[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

salut hazegard ? , merci a toi je vais aller rechercher cette variété voir son descriptif de cette melon gum , sa serait bien qu ' elle se plaise en out je vais voir ça :) la j ' ai vue qui il y a un cultivateur dans jdc extérieur  qui a fait et finit une crystal candy et apparament il dit bien que justement au smok final il y a bien un gout melon  bon grow a toi  ?

 

https://www.alchimiaweb.com/fr/melon-gum-product-8358.php       la voilà       ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2019 à 19:46, nuages a dit :

bonjour , je recherche des variétés qui aurait le gout de melon étant fan des weed fruité  , j ' ai actuellement en out de la crystal candy ou le descriptif dit : gout melon , fraise et bonbon a voir quand le produit sera finis  , mais je cherche une weed gout melon ,  productif  avec un bon high /stone se sont de bons critères pour moi  j ' ai effectuer quelques recherches sans grand succès cordialement ?

Salut 

https://thebritishseedcompany.co.uk/product/tha-melon/#iLightbox[]/0 

 

Prod par karma gen 

 

A + 

 

 

Modifié par 2girls1cup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je commence à cogiter à ma troisième culture qui prendra forme début septembre et je m'en remet à vos conseil sur le choix de la variété. 

 

Ma demande est peut être un peu utopique mais bon... pour faire simple je suis dépressif, et je suis sous traitement (zoloft/xanax) que j'essaye d'arrêter, 

Ma weed favorite tant en terme de gout qu'effet, c'est la Lemon Kush mais je refuse de la grow une deuxième fois à cause de sa génétique bcp trop instable.

 

Je suis de nature anxieux, et je souffre de problème de dos, si une variété de weed qui aide à combattre les douleurs, la dépression et l'anxiété, le tout avec un arôme citrique un bon rendement et une génétique stable, je pense que je signe à vie :kana_smile:

 

Mais j'en demande surement trop

 

J'aime également les beuh simple comme la skunk qui est je trouve un classique, pour avoir faire ma première culture avec de la superskunk c'était très agréable, mais j'ai envie de changer de son gout terreaux si caractéristique. 

 

j'espère pouvoir trouver mon graal grâce à vos connaissance 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hazegard ! 

 

Merci pour ta réponse, alors là, la Lemon OG Candy me donne très très envie, beaucoup de bons retours sur la culture sog en 3,5l et c'est ce que je compte refaire pour la prochaine, une flo plutôt rapide pour un hybride à dominance sativa, les effets semblent sympas et le rendement semble très très bon. elle à tout pour plaire j'ai l'impression ? 

 

Perso je trouve la flo des Haze un peu longue, je suis jeune et je manque encore de patience je crois :roll:

Je regarde aussi la Lemon skunk, sois de chez DNA ou greenhouse. 

 

Mais pour le moment je place la Lemon OG candy en tete de liste !

 

Encore merci ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

@LeMachinLourd , as tu deja pu tester des herbes africaines? Certaines "un peu" energisante peuvent être chouette contre les symptomes depressif, à voir si elles ne declencherais pas des symptomes de types paranoïde ce qui serais contre productif.

En esperant avoir été un peu utile...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut 

je cherche à choisir d'entre ces variétés la plus discréte en odeur :

jack herer  , bubblegum ,amnesia, white widow x black domina, do-si-dos et sunset sherbet ?

Merci 

++

Modifié par T-Grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,


Alors voilà, comme surement beaucoup de message identique sur ce topic, je débute dans la culture de weed, et j'aurais voulu savoir s'il y avait des variété un peu plus robuste que d'autre, un peu plus permissif au niveau des erreurs que pourrait faire un débutant ?
Je pensais peut être partir sur de l'OG Kush pour commencer, de la WW, mais je ne sais vraiment pas vers quel variété me diriger sinon.

Je pense partir avec cette config de base :
40x40x160 (ou 120x60x150, dans ce cas je pense peut être commencer avec 2 plant ? Ou est-ce que la taille de la box influ sur l'environnement de la culture (selon s'il y en a une ou deux) ?) en LED h
orticole 300W, avec un terreau LightMix (BioBizz), avec le kit classique j'imagine, Biobizz interieur.
intra/extracteur 190m3/h et un clip fan.
Question également, devrais-je partir sur un arrosage manuel ou Blumat ?

 

Bien à toi, si tu me lis ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chalut 

 

Pour commencer on conseil generalement les skunk et / ou les afghanes.... dans le style 

Super skunk (skunk * afghane)

sensi skunk (skunk * afghane)

ou la skunk #1 (mexicaine , afghane , colombie)

Critical + 

Channel +

Cheese

ect ect ect ect ect 

 

Pour l arrosage je te conseil de commencer a la main pendant 1 ou 2 ou plus récolte  , histoire de comprendre comment tu doit régler tes Blumat par la suite.

 

A++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2019 à 16:21, LeMachinLourd a dit :

Bonjour à tous, je commence à cogiter à ma troisième culture qui prendra forme début septembre et je m'en remet à vos conseil sur le choix de la variété. 

 

Ma demande est peut être un peu utopique mais bon... pour faire simple je suis dépressif, et je suis sous traitement (zoloft/xanax) que j'essaye d'arrêter, 

Ma weed favorite tant en terme de gout qu'effet, c'est la Lemon Kush mais je refuse de la grow une deuxième fois à cause de sa génétique bcp trop instable.

 

Je suis de nature anxieux, et je souffre de problème de dos, si une variété de weed qui aide à combattre les douleurs, la dépression et l'anxiété, le tout avec un arôme citrique un bon rendement et une génétique stable, je pense que je signe à vie :kana_smile:

 

Mais j'en demande surement trop

 

J'aime également les beuh simple comme la skunk qui est je trouve un classique, pour avoir faire ma première culture avec de la superskunk c'était très agréable, mais j'ai envie de changer de son gout terreaux si caractéristique. 

 

j'espère pouvoir trouver mon graal grâce à vos connaissance 

 

A+

Hello tout le monde je suis de retour pour enfin trancher sur les seeds à acheter ! 

 

Ce sera du SOG from seed dans du 60x60x140cm (donc pas une hauteur folle -_-)

Bon je me suis auto cité pour vous remettre les critères, suite à mon premier poste ici on m'a proposé la très bonne Lemon OG Candy et L'amnesia Haze (que je viens de gouter à dam, et je suis fan de l'amné et de la super lemon haze....) 

 

A force de réfléchir Je me tâte également à simplement revenir à quelque chose de simple qui m'a très bien réussi pour mon premier run en sog from seed, c.a.d Super Skunk, pourquoi pas essayer la Skunk ce coup ci ? qui est un poil plus forte et Sativa si c'est j'ai bien compris ? 

 

Bon en gros j'en suis là :

- Super skunk (Stable, petite et compact, déjà grow, tolérante aux boulettes, très bonne odeur mais gout très peu citronné)

- Skunk #1 (Semble plus high que superskunk, abordable et valeur sure)

- Lemon OG candy (Flo rapide, adapté au Sog, Stable elle a tout pour plaire mais je n'arrive pas à trouver d'info sur sa taille et c'est ce qui me freine...)

- Orange Bud (Pareil tout pour plaire mais sa dominance Sativa me laisse perplexe sur sa taille)

- Bubba Kush (Très bonne indica que je viens de grow, très agréable mais je reve de trouver une varieté citronné...)

- Lemon Skunk de chez DNA (Peur de sa taille et du prix des seeds mais m'intèresse fortement)

- Super Lemon Haze (Gouté à dam, j'ai adoré mais flo  longue)

Amnesia Haze, (pareil gros fan mais flo longue) 

 

Bon comme vous pouvez le voir je suis perdu, je souhaite une flo courte et je pense me faire plaisir avec un run Hazy pour le run suivant. 

Pour celui ci il s'agira d'un SOG et je n'ai plus beaucoup de fume à cause d'une saisie de nos amis les bleus je ne souhaite donc pas partir sur une flo de 13 semaines :fook:

il faut une flo courte ou moyenne avec une taille acceptable pour une box de 140cm de haut, si en plus de ça, le gout Lemon est présent je serai heureux...

 

Je suis à deux doigts de partir sur la lemon OG candy car grosse promo chez alchi mais je ne sais pas si ces plantes peuvent atteindre 1m20 en sog... si vous l'avez growé et que la taille est ok je signe. :help:

 

 

Excusez moi pour le pavé les potos, je suis juste un indécis qui veux bien faire les choses :chim:

 

Modifié par LeMachinLourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @LeMachinLourd

 

Après avoir lu ta requête, je peux peut être t'apporter un bout d'expérience, pour ma part je suis atteint d'une leucémie depuis 4 longues années avec traitement chimio ciblée, je m'arrête là, ce n'est pas le sujet mais du coup je te rejoins sur les angoisses, état dépressif, douleurs chroniques ... bref des moments difficiles a surmonter !

Donc je rentre dans le vif du sujet:

En proposition pour la journée avec un effet High, euphorique et anti-dépresseur, je valide la Lemon OG Candy, j'ai fais 2 runs avec et c'est une gagnante dans la box et en application thérapeutique !

Pour la seconde variété en proposition, je VALIDE ++++  une génétique faites au moins 5 fois pour ses effets bénéfiques sur les épisodes anxieux et pour éviter les session insomnie ou prise de tête inutile !!! LA CHANNEL +  de chez Medical Seeds [BIG BUD x SKUNK], un run cool avec cette variété très facile à cultiver !!! le smoke test ou vap'test t'offrira une relâche du corps, un effet anxyolitique pur et un moment de zenitude !

Voilà pour ma contribution !

PEACE

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @OriginalGrower,

 

Merci pour ta réponse, je suis pas loin de partir sur la Lemon Og Candy, toi qui a cultivé ce strain ? l'as tu trouvé trop haute/encombrante ? c'est la seule chose que je redoute avec son coté Sativa sachant que je suis en box de 140cm de haut. ?

 

Encore merci pour ta réponse et ton retour sur ce strain, je retourne zieuter ton JDC :respect:

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @LeMachinLourd

 

Pour la Lemon OG Candy, j'ai trouvé qu'elle était plutôt compact pour un géntotype Sativa, pour du 140 en hauteur, passes tes plants direct sous du 12/12, ça y a pas de doute !

Eventuellement, tu l'as mets en LST pour être sûr de ne pas monter trop haut ?!!!

En tout cas, je valide ton choix à 100% que ce soit pour ses effets autant que les terpènes délicieux qui s'en dégagent ...

Tu as regardé un peu les retours sur la Channel + ?

à +

PEACE :bong:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @OriginalGrower 

 

Ecoute je crois que je vais partir sur la Lemon Og Candy elle me chauffe vraiment, c'est pour du SOG, donc pas de lst possible mais je pense que c'est jouable ! 

Pour la Channel+ j'avoue qu'elle donne sacrément envie, Skunk X Bigbud ça ne peut être que bon, mais si je commence à rajouter des strains à ma liste je vais jamais m'en sortir :lol:

 

Merci pour ton retour, j'avais du mal à en trouver ici, je vais me laisser tenter et je vous ferai un feedback ! 

 

A+ tout le monde et encore merci OG pour tes réponses !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 


Voilà ayant commencé il y a peu mon petit potager avec un ami, lui est un fumeur qui aime les weed forte. Moi je suis au vapo depuis 3 ans (Mighty forever), je n'aime pas trop les weed forte au vapo car cela a tendance à m'exciter/m'angoisser. Je recherche l'inverse (relaxation). 
On a déjà essayé des semi de chez Dinafem toutes féminisées : 
- White widow, (High trop vif pour moi au vapo)
- Amnesia cbd, (Ma préférée car high et stone équilibré)
- Dinafem cbd, (Sympa mais un peu light, je l'utilise pour équilibrer la WW ou quand j'ai vraiment envie de quelque chose de léger)
- Moby dick, (sympa mes clairement il y a eu un problème car elle est très légère)
 

Et également des graines cadeaux et le reste de graine de la 1er tournée mais elles sont en séchage donc pas encore essayées :
- Blackbomb
- Amnesia 2.0 
- CBD
- Amnesia cbd

J'aurais souhaité avoir des petits conseils pour ma prochaine tournée avec des féminisés.
-Je recherche un variété typique de la réunion que mon ami avait trouvé la bas (un énorme plant qui poussait en extérieur) elle avait un goût de mangue très prononcé et claqué bien ? J'ai pensé à la Somango ou la tropimango mais si l'on pouvait me confirmer ça et me conseiller un bon seeder.
-Je recherche également une variété avec un bon ratios 1/1 et ou pas trop forte qui procurerait un bon stone, dans l'idée de se rapprocher d'un bon joint de caramel pour s'enfoncer dans le canapé le soir ou le weekend. Celle ci serait plus pour moi. 
-Et une variété sympa, plutôt équilibré que l'on doit essayer dans sa vie, je suis ouvert aux prépositions. 

PS : Si quelqu'un a une variété qui pourrait offrir le fameux hit tabac/weed car ce petit effet de désorientation manque de temps à autre au vapo. 
D'avance merci pour vos réponses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Pour ton collègue , je crois qu il parle des Zamal Mangue carotte .... et c'est des variété trés inadapté à l indoor et casiment infaisable en outdoor selon ta région .... 

Ya French touch qui a fait des seeds reguliere de cette souche .... c'est une Landrace , tu peux peu être en trouvé ailleurs que chez FTS. 

Les tropimango et les somango sont des hybrides et je ne pense pas qu elle ai de gène de la Zamal 

 

Pour le reste apres j y connais pas grand chose en fem ... j'ai choppé des seeds de purple city seeds il n y a pas longtemps. En fem je me laisserai tenté par du paisa grow sinon. 

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @antoto68 !

 

Effectivement je suis d'accord avec @beuh-chat , La variété féminisée Zamaldelica est un hybride F1 100 % sativa combinant deux génétiques landraces aux effets remarquablement puissants: Zamal, une lignée de cannabis Sativa s'épanouissant sur l'île de la Réunion, avec un clone de génétique Malawi nommé Killer pour son effet dévastateur.

Je suis également un "Mighty Forever", je te conseille en vaporisation une variété très équilibrée ni trop high, ni trop down en vaporisation (Cookies Kush = un délice en mode vapo) sinon peut-être la Malawi ou Acapulco Gold !


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour vos réponses @OriginalGrower et @beuh-chat je pense que je vais tester cette Malawi mais pas tout de suite car les temps de floraison sont assez long comparé à des fem "basique". De plus on a pas encore la mains on plante, on surveille mais sans plus.

Concernant le vapo @OriginalGrower tu avais pris tes Cookies Kush chez Barney Farm ? 

 

Ps : Petite question bête pourquoi ne pas s'intéresser au fem ? Utiliser des regular te permet de te faire t'es propre croisement, pied mère, bouture etc ? Y'a t-il un avantage gustatif ou thérapeutique/récréatif ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet