa appréciée pour son goût et pour son effet qui contient du CBD mais pas que, je l'ai jamais faite mais elle a bonne réputation (faut être patient en flo), c'est la maman de pas mal d'hybrides d'autres breeders... il doit y en avoir d'autres...

 

Bon week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pollos hermanos a dit :

Salut les gars,

bien?

 

Je suis assez d'accord avec toi Etoo, la vapo réduit largement les effets négatifs du smoke, vap une bonne Sativa et tu comprends pourquoi la weed est sur la liste des  produits dopants... moi j'adore.

Sinon je crois (je dis je crois pour pas me la péter mais c'est très clair pour moi) que récolter tôt réduit aussi les effet négatifs, parano, palpitations... Je me souviens d'une Critical récoltée trop tard qui était mauvaise pour moi.... Palpitations, idées noires, douleurs physiques même alors que je fume pas mal, et que j'ai un certain degré de tolérance. Et inversement je récolte parfois une ou deux plantes un peu tôt, pour avoir à smoke quand je suis en galère: même avec une super génétique indica qui défonce, en récoltant tôt tu peux obtenir quelque chose qui défonce moins, qui est plus doux, moins violent.

Et genre si tu veux vraiment aucun bad, tu fumes encore plus tôt dans le stade de développement de ta plante, en cro, ou mieux, les graines direct... absence d'effets négatifs garantie. Pardon...

 

Ah et pour la Nothern Light, j'en ai jamais fait, par contre j'ai en curing de la Douce Nuit, hybride Northern Light/Kush, plante que j'ai kiffé en grow, très rapide, très Indica, et au smoke agréable. Pas trop puissante (récoltée à 74 j de 12/12), mais quand même, et douce en goût, avec un côté légèrement poivrée/épicée, c'est assez surprenant. Si tu cherches du côté du CBD je pense pas que la Nothern Light soit la plante que tu cherches. Juanita la Lacrimosa, Reggae seeds, par exemple, c'est une plante Sativa appréciée pour son goût et pour son effet qui contient du CBD mais pas que, je l'ai jamais faite mais elle a bonne réputation (faut être patient en flo), c'est la maman de pas mal d'hybrides d'autres breeders... il doit y en avoir d'autres...

 

Bon week-end!

Il y a 9 heures, etoo a dit :

 

Salut, 

moi je ne m'y connais pas en NTL , mais je tombe sur ton poste et comme je viens de faire de la Kali China, je me permet de t'en parler. 

Plante facile à grow (vraiment), dominance sativa (un léger effet relaxant en redescende),mais surtout pousse comme une indica, strech faible et gros bourgeons (moi c'etait cro en inté et flo en out) et plutot rapide +/- 60j. L'effet est cool, doux, ideal pour la journée.

Pour tes effets parano/angoisse, la manière de consommer joue aussi qqfois (pratiquement aucun effet négatif si tu utilise un vapo par exemple)

 

a++++

@etoo @pollos hermanos Merci pour vos retours les gars, ouai la kali on m'en a parler ca fait fureur a dam a ce qui parait... reggae seeds aussi on me l'a conseillé.

Ouai en effet si on recolte tot on est plus dans le trichomes a peine laiteux effet assez high :)

Les sensation chelou ca me le fait toujours apres 20 min apres avori fumer, peut etre la "redessente", et puis meme le lendemain, j'ai l'impression d'etre dans le paté encore ! pour le boulot c'est pas top, quand je fume pas je suis tellement plus efficace.

J'ai jamais test en vapo, a voir ;)

Par contre pour la Juanita la Lagrimosa vous avez une idée du stretch? je trouve pas vraiment d'info a ce sujet sur le net, genre ce serait plutot un stretch sativa ? (X3) ou plus dans le X2 ? (indica) au vu du croisement (75sativa 25indica) je dirais un stretch de 2.5 a peu pres? apres ca depend la taille des pots aussi biensur.

 

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de cultiver une plante unique en SCROG dans un tout petit espace indoor. 

Malheureusement, les sites de revendeurs ne permettent pas de filtrer correctement les variétés et je n'arrive pas à trouver ce qui me correspondrait. 

Pour vous explique ce que je cherche :

- une variété compacte : il faudrait que je la limite à 40cm de haut (c'est le plus gros challenge ici). Il était évident pour moi de partir sur de la fem, mais peut-être que de l'auto peut-être intéressant car de taille plus modeste ? 

- dominante sativa (justement, pas les plus compacts : les indicas me font juste aller me coucher, mais je n'ai pas de problèmes de sommeil ^_^ Quelque chose de récréatif quoi 

- Légère en THC : je suis un fumeur plutôt occasionnel, je n'ai pas besoin de beaucoup pour sentir les effets. Et surtout, étant sevré de la nicotine, je souhaite la fumer pure sans être fracassé en une bouffée :D

 

Je vais m'arrêter à ces quelques critères sinon rien ne pourra répondre à mon besoin ^_^

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut HKo, c'est papy,

 

Houlala mon gars, tu demandes beaucoup. Avant tout consulte les jdc achevés qui se sont déroulés dans des micros placards, certains sont remarquables, il y a de quoi apprendre.

Il y a contradiction entre un désir de plante compacte et un désir de sativa.

Ton gros souci est la hauteur : si sur 40 cm de hauteur tu veux placer un pot, une plante dans le pot, un éclairage au-dessus de la plante, tu n'es pas au bout de tes peines. Il y a également le climat et les odeurs à prendre en considération. Aussi avant de réfléchir sur la variété de la plante, il te faudrait réfléchir sur tes conditions de culture. Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Bonne réflexion à toi.

 

Pétard du dimanche midi pour tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Papy,

 

Merci pour ta réponse

J'ai justement ouvert un topic de viabilité de projet concernant le matériel :D Dans le même temps je voulais voir quelle variété pouvait me convenir, je mets la charrue et les bœufs simultanément dirons nous ! Le voici d'ailleurs !

 

Attention,  40cm, ce n'est pas l'espace total, mais l'espace dédié à la plante (hauteur du pot et de l'éclairage déduit). J'ai peut-être même moyen de passer sur du néon au lieu du cfl pour gagner encore quelques centimètres. Mais ce n'est pas le topic dédié pour en parler :D

 

Des suggestions de variété avec ces nouveaux éléments ? Éventuellement passer sur une auto pour avoir la petite taille et le Sativa ? 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Éventuellement passer sur une auto pour avoir la petite taille et le Sativa ? 

 

Non, pas la peine de prendre des autos, y'a plein d'autre moyen pour gérer la taille. Cherche les jdc de pieddeshit, il a fait des sativa/hybride dans un petit placard.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé les jdc en question. Il règle ça par un bon palissage. 

Plus qu'à trouver une sativa assez légère et roule :)

 

Edit :

 

Après quelques heures de recherches, je pense partir sur la Shining Silver Haze de chez HQS. 

J'espère que ça me conviendra :D

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
messages fusionnés + politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci pour le conseil.

C'est une horreur pour trouver une variété quand on débute !

Je suis parti sur RQS car ils ont des filtres efficace sur leur site pour chercher d'après nos critères.

En sativa avec un effet high mais pas trop forte tu as une suggestion ?

 

Au revoir , bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders ,

Je cherche une weed soi pour dodo ,soi pour la journée ,c'est pas le soucis ^^ par contre éviter les grosses sativa à +100 jrs de flo .
Mais je cherche une variété qui saurai mixé un gout citronné avec une pointe de poivré .
Et pourquoi pas une autre variété (avec l'effet inverse de la première) qui aurais plus quelques chose de soi orange-pin ou pin-lavande .
Pour la prod bah je ferais en fonction des réponses mais le mini serai une prod moyenne que si je foire il me reste + qu'une micro tete a fumer à la fin mdr .

Voilou merci à vous

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo HKO, 

 

Assez d'accord avec Etoo, entre ça et là possibilité d'opter pour des petits hybrides, avec cbd, ou juste faibles en thc. Les landraces, même indica, sont souvent "faibles" en thc... 

Après si tu recherches le/les goûts Haze, c'est autre chose... 

 

Jongio si tu veux de l'épicé/poivré, je viens de sortir une douce nuit bien agréable en goût,  rapide, bonne prod, que je te conseille, c'est fr en plus... Pas de citron par contre. Et le problème du poivré c'est que ça pique la bouche, vraiment, si tu consommes beaucoup, faut pas fumer que ça, au bout de deux ou trois spliffs, ça pique, c'est désagréable...

 

 

HKO,

 

La LOL c'est pas Seedsman, c'est Kannabia, je connais pas mais je serais toi j'irai pas là. Y a des breeders qui, pour moi, sont plus rassurants... Sensi, HSO, DNA, Medical Seeds, Ripper, Dinafem, je parle que de ce que je connais, il y en a plein d'autres... Vas voir des jdc?

 

Bonne soirée les gars

Modifié par pollos hermanos
Réponse à Jongio
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOYOYO !

 

J'ai besoin d’éventuels retours/ témoignages vis a vis du breeder Seed junkies genetics et tout particulièrement de leur Kush mints(et autres kush mints X ), j'ai lu sur des forums étrangers que cette seedbank proposait des variétés chère mais super stable et fidèle au descriptif breeder.

 

Avez vous grow du seed junkies genetics peut importe la variété et si oui que pensez vous du rapport qualité prix et pourriez vous me faire d’éventuels retours?

Même question pour les breeders Inhouse genetics ainsi que terphogz qui sont plutôt cher mais bénéficient d'une bonne reput' a l’international.

 

Merci d'avance ! Bonne semaine a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


Jamais croisé du seed junkie sous nos latitudes, même aux USA j'ai l'impression qu'il travaille surtout avec quelques growers commerciaux et pas tellement avec des particuliers. Pour in house, leur catalogue fait un peu peur, tellement de trucs, tellement de croisements, quasiment que des petites séries. Je ne serais pas rassuré par la stabilité mais c'est clair que leur photos font envie.

 

Peace

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je vais aller voir chez Exotic genetics au cas ou merci !

Apres j'avais dors et deja jeté mon dévolu sur un cross a base de Kush mints ou la kush mints original !

J'ai pu tester 1 graine candyland x inconnu de chez inhouse, le plan était magnifique, petite structure, peu productif mais un odeur a couper le souffle, des tritri en veux tu en voila!

Je vais attendre d'autres eventuels retours, concernant terphogz aussi au passage !

 

Merci a tous a bientot !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet