[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

lu

 

C'est un peu comme dutch passion qui sont de moins en moins bien ???

personne a commander de la liberty dernièrement ???

a croire que les vieilles banques sont plus trop a la page ou rigoureux ....

 

sinon personne pour une autre variété dans le même genre ?

 

a très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 18 minutes, Demourok a dit :

Lut

 

Lberty haze , Barney farm ....

En ce moment c'est vraiment pas la banque de graine qui a le vent en poupe.

Pas mal de rapport d'herma sur plusieurs variétés de chez eux .

 

A part la LSD qui a de bons retours casi unanime ,c'est pas top.

 

A++

 

 Et le gars qui vous dit ca en a quand même acheter un paquet ya peu. :lol:

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, SuPerSaYen said:

Plop! 

 

 

 Et le gars qui vous dit ca en a quand même acheter un paquet ya peu. :lol:

 

+++

 

Salut

 

Faites ce que j'dis pas ce que je fais :siff:

On va dire que j'suis un poil tétu ....

En tout cas la freebie fem amnésia lemon a viré herma comme les 2 critical kush reg de barney.

Y'a peut être eu du stress sur la amnésia mais j'suis pas le seul loin de la a avoir eu des mésaventures de ce genre ces derniers temps .

 

@McBlunt C'est quoi les caractéristiques qui t’intéressent tant chez la liberty haze ?

 

 

A++

Modifié par Demourok
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous

 

okk je vois le genre ... en tout cas certaines variétés ont l'air plutot bien comme la lsd ou la liberty mais encore la G13.

Je reste sur la Liberty Haze mais je cherche toujours un dominante sativa avec un stretch environ x3 et 8-9 semaines de flo (annoncé hein)

avec de bonne caractéristique. J'espere avoir des propositions pendant que je continue mes recherches.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

@Demourok Mosca seed propose une C99 en reg un peu moins chère que les frères. :D

Sinon les frères sont un peu plus décent sur le prix de leurs autres strain qui tourne pas mal autour de la princesse.

 

Citation

Des sativa a 8/9 semaine de flo c'pas vraiment sativa ^^

En théorie, toutes les plantes sont du Cannabis Sativa L. :siff::jesors:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En sativa à Flo courte, la Durban Poison de dutch passion est pas mal.

 

Vraiment un high électrique, sans lourdeur, énergétique ! C est pas la grosse defonce mais ça se fume bien en journée.

 

J' ai aussi un bon souvenir de la jamaïcan pearl de sensi seeds et la nepalese jam de cannabiogen...

 

Bonne soirée ;)

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

@Demourok Je voulais tester la génétique G13 et la combinaison chemdawg me plait beaucoup

de plus les retour sur cette variété en particulier sont plutôt bon.

oui j'ai repérer la C99 sinon j'ai vu aussi la grapefruit

je crois comprendre que la grapefruit est un phéno stabilisé de la c99

quel difference entre les 2

@toto35 Merci mais je suis pas un fan de la durban

 

 

merci et a bientot

 

 

 

Modifié par McBlunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous

 

Pouvez vous me dire si ces plantes auront un stretch identique (a peu prés) pour être récolté ensemble

 

Bubble gum de serious seeds

grapefruit de femaleseeds

Orange bud de dutch passion

 

Les temps de flo sont plus ou moins similaire

 

quelqu'un a dejà fait de la LA Amnesia de paradise seeds??

Si elle est si bonne que ça ??? et sa culture si des choses a savoir !!!

 

bonne journée ou soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres une première culture bien au delà de mes espérances (301g d'herbe récolté sur 6 pieds qui m'auront duré 2ans avec pourtant environ 1/4-1/3 jeté) je pars sur une seconde culture en mode yolo mais serein!^^ 

 

J'avais tres peur lors de ma premiere run que le rendement ne soit pas à la hauteur de mon investissement, d'où le scrog, scrog qui aura nécessité beaucoup de manip', faites par un novice et pourtant je m'y suis retrouvé malgré des plantes qui ont dû stresser plus d'une fois!

 

Aujourd'hui je ne sais pas trop quel angle attaquer...

Est-ce que je pars à nouveau sur 6 plantes en scrog ou un main-lining simple...je sais pas encore!

 

J'ai juste envie de faire pousser tranquillement 2 variétés 

 

Apres un tres long break je n'ai plus vraiment de point de référence et hormis la og que j'ai détesté, la critical cheese que j'ai aimé comme des pates au beurre(cale bien à défaut de gout!) et la blue cheese que j'ai trouvé assez sympa, mon palais et mon nez ont perdu toutes connaissances!

L'unique frustration de cette premiere culture aura été sans aucun doute l’absence totale de ces saveurs et odeurs que j'avais gardé en mémoire....

 

D'où ma question: quelles sont pour vous les 2 variétés iconiques(en fem de preference!)?

Je cherche pas des breeds originaux aux saveurs des tropiques(OG Kush=nausée pour moi!)

Juste des variétés qui ont l'odeur et le gout de notre adolescence!(il y a 20ans et +!)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo Oxydore,

 

Des varietes que je n'ai pas testées mais dont je ne lis que du bien au niveau gustatif si saveur des tropics signifie "fruitées" :

 

- Mango Sapphire (Humboldt Seeds) en indica

- C99 (Female Seeds) en sativa

- Lemon OG Candy (Philosophers Seeds) en sativa

 

 

Sinon la Skunk1 (Sensi Seeds) pour le gout de ton adolescence mais qui tapera peut-etre moins

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup Psylover

 

En préparation de ma première culture j'avais vu les 3 que tu me proposes, j'étais meme tres tenté par les graines de chez philosopher seeds mais honnêtement en l'état, ces saveurs exotiques/fruitées ne m'attirent pas du-tout! 

J'y reviendrai peut-etre plus tard mais là j'ai une grosse envie d'herbe tres "brute"!

Ces variétés à l'odeur si caractéristique

Il y a qques semaines j'étais en RDV pro en ville, qqun qque-part devait fumer, on était sous le vent et cette odeur m'a renvoyé direct à Oloron sur les bords du Saison un mercredi apres midi(big up les internes!?)

La Skunk#1 doit etre une bonne piste à creuser, j'y songeai déjà alors si tu confirmes...!

Reste à trouver une seconde variété histoire d'un peu varier les plaisirs!^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris tu cherche une souche qui a le goût typique de la weed donc pas fruité mais plutôt des goût un peu épicé/florale? 

Je te conseillerais des variété de bases ou leurs réputations n'est plus a faire et qui sont très polyvalentes. Comme la critical mass(reg) ou en fem critical+ voir la critical 2.0 qui sont des valeurs sûres voir la chronic.

Skunk 1 perso j'ai vraiment pas accroché par contre.

En espérant t'aider.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait oui tu m'as surement bien aidé car je me rend compte que ce que je cherche c'est....l'herbe de rue(!!!) de qualité mais herbe de rue tout de même! et de mémoire, corrigez moi si je me trompe, c’était toute cette branche de critical hybrid skunk afgan qui se retrouvait sur le marché vendue comme skunk pure...

Un bon breeder à conseiller pour cette variété?Mr Nice a la sienne et c'est bien alléchant maiiiiiiiis c'est de la reg...

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Vais partir sur de la skunk#1 et de la critical+ 

 

Merci à vous deux ?

 

Rdv dans qques jours/semaine pour un jdc ou selon la motivation un suivi de culture en photo...?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

wait, en me rappelant à mes souvenirs de jeunesse ton post m'a inspiré.  Je ne sais pas où tu vis mais chez moi à la fin des années 90 on ne parlait que de Super Skunk et d'Orange Bud (jusqu’à l’avènement, plus tardif, de la reine Amnesia). Tout ça pour dire que l'Herbe du marché noir venait directement d'Hollande et qu'on avait essentiellement accès aux variétés phares et indémodables. A ta place c'est donc vers celles ci que je me tournerais MAIS il est vrai que la Critical+ correspond assez bien à ta description. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la Special Queen qui a d’excellents retours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup,

 

Sud ouest frontière espagnole à 30km, tout remontait par le maroc et l'espagne.

Bcp de résine mais en herbe c’était soit des obscures landraces cultivées ds les montagnes autour, soit de la """skunk""", le choix n'était pas tellement varié,

Il y avait de l'orange bud , comme surement d'autres variétés mais de mémoire(pleine de trous de mites!) ça tenait plus du fantasme que de la réalité!

Peut-etre que j'ai faux mais c'est le souvenir que j'en ai!

Avec le recul j'ai l'impression qu'on avait plus ou moins droit qu'a 1 ou 2 variétés sur une base ""skunk"" et la "diversité" tenait qu'a la qualité du producteur ou du bon entreposage des stocks....

Quelle misère! ?

M'enfin y a du bon...si je retrouvais cette odeur et saveur ce serait ma madeleine de Proust!?

 

 

EDIT: Du coup on part sur 3-4( 1en cadeau) plantes de critical+ de chez dinafem et 3 plantes d'afghani#1 de chez sensi le tout en scrog

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô' les mains vertes,

 

Pour ceux qui ont suivit mon JDC de l'année passée, vous savez que mon spot n'est malheureusement plus safe suite à un vol. Voila depuis Octobre que je fouine les différents sujets de variétés. J'aimerais avoir la confirmation que je ne fonce pas droit dans le mur avec ces variétés aux vues de mes conditions de culture

 

- Le spot de cette année sera moins ensoleillé. (comptez maximum 6h30 de soleil direct/jour où le soleil sera le plus haut, 5h30 en moyenne disons sur toute la culture). 

- Le spot est dans une forêt de chêne, toujours bien garnie de mes amis ronciers. Les forêts/champs/cultures alentours sont TOUTES de hauteur naturelle plus élevée que mon spot : je suis dans une grande basse forêt (je ne trouve pas le mot adéquat). Je redoute une humidité plus élevée que l'année dernière lors de la mi/fin flo. 

 

Pour récapituler : Culture OUT, soumise à l'humidité en fin de saison pour sure, et heures d'ensoleillement moins élevé que de manière générale. Je dois donc me diriger vers des plantes à floraison courte, et résistant plutôt bien à l'humidité. Je n'ai qu'une session à mon actif mais je suis bien conscient du défi que je relève à m'obstiner à planter ici. Qui tente rien n'a rien.

 

Je partirais bien sur ces plantes

 

- Quick critical + de chez Dinafem

- White Skunk de chez Sensi Seeds.

- Super Skunk de chez Sensi Seeds.

 

- Je suis sur à 90% de commander les Quick Critical +. Je les envisage sous SCROG OUT. J'ai reçu et lu beaucoup de commentaire concernant cette variété : résistante aux moisissures et de manière générale aux attaques d'insectes, s'adapte bien a la technique SCROG et posséde un temps de floraison plus court que ces camarades. De peux, askip, mais rien que deux semaines d'avance peuvent me soulager de bien des ennuis. 

 

- La White & Super Skunk, j'attend encore des avis. J'ai lu de bons retours dans leur espaces commentaire concernant leur résistances/flo pas trop longue. J'aimerais cependant être sur avant de passer commande, voir trouver une personne les ayant déjà cultivés et pouvant me donner des précisions. 

 

J'aimerais planter une 15aine de fem' cette année, et je pense prendre les graines par lot de 3 mis à part pour la Quick qui va bénéficier d'un Scrog assez conséquent. Je peux donc me permettre de trouver encore deux variétés supplémentaires (ou 5, si les Skunk sont totalement à proscrire pour ma session).

 

Si vous avez une idée pour celles ci, je suis preneur. 

 

Deux questions en vrac, que je pose là, comme ça, suite à la lecture de certain commentaires : 

 

- Est il vrai que les variétés de type "Kush" sont à privilégié, de manière générale, en culture IN ? 

- Est il vrai que les variétés de type "Early", ne sont pas forcement des variétés à récolte précoce dans le temps ?

 

J'ai d'autres question de manière plus générale. J'ai en tête que je ne dois pas exiger une FAQ ici, mais c'est mon premier passage sur ce sujet, et surement le dernier pour cette année, je fais donc le tour de tout ce dont j'ai en tête concernant les graines

 

***hors sujet ***

 

Vous, comment que vous faites quand vous voulez des petites de plusieurs maisons différentes ? 

 

J'ai effectué bon nombre de recherches en amont, je viens ici afin de validé les infos que j'ai trouvé ça et là, voir en chopper quelques une de plus. Je ne cherche en rien quelque chose de tout cuit dans le bec, j'ai apporté moi même des infos à travers ce post. (Je devance un modo qui pourrait me prendre pour un fainéant avec tant de questions). 

 

Cordialement, Destroy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet