[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous,
 

Ne connaissant rien du tout en variétés (hors-RQS) et ayant une contrainte de hauteur (box h.90cm / cfl 125w), je viens en quête de conseils : je cherche une plante courte (- de 100cm), avec un bon taux de thc (15-20% annoncé min ?), en regular (pour faire un PM), produisant un bon paquet de "déchets" (pour la cuisine).

Des idées ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re,

Il y a 7 heures, Crapy a dit :

Salut à tous,
 

Ne connaissant rien du tout en variétés (hors-RQS) et ayant une contrainte de hauteur (box h.90cm / cfl 125w), je viens en quête de conseils : je cherche une plante courte (- de 100cm), avec un bon taux de thc (15-20% annoncé min ?), en regular (pour faire un PM), produisant un bon paquet de "déchets" (pour la cuisine).

Des idées ?

 

Merci !

Cannaweed ne peut pas faire de miracle ;) .

Il serait bien de sérieusement chercher les infos avant de venir poster pour demander si on peut vous cherchez pour vous une variété possiblement cultivable dans 30 cm de hauteur !!!!

 

C'est vers les techniques de taille , palissage et autre scrog que faut se tourner .

 

Surtout lorsque on as une hauteur de 30cm pour travailler ( ben oui hauteur du pot + lampe + distance lampe apex , reste pas grand chose avec 25/30 cm .

 

Du coup la variété on s 'en fou un peu ( enfin on éviteras de la sativa bien sur ), puisque c'est la technique qui fera la chose, et non pas la génétique .

Par contre va falloir chercher et lire sur le sujet soit même hein , on le feras pas pour vous ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, croquemou a dit :

re,

Cannaweed ne peut pas faire de miracle ;) .

Il serait bien de sérieusement chercher les infos avant de venir poster pour demander si on peut vous cherchez pour vous une variété possiblement cultivable dans 30 cm de hauteur !!!!

 

C'est vers les techniques de taille , palissage et autre scrog que faut se tourner .

 

Surtout lorsque on as une hauteur de 30cm pour travailler ( ben oui hauteur du pot + lampe + distance lampe apex , reste pas grand chose avec 25/30 cm .

 

Du coup la variété on s 'en fou un peu ( enfin on éviteras de la sativa bien sur ), puisque c'est la technique qui fera la chose, et non pas la génétique .

Par contre va falloir chercher et lire sur le sujet soit même hein , on le feras pas pour vous ;) .

 

+++

Salut croquemou,

C'est ma faute pour ne pas avoir précisé avant j'imagine : mes placos sont déjà en place et les 60cms de hauteur (pots "bas" / CFL 125w) pour les plantes dont je dispose fonctionne bien avec les graines que j'ai "sélectionné" chez RQS (j'ai 1x White Widow auto de 40cm à flo+39, et 1x Speedy Chill ras-les-paquerettes à cro+20).

Malheureusement, RQS ne vend pas de regular et (je suis probablement très nul à ca) je n'arrive pas à trouver des indications de taille "correctes" chez d'autres revendeurs.

Mais s'il suffit de tailler (c'est une technique que je voulais éviter, à cause de mon peu d'expérience).

 

Donc ... du moment que je suis attentif à la croissance/stretch et que je taille/palisse en fonction, la génétique importe peu, got it.
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton placo peut recevoir combien de plants? 

Car c'est très bien de passer des auto à la reg, ya pas photo!

Mais si tu lance 3 graines et que tu a 3 males? :roll: :dtc:

Tu peux garder des fem en pied mere sans problème maintenant alors pourquoi se prendre la tête :-P

Sinon cherche du côté des indica qui stretch x2 max, ou il y a la ewe-2 (fem) qui elle ne strech pas du coup quand tu le sent tu lance la flo et c'est bon ?

 

allé bonne recherche

                   

                                                  a++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, etoo a dit :

Salut,

 

Ton placo peut recevoir combien de plants? 

Car c'est très bien de passer des auto à la reg, ya pas photo!

Mais si tu lance 3 graines et que tu a 3 males? :roll: :dtc:

Tu peux garder des fem en pied mere sans problème maintenant alors pourquoi se prendre la tête :-P

Sinon cherche du côté des indica qui stretch x2 max, ou il y a la ewe-2 (fem) qui elle ne strech pas du coup quand tu le sent tu lance la flo et c'est bon ?

 

allé bonne recherche

                   

                                                  a++++

 

 

Salut etoo,

Le placo croissance héberge actuellement ma SC fémi en pot de 4l et 8 inconnues en 1l/1.5l (graines random de pochons, surtout pour me faire la main). C'est serré, et celles du fond manque un peu de lumière, mais ca "fonctionne" ^^
Donc sur un run normal, je devrais pouvoir en placer une dizaine en cro.

 

Je comptais garder ma SC fem pour faire un PM, mais je lis partout que c'est vraiment déconseillé, ce n'est plus d'actualité ?

 

Et merci pour la suggestion, le non-stretch de la ewe-2 me parait intéressant :)

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeux,

 

Je recherche une variété femi avec par ordre de priorité:

 

-floraison Super courte ( bon rendement temps/recolte)

- productive

- pref: effet high (Et une autre plutot indi pour la nuit).

-poivré ou fruité peu importe cest trop la deche, jveux juste de gros bud, pour accompagné un demenagement dans 2mois..(bouhhh il veut le beurre et l'argent du beurre)

 

- de préférence present sur alch*mia (pour leurs mode de livraison)

 

De mes précédentes recherche jai vue;

 La Critical mass,

Elle est prevu ainsi qu'une grappefruit.

Mais je bloque sur le choix des breedeur. 

Je vous fait confiance.

Faites moi Salivé en me partageant votre experiences.

 

[Mon set-up: 6 plants ou 7 dans 1x1x2, 400/600hps, aaw, extra 800,

J'aimerai donc mettre 4 graines  High et 3 graines stone]

 

Désolé pour la question newbi, je lis le forum depuis des mois mais j'avais pas le courage de parcourir l'intégralité des 300pages seulement les dernières.

 

Deja prevu:

-Critical cheese de dina

-Durban poison de Dutch passion

-critical+ dina

-et la grappefruit dina?

 

Merci a vous les gars et désolé si la question a déjà été posé.

 

 

Modifié par Moby-Dioune
Précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, justeWeed a dit :

Yo, c'est chaud si tu n'a que que 2 mois,  par sur du One bud (12/12 direct) avec une variété stable et homogène fort indica.

++

Yop @justeWeed

Merci pour ta réponse.

Désolé je n'ai pas été précis dans mes explications voulant éviter le pavé.

 

Je me doutais que mon message porterait à confusion.

Enfaite la culture sera lancer en juillet/août en indoor.

Je ne compte rien lancer d'ici la.

 

Donc je recherche des variétés avec les caractéristiques mentionné pour un run tres rapide en août une fois installé dans ma nouvelle region a fin de me refaire un stock rapidement.

 

Si cest réalisable en 2mois de flo, avec 2semaines de cro, et si le rendement est correcte, je suis preneur. 

De ce que j'ai compris mes recherches doivent également se tourner vers la Skunk#1 (de dina jsuppose).

 

Merci pour le conseils, je partirais surement sur un One-bud effectivement mais partant de seed... (sauf si je part sur du 00seed a 3€ la graine) ca risque de faire mal. J'étudie le truc.

 

Si tu a des suggestions de variétés/breeder je suis preneur.

---

 

Bon ben cest mort pour moi, jaurai essayé.

 

 

 

Modifié par Moby-Dioune
Édit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous!

 

Je viens à vous en cette sainte semaine pour cette chere  sainte sativa!

Jamais je n'ai eu l'intelligence de cultiver cette variété!

Bien trop souvant des cross d'indica et des pures indica pour connaitre!

Comme tout grower newbe l'idée d'une variété qui dépasse les 60j de flo avec en plus le risque d’être débordé par sa taille est vite écartée

Mais au final....mince c'est quand même une sacrée carence que de passer à coté!

En allant même plus loin, je crois que je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai pu consommer une VRAIE sativa dans ma vie!peut être même juste 2 ou 3 fois! et j'ai bientôt 34ans .......!?(24mai si l'envie vous venait de me faire des cadeaux!?)

Il est temps de rectifier le tir!

 

J'ai un peu commencé à regarder,

Northern Lights #5: sativa de référence mais bon sang que les graines sont chères....

Jack herer: a l'air d’être aussi un peu la référence malgré son 50/50 et prix idem que la NL

Sweet love: j'adore le catalogue de philo mais j'ai peur que ce soit un peu trop "exotique" et finalement pas tout à fait représentatif d'une sativa de référence

Blue dream: un paquet de fois cité avec les mots clefs "best sativa strains" du couuup....?

Plusieurs variétés de chez mandala seeds mais je ne sais rien de ce breeder!

 

Bref faisant un peu des plans sur ma prochaine culture avez vous quelques proposition sur une sativa dominant voire pure? un must have pour qui veut découvrir le potentiel de cette variété? une sativa mère de toutes les sativa?!

 

++

 

Ps: je commence à me familiariser ac les longues périodes de FLO m'enfin je crois que pour le moment ma limite est encore autour des 70-75j!

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup Indy!

 

Bien sûr un hybride me va tout à fait,

Comme tu peux le voir dans mes premières recherches, on est pas dans des souches pures.

L'offre commence à etre tellement étendue que j'ai tendance à m'y perdre!

j'aimerai un phéno stable, qui ressemble à une sativa, qui a le gout et les effets d'une sativa!

Une plante qui pourra être un bon point de référence!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pensais VRAIMENT pas que tu me ferais ce genre de propositions!?

C99: ok ça se tient en tant que sativa, plusieurs fois vues en jdc avec un bon niveau de satisfaction mais va savoir pourquoi maintenant j'ai pour avis que "female seeds" n'était pas un breeder sérieux! Surement lu un truc ici il y a qques temps!

La pineapple express......de dinafem c'est des auto et les fem de zambeza....beh c'est zambeza....... Sans compter que ce sont des indica dominant!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tourne toi ver la ripper haze, ase qu'il parait c'est la amnesia d'autrefois....

ça ne veut pas dire grand chose certe mais ya une multitudes de  bon retour de partout....

puis quand tu en es a 75j de flo, laisser 10/15j de plus c'est pas non plus un truc de ouf tu veras ?

Ripper seed a de bon hybrides, avec des croisement de lilly aussi....sinon je te dirais comme a tous se qui veulent du sativa:

Ace seed et cannabiogene c'est du lourd!!!!

 

                                                        a+++++++++

Modifié par etoo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon sang, comment j'ai pu oublier d'aller traîner chez serious seeds?!

J'adore ce breeder pourtant!(la warlock?)

Cette Kali mist est une tres bonne proposition!

Pure sativa, hybride F1, bon la flo peut aller jusqu'a 90j m'enfin comme le dit etoo(merci à toi aussi pour tes propositions, je vais regarder ça tranquillement ?):

il y a 47 minutes, etoo a dit :

laisser 10/15j de plus c'est pas non plus un truc de ouf

?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, oxydore a dit :

Re

 

Je pensais VRAIMENT pas que tu me ferais ce genre de propositions!?

C99: ok ça se tient en tant que sativa, plusieurs fois vues en jdc avec un bon niveau de satisfaction mais va savoir pourquoi maintenant j'ai pour avis que "female seeds" n'était pas un breeder sérieux! Surement lu un truc ici il y a qques temps!

La pineapple express......de dinafem c'est des auto et les fem de zambeza....beh c'est zambeza....... Sans compter que ce sont des indica dominant!

 

++

 

Re,

Pour la pineapple je pensais plus a celle de G13labs.

Pour la C99 le meilleur reste female seeds (et j'en ai testé ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Salut ,

Heu ... oué peut etre pas les oublis ça arrive .
Sur pas mal de site t'as le temps de flo "estimé" et sur du indica y a tout ce qui est à base de skunk (en général il compte 50j max)style S#1 ,White S, etc ....
Critical + flo entre 40-50jr d'apres le site
Master Kush 50-55 jr d'après le site aussi .

A toi de faire ton choix ,de lire les descriptifs des sites et avis ici sur le fofo après tout il est fait pour ça ^^

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, oxydore a dit :

Re

 

Je pensais VRAIMENT pas que tu me ferais ce genre de propositions!?

C99: ok ça se tient en tant que sativa, plusieurs fois vues en jdc avec un bon niveau de satisfaction mais va savoir pourquoi maintenant j'ai pour avis que "female seeds" n'était pas un breeder sérieux! Surement lu un truc ici il y a qques temps!

La pineapple express......de dinafem c'est des auto et les fem de zambeza....beh c'est zambeza....... Sans compter que ce sont des indica dominant!

 

++

 

 

Yo 

 

La northern light #5 n'as rien d'une sativa, au contraire il me semble que c'est un classique des indica, et pour ce qui est de la warlock il me semble que c'est une creation de warlock genetics et non pas de serious seeds, quand a la blue dream que j'ai fait pousser (HSO fem) je n'ai pas le souvenir d'un high tres sativa, bien que comme toi je n'ai pas vraiment de reference en la matiere..

 

Pour ce qui est des recommandations je ne l'ai pas fait poussé mais il me semble que la Durban Poison est un classique des sativa, facile a trouver, sinon a une epoque ca parlait pas mal d'Old Timer Haze mais je ne sais pas ou ca se trouve, pour corroborer une reponse precedente il me semble effectivement avoir lu des reports elogieux concerné les sativa de ripper seeds.

 

Maintenant passons a moi, 

 

Avez-vous des bonnes sources de landraces a conseiller, et qui ne soit pas trop cher ? autour de 2€ la graine, les sites obscur et breeder inconnu sont les bienvenues.

Deuxieme question, j'ai fumé il y'a une dizaine d'années sur de l'herbe venant du Bulldog d'Amsterdam, quelqu'un que j'ai connu qui etait passé par la et avec qui j'avais fumé sa derniere tete, le pochon plaqué d'un autocollant porté le doux de " Blue Elephant "..bien sur aucune trace sur seedfinder, cette beuh avait un gout que je n'ai jamais retrouvé par la suite, une fumée plutot lourde avec un tres bon gout d'encens de messe, je pense que c'etait une sativa mais j'aimerais savoir dans quel direction chercher pour avoir ce genre de saveur, et si c'est bien ce qu'on appelle incense ou peut-etre est-ce le sandal wood ?

 

Voila c'est tout pour moi.

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet